Strasbourgeois ! a écrit :Mais attention, hein ! On veut un tirage au sort comme celui de cette année pour l'Espagne : avec les Espingoins dans l'autre moitié du tableau, et que personne ne nous embête jusqu'à la finale !
Poule A:
France
Ecosse
Ukraine de l'Est
Ukraine de l'Ouest
Je valide, puis Wallonie en quart, et Flamandie en demi, avant la Catalogne en finale
Voilà, quoi ! Puis les Yougo, doivent toujours avoir cette sympathique tendance à la scissionite. La Voïvodine et la Macva, ils veulent pas leur indépendance, eux aussi ?
le tirage au sort des poules de l'EURO 2015 aura lieu le lundi 08 décembre 2014 à Paris dans un lieu prestigieux (mais non connu à ce jour);
attention début de la vente des places pour mi-décembre !!!!!!
A+
Joruus a écrit :La FFBB a annoncé le calendrier de la préparation. Un stage aura lieu à Pau fin Juillet, mais aucun match n'y est prévu...
Le calendrier :
ffbb.com a écrit :
Fin juillet 2015 INSEP (75) Tests médicaux
Fin juillet 2015 Pau (64) Stage de préparation
Samedi 1er août 2015 Finlande Match : Finlande vs France
Vendredi 7 août 2015 Nancy (54) Match : France vs à déterminer
Samedi 8 août 2015 Villeurbanne (69) Match : à déterminer vs à déterminer
Dimanche 9 août 2015 Villeurbanne (69) Match : France vs à déterminer
Mercredi 12 août 2015 Serbie Match : Serbie vs France
Vendredi 14 août 2015 Nantes (44) Match : France vs à déterminer
Samedi 15 août 2015 Nantes (44) Match : à déterminer vs à déterminer
Dimanche 16 août 2015 Vendéspace (85) Match : France vs à déterminer
Vendredi 21 août 2015 Rouen (76) Match : France vs à déterminer
Samedi 22 août 2015 Saint Quentin (02) Match : France vs à déterminer
Dimanche 23 août 2015 Saint Quentin (02) Match : à déterminer vs à déterminer
Vendredi 28 août 2015 Strasbourg (67) Match : France vs Allemagne
Dimanche 30 août 2015 Allemagne Match : Allemagne vs France
Samedi 5 septembre 2015 Montpellier (34) Début de l’EuroBasket 2015
Ben vu le programme prévu, non pas de match à Pau, juste la prépa.
Un peu logique dans l'optique de vulgariser notre sport et donc d'en faire profiter d'autres villes (et régions).
La Georgie c'est pas mauvais du tout, j'aimerais autant les éviter, je m'en méfie. Markoishvili joue au CSKA, Shengalia à Vitoria, Saninidze est un vrai bon joueur ACB, Pachulia a des minutes en NBA, ils ont pléthore de naturalisés plutôt côtés, Ricky Hickman étant le dernier en date (reste à retenir le bon). Je rappelle qu'on s'est déjà pris de bonnes défaites face à des nations soi disantes petites en basket (Liban ou NZ) Dans ce chapeau il vaut mieux prendre les tchèques.
Johni John a écrit :La Georgie c'est pas mauvais du tout, j'aimerais autant les éviter, je m'en méfie. Markoishvili joue au CSKA, Shengalia à Vitoria, Saninidze est un vrai bon joueur ACB, Pachulia a des minutes en NBA, ils ont pléthore de naturalisés plutôt côtés, Ricky Hickman étant le dernier en date (reste à retenir le bon). Je rappelle qu'on s'est déjà pris de bonnes défaites face à des nations soi disantes petites en basket (Liban ou NZ) Dans ce chapeau il vaut mieux prendre les tchèques.
JJ tu me scies... D'où tu sors ça ? Tu connais tous les joueurs
Je prends la main. Top... Je suis un point guard finlandais, j'ai joué en Suède et au Portugal. Je suis connu pour mes rebonds offensifs... Je suis... Je suis ...
Bah, la Géorgie quand même ! Y a pas que le mister Djugashvili qui a eu son heure de "gloire". Les noms que j'ai sorti sont hyper connus puisque font partie de gros clubs et ce depuis un certain temps. Sanikidze était un gros espoir du basket européen du temps de sa formation à la JDA Dijon. Drafté lui aussi. Certains sont des joueurs confirmés, d'autres sont toujours un peu verts, mais leurs noms comptent. La Georgie c'est pas le Portugal dans notre sport
Johni John a écrit : Dans ce chapeau il vaut mieux prendre les tchèques.
Pachulia a plus que des minutes en NBA. C'est un joueur qui peut avoir un très lourd impact sur un match. Si en effet on ajoute le shooteurs fou Markoishvili (que j'ai découvert quand il jouait à Cantu) ou la brutasse Shermadini (qui a un bon toucher), ça peut jouer au basket. Les Tchèques seront moins forts, en effet. Y a aussi les Israéliens qui ont un assez bon roster sur le papier, mais qui ne font plus grand chose depuis quelques temps...
Johni John a écrit :La Georgie c'est pas mauvais du tout, j'aimerais autant les éviter, je m'en méfie. Markoishvili joue au CSKA, Shengalia à Vitoria, Saninidze est un vrai bon joueur ACB, Pachulia a des minutes en NBA, ils ont pléthore de naturalisés plutôt côtés, Ricky Hickman étant le dernier en date (reste à retenir le bon). Je rappelle qu'on s'est déjà pris de bonnes défaites face à des nations soi disantes petites en basket (Liban ou NZ) Dans ce chapeau il vaut mieux prendre les tchèques.
Je prends la main. Top... Je suis un point guard finlandais, j'ai joué en Suède et au Portugal. Je suis connu pour mes rebonds offensifs... Je suis... Je suis ...
Stéphanie de Monaco ???
C'est bon, mon Jaco, toi et moi, on fait l'équipe du fond de la classe sur les joueurs exotiques. Copain !
La Lettonie ne peut pas être avec la France car elle accueille un des premiers tours. Les autres équipes ne pouvant pas être avec la France sont l'Allemagne, l'Estonie, la Croatie, la Slovénie et la Turquie (soit parce qu'ils accueillent un 1er tour, soit parce qu'ils ont été choisis par l'organisateur).
Y a pas eu trop de pub là-dessus car c'est pas hyper sportif comme fonctionnement. BasketHebdo a fait un petit encart là-dessus cette semaine. En gros, les organisateurs ont choisi des pays permettant de remplir les salles (soit des voisins, soit des pays dont les supporters se déplacent comme la Finlande).
Guitou a écrit :Y a pas eu trop de pub là-dessus car c'est pas hyper sportif comme fonctionnement. BasketHebdo a fait un petit encart là-dessus cette semaine. En gros, les organisateurs ont choisi des pays permettant de remplir les salles (soit des voisins, soit des pays dont les supporters se déplacent comme la Finlande).
En gros, ce sont les mêmes qui organisent cet Euro et tiennent ce forum.
Les chinois.