Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Euro 2015 en France

Message par Vincent »

La préparation des Bleues dévoilée

Je vois que personne n'a relevé alors je vous annonce la sympathique nouvelle : pas d'hommes cette année à Pau mais l'EDF féminine vient jouer un match de préparation en mai. Content d'avoir l'occasion de voir la petite Dumerc et cette belle équipe!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Le tirage au sort des poules a eu lieu : ben on a un groupe presque aussi facile que celui que proposait Joruus ! :x
France Bosnie Finlande Pologne Russie Israël

En revanche, faut finir premier, car on va croiser en 8e avec :
Espagne-Allemagne-Serbie-Italie-Turquie-Islande

Le groupe balkanique de Zagreb se compose de :
Croatie Slovénie Grèce Macédoine Géorgie Pays-Bas : ça va bien fighter (et pauvres, pauvres Néerlandais !)

Et enfin, à Riga, le groupe balte :
Lettonie-Lituanie-Estonie -Tchèques-Ukraine
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :Le tirage au sort des poules a eu lieu : ben on a un groupe presque aussi facile que celui que proposait Joruus ! :x
France Bosnie Finlande Pologne Russie Israël

En revanche, faut finir premier, car on va croiser en 8e avec :
Espagne-Allemagne-Serbie-Italie-Turquie-Islande
Oui en espérant que l'Espagne finisse pas 4ème .... C'est du vécu
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Euro 2015 en France

Message par Tigre de Sants »

En meme temps on s'en fout un peu: ces derniers temps, les iberes ne sont plus si rudes que ca. Plus de complexes, on peut les retaper quand on veut! (A condition de ne pas prendre le melon non plus, quand-meme - on est tjs mieux en outsiders)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :En meme temps on s'en fout un peu: ces derniers temps, les iberes ne sont plus si rudes que ca.
Image
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euro 2015 en France

Message par Johni John »

Un homme de Sants sous-estimant la ÑBA... ahaha ^^
Les espagnols sont toujours les numéro 1 européens, oui nous sommes des outsiders, et non pas parce que c'est plus confortable ainsi mais parce que c'est vrai ! Parker ne sera probablement pas là. Noah, on ne sait pas encore.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Euh, Parker sera là, mais c'est chez les Espagnols qu'il y aura sûrement des absents. Pas sûr que les Gasol soient présents, surtout Marc qui sera free agent. Et Navarro, c'est fini à ce niveau. Donc ils ne seront pas favoris. Ils vont clairement lutter pour le titre, mais rien à voir avec l'été dernier.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Un homme de Sants sous-estimant la ÑBA... ahaha ^^
Les espagnols sont toujours les numéro 1 européens, oui nous sommes des outsiders, et non pas parce que c'est plus confortable ainsi mais parce que c'est vrai ! Parker ne sera probablement pas là. Noah, on ne sait pas encore.
Mais que racontes-tu ? Il répète à longueur de journées qu'il ne voudrait manquer pour rien au monde cet euro en France ! :?????:
Noah, on n'en sait rien. Sa venue apporterait une plus-value évidente, mais bon, on a appris à bien jouer sans lui. Et on ne manque plus de réserve au poste 5.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euro 2015 en France

Message par Johni John »

Ah je croyais avoir pigé qu'il viendrait aux JO et point barre. Ca n'empêche pas le fait que pour moi ils sont encore au dessous de nous, et pas qu'un peu. On a des bons joueurs NBA, eux aussi. Parker/Batum/Diaw/Noah/Ajinça c'est pas plus fort que Calderon/Ibaka/Gasol/Gasol, sans parler du fait que si Rudy est détestable il reste un super joueur, et que dire de Llull par ex qui est mon joueur européen favori... Un gars comme Heurtel est bon mais pas du tout au niveau de ceux là. Bref, y a encore du très beau monde au balcon.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Et voici la mascotte, Frencky the Fireball :

Image
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Euro 2015 en France

Message par Tigre de Sants »

Je suis un peu provoc sur le coup JJ, mais pas tant que ca en fait. C'est juste que ce complexe qu'on a eu pendant des annees face aux iberes nos bêtes noires, et bien on ne l'a plus. Tiens d'ailleurs tu fais un magnifique lapsus: ils sont encore au-DESSOUS de nous ;0)
Parker ou pas, on a de quoi repondre et c'est encore plus vrai pour Noah, qui n'est en fait pas indispensable, loin s'en faut. Finalement c'est peut-etre Boris le plus incontournable avec Flo pour ce qui est du socle defensif.
Et puis d'abord comme la Catalogne va etre independante, hein, exit les Gasol, Llull... Ce sera une autre limonade, euh pardon une autre "casera"...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : ils sont encore au dessous de nous, et pas qu'un peu. .
Ah, le chauvinisme de JJ ! :lol: :o

(plus sérieusement, suis d'accord avec le "au-dessUs", pas avec le "et pas qu'un peu". Notre relève est meilleure que la leur, je trouve. Et cela dépendra beaucoup de leur nouveau coach (on sait qui c'est ?))
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euro 2015 en France

Message par Johni John »

Tigre de Sants a écrit : Et puis d'abord comme la Catalogne va etre independante, hein, exit les Gasol, Llull... Ce sera une autre limonade, euh pardon une autre "casera"...
Tio, Llull es menorquin, menorquin! Les Baléares ne sont pas du tout prêtes à rejoindre la Catalogne sur ce terrain de l'indépendance, même si Minorque serait la plus susceptible à le faire, même si elles font parties des Pays Catalans elles aussi. Llull et Rudy seront espagnols pendant encore longtemps ! pour Ricky, Marc et Pau, c'est peut-être moins le cas.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Euro 2015 en France

Message par Tigre de Sants »

Tiens c'est vrai, j'avais zappe Rubio. Bof, de toute facon il est pas terrible, Heurtel est bien meilleur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

J'ai vu que les locs de places commençaient cette semaine pour les pass 1er tour. Quelqu'un a des infos pour le second tour ? Les forumers, ça vous tenterait qu'on fasse un tir groupé pour ceux qui voudront aller à Lille ? Moi je serais chaud pour un jour du 2ème tour et la finale s'il est possible d'avoir des places, ou quelque chose dans le genre
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre