Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Johni John »

J'allais aller me le procurer justement.
1ère impression : le CHOC total. Effectivement on a eu une sacrée augmentation de masse salariale, je ne m'attendais pas à cela. Et encore moins à la répartition juste foireuse et désastreuse à laquelle elle a été soumise.

Je me doutais que Robinson c'était au moins 120-130 000, que Bokolo était à au moins 120 000 (lol !) même s'il ne les valait pas, mais alors là c'est le pompon.
Bokolo (pour un mec en nette perte de vitesse déjà depuis quelques temps), Simonovic (pour un mec recruté limite au hasard sur l'opportunité du moment), Drozdov (pour un mec transparent, hors de forme et juste tout sauf charismatique et soi-disant signé au SMIC basket), Finley (pour un mec qui encore une fois n'a disputé que 15-20% des matchs au grand max depuis non pas une, ni deux ni trois, mais 5 saisons !!!!).Tant de joueurs au dessus des 120 000€, vraiment je suis choqué. Pour un recrutement aussi bidon.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par PapyBear »

Drozdov, c'était sympa mais cher en effet. J'espère qu'on ne le reconduira pas car il n'a pas flambé pour ce prix-là. On verra mais si Ebi confirme, il faudra le garder à lui.
Et la baisse du salaire de CB ne vous fait pas réagir?
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par mal »

Que sait-on de l'exactitude de ces chiffres?
Ces chiffre sont ils d'habitude confirmés/contestés?
Je ne cherche pas à les remettre en cause, et je pense nos dirigeants tout à fait capables d'accorder ce genre de salaires!
Mais, par exemple, on voit 100k pour Bergeaud et on dit ,"tiens, une baisse de 20k...", mais peut-etre que BI s'était planté de 20k l'année dernière (ou qu'ils se plantent cette année).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par El Famoso »

...

Bokolo à 160K par an pendant 3 ans. Et dire que certains me sont tombés dessus quand je disais qu'il était très probablement surpayé alors que ce n'est plus qu'un joueur moyen de ProA depuis deux ans. Le signer à ce prix là, c'est de la folie. Il n'y a aucun club en France qui aurait pu lui proposer autant. Là c'est à la limite de la faute professionnelle, signer un joueur dont l'apport est en baisse depuis deux saisons

Rémi à 50k, Driss à 70. J'aime bien Sami, je ne nie pas son apport, mais si c'est pour le faire jouer à la mène, autant garder Lesca qui était en plus moins cher...Maintenant Claude, merci de te taire plutôt que nous rabâcher pour la 38769871ème fois de la saison qu'il faut saluer Driss parce qu'il assume de jouer à un poste qui n'est pas le sien. Si en rotation de ton meneur titulaire tu avais gardé le bon back-up de ProA que tu avais sous la main, t'aurais pas à défendre ton Sami (même quand il n'est pas critiqué d'ailleurs, ça devient un gimmick, il en parle à toutes les conf. de presse).

Denave a 90k j'avais peur que ce soit plus.

Drozdov : LOL. Si cela s'avère être vrai (c'est tellement gros que ça me parait presque irréel), y a vraiment des mecs qui aiment se foutre de la gueule des supporters là. Et c'est pas la première fois qu'on nous fait passer des vessies pour des lanternes. C'est sérieux là, ils gèrent un business les mecs, ils sont pas là pour faire mumuse avec l'Elan. Tiens, JF qui est parti pour l'argent, qu'on n'avait pas les moyens financiers de retenir parce que devenu trop gourmand, il touche 110k à Gravelines. Re-LOL.

Cain est la belle trouvaille, mais c'est la seule. Robinson son salaire est cohérent. Finley le pari est perdu, on le sait, mais ce n'est pas son salaire qui est en cause.

Une dernière chose, avec Finley, Bokolo et Drozdov sur le flanc, on prend Eré et Dillard, et Gadou pleure parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ? Y a un truc qui m'échappe (pas qu'un en fait). A moins oui, que les chiffres soient farfelus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Légendaire8 »

Donc Drozdov (j'ai pas retrouvé l'info initiale) mais les communiqués du club parlent de "concessions réciproques". A 145 k (s'ils sont avérés) c'est chaud

Pour Bokolo, par contre, je ne suis pas surpris du tout. J'ai dit dès le début qu'il était forcément très cher, on m'a dit, non pas trop, c'est à mettre en regard de la durée de contrat de 3 ans, etc. OK, n'ayant pas les chiffres, j'ai rien dit. Bon, là aussi, je suppose que les chiffres sont bons (comme vous tous dans la discussion)
Mais la question qui restait était: pourquoi Bokolo, en perte de vitesse depuis qu'il était en EdF, aurait-il quitté Gravelines, avec un projet sportif plutôt supérieur au notre (pas inférieur en tout cas) ? Ben sans doute parce que le contrat proposé était joli. Donc perso, j'ai jamais trop cru au "il vient pas trop cher pour se relancer" (sauf s'il avait été foutu dehors de Gravelines, mais j'avais jamais entendu ça)

C'est pour ça que je répétais que Marko + Robinson + Bokolo étaient les 3 joueurs clés et les 3 joueurs déficients par rapport au rendement escompté (finalement, Robinson un peu moins, si je m'étais pas gouré sur Bokolo, je m'étais gouré sur Robinson que je croyais au top des salaires du club)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Légendaire8 »

@El Famoso, posts croisés mais je suis en phase avec toi

@mal, les années précédentes, personne (Elan ou ailleurs) n'a dit que ces chiffres étaient déconnants. Ils ne sont pas exacts, mais à quelques bugs près, ils semblent réalistes. AU moins sur la base du passé et des réactions (ou des bugs locaux ont été détectés mais pas davantage) + le fait que BH ne prendra pas le risque de se faire blacklister dans un club
On devrait jamais quitter Montauban
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par clementusse »

Beaubois et Bokolo au même salaire ... Quitte a prendre un joueur en verre ;-)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par mal »

quand je vois Driss au prix de P.Lacombe et Sylla au prix de F.Prenom.... :cry:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Légendaire8 »

C'est pas forcément très sympa pour BH de publier l'ensemble des salaires ... ils comptaient vendre leur numéro quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Johni John »

Je trouve dommage de publier toutes ces images, si BH sort ce numéro fort c'est aussi pour vendre et rattraper les mauvais mois/semaines.


Edit : de acuerdo con el legendario!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par PapyBear »

Désolé! Je me suis planté: CB n'a pas baissé son salaire. Faut que je change mes lunettes.

BH: ils ne roulent pas sur l'or en effet. Il y a d'ailleurs beaucoup d'autres choses très intéressantes dans ce numéro. 4,90 € on en a pour son argent
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Putain j'ai beau apprécier l'individu Bokolo et essayer de comprendre le staff... Aussi cher que Beaubois et plus cher que Pape Sy entre autres... Et Simone 55 k de plus que Daequan Cook... Mal au cul là...
Je te laisse te soigner, chacun son truc :o

Du coup, j'ai quand même un peu l'impression que tout se tient.
Que finalement les salaires de Simone, Robinson, Cain sont "logiques" en tant qu'épine dorsale de l'équipe (facile de dire après que Marko les vaut pas mais au moment de la signature, ça se tenait)

Mais j'ai l'impression que le salaire de Bokolo est la raison principale de ne pas garder Rémi (plus d'enveloppe, on se rappelle que Rémi, lui, voulait rester). Et que malgré ses lacunes, ben on l'aurait eu le deuxième meneur qu'on cherche.
Un problème de vases communicants en gros ...

En tout cas, si ces salaires sont avérés, ça ne va pas améliorer l'image que j'ai du staff
On devrait jamais quitter Montauban
Kaoha
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 01 nov. 2013 19:55

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Kaoha »

Johni John a écrit :Je trouve dommage de publier toutes ces images, si BH sort ce numéro fort c'est aussi pour vendre et rattraper les mauvais mois/semaines.
Oui je comprend tout à fait mais le numéro est beaucoup plus complet ( ProB, NBA, Europe,...). Ceux qui s'intéressent à tout ça vont forcement l'acheter le numéro.
Mais ceux qui veulent juste avoir une idée sur la Pro A, 4,90€ pour lire à peine la moitié...


Après si ça vous dérange je veux bien les virer les images mais je sais pas comment on édit ici :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par gpolin »

Je suis à la fois surpris et à la fois non.

Deux grosses arnaques :

1/ Bokolo, il était, comme le dit légendaire, évident qu'il 'était pas venu pour des cacahuètes salés et un pichet de cidre. Mais bordel, 160k :cry: On fait la liste des gars qu'on aurait pu se payer à ce tarif ??? Allez, pour pas aller trop loi : Rémi + JF. Ca fait vraiment mal, mais très mal au derch' ! Même Albicy, Pape Sy touchent moins ! Boungou Colo touche la même chose. Et c'est quasiment autant que Flo Pietrus !

2/ Artur... 145k pour un mec signé au minimum légal en ProA ???? On nous prend pour des gros jambons ???

Pour Marko, aucune surprise pour moi. Statut d'international serbe et tout le tralala. Puis, il a hérité de l'enveloppe réservé au gros poste 3 attendu (à Didier la Fraise quoi). Idem pour Robinson et Finley qui restent dans les standards pour des joueurs de ce calibre.

Cain, je suis un peu déçu. 100k, c'est pas énorme, mais ce n'est pas non plus gratuit. Je m'attendais à un peu moins quoi (80-90k).

Pour Denave et Driss, c'est le tarif JFL, sans trop de surprises. David était All Star la saison passée. Par contre, il n'avait pas été dit que Sami avait eu une augmentation :?????:

Bronchard à 50k, ce n'était pas un gros risque. A ce tarif, y'a pas grand monde qui apporte vraiment quelque chose en ProA (sauf au Havre, où il faudra qu'ils nous donne leur recette miracle ).

Sylla, personnellement, pas grand chose à redire. On peut effectivement trouver cela un peu cher, mais il n'y a pas non plus pléthore de poste 5 JFL potable à ce tarif (si ce n'est Prénom).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par kikinou16 »

on mérite "la pompe à vélo d'or" du recrutement saison 2014-2015...et avant :(

Image
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé