Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Nan mais Peacock c'est tout sauf un pari. C'est là que des fois tu te demandes si certains scouts ne font pas preuve d'un excès de snobisme à deux ronds, genre "ah ouais nan mais il a rien prouvé, on connaît pas son niveau". Le mec défonce tout, il vient de pro B, même en le signant deux fois ce qu'il gagnait en pro B, tu l'as à pas cher, d'autant plus que c'est un JNFL. La seule excuse de ne pas signer ce genre de mec, c'est les plans à la Brown, mais sinon, j'aurai toujours du mal à comprendre...
Ben oui mais ce n'est que de la Pro B alors va 'il s'adapter et puis il est petit, pas assez physique etc. etc. Et après on les retrouve ailleurs et on regrette.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par James »

pascal64lons a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Voilà ce qu'on devrait payer (avant saison) :

Bokolo: 110 000
Marko: 110 000
Drozdov : 80 000 (voire moins puisque soit disant au minima)
Robinson: 110 000
Finley: 95 000
Cain: 100 000
Denave: 70 000
Driss: 55 000
Sylla: 40 000
Bronchard 30 000
Bergeaud: 85 000


Et là déjà t'a du pognon pour ajuster (recompenser ou virer les mecs et bien les remplacer).

Quand je relis les chiffres avancés par BH, c'est absolument scandaleux.
Je suis pas prêt de remettre les pieds au Palais et/ou contribuer à l'enrichissement de certains avec une telle gestion.
:lol: :lol:
A ces tarifs là, tu n'aurais pas eu grand monde sur le parquet à la reprise...
C'est juste les salaires des clubs qui se situent en fin de classement comme nous et ça correspond aux performances des joueurs de l'élan, donc les chiffres de pastis rosé sont cohérents.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Les aléas du sport!
On attire des joueurs en leur proposant une offre à leur valeur estimé (voir un peu plus) et derrière on n'a pas forcément le rendement attendu.
Heureusement dirais-je, sinon la saison serait jouée dès la fin du recrutement.
Ca dépend en fait
Pour moi, Simone rentre dans ta catégorie. On l'a pris pour être un franchise player chez nous, il pouvait y prétendre. C'est rapé mais pas évident en août. D'autant qu'on lui proposait de passer d'un joueur de complément dans un (plus) grand club, à leader chez nous. Pari raté (pour l'instant), ça arrive
Pour Bokolo, non, le joueur est bien connu, et ça ne valait pas ça. Là, ce n'est pas un aléa pour moi mais une mauvaise évaluation.
Hein ? Et sur quelle base ? Il ne l'a jamais été de toute sa carrière !!! Et ça c'était déjà évident en août
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Guitou »

Je suis pas sûr que mettre cette intervention au moment où il boucle la 1ère mi-temps à 16 pts soit très judicieux :o
Sur ses deux derniers matchs, Simonovic prouve qu'il faut lui donner une chance. Il a affirmé avoir connu un trou physique, contrecoup de la coupe du monde, et il dit être mieux maintenant. Si ça se trouve, on le trouvera bon marché en fin de saison !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Je suis pas sûr que mettre cette intervention au moment où il boucle la 1ère mi-temps à 16 pts soit très judicieux :o
Sur ses deux derniers matchs, Simonovic prouve qu'il faut lui donner une chance. Il a affirmé avoir connu un trou physique, contrecoup de la coupe du monde, et il dit être mieux maintenant. Si ça se trouve, on le trouvera bon marché en fin de saison !
Va savoir !!! Et c'est à espérer....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par James »

Guitou a écrit :Je suis pas sûr que mettre cette intervention au moment où il boucle la 1ère mi-temps à 16 pts soit très judicieux :o
Sur ses deux derniers matchs, Simonovic prouve qu'il faut lui donner une chance. Il a affirmé avoir connu un trou physique, contrecoup de la coupe du monde, et il dit être mieux maintenant. Si ça se trouve, on le trouvera bon marché en fin de saison !
Oui si ça se trouve on pourra dire ça mais à l'heure actuelle on peut dire que c'est un échec, même s'il met 25 pts aujourd'hui.

Espérons que ça change en fin de saison
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Guitou »

Ah, c'est un euphémisme de dire que c'est un échec pour l'instant, surtout que l'attitude ne compense pas le niveau.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par didier labrit-badie »

Et vous les gars, vous méritez vraiment ce que vous touchez en fin de mois? Vous vous êtes posé cette question alors que personne n'annonce votre salaire? Et votre patrimoine??

Tout ça me fait gerber et me fera toujours gerber
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Et vous les gars, vous méritez vraiment ce que vous touchez en fin de moi? Vous vous êtes posé cette question alors que personne n'annonce votre salaire? Et votre patrimoine??

Tout ça me fait gerber et me fera toujours gerber
Si ça peut t'éviter de rendre ton dîner peu de temps avant d'aller au lit, moi, j'estime que oui, je mérite mon salaire, que tout français peut connaitre mon salaire s'il en a l'envie :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Johni John »

Certes je n'appréciais le jeu de Michael Thompson la saison dernière, mais quand je vois qu'il a signé pour 75000€ à Rouen, et nous on a Bokolo pour le double, ça fait drôle. Oui les JFL sont plus chers car plus rares à "niveau équivalent" mais rien nous obligeait à choper un énième poste 2. Surtout pas ce profil à ce tarif affiché, et ce pour 3 saisons.

De même, Sean May aurait signé à Rouen pour vraiment trois fois rien, "comme un cadeau à son ancien coach Christophe Denis" du temps de Paris (dixit BH). Nous, on a Drozdov qui ne fait aucun cadeau à Bergeaud. Il revient pour faire acte de présence pendant 3 mois de contrat en touchant au passage entre 30 000 et 40 000€. Soit le salaire annuel d'Axel Julien au HTV qui est un gros meneur reconnu de Pro-B depuis déjà deux saisons (et qui était certes resté fidèle à son club malgré des propositions -pas forcément élevées- venant de plus haut, alors même que le HTV était prévu pour jouer le maintien), et qui nous aurait bien servi en doublure voire titulaire par la force des choses vu ce qui s'est passé cette saison sur ce poste chez nous.

Beaucoup de joueurs de Pro-B semblent vraiment intéressants. CHB n'a pas la tâche facile, mais d'autres réussissent très bien le passage. A un coût moindre, avec la possibilité de prendre 5 JNFL, en ayant pas une masse salariale longue comme le bras, ça se tente.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Christian Audigier »

Johni John a écrit :Certes je n'appréciais le jeu de Michael Thompson la saison dernière, mais quand je vois qu'il a signé pour 75000€ à Rouen, et nous on a Bokolo pour le double, ça fait drôle. Oui les JFL sont plus chers car plus rares à "niveau équivalent" mais rien nous obligeait à choper un énième poste 2. Surtout pas ce profil à ce tarif affiché, et ce pour 3 saisons.

De même, Sean May aurait signé à Rouen pour vraiment trois fois rien, "comme un cadeau à son ancien coach Christophe Denis" du temps de Paris (dixit BH). Nous, on a Drozdov qui ne fait aucun cadeau à Bergeaud. Il revient pour faire acte de présence pendant 3 mois de contrat en touchant au passage entre 30 000 et 40 000€. Soit le salaire annuel d'Axel Julien au HTV qui est un gros meneur reconnu de Pro-B depuis déjà deux saisons (et qui était certes resté fidèle à son club malgré des propositions -pas forcément élevées- venant de plus haut, alors même que le HTV était prévu pour jouer le maintien), et qui nous aurait bien servi en doublure voire titulaire par la force des choses vu ce qui s'est passé cette saison sur ce poste chez nous.

Beaucoup de joueurs de Pro-B semblent vraiment intéressants. CHB n'a pas la tâche facile, mais d'autres réussissent très bien le passage. A un coût moindre, avec la possibilité de prendre 5 JNFL, en ayant pas une masse salariale longue comme le bras, ça se tente.
Existe-il un point du règlement de la LNB qui nous empêche de signer de jeunes JFL aux salaires de misère ?
Si non dans ce cas pourquoi ne pas construire une équipe avec le nombre minimum de JFL exigé investir toute la MS dans les vrais joueurs.
Ça éviterait des horreurs comme Bokolo, Denave, Driss ou Bronchard.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Johni John »

Tu ne vas pas non plus être bon sur toute une saison avec 5 JNFL et 2 JFL payés au prix fort, avec les aléas d'une saison. Sur le lot de jeunes JFL il y aura peut-être un gars qui sortira du lot mais c'est trop risqué, sans compter que cela ne devrait pas plaire au public béarnais qui aime bien les joueurs français.

Cette année on a particulièrement été mauvais sur le recrutement, il y avait pourtant des signes évidents sur certains de ces joueurs (Finley et Bokolo surtout). Ce qui fait chier c'est que tant qu'on est en octobre ou novembre on peut se dire que ça va aller, on a le temps, le rodage est certes long mais on va se trouver, on pourra encore réajuster le tout. Là on est mi décembre et rien ne semble solide, ça craint. Une fois l'Elan a réussi à redresser considérablement la barre en coupant tous ses JNFL sauf Stanic, les autres fois ça a échoué. Alors, quelle est la solution ? Perdre au Mans n'est pas un drame en soi(t ?), mais là c'est encore la manière dont ça s'est déroulé qui dérange et fait peur -encore une fois- pour l'avenir immédiat.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Christian Audigier »

Johni John a écrit :Tu ne vas pas non plus être bon sur toute une saison avec 5 JNFL et 2 JFL payés au prix fort, avec les aléas d'une saison. Sur le lot de jeunes JFL il y aura peut-être un gars qui sortira du lot mais c'est trop risqué, sans compter que cela ne devrait pas plaire au public béarnais qui aime bien les joueurs français.

Cette année on a particulièrement été mauvais sur le recrutement, il y avait pourtant des signes évidents sur certains de ces joueurs (Finley et Bokolo surtout). Ce qui fait chier c'est que tant qu'on est en octobre ou novembre on peut se dire que ça va aller, on a le temps, le rodage est certes long mais on va se trouver, on pourra encore réajuster le tout. Là on est mi décembre et rien ne semble solide, ça craint. Une fois l'Elan a réussi à redresser considérablement la barre en coupant tous ses JNFL sauf Stanic, les autres fois ça a échoué. Alors, quelle est la solution ? Perdre au Mans n'est pas un drame en soi(t ?), mais là c'est encore la manière dont ça s'est déroulé qui dérange et fait peur -encore une fois- pour l'avenir immédiat.
Je pense qu'a choisir ils préfèrent les victoires donc si on aligne 5 américains mais que ça gagne le public suivra.
Non la défaite de ce soir n'est pas la pire de la saison mais comme tu le dis la manière est une constante et ce n'est plus admissible à ce moment de la saison.
Et faut-il rappeler que le MSB est privé de ISSA ! Et on en profite pas.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :Et vous les gars, vous méritez vraiment ce que vous touchez en fin de mois? Vous vous êtes posé cette question alors que personne n'annonce votre salaire? Et votre patrimoine??
Je suis prof, donc mon salaire est parfaitement public.. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard page 238)

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Et vous les gars, vous méritez vraiment ce que vous touchez en fin de mois? Vous vous êtes posé cette question alors que personne n'annonce votre salaire? Et votre patrimoine??
Je suis prof, donc mon salaire est parfaitement public.. :o
Copaing :sante:

Du coup, je suis toujours d'accord avec Strasbourgeois :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé