Europe 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Europe 2014/2015

Message par vinkeps »

Strasbourgeois ! a écrit :
vinkeps a écrit :Kiev l'an dernier c'était 9.5 millions de budget quand même (http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite ... as-manquer)... Le site de Nanterre parle d'une masse salariale NETTE d'environ 4.75 millions... Sachant que la masse salariale BRUTE de Nanterre ça devait être un peu près 1.5 millions...
.
Certes, ça aide. Mais là, on parlait expérience de club, et sur ce plan, Kiev était novice autant que Nanterre (à part Lavrinovic, je ne crois pas qu'un seul de leurs joueurs aient déjà joué un match d'EL) ; de plus, l'équipe était en grande partie renouvelée . De ce fait, leur non-qualification n'était pas une surprise et je maintiens que ce n'était pas un cador.

De toute façon, le drame qui a éliminé Nanterre, c'était la rouste à Belgrade - qui avait un budget moindre...
Drozdov, Salenga et Minard avaient jouaient pas mal de matchs d'EL avant de rejoindre Kiev. Il y avait aussi 2-3 joueurs qui avaient une petite expérience de l'EL. Et enfin Daequan Cook, qui avait pas d’expérience de l'EL mais 6 saisons NBA dans les jambes...

Si t'ajoute a ça Lavrinovic, ça fait quand même une expérience pas dégueulasse. L'entraineur avait lui aussi une petite expérience de l'EL. Mais je suis d'accord avec toi, pour dire que Nanterre rate la qualif' contre le Partizan.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Strasbourgeois ! a écrit : Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Même s'il est souvent nécessaire d'avoir un petit bonus en s'assurant un exploit contre un gros, l'essentiel reste d'être solide face aux équipes censées être à notre niveau qui, elles, savent parfaitement jouer ce genre de match à la vie à la mort. Et ne pas prendre d'éclat quand elles perdent. Même Kiev l'an dernier, pourtant pas un cador ni un habitué, avait parfaitement assuré face à Nanterre.
C'est gentil de vouloir absolument me donner raison, Limoges, mais c'était pas la peine d'y mettre autant de zèle... :roll:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Ouais, voilà, j'y croyais pas et le match crucial, Kiev l'an dernier, Zagreb cette année, à l'extérieur, tout ça, ben ça coince. Reste des bouts d'exploits, et des regrets. Euroleague = Marmotte's day
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Europe 2014/2015

Message par BEARN64 »

ça va faire 6 équipes françaises au TOP 32 de l'EUROCUP !!!!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par Joruus »

Le CSP finit sur une grosse défaite à Moscou (56-88) et termine donc dernier de son groupe (2V-8D).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Europe 2014/2015

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Le CSP finit sur une grosse défaite à Moscou (56-88) et termine donc dernier de son groupe (2V-8D).
A qui le tour ???? On n'y arrive vraiment pas en Euroligue......
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Depuis que les poules d'Euroligue comportent six équipes, voici le glorieux bilan des clubs français :

2009 : Nancy 2v-8d ; Le Mans 2-8
2010 : Villeurbanne 3-7 ; Orléans 2-8
2011 : Cholet 4-6
2012 : Nancy 3-7
2013 : Chalon 3-7
2014 : Nanterre, Strasbourg : 3-7
2015 : Limoges 2-8

:oops:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par Joruus »

L’Élan risque de rester encore longtemps la dernière équipe Française à s'être qualifiée pour le Top16 ! C'était déjà en 2007. Ça me déprime... :(

Image
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Point commun de Pau-Orthez 2007 (top16) et de Cholet 2011 (seule équipe française à 4 victoires depuis Pau) : un coach étranger. Je dis ça, je dis rien... :0:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par Joruus »

Voilà le 5M aussi : Aaron Miles / Clint Harrison / Ricardo Greer / Britton Johnsen / Michael Wright.
Et les remplaçants : Melvin Sanders (arrivé en cours de saison) / Mike Bauer (parti en cours de saison) / Thierry Rupert / Ian Mahinmi / Frédéric Fauthoux / Cédric Ferchaud / Xane d'Almeida.
Bon j'arrête là. Repenser à ces derniers "vrais" moments de gloire de l’Élan, ça me fait autant sourire que pleurer...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Europe 2014/2015

Message par Julien »

La performance de Gordon Herbert durant sa saison chez nous, ce n'est pas de nous avoir permis de rejoindre le top 16 de l'Euroligue.
C'est de ne pas avoir réussi à qualifier pour les PO de Pro A, un effectif, qui en terme de talent pur, est parmi ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire de l'Elan.
Un exploit juste incommensurable de sa part.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2014/2015

Message par Johni John »

Pour moi c'est pas plus fort que le fait qu'on soit descendu avec ces escrocs de coachs qu'ont été Toupane puis Mopsus, avec l'effectif de DINGUE qu'on a eu cette saison là. On avait gagné notre premier match de la saison en janvier, en janvier ! face à Dijon si je me souviens bien.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Europe 2014/2015

Message par Elan Forever »

Julien a écrit :La performance de Gordon Herbert durant sa saison chez nous, ce n'est pas de nous avoir permis de rejoindre le top 16 de l'Euroligue.
C'est de ne pas avoir réussi à qualifier pour les PO de Pro A, un effectif, qui en terme de talent pur, est parmi ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire de l'Elan.
Un exploit juste incommensurable de sa part.
Gordon Herbert -> dernier trophée de l’Élan en première division avec la Coupe de France à Bercy contre Nanterre.

Depuis?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Europe 2014/2015

Message par kikinou16 »

Joruus a écrit :Voilà le 5M aussi : Aaron Miles / Clint Harrison / Ricardo Greer / Britton Johnsen / Michael Wright.
Et les remplaçants : Melvin Sanders (arrivé en cours de saison) / Mike Bauer (parti en cours de saison) / Thierry Rupert / Ian Mahinmi / Frédéric Fauthoux / Cédric Ferchaud / Xane d'Almeida.
Bon j'arrête là. Repenser à ces derniers "vrais" moments de gloire de l’Élan, ça me fait autant sourire que pleurer...
5 "américains" de bon tonneau et 5-6 joueurs de compléments(jeunes ou de devoirs)

la recette est connue...et pourtant
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
Joruus a écrit :Voilà le 5M aussi : Aaron Miles / Clint Harrison / Ricardo Greer / Britton Johnsen / Michael Wright.
Et les remplaçants : Melvin Sanders (arrivé en cours de saison) / Mike Bauer (parti en cours de saison) / Thierry Rupert / Ian Mahinmi / Frédéric Fauthoux / Cédric Ferchaud / Xane d'Almeida.
Bon j'arrête là. Repenser à ces derniers "vrais" moments de gloire de l’Élan, ça me fait autant sourire que pleurer...
5 "américains" de bon tonneau et 5-6 joueurs de compléments(jeunes ou de devoirs)
la recette est connue...et pourtant
Voilà.
Je crois qu'il va falloir revenir au "basiques"
Verrouillé