A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

C'est vrai que Mc Allister fait le taff.

Pour kikinou, y'a aussi Colin Charvis !!! :lol:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Matfield, à Toulon, et contrairement à son compère Botha, il s'est pas trop cassé le derche ... Plutôt en mode vacances / pré-retraite

Mehrtens était un sacré client mais en perte de vitesse quand il est venu en France
c'est clair et Anton Oliver qui disait qu'en France on était des méchants... :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

après le résultat de ce we le championnat de ProD2 est relancé

Pau s'essoufle,le Bo laboure, l'USAP navigue a vu et même si en général le leader de mi-saison est champion en fin de saison
cette saison c'est à voir

Mathias Marie capitaine du BO,dit dans l'Equipe d'hier qu'il a signé à Grenoble pour la saison prochaine car le projet est plus abouti qu'au BO :?????:

il faut vraiment se dire qu'aujourd'hui leurs profils de carrière est déjà tout tracé,fini la fidélité au club,quoique Toulouse mais bon vu le budget,Nyanga au Racing,Dussautoir dans le flou...etc...etc...

les effectifs de la saison prochaine sont déjà quasi défini,je ne trouve pas ça bien mais bon c'est comme ça
je trouve que le foot c'est bien fait avec des périodes de transferts distinctes,le rugby a sa période mais tout est déjà décidé

le rugby de clocher est fini depuis longtemps,à part chez nous terre d'ovalie
le président de Nevers en F1 est un millardaire qui adore le rugby et qui s'est payé une équipe:5.5 M€ de budget plus que la plupart des clubs de proD2
où va le rugby? suis je influencé par ma terre d'ovalie où tous ces clubs à petits budgets, rivalisent avec les grosses armadas?
j'aime ce que je vois mais je ne cautionne pas...comme bcp en fait...mais je regarde toujours :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

En même temps, les "vrais" petits, les Tyrosse & co ont disparu de la circulation. J'ai lu que Total doublait son apport à la Section l'an prochain : 6M€ quand même, donc...
Et en région parisienne, Suresnes (92), pas une ville pauvre, loin de là a renoncé à monter en fédérale 1 pour la 2ème fois. A cause des Nevers et autres, impossible de suivre. Comment font Oloron ou Mauléon ?
Certains clubs de F1 ont des joueurs amateurs bidons qu'il payent par des indemnités kilométriques aberrantes (et pas de sécu, ni retraite, ni pour l'Etat, ni pour le gonze...).

Pour Biarritz, beaucoup de rumeurs sur le fait que la mairie en a marre des rallonges pour combler les trous de la gestion calamiteuse du Sergio. Du temps où il ne faisait que la parade et que Marcel Martin, gérait le club en vrai, c'était autre chose. Salaires impayés l'an dernier, rallonge in extremis de 600 000 € en aout par la mairie pour éviter la rélégation administrative, oui, le projet grenoblois est plus abouti
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

Oui la Section va devoir serrer les fesses pendant l'hiver, ou le jeu flamboyant ne se mari pas bien avec les conditions climatiques.
Et puis, il y a eu certainement un peu de suffisance ces derniers temps. Quelques bonnes défaites peuvent remuer un peu tout le monde.
Perso, je crois à la montée directe. On a battu le BO et USAP. Si on est capable d'aller gratter un bonus défensif ces eux au retour ...

Hounia Section
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Les rumeurs de contact avec Dan Carter et Paul O'Connell ont dû faire du dégât dans les têtes, quoi qu'on en dise. Espérons qu'ils se reprennent !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Au delà des têtes un peu enflées, c'est l'hiver, les terrains gras, tout ça, et le jeu flamboyant des premiers mois doit être rangé au grenier. Là, en Pro D2, c'est promo sur les rucks et chandelles. La Section doit adapter son jeu
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Bof, la Section n'a jamais eu un jeu flamboyant cette année, à part Biarritz éventuellement. Y avait surtout une grosse défense, et peu de fautes, un jeu sérieux derrière les deux leaders Traille et Bouilhou.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ah, pas d'accord là. Moi j'ai vu une volonté d'écarter les ballons, de relancer même de son propre camp, le tout appuyé sur une grosse conquète
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Les rumeurs de contact avec Dan Carter et Paul O'Connell ont dû faire du dégât dans les têtes, quoi qu'on en dise. Espérons qu'ils se reprennent !
Ces rumeurs concernaient la Section ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Ouep, d'ailleurs les contacts ont été admis, Mannix a bien appelé Carter pour le sonder mais il voulait jouer la coupe d'Europe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Ouep, d'ailleurs les contacts ont été admis, Mannix a bien appelé Carter pour le sonder mais il voulait jouer la coupe d'Europe.
Et puis à plus d'un million, faut pas rêver... Seuls le Racing et Toulon peuvent. Je continue à penser que c'est surpayé sportivement (mais ça fera le buzz pour le nouveau stade)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Sportivement c'est surpayé mais si c'est bien géré, ça peut amener beaucoup en impact médiatique et vente de maillots. Et accessoirement remplir le stade !
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

Légendaire8 a écrit :Ah, pas d'accord là. Moi j'ai vu une volonté d'écarter les ballons, de relancer même de son propre camp, le tout appuyé sur une grosse conquète

:+1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Conrad Smith à Pau, ça fait plaisir aux fans de rugby ? est-il toujours un bon joueur à 33 ans ? Celui qu'il va remplacer, était-il une valeur sûre de la Section ? Vous estimez à combien le salaire qu'il pourrait percevoir ici à Pau ? en cas de non-montée, vous pensez qu'il viendrait quand même ?
J'avais jamais entendu parler de lui mais je lis ici ou là que les amateurs de ce sport sont contents :sante:

http://www.allblacks.com/News/26644/con ... ew-zealand
Répondre