Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Green Fire

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :C'est quoi ça? Ya eu des chants interdits par le passé? Tu peux nous en dire plus?
J'avais, ici même et il y a quelques temps, expliqué pourquoi le chant "Aux armes" était absent au Palais des Sports. Je suppose que palois64 fait référence à ceci.

Mais, il s'agissait de Seillant, qui n'aimait pas ce chant, et sauf erreur de ma part, il n'est plus dans le staff.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Green Fire

Message par mal »

Personnellement, je n'aime pas quand on reprend des chants qui ont déjà une identité forte. Pour moi le "aux armes" est très foot, et même très marseillais (même si ca vient d'un chant de supporters italien à la base). Je trouve assez nul que les supporters du CSP chantent un Horto Magiko (hymne du Pana)... Surtout qu'ils se contentent de répéter "Limoges allez"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Green Fire

Message par matt64 »

Un "Aux armes" est à faire et à entendre que dans un stade de foot et quand nombreux supporters l'entonnent en se répondant les uns aux autres. Chez nous c'est l'histoire d'une trentaine de supporters qui essayent de se faire entendre. Et dans une salle comme la nôtre ça fait un peu "ridicule". (Excusez moi du terme)
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par DIDIER40 »

DIDIER40 a écrit :
gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :
prof a écrit :Du bord du terrain, j'entendais distinctement, les encouragements venir de part et d'autres (Peones et Green Fire) et même un "aux armes", après, la banda qui joue un truc entraînant quand l'équipe prend l'eau... j'ai eu l'impression qu'il aurait mieux valu à ce moment là que ce soit les groupes de supporters qui prennent le dessus... en revanche je n'ai pas distingué de mégaphone, et comme vous étiez dans mon dos, je ne sais pas si vous en aviez un cette fois-ci...
D'où j'étais placé, j'ai vu et entendu le mégaphone (même si je pensais qu'il serait plus utilisé). Ensuite par rapport à ta remarque en gras, je crois que comme tout le monde, au vu de la physionomie des 3 premiers QT, ils ont été "groggy" dans le 4ème. En tout cas, je trouve ce groupe rafraichissant. C'est un bon début et je les encourage à poursuivre en ce sens.
Je trouve effectivement le contrat des Green Fire plutôt réussi. Pour la banda, je rejoins prof. C'est un vieux débat, mais certaines bandas ne savent pas suivre le cours du match et se mettent à jouer des morceaux festifs, voire réservés aux victoires, alors que l'équipe prend l'eau. C'était le cas hier.

Ensuite, une petite anecdote concernant le "Aux armes". Si ce chant a été longtemps oublié dans les travées du Palais, c'est pour une raison très simple : Seillant n'en voulait pas. Ça faisait (fait ?) trop foot.
Personellement, je trouve que "aux armes" pour supporter une equipe où un de ses joueurs (Artur) a quitté son pays en guerre et laissé sa famille avec l'incertitude que cela comporte, me parait pas approprié ; idée : pourquoi ne pas crier " ensemble " plutôt que "aux armes" ?
Proposition faites il y a quelques jours
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Green Fire

Message par BNB 64 »

Bravo pour avoir su mettre l'ambiance hier soir! Sans vous on les aurait entendu tout le match au Limougeauds!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Green Fire

Message par Method »

Ca me rend fou d'être loin et de lire partout des commentaires (plus que) positifs sur l'ambiance d'hier soir...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Green Fire

Message par pascal64lons »

BNB 64 a écrit :Bravo pour avoir su mettre l'ambiance hier soir! Sans vous on les aurait entendu tout le match au Limougeauds!
:+1:
J'espère que cette soirée permettra à votre groupe de s'étoffer.
Par contre, scander "et ils sont ou" avant la mi-temps était pour moi présomptueux et bien trop anticipé.
Il faut savoir garder son humilité, meme et surtout quand c'est Limoges en face.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Green Fire

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :
BNB 64 a écrit :Bravo pour avoir su mettre l'ambiance hier soir! Sans vous on les aurait entendu tout le match au Limougeauds!
:+1:
J'espère que cette soirée permettra à votre groupe de s'étoffer.
Par contre, scander "et ils sont ou" avant la mi-temps était pour moi présomptueux et bien trop anticipé.
Il faut savoir garder son humilité, meme et surtout quand c'est Limoges en face.
:+1: sur tout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Green Fire

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
BNB 64 a écrit :Bravo pour avoir su mettre l'ambiance hier soir! Sans vous on les aurait entendu tout le match au Limougeauds!
:+1:
J'espère que cette soirée permettra à votre groupe de s'étoffer.
Par contre, scander "et ils sont ou" avant la mi-temps était pour moi présomptueux et bien trop anticipé.
Il faut savoir garder son humilité, meme et surtout quand c'est Limoges en face.
:+1:
Pour ma part, j'ai eu peur quand Limoges est revenu à 11pts. Ca pouvait aller très vite et on serait passé pour les rois du gag.
remy64
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2014 21:34

Re: Green Fire

Message par remy64 »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
BNB 64 a écrit :Bravo pour avoir su mettre l'ambiance hier soir! Sans vous on les aurait entendu tout le match au Limougeauds!
:+1:
J'espère que cette soirée permettra à votre groupe de s'étoffer.
Par contre, scander "et ils sont ou" avant la mi-temps était pour moi présomptueux et bien trop anticipé.
Il faut savoir garder son humilité, meme et surtout quand c'est Limoges en face.
:+1:
Pour ma part, j'ai eu peur quand Limoges est revenu à 11pts. Ca pouvait aller très vite et on serait passé pour les rois du gag.
Je veux pas dénoncer mais c'est pas nous qui les avons lancés :ange:
Et puis, vu l'avance que l'on avait et la motivation des joueurs, tout était sous contrôle :class:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par chado »

Oui on aimerait bien étoffer le groupe, car on est trop peu pour faire "beaucoup" de bruit ! :colere:
Venez, c'est le seul moyen de réveillez le palais et de retrouver des ambiances semblables à celle d'hier :bravo2:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Green Fire

Message par peones4 »

Moi je dis bravo aux greenfire point barre.
Ils chantent ce qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent.
Ca fait deux matchs (en ce qui me concerne car j'habite loin), à savoir Cholet et Limoges, où je n'avais pas vu une telle ambiance au palais depuis bien longtemps !
Et ça fait plaisir ! Donc merci à vous !
remy64
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2014 21:34

Re: Green Fire

Message par remy64 »

chado a écrit :Oui on aimerait bien étoffer le groupe, car on est trop peu pour faire "beaucoup" de bruit ! :colere:
Venez, c'est le seul moyen de réveillez le palais et de retrouver des ambiances semblables à celle d'hier :bravo2:
:+1: On vous attend !
En plus, on :sante:. J'ai compris que c'était un argument de recrutement ici :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Green Fire

Message par pascal64lons »

Vous devriez peut être mettre quelques affiches aux entrées du palais énonçant les avantages d'adhérer au groupe et comment vous contacter...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Green Fire

Message par Julien »

De la TV, on ne s'est pas très bien aperçu de l'ambiance au Palais, c'est un peu décevant. Peut-être les micros sont-ils positionnés pour favoriser les joueurs au détriment du public.
Répondre