A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Me suis fait ièch
Oui Bastareaud a apporté,
Fofana a fait du Fofana à part en début de 2 ème mi temps
On aurait pu jouer 3 jours on aurait pas mis un essai
Cotter a apporté aux écossais donc attendons la suite :shock:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Rien à attendre de cette équipe avec PSA aux commandes. Et encore moins avec Blanco dans leur pattes.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

moneinchon a écrit :En tant que supporter de la section membre actif du forum de la section et supporter de l'élan forcement, j'apprécie ce topic ouvert sur votre forum à l'image du topic Basket à PAU ouvert sur celui de la section!
Voir des basketteurs parler rugby ou des rugbymen parler Basket, c'est énorme :sante: :sante:
Un seul objectif : faire briller le béarn même si le public de l'élan englobe tout le grand Sud-ouest contrairement à la section.
Je reste persuadé que ces deux clubs ont besoin l'un de l'autre, en parlant de ça, la section était au Palais aujourd'hui, ca devait être comique de voir les grands costauds avec des détente de 10 cm de hauteur! :lol:
Sinon, j'étais au Palais des Sport contre Limoges et j'ai vibré comme rarement autour d'un match!
Pour en revenir à Conrad Smith, c'est tellement énorme qu'on a du mal a y croire, pour les novice en rugby c'est comme si Messy signait à Metz ou Parker à Boulazac! Rien que lui va remplir le stade et il ne serait que le premier de nombreuse arrivées, Simon Mannix fait un bien fou au club, on est enfin sorti de l'amateurisme copinage ou chacun placait ses amis du coin.
N'hesitez pas a passer sur le forum de la section à l'occasion!
Allez les verts et blanc!
C'est clair! Enorme coup de Mannix sur le recrutement. Juste, Messy ça serait plutôt Carter.
Par contre, faudrait pas qu'il nous face une "Andersen" :-(

Sinon, la section fait vraiment plaisir à voir, contrairement aux XV de France. Ca manque encore un peu de finition, comme ces ballons "faciles" tombés contre Massy ce week-end.

D'ailleurs, je réalise que j'ai plus vu jouer la section (télé, étant à Lyon) que l'Elan cette saison.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

Pastis Rosé a écrit :Rien à attendre de cette équipe avec PSA aux commandes. Et encore moins avec Blanco dans leur pattes.
Malheureusement, je crois que c'est pas faut ;-)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

TONY (FARMER) a écrit :
moneinchon a écrit :En tant que supporter de la section membre actif du forum de la section et supporter de l'élan forcement, j'apprécie ce topic ouvert sur votre forum à l'image du topic Basket à PAU ouvert sur celui de la section!
Voir des basketteurs parler rugby ou des rugbymen parler Basket, c'est énorme :sante: :sante:
Un seul objectif : faire briller le béarn même si le public de l'élan englobe tout le grand Sud-ouest contrairement à la section.
Je reste persuadé que ces deux clubs ont besoin l'un de l'autre, en parlant de ça, la section était au Palais aujourd'hui, ca devait être comique de voir les grands costauds avec des détente de 10 cm de hauteur! :lol:
Sinon, j'étais au Palais des Sport contre Limoges et j'ai vibré comme rarement autour d'un match!
Pour en revenir à Conrad Smith, c'est tellement énorme qu'on a du mal a y croire, pour les novice en rugby c'est comme si Messy signait à Metz ou Parker à Boulazac! Rien que lui va remplir le stade et il ne serait que le premier de nombreuse arrivées, Simon Mannix fait un bien fou au club, on est enfin sorti de l'amateurisme copinage ou chacun placait ses amis du coin.
N'hesitez pas a passer sur le forum de la section à l'occasion!
Allez les verts et blanc!
C'est clair! Enorme coup de Mannix sur le recrutement. Juste, Messy ça serait plutôt Carter.
Par contre, faudrait pas qu'il nous face une "Andersen" :-(

Sinon, la section fait vraiment plaisir à voir, contrairement aux XV de France. Ca manque encore un peu de finition, comme ces ballons "faciles" tombés contre Massy ce week-end.

D'ailleurs, je réalise que j'ai plus vu jouer la section (télé, étant à Lyon) que l'Elan cette saison.
Messi, s'il vous plait, Messi. Pas Messy.

J'ai regardé le début de Section - Massy qui parlait de "rêve" en imaginant la paire de centres Traille-Smith. Mouais, je suis pas convaincu que Damien soit encore très performant en Top14. Alors que Fumat...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Karamasof »

Damien Traille n'avait pas joué depuis 3 mois, donc forcément, un peu à l'image de Finley hier, il faut du temps pour retrouver un niveau minimum. Traille a fait un début de saison énorme, à l'image de l'équipe et a montré qu'il avait clairement le niveau pour faire encore quelques saisons au top. Faut pas le juger sur ce simple match. Il vaut bien mieux que ça.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Il a amené cette année une expérience, une régularité, son jeu au pied. Sans doute plus capable de faire une saison complète en Top 14, mais largement capable de faire plus que de dépanner, même au niveau supérieur (pour les matches serrés à enjeu, pour une mi-temps, etc.)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

A part ça, la Section aurait contacté Richie Mc Caw ... :shock:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 232593.php
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Karamasof »

Thomas Lombard aurait dit récemment que la Section était sur un autre "gros poisson" néo-zélandais. Aujourd'hui, on entend parler de Mc Caw. Rien que ça ! Si vraiment ça se fait, les mots ne suffiront vraisemblablement plus à exprimer ce qu'il se passe à la Section ! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

Super joueur. Mais je suis un peu dubitatif. Il n'est plus trop jeune (34 ans), n'a jamais quitté son pays, ni meme son club... Et puis il doit etre bien cher.
Et puis, quel crédit accorder aux rumeurs colportées par Laporte....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Karamasof »

A 34 ans, il y a moyen de faire encore une, deux ou trois saisons à très haut niveau. Tout dépend de l'état du joueur. Aujourd'hui, on se rend facilement compte que les patrons sont surtout Bouilhou, Coughlan et Traille (avant blessure), soit des joueurs de plus de 34 ans. Donc je moi je signe de suite. Puis au delà de l'aspect sportif, amener de "grands" nom au club est une aide précieuse pour en faire venir d'autres, et sans parler des sponsors qui seraient également intéressés de participer également. Bref, c'est là de sacrés arguments pour convaincre quelques indécis.

Que vaut cette rumeur, je n'en sais rien. Mais elle aurait tendance à confirmer ce que disait Lombard la semaine dernière. Avec l'arrivée de Smith, on se dit que tout peut arriver désormais. Encore plus avec un manager Néo-Zélandais à la tête de l'équipe !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

A mon humble (hum) avis
1- ça ne peut être que très cher ... Ils ont trouvé du pétrole à la Sextion ? Ah oui, ils ont Total ..
2- on sait que les CV des All blacks qui vont quitter l'équipe nationale après la CDM circulent, pour faire monter les enchères. Toulon s'est fait avoir comme ça. Bayonne/Aflelou aussi (rumeurs récurrentes Ma Nonu dans le passé). Au tour de Pau ?
3- je pense que le père Mc Caw, vu le jeu développé depuis des années, il risque d'être un peu carbo ..
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Je vais faire le vieux con mais c'est bien pour ça, des équipes cosmopolites, que le rugby pro de club ne m'intéresse plus depuis 7-8 ans... :burps:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Je vais faire le vieux con mais c'est bien pour ça, des équipes cosmopolites, que le rugby pro de club ne m'intéresse plus depuis 7-8 ans... :burps:
C'est vrai qu'à L'Elan, on est restés entre béarno-chalossais, au moins .... :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je vais faire le vieux con mais c'est bien pour ça, des équipes cosmopolites, que le rugby pro de club ne m'intéresse plus depuis 7-8 ans... :burps:
C'est vrai qu'à L'Elan, on est restés entre béarno-chalossais, au moins .... :wink:
je l'attendais celle-là :wink: Le basket est mon sport de prédilection et l'Elan le club de ma ville ou pas loin. Donc le cœur a ses raisons...

Pour le rugby autant j'ai pu suivre et m'y intéresser avec des figures locales et quel que soit le club autant là y'a plus rien qui m'intéresse. Ni le jeu mais les nationalités n'y sont pour rien, ni ces équipes qui ne me "parlent" plus.

La dernière finale Toulon-Castres, quand j'ai vu à l'écran la composition de Toulon avec, il me semble mais vous allez rectifier, 2 français dans le 15 de départ (Bastareau et le 9 il me semble) j'ai éteint. Voilà, c'est comme ça. Mais c'est pas grave hein, les clubs se gavent d'argent des diffuseurs, les sponsors affluent, les jeunes se pètent et arrêtent leurs études tôt et moi je ne représente rien là dedans, pas de souci :wink:
Répondre