Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Phoenix »

Bokolo n'est pas une mauvaise pioche, son salaire est juste trop élevé. Et clairement, s'il apportait 16pts par match et une défense "moyenne", on entendrait personne râler. Là il apporte exactement l'inverse : une tres bonne défense et une attaque moyenne (qui a parfois l'air moins bonne que ce qu'elle est parce qu'on a pas de leaders offensifs et qu'on lui en demande donc trop). Il y a deux côtés sur un terrain, et les deux sont autant importants l'un que l'autre.

Je suis par contre d'accord pour dire que nos role players donnent satisfaction : Driss, Sylla et Bronchard. J'aimerai bien qu'on les conserve, pour avoir ce " noyau de JFL" dont parle la légende et qui me parait très important tant au niveau de la construction de l'équipe que pour donner aux supporters une possibilité de s'attacher et de s'identifier un tant soit peu.

Après ça, reste à trouver des leaders offensifs...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Pastis Rosé »

Phoenix a écrit :Bokolo n'est pas une mauvaise pioche, son salaire est juste trop élevé. Et clairement, s'il apportait 16pts par match et une défense "moyenne", on entendrait personne râler. Là il apporte exactement l'inverse : une tres bonne défense et une attaque moyenne (qui a parfois l'air moins bonne que ce qu'elle est parce qu'on a pas de leaders offensifs et qu'on lui en demande donc trop). Il y a deux côtés sur un terrain, et les deux sont autant importants l'un que l'autre.

Je suis par contre d'accord pour dire que nos role players donnent satisfaction : Driss, Sylla et Bronchard. J'aimerai bien qu'on les conserve, pour avoir ce " noyau de JFL" dont parle la légende et qui me parait très important tant au niveau de la construction de l'équipe que pour donner aux supporters une possibilité de s'attacher et de s'identifier un tant soit peu.

Après ça, reste à trouver des leaders offensifs...
Entierement d'accord avec toi.

Je précise juste que concernant le salaire de Bokolo, c'est pas lui qui a du reclamer avec fougue ce salaire mais bien qu'il correspond simplement à la cote du marché des quelques joueurs JFL internationaux Fr avec un cv comme le sien.
Alors que l'Elan le paye peut être un peu trop cher par rapport à sa valeur sur le marché, ça ok, c'est fort possible mais l'écart/la marge ne doit pas dépasser les quelques petits % par rapport à sa vraie valeur, ça j'en suis convaincu.

Et pour rappel (une bonne fois pour toute) : Bokolo c'est d'abord, surtout, avant tout, etc...un DEFENSEUR. Le reste ça n'a toujours été que du "bonus" sur ses lignes de stats. Et c'est déjà énorme car rare (d'où une certaine valeur...).
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par BOUBOULE »

PapyBear a écrit :Et changer de coach ne garantit rien. La preuve:

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... tal/546959

Ce n'est pas une consolation de savoir qu'on n'est pas les seuls, mais ça devient lassant d'attendre une saison réussie.
C'est vrai que pour le coup, la saison du Mans n'est pas tip top, mais bon la nôtre n'est pas minable, mais on s'en rapproche un peu à chaque journée :burps: :burps:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :Bokolo n'est pas une mauvaise pioche, son salaire est juste trop élevé. Et clairement, s'il apportait 16pts par match et une défense "moyenne", on entendrait personne râler. Là il apporte exactement l'inverse : une tres bonne défense et une attaque moyenne (qui a parfois l'air moins bonne que ce qu'elle est parce qu'on a pas de leaders offensifs et qu'on lui en demande donc trop). Il y a deux côtés sur un terrain, et les deux sont autant importants l'un que l'autre.

Je suis par contre d'accord pour dire que nos role players donnent satisfaction : Driss, Sylla et Bronchard. J'aimerai bien qu'on les conserve, pour avoir ce " noyau de JFL" dont parle la légende et qui me parait très important tant au niveau de la construction de l'équipe que pour donner aux supporters une possibilité de s'attacher et de s'identifier un tant soit peu.

Après ça, reste à trouver des leaders offensifs...
C'est bien ce que je dis, Bokolo en lui même n'est pas un mauvais élément, mais certainement pas à ce salaire. Il ne pèse pas sur le parquet de manière globale (défense + attaque) suffisamment par rapport à son salaire. Mais si on va par là aucun joueur n'est un mauvais élément.
Bouboule, Bokolo est un des joueurs les mieux payés de la ligue. Son CV ? C'est quoi son CV depuis 2 ou 3 ans ? Il était déjà en difficulté la plupart du temps au BCM, ses meilleures années sont loin derrière. Et sa défense est bonne sur 20 minutes, c'est faible pour un mec qui touche plus que 90% des joueurs.

M'enfin bon, ça fait quelques années que je publie ici, si vous voulez me faire passer pour un maniaque de l'attaque qui ne se rend pas compte de l'importance du travail défensif dans une équipe, allez y. Toujours est-il que vous m’enlèverez pas de l'idée que de donner 160 000 euros à un joueur unidimensionnel qui ne tient que 20 minutes sur le parquet sans être un leader (il ne l'a jamais été ça), c'est beaucoup trop pour une équipe moyenne comme nous. Si on peut mettre autant sur un joueur, autant qu'il pèse vraiment, ce qui n'est pas son cas (quand je vois les lignes de stats des extérieurs adverses cette saison, je mettrais même presque en doute le génial défenseur que vous nous décrivez). Et si son CV et son jeu était si bon que ça, il ne serait pas à l'Elan. Aujourd'hui Bokolo c'est le nom d'un ex international français, pas grand chose de plus. :roll:

Et encore une fois hein, je vais insister dessus avant que vous ne me fassiez dire des choses que je n'ai pas dites. Bokolo est UTILE à l'équipe. En plus ça a l'air d'être un BON GARS avec un ETAT D'ESPRIT IRREPROCHABLE. De là à valoir la somme qu'il touche, pour trois ans, quand on voit la manière dont il décline dans TOUS LES SECTEURS depuis 3 ans ? Non, vraiment pas selon moi. C'est facile de reprocher le niveau intrinsèque de chaque joueur, mais faut voir le rôle qu'ils sont censés avoir aussi. Bokolo n'est pas venu pour faire 20 bonnes minutes en défense j'espère. Ca me rappelle comme on a craché sur Nikolov la saison dernière. Il était exaspérant, mais son rapport coût/apport était franchement pas si dégueulasse. Tout comme ceux de Driss, Sylla et Bronchard.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par gfive »

El Famoso a écrit : il est à l'attaque ce que Denave est à la défense.
ben tu vois que c'était malin de le recruter. En les mettant les 2 sur le terrain en même temps, ça marche!

Manque de bol, la dérogation pour jouer a 6 a pas été acceptée, encore un coup des chinois du FBI.


A moins que Bergeaud n'ait demandé des tips à des coaches de foot américain ou de hockey, où les changements se font à la volée entre l'attaque et la défense.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Cela étant, on n'est pas le seul club de Pro A qui se plante. Certains réussissent, certes Mais faut-il rappeler les crashes récurrents de l'ASVEL ou la saison dernière de Gravelines ? C'est clair que sur les dernières années, c'est pas top, mais de là à croire qu'on est les seuls à se foirer ... C'est pas une consolation, juste une mise au point
Je ne dis pas que l'on est les seuls à se foirer.

Par contre, sur les 7 dernières années (de mémoire), combien de fois a-t-on été qualifiés en playoffs ou dans une finale d'une grande compétition, comparativement à ceux qui se loupent cette année (Le Mans, Chalon, Cholet, Orléans) ?

J'aimerais bien me dire que ces 7 dernières années, on s'est plantés 6 fois, et on a été en finale de coupe OU en playoffs une année. Ca serait déjà tellement beau !

(Euh ne me sortez pas qu'on a un titre de champion ces 7 dernières années hein gardez ça svp !)
pascal64lons a écrit :Arrêtez de vouloir comparer des budgets qui ne sont pas comparables en tous points!!!
Et le fait que des joueurs sont proposés ici à un tarif plus élevé qu'ailleurs est une réalité, mais de là à savoir pourquoi....??
Oui, arrêtons de comparer Le Havre derrière nous en € et devant nous en Pro A :banzai:
Légendaire8 a écrit :Bon, une fois passé le coup de Bourg, c'est clair que le changement d'effectif effectué cette année est un échec. Et pas un petit. L'équipe avait été construite pour amener de la dureté (qui lui manquait, c'est vrai), et c'est exactement ce qu'on a pas. On a une équipe qui lâche les matches, qui est un coup dedans, un coup pas. Le contraire de la dureté (la dureté, c'est justement ne rien lâcher, se battre comme des chiens, le fait que même quand tu perds, l'équipe d'en face à dû marner pour te battre)

La hiérarchie de l'équipe était claire:
Finley / Simonovic / Robinson comme leaders
Cain et Bokolo
Denave et Driss
Sylla et Bronchard

La 1ère ligne est très en échec. Finley - Casper le fantôme - Simonovic, erreur de casting: mauvais défenseur (vous avez dit dureté ????), très irrégulier, état d'esprit très douteux. Joueur de banc à Belgrade (donc s'il ne mettait pas dedans, ou faisait la gueule, il retournait se reposer), ce n'est pas un leader. Et le fait que l'Elan ne puisse pas le bencher lui a peut-être (peut-être) donné des comportements limite diva. Robinson irrégulier au possible. Donc absent, en dessous, et moyen
Derrière, Cain est bien, j'aime beaucoup ce joueur, son intensité, sa défense, son sens du placement. Mais il y a un gros mais: à 20 mns ou un peu plus par match, ça ne le fait pas. Je ne sais pas si la limite est physique (il marne contre des joueurs plus grands et lourds que lui, donc il se crame) ou autre (utilisation ?) mais il nous faut un intérieur plus proche des 30 minutes que des 20. Parce que Sylla ne doit pas donner 20 mns. Sylla m'a surpris par sa progression (signe qu'il bosse), mais derrière le côté intimidateur, il y a un manque de technique offensive qui limite les fixations et finit par se ressentir sur le jeu offensif. Donc 10-15 mns de Sylla, c'est parfait. A 20, l'équilibre n'est plus bon. Donc Cain bonne pioche mais pas ouf non plus
Bokolo, pas simple. Son recrutement n'a de sens, je pense, que si les autres joueurs mettent les points. Et son rôle de gros défenseur peut apporter. Mais si ce n'est pas le cas (comme cette année), comme lui même ne score que peu, ça ajoute au déséquilibre.

Derrière, Driss et Denave viennent en complément. Driss pour la dureté, Denave pour le shot et les passes. Là aussi, un joueur de complément n'est pas un joueur majeur. Selon les matches, le contexte et son propre niveau du jour, il joue et apporte plus ou moins. Pas sûr que le marché des JFLs de "second rang" (pas les Diot ou Moerman, hein) soit fait de joueurs très supérieurs à eux. Sami, on le connait, certains jours, il fait beaucoup de bien (à Orléans), d'autres, il passe à travers. Denave a eu une saison plus compliquée. Après la "surprise" de l'an dernier, mieux connu, il a du mal, et comme sa défense n'existe pas.

Enfin, rien à dire sur Bronchard et Sylla. Le problème ne vient certainement pas d'eux. Ils font le mieux qu'ils peuvent. Pour leur rang et salaire.

Pas beaucoup de satisfactions, beaucoup de déceptions, un leadership absent. Une équipe qui ne correspond pas du tout à l'objectif visé (la fameuse dureté). Une saison foirée.

Il est clair que le staff s'est planté sur cette équipe
Beau résumé :+1:


Edit : ouh pitaing je suis à la bourre d'une page, bande de salopiaux :o
SNCF will survive
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par funderbrown »

D'accord avec l'analyse de Légendaire. J'y croyais quand même à cette équipe quand elle a été construite (même s'il y avait des doutes sur certains postes). Sur le papier, elle pouvait fonctionner. La réalité est plus cruelle. Bokolo a dû être pris pour sa défense, son cv et peut-être avec l'espoir d'avoir le Bokolo de ses trois premières saisons gravelinoises. Dans ce dernier cas, c'était tout bénef. Mais on a un Bokolo avec sa plus faible éval depuis 2004 je crois. Pour prendre un Bokolo, qui est un défenseur (ses points étant du bonus), il aurait fallu 2/3 joueurs capables de marquer régulièrement plus de 15 pts de moyenne. Robinson, au niveau éval et stats est dans ses standards français. Nous avons trop de joueurs d'équipe, de joueurs fonctionnant dans un collectif tournant à plein régime, (ce qui n'est pas le cas de cette équipe) et pas de leader, ni de GTG (mis à part le notre sur le forum : largement insuffisant pour gagner des matchs cependant :o) Il n'y a pas de "gros" joueur avec du leadership. Finley aurait pu peut être le patron mais on sait la suite. Simonovic malgré ses prises de paroles durant les temps-morts a fait pschitt. Bien vu (malheureusement) JJ (je crois). Cain : manque de coffre, mauvaise utilisation, un peu des deux ??? On voit qu'il est capable de marquer quelques points supplémentaires mais encore faudrait il le servir correctement. L'équipe semble avoir été construite pour ne pas dépendre d'un seul (ou deux) forts joueurs (DJ et Nivins), et être régulière, ne pas prendre d'éclat (victoire ou défaite à + ou - 10 pts). Il faut constater que c'est un échec.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Julien »

Gadou sur france bleu bearn a partir de 18h10
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par funderbrown »

funderbrown a écrit :D'accord avec l'analyse de Légendaire. J'y croyais quand même à cette équipe quand elle a été construite (même s'il y avait des doutes sur certains postes). Sur le papier, elle pouvait fonctionner. La réalité est plus cruelle. Bokolo a dû être pris pour sa défense, son cv et peut-être avec l'espoir d'avoir le Bokolo de ses trois premières saisons gravelinoises. Dans ce dernier cas, c'était tout bénef. Mais on a un Bokolo avec sa plus faible éval depuis 2004 je crois. Pour prendre un Bokolo, qui est un défenseur (ses points étant du bonus), il aurait fallu 2/3 joueurs capables de marquer régulièrement plus de 15 pts de moyenne. Robinson, au niveau éval et stats est dans ses standards français. Nous avons trop de joueurs d'équipe, de joueurs fonctionnant dans un collectif tournant à plein régime, (ce qui n'est pas le cas de cette équipe) et pas de leader, ni de GTG (mis à part le notre sur le forum : largement insuffisant pour gagner des matchs cependant :o) Il n'y a pas de "gros" joueur avec du leadership. Finley aurait pu peut être le patron mais on sait la suite. Simonovic malgré ses prises de paroles durant les temps-morts a fait pschitt. Bien vu (malheureusement) JJ (je crois). Cain : manque de coffre, mauvaise utilisation, un peu des deux ??? On voit qu'il est capable de marquer quelques points supplémentaires mais encore faudrait il le servir correctement. L'équipe semble avoir été construite pour ne pas dépendre d'un seul (ou deux) forts joueurs (DJ et Nivins), et être régulière, ne pas prendre d'éclat (victoire ou défaite à + ou - 10 pts). Il faut constater que c'est un échec.
Au vu de l'équipe sur le papier, DG et CB croyaient aux playooffs. N'ont ils pas misé sur cette année en grattant les fonds de tiroirs ? Apparemment, pour l'an prochain faut pas s'attendre à une augmentation du budget, masse salariale. Il va falloir la jouer fine niveau recrutement et faire de bonnes pioches. Pas forcément gagné d'avance :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par El Famoso »

funderbrown a écrit :
funderbrown a écrit :D'accord avec l'analyse de Légendaire. J'y croyais quand même à cette équipe quand elle a été construite (même s'il y avait des doutes sur certains postes). Sur le papier, elle pouvait fonctionner. La réalité est plus cruelle. Bokolo a dû être pris pour sa défense, son cv et peut-être avec l'espoir d'avoir le Bokolo de ses trois premières saisons gravelinoises. Dans ce dernier cas, c'était tout bénef. Mais on a un Bokolo avec sa plus faible éval depuis 2004 je crois. Pour prendre un Bokolo, qui est un défenseur (ses points étant du bonus), il aurait fallu 2/3 joueurs capables de marquer régulièrement plus de 15 pts de moyenne. Robinson, au niveau éval et stats est dans ses standards français. Nous avons trop de joueurs d'équipe, de joueurs fonctionnant dans un collectif tournant à plein régime, (ce qui n'est pas le cas de cette équipe) et pas de leader, ni de GTG (mis à part le notre sur le forum : largement insuffisant pour gagner des matchs cependant :o) Il n'y a pas de "gros" joueur avec du leadership. Finley aurait pu peut être le patron mais on sait la suite. Simonovic malgré ses prises de paroles durant les temps-morts a fait pschitt. Bien vu (malheureusement) JJ (je crois). Cain : manque de coffre, mauvaise utilisation, un peu des deux ??? On voit qu'il est capable de marquer quelques points supplémentaires mais encore faudrait il le servir correctement. L'équipe semble avoir été construite pour ne pas dépendre d'un seul (ou deux) forts joueurs (DJ et Nivins), et être régulière, ne pas prendre d'éclat (victoire ou défaite à + ou - 10 pts). Il faut constater que c'est un échec.
Au vu de l'équipe sur le papier, DG et CB croyaient aux playooffs. N'ont ils pas misé sur cette année en grattant les fonds de tiroirs ? Apparemment, pour l'an prochain faut pas s'attendre à une augmentation du budget, masse salariale. Il va falloir la jouer fine niveau recrutement et faire de bonnes pioches. Pas forcément gagné d'avance :wink:
D'autant que c'est pas la billetterie sur la fin de saison régulière qui va faire rentrer beaucoup d'argent...Je ne sais pas à combien ça peut se chiffrer, mais ça doit faire un manque à gagner conséquent de diviser les recettes par deux sur 4 ou 5 matchs (voire plus si ils avaient tablés sur au moins un tour de PO). Et comme dit plus haut, attirer des financiers après une saison comme celle-ci, c'est pas ce qui va être le plus facile.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
funderbrown a écrit :
funderbrown a écrit :D'accord avec l'analyse de Légendaire. J'y croyais quand même à cette équipe quand elle a été construite (même s'il y avait des doutes sur certains postes). Sur le papier, elle pouvait fonctionner. La réalité est plus cruelle. Bokolo a dû être pris pour sa défense, son cv et peut-être avec l'espoir d'avoir le Bokolo de ses trois premières saisons gravelinoises. Dans ce dernier cas, c'était tout bénef. Mais on a un Bokolo avec sa plus faible éval depuis 2004 je crois. Pour prendre un Bokolo, qui est un défenseur (ses points étant du bonus), il aurait fallu 2/3 joueurs capables de marquer régulièrement plus de 15 pts de moyenne. Robinson, au niveau éval et stats est dans ses standards français. Nous avons trop de joueurs d'équipe, de joueurs fonctionnant dans un collectif tournant à plein régime, (ce qui n'est pas le cas de cette équipe) et pas de leader, ni de GTG (mis à part le notre sur le forum : largement insuffisant pour gagner des matchs cependant :o) Il n'y a pas de "gros" joueur avec du leadership. Finley aurait pu peut être le patron mais on sait la suite. Simonovic malgré ses prises de paroles durant les temps-morts a fait pschitt. Bien vu (malheureusement) JJ (je crois). Cain : manque de coffre, mauvaise utilisation, un peu des deux ??? On voit qu'il est capable de marquer quelques points supplémentaires mais encore faudrait il le servir correctement. L'équipe semble avoir été construite pour ne pas dépendre d'un seul (ou deux) forts joueurs (DJ et Nivins), et être régulière, ne pas prendre d'éclat (victoire ou défaite à + ou - 10 pts). Il faut constater que c'est un échec.
Au vu de l'équipe sur le papier, DG et CB croyaient aux playooffs. N'ont ils pas misé sur cette année en grattant les fonds de tiroirs ? Apparemment, pour l'an prochain faut pas s'attendre à une augmentation du budget, masse salariale. Il va falloir la jouer fine niveau recrutement et faire de bonnes pioches. Pas forcément gagné d'avance :wink:
D'autant que c'est pas la billetterie sur la fin de saison régulière qui va faire rentrer beaucoup d'argent...Je ne sais pas à combien ça peut se chiffrer, mais ça doit faire un manque à gagner conséquent de diviser les recettes par deux sur 4 ou 5 matchs (voire plus si ils avaient tablés sur au moins un tour de PO). Et comme dit plus haut, attirer des financiers après une saison comme celle-ci, c'est pas ce qui va être le plus facile.
Et d'autant plus que les playoffs, s'ils ne t'amènent pas forcément de thune directement, ils t'amènent une exposition (une bonne chance d'être télévisé dans des matches à enjeux) et tu peux montrer au sponsor potentiel que ça vaut laaaaaargement le coup
Sur le budget, un club pro n'est pas une entreprise "classique". Ton but, c'est de TOUT dépenser en masse salariale. Ce serait idiot de dire "ah ben oui, on est 13ème mais on avait gardé 200 000 € pour ... on sait pas quoi). Donc tu dépenses tout plus (prise de risque) ou moins (on sait jamais) un chouia (raison pour laquelle mettre un club en bourse, et encore plus acheter des actions est juste stupide). Pour l'Elan comme pour les copains. Après on avait je crois masse salariale encadrée en début d'année (donc encore moins de marge que d'autres) et au moment de la double pige d'Ebi, on a compris que l'élastique de la finance était tendu à mort. Peut-être y a t-il eu quelques coûts supplémentaires, des recouvrements de salaires / Assurances de joueurs blessés, quelque chose. Le fait d'avoir Finley et Dillard valides en même temps, par exemple, ce n'était sûrement pas prévu.
Donc des dépenses en plus et moins de rentrées ... Ça va être serré sans être catastrophique non plus, si on en croit l'interview d'Abid. Faudra être sage, et bien recruter cet été.
On devrait jamais quitter Montauban
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par BOUBOULE »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :
funderbrown a écrit :
funderbrown a écrit :D'accord avec l'analyse de Légendaire. J'y croyais quand même à cette équipe quand elle a été construite (même s'il y avait des doutes sur certains postes). Sur le papier, elle pouvait fonctionner. La réalité est plus cruelle. Bokolo a dû être pris pour sa défense, son cv et peut-être avec l'espoir d'avoir le Bokolo de ses trois premières saisons gravelinoises. Dans ce dernier cas, c'était tout bénef. Mais on a un Bokolo avec sa plus faible éval depuis 2004 je crois. Pour prendre un Bokolo, qui est un défenseur (ses points étant du bonus), il aurait fallu 2/3 joueurs capables de marquer régulièrement plus de 15 pts de moyenne. Robinson, au niveau éval et stats est dans ses standards français. Nous avons trop de joueurs d'équipe, de joueurs fonctionnant dans un collectif tournant à plein régime, (ce qui n'est pas le cas de cette équipe) et pas de leader, ni de GTG (mis à part le notre sur le forum : largement insuffisant pour gagner des matchs cependant :o) Il n'y a pas de "gros" joueur avec du leadership. Finley aurait pu peut être le patron mais on sait la suite. Simonovic malgré ses prises de paroles durant les temps-morts a fait pschitt. Bien vu (malheureusement) JJ (je crois). Cain : manque de coffre, mauvaise utilisation, un peu des deux ??? On voit qu'il est capable de marquer quelques points supplémentaires mais encore faudrait il le servir correctement. L'équipe semble avoir été construite pour ne pas dépendre d'un seul (ou deux) forts joueurs (DJ et Nivins), et être régulière, ne pas prendre d'éclat (victoire ou défaite à + ou - 10 pts). Il faut constater que c'est un échec.
Au vu de l'équipe sur le papier, DG et CB croyaient aux playooffs. N'ont ils pas misé sur cette année en grattant les fonds de tiroirs ? Apparemment, pour l'an prochain faut pas s'attendre à une augmentation du budget, masse salariale. Il va falloir la jouer fine niveau recrutement et faire de bonnes pioches. Pas forcément gagné d'avance :wink:
D'autant que c'est pas la billetterie sur la fin de saison régulière qui va faire rentrer beaucoup d'argent...Je ne sais pas à combien ça peut se chiffrer, mais ça doit faire un manque à gagner conséquent de diviser les recettes par deux sur 4 ou 5 matchs (voire plus si ils avaient tablés sur au moins un tour de PO). Et comme dit plus haut, attirer des financiers après une saison comme celle-ci, c'est pas ce qui va être le plus facile.
Et d'autant plus que les playoffs, s'ils ne t'amènent pas forcément de thune directement, ils t'amènent une exposition (une bonne chance d'être télévisé dans des matches à enjeux) et tu peux montrer au sponsor potentiel que ça vaut laaaaaargement le coup
Sur le budget, un club pro n'est pas une entreprise "classique". Ton but, c'est de TOUT dépenser en masse salariale. Ce serait idiot de dire "ah ben oui, on est 13ème mais on avait gardé 200 000 € pour ... on sait pas quoi). Donc tu dépenses tout plus (prise de risque) ou moins (on sait jamais) un chouia (raison pour laquelle mettre un club en bourse, et encore plus acheter des actions est juste stupide). Pour l'Elan comme pour les copains. Après on avait je crois masse salariale encadrée en début d'année (donc encore moins de marge que d'autres) et au moment de la double pige d'Ebi, on a compris que l'élastique de la finance était tendu à mort. Peut-être y a t-il eu quelques coûts supplémentaires, des recouvrements de salaires / Assurances de joueurs blessés, quelque chose. Le fait d'avoir Finley et Dillard valides en même temps, par exemple, ce n'était sûrement pas prévu.
Donc des dépenses en plus et moins de rentrées ... Ça va être serré sans être catastrophique non plus, si on en croit l'interview d'Abid. Faudra être sage, et bien recruter cet été.
Pas comme cette année alors, ou celle de l'année dernière non plus :pistolet:
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par BOUBOULE »

De toute façon le proprio des Nets a pas dit qu'il vendait son club, pour racheter un club plus familial, qui lui correspond mieux, euh non c'est pas ça ???
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Montagnard »

ce que j'ai cru comprendre de l'ITW de DG à France bleu Bearn (ils devaient faire relâche pour la grève) ,
c'est que CB est mal barré pour rester, mais c'est une interprétation perso.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Nix »

Montagnard a écrit :ce que j'ai cru comprendre de l'ITW de DG à France bleu Bearn (ils devaient faire relâche pour la grève) ,
c'est que CB est mal barré pour rester, mais c'est une interprétation perso.

Moi j'ai plutôt compris qu'il est mal barré parce qu'il en sait rien :fumette:
Je pense que c'est le flou complet, au moins officiellement.

Il faut attendre le CA exceptionnel de mercredi pour avoir un espoir de voir les choses se décanter.

Par contre il est clairement alarmiste concernant le maintien avec ce groupe.
SNCF will survive
Verrouillé