chatman

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

chatman

Message par spirou »

finalement chatman est sans doute la meilleure recrue de l'elan,

hier il m'a impréssioné car dans certains match il nous avez montré qu'il savait scorer (bourg), mais là il a géré le tempo et fait des pds.

il n'a pas encore fait oublié dragan mais c'est un grand meneur.

à noter qu'il y avait un article sur lui sur sudouest.com

A votre avis comment se fait il , qu'un joueur ayant ses références en NCAA se retrouve en letonnie ( 2 ans en plus!!!)?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Je ne sais pas comment il s'est retrouvé en Lettonie, mais je m'en félicite, en ce moment, car sinon, il est peu probable que nous ayons pu le signer... et comme tu le dis, c'est probablement la meilleure recrue de la saison, du moins, pour l'instant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
David

Message par David »

ouais ! respect chatman :oki1: :oki1:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est bon arretez d'halluciner, la Lettonie c'est pas le Kosovo et Ventspils étaient et sont régulièrement en coupe ULEB si je ne m'abuse.
J'aimerais voir leur budget ms il y a fort à parier qu'il serait ds le top 5 en Pro A. N'oubliez pas que la Lettonie, UE ou pas, ça reste l'ex-URSS et le royaume des mafieux !!! :D
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

ventspils c'est quand même l'équipe ou Ainars Bagatskis (excusez l'orthographe) marquait 25 points par match... et pour les plus jeunes et incultes d'entre vous, je rappelerai que cet illustre shooteur - qui soit dit en passant un des gestes les plus fluides que je n'ai jamais vu - jouait il y a quelques saisons à Dijon pour une moyenne par match n'excedant pas les 5 points (je ne compte pas les rebonds car il ne savait faire que shooter).

Donc, oui légitimement on peut douter de la valeur du championnat letton et de Ventspils egalement. Ce qui ne fait que donner de la valeur au recrutement de l'homme chat... :wink:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

et je rajouterai, pour les nombreux esprits chagrins de ce forum, que le fait que Ventspils ait battu cholet l'année dernière n'est pas une référence, vous en conviendrez !! :twisted: :twisted:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
David

Message par David »

Double Blooper a écrit :et je rajouterai, pour les nombreux esprits chagrins de ce forum, que le fait que Ventspils ait battu cholet l'année dernière n'est pas une référence, vous en conviendrez !! :twisted: :twisted:
:lol:
spirou

Message par spirou »

si venptils est souvent en uleb c'est tout simplement car ils sont champion chaque année et comme la lettonie est pays très faible en basket, le champion joue en uleb et non euroleague.

Pour le budget, je pense pas qu'ils aient moyents d'avoir un budget dans le top 5 pro A c'est à dire entre 3.5 et 4 milions d'euros, la lettonie est un pays pauvre, il n'y a qu'à regarder leur salle qui sont plus de gros gymnases que de véritables salles de baskets. je pense que leur budget est aux alentours du million d'euros

je crois pas que le club ait battu cholet l'an dernier par contre ils ont battu gravelines en poule, chatman avait bouffé woolridge

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais il faut etre un peu tolérant avec les russes, c'est pas parceq'un russe a de l'argent que c'est un mafieux.

Drozdov est ukrainien, c'est l'ex URSS aussi, est ce qu c'est un mafieux? Bien sur qu'il ya des personnes malhonnetes en russie, mais comme dans tous les pays, je crois que niveau mafia dans le sport la france a bien donné (tapie, bez).
De plus historiquement, les pays baltes ont toujours lutté contre l'URSS, donc les assimilé à la russie c'est pas trop sympa.
Répondre