l'asvel vient de faire une "novo mesto"

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

tennisman

Message par tennisman »

pk novo mesto? je ne connais pas l'histoire, desolé
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

MALHEUREUX !!!
ne nous remémore pas ce traumatisme !!!! :cry:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
tennisman

Message par tennisman »

c'etait avec l'elan , dite le moi peut etre que je men souviendrai
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Pau-Orthez - Novo Mesto, Euroleague 2002. Les palois mènent de 16 points après le 3ème QT. Novo Mesto (avec Skelin) doit gagner de 10 points pour arracher la qualification aux béarnais. Dernier QT cauchemardesque, victoire des slovènes 84-74. Maintenant, nous aussi on sait ce que ça fait une défaite pareille: ça fait chier.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Double Blooper a écrit :Attendez ... ce n'est que le 2eme match... y a pas le feu
L'année dernière pau avait commencé par 4 defaites si je me souviens bien.
Seulement 3... (au Cibona 71-72, contre Ljubjlana 89-91 et contre Barcelone 79-83) Et pusi on avait enchaîné 3 victoires de suite derrière...
David

Message par David »

en tout cas défensivement l'ASVEL c'est plus solide que nous même si offensivement on est meilleurs... mais comme le dit foirest, en euroleague, les matchs se gagnent en défense... alors faudrait qu'on se renforce en défense sinon istanbul ça sera notre seule perf de la saison j'crois bien :? A moins que tout d'un coup les joueurs se révèlent des talents défensifs collectifs !
eric

Message par eric »

Oui sur ce match, l'asvel a montré de belles choses. Pour mener de 15 pts à 2minutesde la fin contre des italiens, c'est significatif. Ils ont fait une grose boulette,mais ca va les rendre plus forts. On parle de besok, mais Pelle, c'est LE cotonou qu'il fallait prendre.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ah ouais l'ASVEL de jeudi c'est l'halluciantion complète :shock:

Un bon match bien géré avec une grosse défense et tout d'un coup PATATRAS !!!!!

Ce Ranniko il a mit des shoots de ouf ! Celui contre la ligne de touche à 7 bons mètres en désiquilibre .... Moi je vote pour lui lors de l'élection du chattard d'un soir :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'Asvel serait meilleure que Pau en défense: Drozdov, Foirest et Chatman sont très bien dans ce secteur de jeu et représentent un équilibre sécurisant entre attaque et défense.

Chez nous, les exterieurs sont vraiment trop complémentaires: Makan ne sait pas attaquer, Souchu ne sait pas défendre. Mrazek et Miller présentent un peu la même problématique. Au risque de faire dans le simpliste, je dirai que l'Asvel est aussi forte à l'intérieur que Pau à l'exterieur.

Non, moi je vous le dit les gars, l'an prochain, on fusionne l'EB et l'Asvel, on vous prend Seillant, Foirest, Drozdov et les plus fous de vos supporters, on vous envoie Makan, Miller et Moretton, et à nous le F4!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'Asvel serait meilleure que Pau en défense: Drozdov, Foirest et Chatman sont très bien dans ce secteur de jeu et représentent un équilibre sécurisant entre attaque et défense.

Chez nous, les exterieurs sont vraiment trop complémentaires: Makan ne sait pas attaquer, Souchu ne sait pas défendre. Mrazek et Miller présentent un peu la même problématique. Au risque de faire dans le simpliste, je dirai que l'Asvel est aussi forte à l'intérieur que Pau à l'exterieur.

Non, moi je vous le dit les gars, l'an prochain, on fusionne l'EB et l'Asvel, on vous prend Seillant, Foirest, Drozdov et les plus fous de vos supporters, on vous envoie Makan, Miller et Moretton, et à nous le F4!
Ou on peut faire l'inverse; on vous prend Pelle et Besok et on vous envoie Lux et Rahimic... et tu peux même venir t'installer à Pau supporter ton équipe préférée... :lol:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Je crois que la campagne paloise me plaîrait bien 8) , et les gens ont l'air plus ouverts que dans ma région lyonnaise natale, mais franchement, y'a qu'un truc que je ne pourrai pas supporter chez vous, c'est ce satané folklore landais :? :wink:
Lyonnais de service.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

bastien a écrit :Je crois que la campagne paloise me plaîrait bien 8) , et les gens ont l'air plus ouverts que dans ma région lyonnaise natale, mais franchement, y'a qu'un truc que je ne pourrai pas supporter chez vous, c'est ce satané folklore landais :? :wink:
Beh si tu n'aimes pas le "Folklore" (je n'aime pas trop ce mot, je lui préfère le mot culture) Landais, tu pourras te diriger vers la culture Béarnaise, ou bien même la culture Basque. On ne manque pas de fortes identités locales dans le coin !

:bam:
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Double Blooper a écrit : mieux vaut faire une novo mosto au debut de l'euroligue qu'au dernier match lorsque la qualif se joue....
Je ne vois pas de différence. Qu'on perde un point pour la qualif en début ou en fin de cycle, le point perdu ne se rattrape pas...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

bastien a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que l'Asvel serait meilleure que Pau en défense: Drozdov, Foirest et Chatman sont très bien dans ce secteur de jeu et représentent un équilibre sécurisant entre attaque et défense.

Chez nous, les exterieurs sont vraiment trop complémentaires: Makan ne sait pas attaquer, Souchu ne sait pas défendre. Mrazek et Miller présentent un peu la même problématique. Au risque de faire dans le simpliste, je dirai que l'Asvel est aussi forte à l'intérieur que Pau à l'exterieur.

Non, moi je vous le dit les gars, l'an prochain, on fusionne l'EB et l'Asvel, on vous prend Seillant, Foirest, Drozdov et les plus fous de vos supporters, on vous envoie Makan, Miller et Moretton, et à nous le F4!
C'est pas possible ça...
D'abord Moretton il a dit le Final four c'est pour 2008, pas pour 2006 :clic:
Donc je rejoins plus Elan Forever, dans sa logique, à nous l'euroleague 2006, et quant à venir à Pau, je te présenterai un autre Lyonnais d'origine qui s'y est installé (mais lui il continue de supporter l'ASVEL et l'OL)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :
Double Blooper a écrit : mieux vaut faire une novo mosto au debut de l'euroligue qu'au dernier match lorsque la qualif se joue....
Je ne vois pas de différence. Qu'on perde un point pour la qualif en début ou en fin de cycle, le point perdu ne se rattrape pas...
La seule différence c'est que ça ce voit un peu plus si c'est au dernier match alors que se la qualif se joue "en live"....
Répondre