Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Antoine, sans vouloir donner des leçons ou quoi que ce soit, petite question : avez-vous demandé au club la possibilité de faire une feuille que vous mettriez sur les sièges avant le match, avec les nouveaux chants ?
Cela permettrait aux gens peut-être moins habitués à vous suivre plus facilement.
J'avoue que sans support visuel, perso j'ai un peu de mal à piger ce qui se dit dans les salles ou les stades ;).
Le speaker pourrait vous donner un coup de main en rappelant pendant l'avant match, les temps morts et les quart-temps/mi temps que les gens peuvent suivre ces feuilles pour vous accompagner.
Ou au lieu des feuilles, peut-être intégrer cela au magazine "Soir de Match" s'ils ont la place (mais moins visible qu'une feuille, je pense).
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Green Fire

Message par gpolin »

Nix a écrit :Ou au lieu des feuilles, peut-être intégrer cela au magazine "Soir de Match" s'ils ont la place (mais moins visible qu'une feuille, je pense).
Je ne pense pas que ce soit le club qui ait la main sur ces magazines. Sinon, plus simple que les feuilles, et surtout moins cher, le cube ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Ah oui, jamais vu ce cube (en vrai hein :evil: ) mais très bonne idée, effectivement :class:
SNCF will survive
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Green Fire

Message par antoine64 »

gpolin a écrit :
Nix a écrit :Ou au lieu des feuilles, peut-être intégrer cela au magazine "Soir de Match" s'ils ont la place (mais moins visible qu'une feuille, je pense).
Je ne pense pas que ce soit le club qui ait la main sur ces magazines. Sinon, plus simple que les feuilles, et surtout moins cher, le cube ;)
C'est bien le club qui rédige le soir de match mais je doute qu'ils intègrent ça là dedans car c'est un magazine un peu officiel et ce genre de contenu n'y aurait pas vraiment sa place je pense. Sans compter que la place dans le magazine est très limité car quasi tout est déjà rubriqué, le nombre de pages fixé avec les espaces pubs etc... Peut être qu'un seul chant pourrait y être inséré mais un truc qui prend plus d'une demi page ou un quart de page, c'est pas la peine d'y penser à mon avis.

Sinon on pourrait en effet mettre une feuille par place, mais il faut qu'on consolide déjà en interne les chants les plus efficaces et qu'on voit ça avec le club. Vu le nombre de matchs restants à domicile, pas sur que ça se fasse cette saison. Ou alors peut être sur le dernier match.

Et pour le cube, on pourrait voir avec le club pour y faire apparaitre des choses qui encouragent le public à faire des actions (chants, debout, tapper dans les mains). Ca nécessite un peu de travail pour que ça rende bien mais ça pourrait être très efficace. Je pense que là aussi c'est à voir pour la saison prochaine.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Green Fire

Message par gpolin »

antoine64 a écrit :
gpolin a écrit :
Nix a écrit :Ou au lieu des feuilles, peut-être intégrer cela au magazine "Soir de Match" s'ils ont la place (mais moins visible qu'une feuille, je pense).
Je ne pense pas que ce soit le club qui ait la main sur ces magazines. Sinon, plus simple que les feuilles, et surtout moins cher, le cube ;)
C'est bien le club qui rédige le soir de match
Tu en es sûr ? Parce que lors de la même journée de ProA, le "Soir de match" est quasiment identique dans toutes les salles. Seules les pubs changent, les compos (évidemment), et les pages 4 et 6 changent. Tout le reste est identique.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13445
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Green Fire

Message par Jaco11 »

Moi j'dirais que c'est la LNB qui gère "Soir de Match" ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Moi je dirais comme Antoine : la LNB fournit le canevas, les données, et le club peaufine notamment avec les pubs de ses partenaire.
SNCF will survive
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13445
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Green Fire

Message par Jaco11 »

Nix a écrit :Moi je dirais comme Antoine : la LNB fournit le canevas, les données, et le club peaufine notamment avec les pubs de ses partenaire.
Peut être , je dis pas le contraire mais le club ne doit pas pouvoir mettre "ce qu'il veut" dedans .... un peu comme les maillots quoi , tu as le droit de mettre X pubs de tes partenaires après pour le reste il doit y avoir "un cahier des charges" :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13445
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Green Fire

Message par Jaco11 »

P'tain en te relisant ... je me rend compte qu'on dit la même chose !!! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Green Fire

Message par antoine64 »

Nix a écrit :Moi je dirais comme Antoine : la LNB fournit le canevas, les données, et le club peaufine notamment avec les pubs de ses partenaire.
Je pense que c'est à peu près ça mais ils peuvent quand même gérer entièrement quelques pages car le club avait mis une fois un pavé sur les Green Fire. Voir ici page 8 : http://www.elan-bearnais.fr/images/stor ... ONS-BD.pdf

Il doit y avoir deux, trois pages où l'élan peut mettre ce qu'il veut + compo équipe + pubs EBPLO et le reste est fourni par la LNB.
Et comme vous dites il doit y avoir une charte assez précise fournie par la LNB sur la mise en page et le contenu qui doit y être présent.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par Phoenix »

J'ai pensé la même chose samedi, et autour de moi c'était pareil : on ne comprenait pas trop ce que vous disiez/chantiez, difficile de suivre du coup :)

Gardez-vous cette fin de saison pour vous peaufiner en interne, et la saison prochaine essayez d'ouvrir ça au reste du public :
- paroles des chants disponibles sur votre site pour les apprendre à l'avance et/ou les imprimer
- paroles d'un chant présentées sur le cube avant le match

Mais sinon oui, plus (ou mieux) utiliser le cube serait une bonne idée :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Jaco11 a écrit :P'tain en te relisant ... je me rend compte qu'on dit la même chose !!! :o :wink:
:class: (k)
SNCF will survive
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Green Fire

Message par matt64 »

Je veux pas paraitre pessimiste ou rabat joie mais même avec les moyens mis à disposition au public pour chanter avec vous, ça sera compliquer de leur faire hausser la voix à tous.Ils sont habitué aux E-LAN-BE-AR-NAIS à taper dans les mains. Et c'est juste ça qu'ils font c'est taper dans les mains pour faire du bruit. Dès que j'élève la voix en haut de la salle pour vous suivre on me regarde en souriant... Même du temps des Péones ça faisait un peu de bruit car ils étaient une centaine face à face mais personne les suivait à part pour taper dans les mains.
Ce qu'il vous faut c'est du monde et peut-être faire de la pub justement sur les sièges du style "Rejoignez-nous" ou même en ville. Et le cube reste une bonne idée aussi.
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Green Fire

Message par antoine64 »

matt64 a écrit :Je veux pas paraitre pessimiste ou rabat joie mais même avec les moyens mis à disposition au public pour chanter avec vous, ça sera compliquer de leur faire hausser la voix à tous.Ils sont habitué aux E-LAN-BE-AR-NAIS à taper dans les mains. Et c'est juste ça qu'ils font c'est taper dans les mains pour faire du bruit. Dès que j'élève la voix en haut de la salle pour vous suivre on me regarde en souriant... Même du temps des Péones ça faisait un peu de bruit car ils étaient une centaine face à face mais personne les suivait à part pour taper dans les mains.
Ce qu'il vous faut c'est du monde et peut-être faire de la pub justement sur les sièges du style "Rejoignez-nous" ou même en ville. Et le cube reste une bonne idée aussi.
Je vais voir si on peut faire des flyers pour les derniers matchs pour au moins essayer de recruter pour l'année prochaine car c'est sûr qu'avec plus de monde ça ne pourra être que mieux. Ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'on assure pour les derniers matchs pour espérer être plus nombreux l'année prochaine.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Green Fire

Message par gpolin »

antoine64 a écrit :
matt64 a écrit :Je veux pas paraitre pessimiste ou rabat joie mais même avec les moyens mis à disposition au public pour chanter avec vous, ça sera compliquer de leur faire hausser la voix à tous.Ils sont habitué aux E-LAN-BE-AR-NAIS à taper dans les mains. Et c'est juste ça qu'ils font c'est taper dans les mains pour faire du bruit. Dès que j'élève la voix en haut de la salle pour vous suivre on me regarde en souriant... Même du temps des Péones ça faisait un peu de bruit car ils étaient une centaine face à face mais personne les suivait à part pour taper dans les mains.
Ce qu'il vous faut c'est du monde et peut-être faire de la pub justement sur les sièges du style "Rejoignez-nous" ou même en ville. Et le cube reste une bonne idée aussi.
Je vais voir si on peut faire des flyers pour les derniers matchs pour au moins essayer de recruter pour l'année prochaine car c'est sûr qu'avec plus de monde ça ne pourra être que mieux. Ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'on assure pour les derniers matchs pour espérer être plus nombreux l'année prochaine.
Comment réussir, aujourd'hui, à motiver du monde pour encourager ce club ? Vous avez 4h. :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre