Et si finalement...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Runs

Message par Runs »

Oliv' a écrit :
En contrepartie, Pau est premier à 3 points, aux interceptions et aux passes décisives.
Salut à tous

Les interceptions sont une statistique intéressante à mon avis. Cela montre que l'équipe est vive, beaucoup plus que par le passé. Du recrutement j'avais retiré une certitude on allait de toute façon moins défendre et beaucoup plus courir.

(m'enfin moins défendre je ne pensais pas que c'était à ce point) :D heu :(

Ensuite sur mon dernier post je n'ai pas évoqué les deux derniers joueurs intérieurs, sivous le permettez.
Petro: qui est à son niveau. J'ai vu sur le forum qu'il devrait plus jouer, s'occuper du rebond etc...
:o
Je pense qu'il vaut mieux le laisser jouer au basket! Qu'il fasse des conneries, prenne un saxon. Bon un jour, mauvais le lendemain. Il a des qualités et je pense et j'espère qu''à partir de janvier on devrait voir une évolution.

Thierry Gadou : Ben il fait des marchés (marcher, marchers.... Je n'ai jamais su et je ne sais toujours pas d'ailleurs comment il faut l'écrire?)
Cela surprend qui, il en fait depuis qu'il joue (encore que celui a trois minutes de la fin soit contestable, mais bon)

Moi je trouve qu'il apporte plus de vivacité sur les couvertures, pour boucher des trous rapidement et surtout une qualité de course au poste 4 intéressante. Après il a des défauts qui sont toujours les mêmes d'ailleurs. :roll:
On aurait du prendre un pivot lourd mais celui de l'année passée tout le monde l'a hué!!! Je ne sais pas si à Pau on sait jouer avec eux, aucun de ceux qui sont passés à l'Elan n'a réussi.
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Runs a écrit :
TJ Lux à Reims l'an passé c'est 20 points 8 rebonds. Ne me dîtes pas c'était plus facile à Reims. Ces points, il les a marqué contre les intérieurs US du championnat ou contre un Skelin ou un Julian! Alors?
J'avoue que c'est le joueur qui me laisse le plus perplexe
Oui mais TJ Lux a Reims c'était le Franchise Player. L'équipe jouait pour lui. Il restait plus de 36 minutes par match sur le parquet. Il prenait en moyenne plus de 16 shoots par rencontre.

A Pau, il doit faire face à la concurrence. S'il se loupe sur 2/3 actions, c'est direction le banc. A Reims, il jouait plus libéré puisque même s'il passait à côté pendant 5/10 minutes, il était assuré de rester sur le terrain.

C'est quand même un énorme changement, la pression n'est vraiment pas la même d'un club à l'autre.

Et quand on voit cette saison, Fletcher qui n'a rien du foudre de guerre, tourner à presque 20 points au RCB, ça permet de relativiser la valeur de TJ.
Modifié en dernier par jAy le 13 nov. 2004 2:15, modifié 2 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Runs a écrit : On aurait du prendre un pivot lourd mais celui de l'année passée tout le monde l'a hué!!! Je ne sais pas si à Pau on sait jouer avec eux, aucun de ceux qui sont passés à l'Elan n'a réussi.
Gidza dans le genre pivot lourd a franchement réussi à l'Elan. Son compatriote, Constantin Popa avait fait de bons play-offs, en plus sans bénéficier d'un large temps d'adaptation.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Juju

Message par Juju »

D'abord oliv' ou a tu obtenu toutes ces stats fort intéressantes moi j'en cherche mais je n'en trouve pas.
En ce qui concerne le pivot je crois que cette saison le problème est vraiment important. C'est sur qu'en Euroligue on va se faire manger la peinture surtout que le cercle blanc sous l'arceau nous favorise pas vraiment. Pour les joueurs sans club les dirigeants ont longtemps hésité entre Giffa et Gadou préférant l'option local à voir l'efficacité. Pour un pivot lourd plusieurs options peuvent être choisies: Einikis pivot de Malaga qui fait une pige en attendant le retour de Tabac, le pivot de Trévise que Le Mans a longtemps convoité... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas réussi à prendre Wesson!!!!!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Wouf Einikis est libre ???? Alors là c'est du premier choix !!!

Sinon pour revenir aux grands pivots passés par l'élan, je reviens sur le cas Gidza... Oui ce gars a réussi c'est indéniable, mais il ne faut pas regarder QUE sa réussite personnelle car il y avait un homme qui savait le servir à merveille... Valéry Demory !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Juju a écrit :D'abord oliv' ou a tu obtenu toutes ces stats fort intéressantes moi j'en cherche mais je n'en trouve pas.
Va voir http://www.lnb.fr/tf_files/TopsEqProA.pdf
spirou

Message par spirou »

einikis on peut le payer en armagnac, jurançon etc...( il a une tendance à picoler sévère)
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

spirou a écrit :einikis on peut le payer en armagnac, jurançon etc...( il a une tendance à picoler sévère)
Ben voilà le problème des € résolu :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
Juju a écrit :D'abord oliv' ou a tu obtenu toutes ces stats fort intéressantes moi j'en cherche mais je n'en trouve pas.
Va voir http://www.lnb.fr/tf_files/TopsEqProA.pdf
les stats de l'élan ne sont pas si décevantes que cela. Les lancers-francs et les rebonds sont les GROS points faibles. Mais l'élan est premier à l'adresse, aux interceptions et aux passes décisives. Ca ne reflète pas tout mais c'est surprenant tout de même.
Répondre