Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

Guitou a écrit :Comment peut-on oublier un coach aussi novateur que Lolo Sciarra, il a quand même inventé l'interception depuis le banc de touche :lol:
Il est le seul à avoir atteint le Shaq'tin a fool avec un match en Europe :cool:
et en Pro B !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

mal a écrit :
kikinou16 a écrit :Un que je croyais cher mais au vue de ses Recents clubs il est peut être abordable

Sean May :amour:

Avec un contrat à Clause de poids pourquoi pas :oki:
Non pitié. Ce type ne court plus et n'a jamais su défendre.
s'il ne court pas c'est à cause de son sur-poids donc y a moyen de faire quelque chose

la défense je sais pas mais en attaque y a un capital points/rebonds non négligeable
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

kikinou16 a écrit :
mal a écrit :
kikinou16 a écrit :Un que je croyais cher mais au vue de ses Recents clubs il est peut être abordable

Sean May :amour:

Avec un contrat à Clause de poids pourquoi pas :oki:
Non pitié. Ce type ne court plus et n'a jamais su défendre.
s'il ne court pas c'est à cause de son sur-poids donc y a moyen de faire quelque chose

la défense je sais pas mais en attaque y a un capital points/rebonds non négligeable
Vu le handicap que représentent les joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine, il m'est avis qu'il serait bien de chercher des JFNL de haut de gamme, et d'éviter les paris foireux et les canards boiteux. Pour moi, Sean May relève des 2 catégories à la fois :o
Orlando33
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 07 oct. 2014 22:37
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par Orlando33 »

A la lecture de cette 20aine de pages de commentaires, l'idéal serait de se téléporter en 2016-2017. voir même 2017-2018.
Tous les ingrédients sont là pour une nouvelle saison bien pourrie avec une belle équipe de pro B compte tenue de la gestion des contrats de notre direction.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Method a écrit :
chado a écrit :Cain , c'est un bon gars mais faut pas le garder la saison prochaine, il faut un gars plus technique avec un jeu dos au panier et plus intimidateur.
Vraiment pas d'accord avec ça. Perso je le garde, sauf si mon style de jeu en tant que coach repose sur un intérieur qui fixe énormément la défense car excellent en attaque.
Cain, pourquoi pas, même s'il ne faut pas en faire une priorité, a condition de lui associer un back-up de meilleure qualité et dans la mesure du possible, davantage complémentaire. Je suis même prêt a accepter un faux pivot, un poste 4 qui devra user de son expérience pour combler ses lacunes physiques, mais qui sera beaucoup plus intéressant que Sylla en terme de talent. Qu'on arrête de chercher le vrai pivot back-up a tout prix, ceux qui sont intéressants sont trop difficilement accessibles pour nous.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Julien a écrit :
Method a écrit :
chado a écrit :Cain , c'est un bon gars mais faut pas le garder la saison prochaine, il faut un gars plus technique avec un jeu dos au panier et plus intimidateur.
Vraiment pas d'accord avec ça. Perso je le garde, sauf si mon style de jeu en tant que coach repose sur un intérieur qui fixe énormément la défense car excellent en attaque.
Cain, pourquoi pas, même s'il ne faut pas en faire une priorité, a condition de lui associer un back-up de meilleure qualité et dans la mesure du possible, davantage complémentaire. Je suis même prêt a accepter un faux pivot, un poste 4 qui devra user de son expérience pour combler ses lacunes physiques, mais qui sera beaucoup plus intéressant que Sylla en terme de talent. Qu'on arrête de chercher le vrai pivot back-up a tout prix, ceux qui sont intéressants sont trop difficilement accessibles pour nous.
Je serais plus pour un mec un peu plus costaud associé à Robinson, bien que Cain ait fait le taf cette saison. J'avais parlé de Booker (très spectaculaire et prometteur) ou Kevin Jones qui cartonne pas mal avec Cholet, même s'il marque un peu le pas par rapport à ses premiers matchs. En back-up Kozan m'avait fait une très bonne impression au palais dans l'attitude. C'est encore un gamin avec beaucoup de carences, mais c'est un vrai guerrier. A canaliser sans doute, mais je suis sûr que d'ici 2 ou 3 trois saisons il peut devenir un très bon joueur de ProA dans son registre. A n'associer évidemment qu'à un pivot plutôt expérimenté.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2015-2016

Message par ricky bobby »

Un joueur US polyvalent sur les postes 4/5 avec de bons moves offensifs pour le prix de la doublette niveau Pro B Bronchard-Sylla ça doit pouvoir se trouver.
Un secteur intérieur composé de Robinson/Kaba/US/Cain aurait déjà un peu plus de gueule et de complémentarité.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 961
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

ricky bobby a écrit :Un joueur US polyvalent sur les postes 4/5 avec de bons moves offensifs pour le prix de la doublette niveau Pro B Bronchard-Sylla ça doit pouvoir se trouver.
Un secteur intérieur composé de Robinson/Kaba/US/Cain aurait déjà un peu plus de gueule et de complémentarité.
Un Brockman là dedans ne me déplairait pas
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

ricky bobby a écrit :Un joueur US polyvalent sur les postes 4/5 avec de bons moves offensifs pour le prix de la doublette niveau Pro B Bronchard-Sylla ça doit pouvoir se trouver.
Un secteur intérieur composé de Robinson/Kaba/US/Cain aurait déjà un peu plus de gueule et de complémentarité.
Un 5/4 à la limite, encore que autant mettre deux vrais 5, mais un 4/5 je vois pas trop l'intérêt si on arrive à garder Robinson et Kaba.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016

Message par big6 »

Sur la composition de l’effectif, comment l'élan est il structuré ? cellule de recrutement? DG? le coach? le réseau est il toujours le même ? même agent?... parce qu'il y a quand matière à s’interroger.

La capacité budgétaire et l'attractivité du club sont des critères mais il ya des ricains qui signent aussi pour la sécurité financière, le fait de ne jouer que le chamionnat,.... quand on voit ce que font Le Havre depuis 4 saisons ou encore Chalons Reims, cette année, .... il faut peut être commencé par là, non?
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016

Message par big6 »

Concernant FF, il a l'avantage d'être sur une logique de formation avec une Nat 2 composé d'espoirs, les U20; dans une logique de donner enfin, une place aux jeunes (Kaba, Moisy,...) comme à Chalon (Micheneau, ...); son choix peut envoyer un message et permettre à des jeunes de stopper leur envie d'ailleurs et d'attirer d'autres (Konate, Fall,...)
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2035
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

Bonjour, après des années de lecture, je prends quelques secondes pour prendre ma plume.
Finley rererereblessé.
quel fiasco ce recrutement !!! par contre, l'agent du joueur a été très bon, lui.
Espérons que les recruteurs seront plus inspirés pour la saison prochaine.
Commençons par l'axe 1 -5 :
Theodore et Booker (Bourg) seraient intéressants en rapport qualité prix, à mon humble avis. DG si tu me lis...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Si quelqu'un en a le courage on pourrait faire la liste des erreurs de casting de ces dix dernières années, et mettre également dans une autre colonne les quelques points positifs (teddy Gipson par exemple), mais je crains que la balance soit déficitaire.
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016

Message par fredoT »

bearnish a écrit :Si quelqu'un en a le courage on pourrait faire la liste des erreurs de casting de ces dix dernières années, et mettre également dans une autre colonne les quelques points positifs (teddy Gipson par exemple), mais je crains que la balance soit déficitaire.
oui ça serait intéressant de voir çà!!
bcp d 'erreurs ou de paris ( comme cette saison durant laquelle j' ai vraiment kiffé q'une fois c était contre le csp!!!!)
le reste!!! frustration et désolation

curieux de voir le prochain recrutement,!!!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

ITW Didier Gadou demain dans la rep, qui pourrait être intéressante: https://twitter.com/JeanFauret/status/5 ... 1796213760
Verrouillé