Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit :Peut-être aussi que la Section a su faire auprès de Total ce que l'Elan n'a pas su faire, non ? M'étonnerait que Total ait supplié la Section à genoux de prendre leurs sous. Donc on peut dire qu "ils pourraient..." ou "qu'ON pourrait"
La section n'a rien fait pour Total.
Historiquement, ELF voulait montrer son implantation en Béarn et a sponsorisé la section.
Après la fusion, Total n'a fait que continuer.
Comme l'a dit Gpolin, Total se tape bien de la section comme de l'élan...
Alors qu'avec un petit million....
Hé bien, je ne suis pas forcément d'accord. Elf s'est longtemps appelé Aquitaine, mais Total, le Béarn, comment dire ....?
Et des sponsors qui se désengagent, il y en a, partout et dans tous les sports. Or Total vient de doubler son engagement à la section. Preuve qu'ils ne s'en tapent pas tant que ça ou que les rubipèdes savent un peu y faire
On est d'accord sur le fait que Total n'a pas grand chose à faire avec le Béarn.
C'est bien l'héritage de la SNPA et de Elf Aquitaine.

Je pense aussi qu'il y a un contrat passé entre la Section et Total.
Peut-être qu'un des avenants disait que le montant doublait (ou presque) en cas de montée en Top 14.
Et puis le nouveau DG est un ancien biboule (2ème ligne, si je me souviens bien). Le rugby, ça lui parle.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016

Message par nounours »

Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

nounours a écrit :Et Christophe Denis ?!

http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... T4cgpOCe3I
D'aprés la'rticle, Pau se serait rapporché de lui ?

En tout cas il fait du bon boulot et j'aime bien son franc parlé (plusieurs fois vu sur Lequipe 21).
Donc à priori une trés bonne idée.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Très moyen avec Paris, conforme aux attentes avec Rouen, personnalité "spéciale". Vraiment pas pour.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Très moyen avec Paris, conforme aux attentes avec Rouen, personnalité "spéciale". Vraiment pas pour.
Ah ben oui mais c'est ce petit côté "je ne me prends pas pour du caca" que j'aime bien moi :o
C'est bien aussi d'avoir du caractère et au moins, le jour où il ne répond plus aux attentes, ça trainaîlle pas :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Mouais, j'ai beaucoup de mal avec le côté sanguin, grande gueule. A mettre dans le même panier que des Sciarra ou Legname. Puis si Gadou est toujours en place, ça peut faire trop d'étincelles cette histoire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Mouais, j'ai beaucoup de mal avec le côté sanguin, grande gueule. A mettre dans le même panier que des Sciarra ou Legname. Puis si Gadou est toujours en place, ça peut faire trop d'étincelles cette histoire.
Je croyais qu'on parlait coaching là ? :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

Christophe Denis a écrit :
sa salle est remplie, les entreprises sont derrière elle
Bourg a des arguments de poids face à l'élan :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
Christophe Denis a écrit :
sa salle est remplie, les entreprises sont derrière elle
Bourg a des arguments de poids face à l'élan :o
Action numéro 1 pour DG: passer du Palais des Sports à la salle municipale des Sports de Mourenx, histoire de refuser du monde :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :J'adore les gars qui conseillent au club de "se sortir le doigt" pour aller trouver des sponsors... :class: , le tout assis dans leur fauteuil derrière leur écran..
Je suis persuadé que le club vous octroiera une commission si vous trouver un nouveau partenaire à 500 k€... :o
Rien de plus facile en fait, il suffit de frapper à la bonne porte... Pffff!!!
Mes plus plates excuses, le bon supporter de l'Elan doit se contenter de nos résultats magiques, attendre que le temps passe, et passer sous le bureau des dirigeants pour les remercier.
Mais surtout, surtout, fermer sa gueule sur tout autre point qui pourrait déranger les petits copains.

On va bien avancer, comme ça, je te le dis ...
SNCF will survive
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :J'adore les gars qui conseillent au club de "se sortir le doigt" pour aller trouver des sponsors... :class: , le tout assis dans leur fauteuil derrière leur écran..
Je suis persuadé que le club vous octroiera une commission si vous trouver un nouveau partenaire à 500 k€... :o
Rien de plus facile en fait, il suffit de frapper à la bonne porte... Pffff!!!
Mes plus plates excuses, le bon supporter de l'Elan doit se contenter de nos résultats magiques, attendre que le temps passe, et passer sous le bureau des dirigeants pour les remercier.
Mais surtout, surtout, fermer sa gueule sur tout autre point qui pourrait déranger les petits copains.

On va bien avancer, comme ça, je te le dis ...
:+1:

je ne demande qu'une chose si je venais à avoir une bonne idée(quoi ça peut arriver)
une place dans la loge "forum Pau-Orthez.com" cétou :tek:
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

En même temps, parler de l'effectif de la saison prochaine sans connaitre :

1) le futur président
2) le futur entraineur
3) l'argent disponible
4) les envies des uns (joueurs) et des autres (staff)

c'est quand même un peu chaud, ça fait beaucoup d'inconnues.
Donc, à part vous faire plaisir à sortir des noms, je ne vois pas trop l'intérêt...

Mais cela n'engage que moi.

Nix et Kikinou16 et les autres, si vous avez un pouvoir quelconque au sein du club, n'hésitez pas à nous faire une super équipe, je serai très content de venir voir des victoires au palais des sports.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

kikinou16 a écrit : :+1:

je ne demande qu'une chose si je venais à avoir une bonne idée(quoi ça peut arriver)
une place dans la loge "forum Pau-Orthez.com" cétou :tek:
J'en peux plus, faut rien dire, n'amener aucune idée, ne prendre le risque d'effleurer personne, et en particulier les super potes des uns et des autres ...

Ah mais par contre, caliméroter, pleurer sur le vilain Total, la vilaine section, les vilains politicards, les méchants Havrais & co qui montent des budgets faux et fraudent tout pour avoir des équipes meilleures que nous, les sales voleurs que sont les agents de joueurs, les mercenaires, les méchants forumeurs qui veulent du mal au club (allez, patientions d'ici la fin de la saison, on arrivera bien à mettre le trou dans le budget et la saison de merde sur le dos d'une Vox Populi quelcuonque), là oui, ouvrons les portes en grand, on n'a juste pas d'bol et on est juste faibles, on est les seuls derniers gentils qui se font avoir.
jpp a écrit :Nix et Kikinou16 et les autres, si vous avez un pouvoir quelconque au sein du club, n'hésitez pas à nous faire une super équipe, je serai très content de venir voir des victoires au palais des sports.
Mouhahahahaha, avoir du pouvoir au sein de ce club ?
Concernant Kikinou, je ne sais pas, mais perso, je n'ai pas suffisamment d'entrées au sein de la famille Elan, je ne suis pas "fils de", je ne suis pas "pote de", bref, je suis trop ingérable et dangereux pour avoir une quelconque chance d'avoir du pouvoir dans ce club un jour. Et honnêtement, dans l'état actuel des choses, je n'en voudrais pas.

Le seul pouvoir que j'ai, c'est celui d'avoir une grosse boule au ventre.

Comment passer du club prestigieux, du club dont "L'art est de durer", de plus de 20 ans d'Euroleague, à un club qui "fait une pause financière mais pas sportive", qui se complaît à énumérer ses nombreuses participations aux playoffs et finales ... De Pro B les dernières saisons ... Qui n'a comme seule ambition que de recoller miraculeusement aux playoffs ... Qui ne se remet pas en question ...
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

jpp a écrit :En même temps, parler de l'effectif de la saison prochaine sans connaitre :

1) le futur président
2) le futur entraineur
3) l'argent disponible
4) les envies des uns (joueurs) et des autres (staff)

c'est quand même un peu chaud, ça fait beaucoup d'inconnues.
Donc, à part vous faire plaisir à sortir des noms, je ne vois pas trop l'intérêt...

Mais cela n'engage que moi.

Nix et Kikinou16 et les autres, si vous avez un pouvoir quelconque au sein du club, n'hésitez pas à nous faire une super équipe, je serai très content de venir voir des victoires au palais des sports.
Euh, dans les derniers posts, à aucun moment on ne parle de joueurs pour la saison prochaine. On est plus sur le débat des sponsors.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Oui, c'est vrai, je me suis un peu emballé.
En fait, sans le citer, je voulais rebondir sur le post de PascalLons mais je ne m'y suis pas pris de la meilleure manière.
Mais j'ai lu pas mal de posts, cette saison et les précédentes, où on nous sort des joueurs que personne, ou très peu, ne connait en nous disant qu'ils seraient bien mieux que ce que nous avons. Au bout d'un moment, ça me gonfle.
Et ne me répondez pas, comme un chinois persécuté bien connu ici, que je n'ai qu'à passer mon chemin.

J'ai été maladroit, Nix et Kikinou16, veuillez m'excuser pour la tirade précédente.

Il n'empêche que parler ici de l'effectif de la saison prochaine sans trop savoir où on va me semble peu, voire pas du tout, constructif pour les raisons que j'ai énumérées.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Verrouillé