Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Joruus »

sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par sov »

Peut-être que le fait que Kaba dise clairement qu'il veut aller en NBA n'incite pas à le faire jouer. Passer du temps à former un joueur, pour qu'il parte dès qu'il commence à avoir un niveau intéressant peut être frustrant. En faisant jouer Bronchard, c'est sûr, il y a moins de risques (même si au final, j'aime bien ce joueur)...

Personnellement, je trouverais vraiment dommage que le club raisonne comme cela. Cela n'inciterait pas vraiment d'autres jeunes prometteurs à venir à l'Elan...
Et je préfère un club qui s'implique dans la formation, en faisant jouer ses jeunes joueurs prometteurs pour les faire progresser, qui deviennent des joueurs performants dans de grands clubs, plutôt qu'un club qui se contente de faire moyennement progresser des joueurs moyens pour pouvoir les conserver...

A ce sujet, j'ai trouvé très intéressante l'interview sur le site de la LNB du coach de Denain.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par gpolin »

sov a écrit :Peut-être que le fait que Kaba dise clairement qu'il veut aller en NBA n'incite pas à le faire jouer.
Ça je n'y crois pas, car un jeune drafté rapporte des $$$. Alors que quand CHB partira, le club touchera peanuts.
On avait eu ce cas de figure avec Ajinça, qu'on ne faisait pas jouer, alors qu'il était déjà scouté en NBA. Au final, il est parti à Hyères-Toulon, il a été drafté, et nous, on n'a rien eu quand le HTV a du palper 500k$.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

C'était autant ??
Du temps de Mickael Pietrus et Bobo il me semble que c'était 350k€.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Babié a écrit :Bonjour à tous

Et l'entraîneur du Havre , Bartcheky ?

Je ne pense pas que Monclar ai envie de revenir prendre des coups sur un banc de touche. Il est bien à faire le zouave à la TV !
Bartéchéky dit dans une itw parue aujourd'hui dans BH que malgré sa dernière année de contrat (avec clause libératoire), il reste à l'écoute du marché.
Mais comme ils se maintiennent ( :) ) et même plus, je pense que le Havre va faire le max pour le garder.
Mais lui peut aussi se dire qu'il aura du mal à faire mieux voire aussi bien l'année prochaine au Havre donc si il a une belle opportunité...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

L'interview de Prat est intéressante. Et se rapproche d'un autre que j'ai lu sur le gars (un belge) je crois qui est en train de mettres des billes au LOSC (je suis le foot d'assez loin, mais j'ai lu ça). En gros, le gars dit: "le PSG a les qataris, tant mieux pour eux. Nous, non, donc la course à l'échalotte, c'est pas pour nous, c'est même dangereux. Donc formation, équipe de jeunes.". Prat ajoute que le deal avec le jeune joueur est de le faire progresser, même s'il ne joue pas 30 mns

Y a des idées pour l'Elan, non ? Ou alors, on veut continuer à rêver au mécène qui n'existe pas et qui nous rendra l'Euroleague ?
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Pastis Rosé a écrit :
Babié a écrit :Bonjour à tous

Et l'entraîneur du Havre , Bartcheky ?

Je ne pense pas que Monclar ai envie de revenir prendre des coups sur un banc de touche. Il est bien à faire le zouave à la TV !
Bartéchéky dit dans une itw parue aujourd'hui dans BH que malgré sa dernière année de contrat (avec clause libératoire), il reste à l'écoute du marché.
Mais comme ils se maintiennent ( :) ) et même plus, je pense que le Havre va faire le max pour le garder.
Mais lui peut aussi se dire qu'il aura du mal à faire mieux voire aussi bien l'année prochaine au Havre donc si il a une belle opportunité...
Il y a tous les ans un entraîneur qui sort du lot tout simplement parce qu'au vu de l'investissement initial les résultats sont très flatteurs. Mais cet équilibre est toujours fragile, et d'une année sur l'autre tout peut changer. Ensuite pour Le Havre le staff doit y être pour quelque chose ainsi que les filières de recrutement.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Un article intéressant sur le site de la LNB : Jean-Christophe Prat (Coach de Denain) : «En France, nous avons de vraies pépites !».
Merci Joruus, très intéressante interview autant du point de vue du métier de coach et de sa philosophie et du point de vue de la formation.

Du coup j'ai notre pivot remplaçant Jérôme Cazebone
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

Je ne suis pas convaincu qu'on puisse transposer en ProA ce qui se fait en proB.
Par contre, que la proB soit une pépinière pour la ProA serait une très bonne conception.
Dans ce sens, la philosophie de Prat ne peut être que valorisée.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Jean-Christophe Prat a écrit :J’ai toujours dit que mon rêve, c’était d’aller dans un club où existe déjà un centre de formation et où je pourrai structurer l’ensemble de la filière de formation.
Ben voilà, on le tiens notre futur coach 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2015-2016

Message par bonny_pau_es »

Moi, je je pense qu'on devrait garder tout le monde sauf Morris Finley et Sami Driss !

Je pense qu'on peut trouver meilleurs que ces 2 là !
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

bonny_pau_es a écrit :Moi, je je pense qu'on devrait garder tout le monde sauf Morris Finley et Sami Driss !

Je pense qu'on peut trouver meilleurs que ces 2 là !
Si Marko est conservé, je me fais moine :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par jpp »

didier labrit-badie a écrit :
Du coup j'ai notre pivot remplaçant Jérôme Cazebone
Qui c'est celui-là ?
Parce que Prat parle de Jerome Cazenobe... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
bonny_pau_es a écrit :Moi, je je pense qu'on devrait garder tout le monde sauf Morris Finley et Sami Driss !

Je pense qu'on peut trouver meilleurs que ces 2 là !
Si Marko est conservé, je me fais moine :o
Mierda, je militais pour qu'il dégage, mais là du coup, j'hésite
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

C'est vrai que ca fait réfléchir :o
Verrouillé