Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Assez d'accord avec vos commentaires.

mon pronostic avec Causeur en 13eme homme.
Fournier a l'avantage de pouvoir glisser en poste 3 en cas d'urgence (blessure de gelabale ou batum en plein milieu de l'euro!)

parker/heurtel
De colo/Fournier (Causeur?)
Jackson/Batum/Gelabale
Diaw/Pietrus/Lauvergne
Gobert/Ajinca
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

GrandVoix a écrit :Assez d'accord avec vos commentaires.

mon pronostic avec Causeur en 13eme homme.
Fournier a l'avantage de pouvoir glisser en poste 3 en cas d'urgence (blessure de gelabale ou batum en plein milieu de l'euro!)

parker/heurtel
De colo/Fournier (Causeur?)
Jackson/Batum/Gelabale
Diaw/Pietrus/Lauvergne
Gobert/Ajinca
Collet ne partira pas sans Diot, à raison d'ailleurs.
Donc, sauf blessures et/ou défection, le roster ressemblera au tien avec Diot à la place d'Heurtel, Jackson ou Fournier, même si moi, je laisserai bien Gelabale à la maison... avant les matchs de préparation.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Sauf blessure ou méforme imprévue, Collet devrait partir avec :

parker/heurtel/Diot
De colo/Fournier
Batum/Gelabale
Diaw/Pietrus/Lauvergne
Gobert/Ajinca

Je pense que Fournier a gagné sa place comme joker offensif à la Coupe du Monde, et il a plutôt confirmé en NBA, même s'il a connu une blessure. A l'intérieur, c'est bouclé selon moi, je ne vois pas Moerman bousculer la hiérarchie (Pietrus et/ou Babac en 3 !?), et encore Séraphin.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Euro 2015 en France

Message par PapyBear »

D'accord sur tout sauf Gelabale qui fait une saison minable. La prépa fera bien émerger quelqu'un d'autre genre Kahudi, Boungou Colo.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Donc Diot à la place de Jackson.
En effet pourquoi pas.
Quant à Gelabale on va voir, ça va dépendre de la prépa du coup mais Collet lui doit beaucoup tout comme Pietrus qui lui aussi est sans doute en danger face à Moerman et autres jeunes turcs assoiffés de sang et de ballon!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Attendons déjà de voir dans quel état sera TP. Certes son élimination prématurée en PO NBA est plutôt bonne pour l'EDF mais son accumulation de pépins physiques cette année n'est pas rassurante
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Pietrus fait une saison énorme, à la lutte avec Moerman et d'autres pour le MVP, il n'est pas du tout en danger. Et la très bonne interview de Collet y a quelques mois expliquait à quel point Pietrus est indéboulonnable. Collet le voit comme le meilleur défenseur au monde ou à peu près.
Quand on voit ce qu'il fait à Nancy et ce qu'on a donné à Bokolo, ça fait quand même très mal de se dire qu'on a fait les radins avec lui...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

Non,mais sans déconner... Vous vous imaginez vraiment que Flo a envisagé raisonnablement de signer à l'Elan?

On parle d'un international, là. Ces mecs là, en ProA, ils jouent forcément le haut du tableau, et l'Europe en prime. La reconstruction d'un club tombé dans le bas du classement, voire plus bas, et qui traine des boulets dans tous les coins, attachés aux pieds des cadavres dans les placards, c'est pas vraiment un truc qui peu attirer ce genre de joueur.

Vous croyez vraiment que Flo, à l'Elan, il aurait pu préparer les échéances internationales qui l'attendent? Déjà qu'à Nancy c'est pas gagné vu leur ratio en Eurocup (5/1 en last 32, c'est pas brillant)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Nancy a un budget plus faible que l'Elan, des ambitions mesurées et il y a signé en longue durée. Et je sais qu'il a proposé ses services à l'Elan. Tu en déduis ce que tu veux !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Nancy a un budget plus faible que l'Elan, des ambitions mesurées et il y a signé en longue durée. Et je sais qu'il a proposé ses services à l'Elan. Tu en déduis ce que tu veux !
Moi j'en déduis qu'il a finalement fait le bon choix. :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Ah ... le retour du serpent de mer. Didier Piedous ou Flo Gatrus. Qui a refusé ?

Qui de nous deux
Inspire l'autre
Qui de nous deux
Speed l'autre, speed l'autre
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

Guitou a écrit :Nancy a un budget plus faible que l'Elan, des ambitions mesurées et il y a signé en longue durée. Et je sais qu'il a proposé ses services à l'Elan. Tu en déduis ce que tu veux !
bah de deux choses l'une :
  • Soit il a effectivement proposé ses services à l'Elan dans des conditions acceptables (imaginons les mêmes qu'à Nancy), et alors les dirigeants de l'Elan sont d'énormes buses,
  • Soit il n'a pas proposé ses services à l'Elan et à Nancy au même tarif, ou avec les mêmes exigences, parce que Nancy représentait un challenge sportif plus intéressant (ce qui n'est pas faux), et alors ça veut bien dire ce que ça veut dire : l'elan ne fait plus rêver grand monde du côté des joueurs.
Au final, dans les deux cas, la conséquence est qu'il faut se sortir un peu les doigts du c*l, arrêter de se contenter d'un bilan royal d'une remontée de proB + un maintien, et se mettre à bosser pour reconstruire quelque chose.

Ne pas placer la charrue avant les boeufs, en somme, et au lieu de viser les sommets, commencer par construire le camp de base pour pouvoir un jour espérer finir l'ascension.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Euro 2015 en France

Message par El Famoso »

Flo a reconnu que Nancy était aussi (et surtout) un choix familial, sa femme étant de là-bas. Donc même à proposition égale, il n'aurait très probablement pas signé chez nous. Peut être qu'en lui proposant plus on aurait pu le convaincre, mais on ne refera pas l'histoire. C'était le choix logique pour lui, simplement.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

Je suis d'accord avec gfive.... Même s'il est bordelais... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Nix »

gfive a écrit :bah de deux choses l'une :
  • Soit il a effectivement proposé ses services à l'Elan dans des conditions acceptables (imaginons les mêmes qu'à Nancy), et alors les dirigeants de l'Elan sont d'énormes buses,
  • Soit il n'a pas proposé ses services à l'Elan et à Nancy au même tarif, ou avec les mêmes exigences, parce que Nancy représentait un challenge sportif plus intéressant (ce qui n'est pas faux), et alors ça veut bien dire ce que ça veut dire : l'elan ne fait plus rêver grand monde du côté des joueurs.
Au final, dans les deux cas, la conséquence est qu'il faut se sortir un peu les doigts du c*l, arrêter de se contenter d'un bilan royal d'une remontée de proB + un maintien, et se mettre à bosser pour reconstruire quelque chose.

Ne pas placer la charrue avant les boeufs, en somme, et au lieu de viser les sommets, commencer par construire le camp de base pour pouvoir un jour espérer finir l'ascension.
Image
SNCF will survive
Répondre