A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

Belle saison de la Section, qui compense celle de l'Elan! Il faudrait un autre "Mannix" en Béarn, tiens.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

TONY (FARMER) a écrit :Belle saison de la Section, qui compense celle de l'Elan! Il faudrait un autre "Mannix" en Béarn, tiens.
:+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Difficile, l'équivalent de Mannix au basket, c'est l'assistant du CSKA ou du Real Madrid.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Niveau recrutement encore une belle pioche avec Slade qui signe pour 3 ans.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par bodéga »

bodéga a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Surtout qu'Albi n'est pas l'adversaire numéro 1 de la Section, Montde, Biarritz et Perpignan sont plus dangereux à long terme.
Pour les déplacements de supporters, tu en as à quasiment tous les matchs !
Sur le long terme, plutôt Perpignan, Biarritz et Agen (même si Agen n'est pas bien actuellement, à travers les phases finales d'accession, il serait étonnant qu'ils n'en soient pas)
Albi et MdM seront sans doute courts, surtout quand arrivent les matches de l'hiver
A voir, Albi est très régulier, et les montois surtout s'ils matent les tarnais dimanche prochain talonneront la Section à n'en pas douter ... :wink:

Pau a intérêt à terminer premier, les phases finales ne lui réussissent pas trop en général !
Un petit up d'une conversation datant de plus de 5 mois. Les 6 premiers du classement actuel étaient déjà cités, pas forcément dans le bon ordre, mais cités quand même ... :wink:

Des pronos pour les 1/2 et la finale ?

Je vois pour ma part (et de plus en plus) les petits montois aller très loin avec l'air du printemps 8)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pour moi, la grosse surprise du week end est venu de la victoire d'Albi à Perpignan. Albi qui semblait en perte de vitesse s'est relancé, d'autant qu'ils reçoivent la Section le week end prochain et que la Section a lâché une fois la montée acquise (et risque ainsi de fausser le championnat); il y a une probabilité non négligeable que soit Biarritz, soit Perpignan ne soit pas dans les demi-finalistes, ce qui serait une énorme surprise au vu des effectifs.
Néanmoins je pense que celle des deux équipes (voire les deux selon scénario) a la capacité pour se surpasser en matches couperets; par contre, ils joueront la demie à l'extérieur, ce qui n'est pas rien en pro D2. Donc c'est très très compliqué
MdM, ce serait sympa mais pour faire quoi en top 14 ?

Et de surcroit, on reparle de fusion Aviron-BO pour la saison prochaine

PS: félicitations à Clermont qui une fois de plus a perpétué le millénaire art japonais du seshitsu à Twickenham
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

L'USAP ira en finale, la gagnera, sera champion en Top14 la saison prochaine, gagnera la coupe d'Europe dans deux ans et fera passer le règne toulonnais actuel pour du pipi de chat.

Plein de raisons à ça. Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont beaux, parce qu'il sont grands, parce qu'ils sont catalans. Sempre endavant, mai morirem ! :oki:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :L'USAP ira en finale, la gagnera, sera champion en Top14 la saison prochaine, gagnera la coupe d'Europe dans deux ans et fera passer le règne toulonnais actuel pour du pipi de chat.

Plein de raisons à ça. Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont beaux, parce qu'il sont grands, parce qu'ils sont catalans. Sempre endavant, mai morirem ! :oki:
Je me rappelle quand tu écrivais ça sur l'Elan ... c'était il y a loooooooooooongtemps :lol:

Ils ont l'effectif pour monter. Leur défaite à Aimé Giral samedi est inexplicable pour moi
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :L'USAP ira en finale, la gagnera, sera champion en Top14 la saison prochaine, gagnera la coupe d'Europe dans deux ans et fera passer le règne toulonnais actuel pour du pipi de chat.

Plein de raisons à ça. Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont beaux, parce qu'il sont grands, parce qu'ils sont catalans. Sempre endavant, mai morirem ! :oki:
Je me rappelle quand tu écrivais ça sur l'Elan ... c'était il y a loooooooooooongtemps :lol:

Ils ont l'effectif pour monter. Leur défaite à Aimé Giral samedi est inexplicable pour moi
D'ailleurs leur chute a été à peu près aussi brutale que celle de l'Elan. Ce qui me fait penser que soit je porte la poisse, soit j'ai vraiment pas de chance avec les clubs que je supporte. :o
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par bodéga »

Légendaire8 a écrit :il y a une probabilité non négligeable que soit Biarritz, soit Perpignan ne soit pas dans les demi-finalistes, ce qui serait une énorme surprise au vu des effectifs.
Néanmoins je pense que celle des deux équipes (voire les deux selon scénario) a la capacité pour se surpasser en matches couperets; par contre, ils joueront la demie à l'extérieur, ce qui n'est pas rien en pro D2. Donc c'est très très compliqué
Pour avoir suivi un petit peu le championnat, les prestations de Biarritz et Perpignan ont globalement été très pauvres en terme de jeu tout au long de la saison.
Lgendaire8 a écrit :MdM, ce serait sympa mais pour faire quoi en top 14 ?
Tout à fait d'accord avec toi, mais les 2 précités n'auraient pas à priori plus de chance que les landais, sauf manne exceptionnelle à venir (et refonte en profondeur de l'effectif) ...

Et puis, jouer pour ne pas monter est une état d'esprit heureusement inconnu des sportifs, quel que soit l'activité :sante:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

bodéga a écrit :
Légendaire8 a écrit :il y a une probabilité non négligeable que soit Biarritz, soit Perpignan ne soit pas dans les demi-finalistes, ce qui serait une énorme surprise au vu des effectifs.
Néanmoins je pense que celle des deux équipes (voire les deux selon scénario) a la capacité pour se surpasser en matches couperets; par contre, ils joueront la demie à l'extérieur, ce qui n'est pas rien en pro D2. Donc c'est très très compliqué
Pour avoir suivi un petit peu le championnat, les prestations de Biarritz et Perpignan ont globalement été très pauvres en terme de jeu tout au long de la saison.
Lgendaire8 a écrit :MdM, ce serait sympa mais pour faire quoi en top 14 ?
Tout à fait d'accord avec toi, mais les 2 précités n'auraient pas à priori plus de chance que les landais, sauf manne exceptionnelle à venir (et refonte en profondeur de l'effectif) ...

Et puis, jouer pour ne pas monter est une état d'esprit heureusement inconnu des sportifs, quel que soit l'activité :sante:
D'accord sur tes deux points. l'USAP et le BO m'ont un peu déçu. Après la Pro D2 c'est très différent du Top 14 et s'y faire n'est pas simple. La section ou Agen qui comptaient remonter vite fait s'y sont cassé les dents (longtemps pour la Section et encore pour le SUA). Mais sur une phase finale, en un match, c'est une autre limonade. Surtout avec les terrains de mai plus propices au jeu que janvier à Bourgoin.

MdM, je suis bien d'accord à ce niveau (pro) tu joues pour gagner et donc pour monter. A condition de ne pas mettre le club en péril. MdM y était il y a 2 (3 ?) ans et a pris une série de doudoune. Pas cool pour les joueurs et pour les supporters. Une fois que tu as vu Toulon te mettre une danse une fois, est-ce que tu y reviens ? et si tu dois ajouter 3 M€ à ton budget et que ça te fait exploser, attention
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Nix »

El Famoso a écrit :Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont beaux, parce qu'il sont grands, parce qu'ils sont catalans.
Nan : PARCE QUE TOULON :tek:

Image


Haters gonna hate :ange:
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Desolé, je suis strictement Varophobe. Ou sain d'esprit, appelle ça comme tu veux. :o :poing2:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Je suis au pays et La fusion alimente les discussions
Apparemment l'AB serait plus majoritaire au niveau de tout: joueurs, entraîneur et je trouve normal
Budget d'autour de 20M€

J'ai espoir, j'espère depuis longtemps que ça se fasse

2 gros clubs du top14 dans les PA c'est bien
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Nix »

El Famoso a écrit :Desolé, je suis strictement Varophobe. Ou sain d'esprit, appelle ça comme tu veux. :o :poing2:
Dommage :o

Moi je suis varophile.
Sur le rugueby, plus par opportunisme et parce que j'aime bien les mecs plein de fric qui foutent des coups de pied dans la fourmillère.
Ça dérange, ça gratouille, mais on arrive pas à s'en défaire :fumette:

Sur le reste de la vie, parce que j'y ai rencontré des gens formidables loin des clichés de la côte.
Après, c'est sûr, c'est un peu comme à Marseille : "faut accepter les marseillais pour qu'ils t'acceptent".
Nixette n'a pas aussi bien vécu notre séjour là bas, pas la fin du monde, mais elle en est parti le cœur moins gros que moi :jap:.
SNCF will survive
Répondre