A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par TONY (FARMER) »

kikinou16 a écrit :Je suis au pays et La fusion alimente les discussions
Apparemment l'AB serait plus majoritaire au niveau de tout: joueurs, entraîneur et je trouve normal
Budget d'autour de 20M€

J'ai espoir, j'espère depuis longtemps que ça se fasse

2 gros clubs du top14 dans les PA c'est bien
La fusion, encore et toujours...

Le sujet était brulant entre le CSBJ et le Lou il y a quelques années. Elle n'a pas eu lieu, pour le résultat que l'on connait pour les deux clubs.
L'AB et le BO ferait bien de s'en inspirer, mais profiter de l'expérience des autres pour ne pas faire les mêmes erreurs ne semble pas dans la mentalité basque...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

TONY (FARMER) a écrit :
kikinou16 a écrit :Je suis au pays et La fusion alimente les discussions
Apparemment l'AB serait plus majoritaire au niveau de tout: joueurs, entraîneur et je trouve normal
Budget d'autour de 20M€

J'ai espoir, j'espère depuis longtemps que ça se fasse

2 gros clubs du top14 dans les PA c'est bien
La fusion, encore et toujours...

Le sujet était brulant entre le CSBJ et le Lou il y a quelques années. Elle n'a pas eu lieu, pour le résultat que l'on connait pour les deux clubs.
L'AB et le BO ferait bien de s'en inspirer, mais profiter de l'expérience des autres pour ne pas faire les mêmes erreurs ne semble pas dans la mentalité basque...
Si vous avez du temps, forum de l'aviron bayonnais ... ça chante.
De ce que je suis, il y a le camp des basques anti fusion. Et des investisseurs (peut-être poussés par les mairies qui veulent alléger leur financement) qui voient d'un bon oeil un club du Pays Basque (alors que Biarritz ou Bayonne, c'est clochemerle pour eux). Le fond du débat n'est pas inintéressant: il est clair qu'un club financier serait plus compétitif sportivement mais qu'il perdrait en partie son âme face aux très fortes identités de l'AB et du BO. Donc ? La victoire à tout prix ? Ou une identité.
Si on ramène ça à l'Elan, par exemple, ça veut dire: resteriez-vous supporter si l'Elan devenait une équipe dirigée par, disons, des investisseurs luxembourgeois, avec dans l'effectif 7 ricains, 2 espangols, un serbe et deux russes. Ah oui et un espoir français ?
Bonne question, hein, vous avez deux heures
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Nix »

Si ça gagne, oui.
Regarde le RCT (je sais je rabâche), mais ils sont loins d'avoir que des tricolores, mais le public répond présent ... Et à prix d'or !
SNCF will survive
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

De toutes façons, à l'heure de la mondialisation, vouloir garder une identité régionale fait un peu combat d'arrière-garde.
Après on est pour ou on est contre, mais le nerf de la guerre reste l'argent.
Y a-t-il assez d'investisseurs localement ?
Si oui, on fait une équipe avec des gars du coin (grand Sud-Ouest, minimum) et on ajoute 2 ou 3 étrangers et c'est gagné.
Tu es tellement atypique que tout le monde ( même Claire Chazal... ) parle de toi.
Est-ce encore réalisable ?

Pareil que la Légende : vous avez 4 heures... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Toulon est un bon exemple, c'est vrai
Maintenant, si tu regardes le PSG avant l'arrivée des canaris, euh... ou qataris, valse des joueurs, mercenaires, pas de résultat, beurk

Les deux se tiennent, moi je suis pour le haut niveau, mais je comprends ceux qui préfèrent une identité. Pas une seule vérité. Ce que je n'aime pas, c'est l'incohérence: vouloir des basques (ou toulonnais pur jus) uniquement dans l'effectif ET clamer que tu veux être champion d'Europe. Ah, et j'aime pas Claire Chazal non plus (c'est pas hors sujet, ça, m'sieur?)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Si vous avez du temps, forum de l'aviron bayonnais ... ça chante.
De ce que je suis, il y a le camp des basques anti fusion. Et des investisseurs (peut-être poussés par les mairies qui veulent alléger leur financement) qui voient d'un bon oeil un club du Pays Basque (alors que Biarritz ou Bayonne, c'est clochemerle pour eux). Le fond du débat n'est pas inintéressant: il est clair qu'un club financier serait plus compétitif sportivement mais qu'il perdrait en partie son âme face aux très fortes identités de l'AB et du BO. Donc ? La victoire à tout prix ? Ou une identité.
Si on ramène ça à l'Elan, par exemple, ça veut dire: resteriez-vous supporter si l'Elan devenait une équipe dirigée par, disons, des investisseurs luxembourgeois, avec dans l'effectif 7 ricains, 2 espangols, un serbe et deux russes. Ah oui et un espoir français ?
Bonne question, hein, vous avez deux heures
Bah c'est un peu la situation de tous les clubs de LNB. Enfin, des équipes qui ne s'appuient pas sur une identité locale, où les joueurs importants sont des étrangers. Et quand il s'agit de JFL ils sont tout autant "mercenaires" que les autres, ils vont là où ça paye le mieux (aujourd'hui, combien des meilleurs JFL jouent dans leur club formateur, ou ne serait-ce que dans le club qui les a révélé ? Vous n'avez pas besoin de deux heures pour les compter, à part Kahudi je ne crois pas qu'il y en ait).
Du coup tant qu'à en être arrivé à cette situation, autant que ces équipes soient financées par des investisseurs luxembourgeois que par de l'argent public, non ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Kahudi a été formé à Cholet :lol:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Kahudi a été formé à Cholet :lol:
El Famoso a écrit : combien des meilleurs JFL jouent dans leur club formateur, ou ne serait-ce que dans le club qui les a révélé ?
Tiens, en précisant ça je pensais que toute connerie que je pouvais dire passerait à peu près inaperçu. 'foiré. :o
N'empêche qu'il a vraiment été révélé à ce niveau là au MSB quand même. :idea:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Tout à fait, son passage à Dijon juste avant a montré qu'il avait le niveau d'un bon défenseur de Pro A, mais il a vraiment explosé au Mans, c'est incontestable :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pour revenir à l'ovalie, Biarritz passe à la trappe et ne fera même pas les barrages d'accession (Mt de Marson / Albi & Perpignan / Agen)
Comme les finances du BO sont de la couleur de leur maillot (retards de salaires, trou de 600 k€ bouché par la mairie l'été dernier "pour la dernière fois",...), leur choix parait simple : fusion ou faillite ....
M'étonnerait pas que la ligue et la fédé ne poussent pour sauver l'honneur du Sergio (un des 1ers responsables de la mouise en question mais tout puissant et chargé du dossier grand stade ...) et donc pour la fusion
On verra
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Blanco savait quand créant la LNR et le Top14 ,il se tirait une balle dans le pied et pourtant tout le monde l'aimait à ce moment là mais c'est sûr que Biarritz ne pouvait pas durer à ce niveau même avec un mécène
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Je crois qu'il ne savait pas grand chose. Blanco se croit plus malin que tout le monde, mais ... Ne pas oublier que dans les années fastes du BO, c'est Marcel Martin qui tenait la boutique. Serge ne faisait que le mariole devant les médias. Quand il a pris les rênes, tout a foiré (à commencer par des reconductions de contrats pharaoniques pour des stars fatiguées qui ne les valaient plus). C'est un type qui ne travaille pas, qui n'écoute pas, qui croit tout savoir et à m'en donné, la vérité se fait
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Espèce de Bayonnais :idea: :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Quand il a pris les rênes, tout a foiré (à commencer par des reconductions de contrats pharaoniques pour des stars fatiguées qui ne les valaient plus). C'est un type qui ne travaille pas, qui n'écoute pas, qui croit tout savoir et à m'en donné, la vérité se fait
:+1:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

rater les demies en perdant a Dax déjà relégué.....respect....c'était pas à la portée de tout le monde....ben si Bayonne descend ils fusionnent??? :o
Répondre