Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

fredoT a écrit :bergeaud ne sera plus le coach c ' est officiel!!
Et d'un
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

C'est bien qu'il reconnaisse les erreurs de casting, mais vu les énormes déceptions de celui ci depuis des années il serait peut-être judicieux de revoir tout ce système de recrutement de fond en comble justement. Sinon moi aussi je vois que c'est surtout Abid qui s'en prend plein la gueule, certainement à juste titre.
J'ai toujours apprécié CB donc bon je ne suis pas particulièrement satisfait de cette annonce mais c'est certainement une bonne chose pour les deux partie. Il faudrait cependant que le ménage continue un peu.

Je ne suis pas hyper optimiste si le coach du Havre vient, mais à voir. Tout sang neuf est bon à prendre ! par contre Cox non hein. On a déjà assez de poste 2 pouvant jouer 1.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Sauf si certains de nos postes 2 décident de ne pas honorer leur contrat.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2015-2016

Message par bilou »

Par contre Brazelton en meneur je veux bien
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :C'est bien qu'il reconnaisse les erreurs de casting, mais vu les énormes déceptions de celui ci depuis des années il serait peut-être judicieux de revoir tout ce système de recrutement de fond en comble justement. Sinon moi aussi je vois que c'est surtout Abid qui s'en prend plein la gueule, certainement à juste titre.
J'ai toujours apprécié CB donc bon je ne suis pas particulièrement satisfait de cette annonce mais c'est certainement une bonne chose pour les deux partie. Il faudrait cependant que le ménage continue un peu.

Je ne suis pas hyper optimiste si le coach du Havre vient, mais à voir. Tout sang neuf est bon à prendre ! par contre Cox non hein. On a déjà assez de poste 2 pouvant jouer 1.
C'est normal que le président en prenne pour son grade dans la mesure ou il n'a pas tenu ses engagements par rapport à l'arrivée des €€ de Total, et du coup a mis le club dans la panade...

Par contre, Ricardo ne se fait plus tout jeune et Cox n'est pas un gage de collectif bien huilé...
Ces deux joueurs que l'Elan n'a pas eu les moyens de se payer l'an dernier... :?????:

Il ne faut pas croire que la saison du Havre pourra se reproduire à l'identique à Pau simplement du fait du coach et de ces deux joueurs....
De toute façon, tant que rien n'est officiel...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Nix a écrit : C'est un contenu qui appartient au journal, comme les musiques appartiennent aux chanteurs.
Copier-coller l'article ici, ça reviendrait au même que mettre à disposition un MP3 :jap:
:oki:

Pour en revenir au sujet, maintenant que pour le coach c'est fait, ça serait bien que le directeur et le recruteur suivent, mais faut pas rêver (surtout pour le premier).
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Sinon moi aussi je vois que c'est surtout Abid qui s'en prend plein la gueule, certainement à juste titre
Ah bon ?

Le Maher Abid qui n'a jamais eu aucun pouvoir et qui n'a jamais eu son mot à dire ???
Bien sur que non ! C'est certainement pas Abid qui a refusé de couper Simone ou Finley !
Il n'y connait que dalle et n'avait aucun levier. Mis au placard par DG et finalement par Bergeaud naturellement.
Donc c'est bien Gadou qui gère ça à 100 %.

pascal64lons a écrit :C'est normal que le président en prenne pour son grade dans la mesure ou il n'a pas tenu ses engagements par rapport à l'arrivée des €€ de Total, et du coup a mis le club dans la panade...
Mais de quoi tu parles ??? oO :shock:

Il n'a jamais été question qu'Abid face venir de la fraiche de la part de Total ! JAMAIS.
Il était juste question qu'il fasse jouer son petit réseau de PME local et qu'il soupoudre ça à coup de partenariat ciblé issu de son groupe (ex : voitures de sa concession à dispo des joueurs, du staff, de DG, etc)
C'est tout.

Abid n'a jamais eu la moindre connexion avec Total. En tout cas pas pour son activité de Président de l'Elan. Donc rien à lui reprocher là dessus.

Non, vraiment, moi ce que je comprends parfaitement c'est que c'est Gadou le boss, qui a trés vite mis de coté Abid (qui ne servait à rien) mais qui a aussi laisser tomber en partie Bergeaud dés lors qu'il aurait fallu ajuster l'effectif.

Bref, y'a Gadou et y'a les autres.

Finalement Bergeaud s'en va mais c'est la partie émergée de l'iceberg seulement donc...on en a pas fini avec les saucisses si ça ne bouge pas/ne se remet vraiment pas en question au dessus.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Ok ok.... si le coach est celui la...
Mes souhaits et je reste sur cette position, en espérant que l'on trouve un point de chute à DRISS et, désolé, à DENAVE (bon joueur mais qualité physique laissant à désirer).....
1-JNFL(WISE?-THEODORE?)-JFL(AKONO?);
2-JNFL(COX?-HARRIS Dernell?)-BOKOLO;
3-JNFL (SPAIN?-JOSEPH kris?)-CAVALIERE;
4-JNFL(GREER?-MINNERATH?-HARRIS André?)-JFL(BRONCHARD?);
5-JNFL(KING?-JONES Kevin?-LEWIS Marcus-BROWN Elton?)-JFL(KABA?-TRAORE Jean-Victor?).
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par chado »

mais tu n'as toujours pas imprimé que Kaba EST un 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Sinon moi aussi je vois que c'est surtout Abid qui s'en prend plein la gueule, certainement à juste titre
Ah bon ?

Le Maher Abid qui n'a jamais eu aucun pouvoir et qui n'a jamais eu son mot à dire ???
Le Maher Abid qui s'est cru sur un talk show américain en faisant ses annonces de grosse équipe, d'ambitions démesurées face au Palais plein, tout ce que Bergeaud critique dans son interview.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Bon vent à CB; Il ne pouvait continuer comme ça. Erreurs de casting, mais il n'est pas le seul responsable, et oeillères vis à vis de certains joueurs (surestimation de Driss)et très certainement de la lassitude, une usure au fil de la saison. Je crois que CB a compris qu'il n'avait plus aucune prise sur cette équipe inconsistante et inconstante.
DB doit également reconnaître sa responsabilité dans cet échec.
Cette saison est un avertissement sans frais. N'oublions pas que nous devons notre salut à deux équipes encore plus mal classées que la nôtre. L'an prochain il ne faudra pas s'amuser en route.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

juju77 j'ai pas vraiment envie de rentrer dans ton jeu façon troll mais sérieusement, mais tu regardes des matchs pour sortir des noms pareils ? ou bien tu vas juste sur eurobasket et regardes au pif des noms de Lega Due faisant quelques stats et les balances comme ça car dans le passé l'Elan a signé pas mal de joueurs de là-bas quand cette ligue valait encore quelque chose (même constat pour Chypre et Israël), puis quelques noms de Pro A et pro B comme ça sans connaitre réellement les postes de chacun ? tu ne serais pas surtout un amateur de football manager par hasard ? les symptômes sont semblables ^^ Le but c'est qu'une fois par chance un de tes mille noms signe vraiment à l'Elan et que tu puisses ainsi nous dire le sempiternel "je vous l'avais bien dit" ? oO
Minnerath c'est le mec n'ayant absolument aucune aucune aucune mais vraiment aucune présence intérieure, qui ne se frotte à rien si ce n'est l'aiguille de son tatoueur, et qui met 1 shoot à 3 points tous les deux matchs ce qui fait assez léger pour son profil de poste 4 très fuyant, c'est possible de retenir les erreurs du passé (nous concernant) aussi...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :Il n'a jamais été question qu'Abid face venir de la fraiche de la part de Total ! JAMAIS.

Abid n'a jamais eu la moindre connexion avec Total. En tout cas pas pour son activité de Président de l'Elan. Donc rien à lui reprocher là dessus.
Dommage, mais t'as tout faux :siffle: .
Et accessoirement, j'ai plein de potes pilotes de rallye qui ont des contrats de sponsors avec lesquels ils n'ont aucune connexion (mais vraiment aucune de chez aucune).
Alors peut-être "toutes proportions gardées", mais je ne vois pas en quoi avoir des connexions est une excuse à n'avoir pas réussi ce à quoi il s'était engagé.
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Le Maher Abid qui s'est cru sur un talk show américain en faisant ses annonces de grosse équipe, d'ambitions démesurées face au Palais plein, tout ce que Bergeaud critique dans son interview.
Et oui mais à l'époque il n'avait pas encore visité son placard !
Et ne te trompe pas, les fameuses ambitions, c'est pas lui qui les a proposés, on lui a soufflées !
Et c'est qui ???
Gadou bien entendu !
D'ailleurs c'est bien Gadou qui a passé la saison à communiquer en parlant de PO a gogo.
Et dés le début Bergeaud à mis le hola sur cet objectif.
De son côté, Abid à communiquer au tout début et a trés vite fermer sa mouille quand il a compris qu'il été le p'tit bonhomme en mousse du club.
Il l'a d'ailleurs largement fait savoir lors de l'annonce de son départ.

Abid n'a jamais eu le moindre poids dans le club. Jamais.
Il n'en a jamais eu vraiment l'occasion et de toute façon (je le répète) n'en n'avait pas vraiment les moyen vu son background.
Mais encore une fois, on en revient à la même question : Qui l'a choisi lui aussi ???

C'est pas Bergeaud, c'est pas Seillant, c'est pas Pouyanne, c'est pas Bokolo, c'est pas Carne, c'est pas toi ni moi !

C'est Didier Gadou qui a choisi Abid pour finalement ne rien en faire => BIDE
C'est Didier Gadou qui a choisi Bergeaud et qui finalement ne lui a pas octoyer la pleine confiance et les moyens necessaire => BIDE
C'est donc Didier Gadou qui a souhaité continuer avec Finley et Simone => BIDE
C'est Didier Gadou qui nous a vendu les "sommets", les "PO", etc... => BIDE
C'est Didier Gadou qui chapote pour bonne partie le conseil des "sages", qui choisi le futur coach, etc...

Voilà la vérité.

Alors, Gadou à une carriere de joueur. Ok. Rien à dire.
Il a une courte carriere de coach, Ok. Rien à dire.
Mais sa carriere de dirigeant commence sérieusement à partir en quequette là.

A un moment faut le dire.
Et moi je persiste et signe à dire qu'on continuera à vivoter dans ce système, même avec un bon bartecheky ou un autre, même avec de nouveaux joueurs, même avec un nouveau président (de paille ?), etc...

Alors on va voir. On va donc attendre tout gentiment de voir puisqu'on ne peut juger de la future saison.
Mais avec ce qu'on voit depuis quelques temps, rien n'est encourageant.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Le Maher Abid qui s'est cru sur un talk show américain en faisant ses annonces de grosse équipe, d'ambitions démesurées face au Palais plein, tout ce que Bergeaud critique dans son interview.
Et oui mais à l'époque il n'avait pas encore visité son placard !
Et ne te trompe pas, les fameuses ambitions, c'est pas lui qui les a proposés, on lui a soufflées !
Et c'est qui ???
Gadou bien entendu !
D'ailleurs c'est bien Gadou qui a passé la saison à communiquer en parlant de PO a gogo.
Et dés le début Bergeaud à mis le hola sur cet objectif.
De son côté, Abid à communiquer au tout début et a trés vite fermer sa mouille quand il a compris qu'il été le p'tit bonhomme en mousse du club.
Il l'a d'ailleurs largement fait savoir lors de l'annonce de son départ.

Abid n'a jamais eu le moindre poids dans le club. Jamais.
Il n'en a jamais eu vraiment l'occasion et de toute façon (je le répète) n'en n'avait pas vraiment les moyen vu son background.
Mais encore une fois, on en revient à la même question : Qui l'a choisi lui aussi ???

C'est pas Bergeaud, c'est pas Seillant, c'est pas Pouyanne, c'est pas Bokolo, c'est pas Carne, c'est pas toi ni moi !

C'est Didier Gadou qui a choisi Abid pour finalement ne rien en faire => BIDE
C'est Didier Gadou qui a choisi Bergeaud et qui finalement ne lui a pas octoyer la pleine confiance et les moyens necessaire => BIDE
C'est donc Didier Gadou qui a souhaité continuer avec Finley et Simone => BIDE
C'est Didier Gadou qui nous a vendu les "sommets", les "PO", etc... => BIDE
C'est Didier Gadou qui chapote pour bonne partie le conseil des "sages", qui choisi le futur coach, etc...

Voilà la vérité.

Alors, Gadou à une carriere de joueur. Ok. Rien à dire.
Il a une courte carriere de coach, Ok. Rien à dire.
Mais sa carriere de dirigeant commence sérieusement à partir en quequette là.

A un moment faut le dire.
Et moi je persiste et signe à dire qu'on continuera à vivoter dans ce système, même avec un bon bartecheky ou un autre, même avec de nouveaux joueurs, même avec un nouveau président (de paille ?), etc...

Alors on va voir. On va donc attendre tout gentiment de voir puisqu'on ne peut juger de la future saison.
Mais avec ce qu'on voit depuis quelques temps, rien n'est encourageant.
je partage ton pessimisme !!!
le Palais se VIDE et je connais qqs abonnés que l'on ne verra plus avant qq tps. Messiers les décideurs, il est grand tps de se bouger.
Verrouillé