Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

Johni John a écrit :juju77 j'ai pas vraiment envie de rentrer dans ton jeu façon troll mais sérieusement, mais tu regardes des matchs pour sortir des noms pareils ? ou bien tu vas juste sur eurobasket et regardes au pif des noms de Lega Due faisant quelques stats et les balances comme ça car dans le passé l'Elan a signé pas mal de joueurs de là-bas quand cette ligue valait encore quelque chose (même constat pour Chypre et Israël), puis quelques noms de Pro A et pro B comme ça sans connaitre réellement les postes de chacun ? tu ne serais pas surtout un amateur de football manager par hasard ? les symptômes sont semblables ^^ Le but c'est qu'une fois par chance un de tes mille noms signe vraiment à l'Elan et que tu puisses ainsi nous dire le sempiternel "je vous l'avais bien dit" ? oO
Minnerath c'est le mec n'ayant absolument aucune aucune aucune mais vraiment aucune présence intérieure, qui ne se frotte à rien si ce n'est l'aiguille de son tatoueur, et qui met 1 shoot à 3 points tous les deux matchs ce qui fait assez léger pour son profil de poste 4 très fuyant, c'est possible de retenir les erreurs du passé (nous concernant) aussi...

Non je ne regarde pas les match en entier mais je regarde de vidéo sur les joueurs concernés.... La Legua Due, nous avons bien pris cette année encore CAIN... non? Donc je regarde certes sur eurobasket (pour me donner des idées) mais aussi en vidéo les joueurs cités.
Je troll peut être mais c'est quoi le nom au juste du topic?
Si on ne peut plus parler librement dans un forum. Point c'est tout.
Mais je vais arreter de vous saouler!!!!

Concernant MINNERATH, tu vois c'est un joueur que j'apprécie mais pas toi tout simplement. Regarde les matchs contre l'ELAN.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

On s'en fout non de savoir qui a voulu communiquer sur "l'objectif PO" ? On avait la 7ème masse salariale de ProA, on devait se battre pour atteindre une place dans les 8, c'était une évidence. Qu'aujourd'hui CB vienne nous dire qu'il n'aurait pas fallut communiquer là-dessus, que l'objectif était bien trop élevé blablabla, ça frise le foutage de gueule. Cette saison le club avait les moyens de ses ambitions, encore heureux que personne n'ait annoncé l'objectif "maintien tranquille". Et je dis bien "se battre", il peut arriver de rater son objectif de peu, mais l'Elan n'a plus été dans la bataille dès le mois de mars, et ça ça fait mal au cul. Franchement y a surement mieux comme reproches à faire à Abid et DG que d'avoir annoncé que le club visait une place dans les 8.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : C'est Didier Gadou qui a choisi Abid pour finalement ne rien en faire => BIDE
C'est Didier Gadou qui a choisi Bergeaud et qui finalement ne lui a pas octoyer la pleine confiance et les moyens necessaire => BIDE
C'est donc Didier Gadou qui a souhaité continuer avec Finley et Simone => BIDE
C'est Didier Gadou qui nous a vendu les "sommets", les "PO", etc... => BIDE
Comment peux-tu laisser passer une occasion pareille ...... ça me choque :shock: . il suffisait d'écrire:
Pastis Rosé a écrit : C'est Didier Gadou qui a choisi Abid pour finalement ne rien en faire => AH ! BIDE
:dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

chado a écrit :mais tu n'as toujours pas imprimé que Kaba EST un 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui j'ai bien compris mais nous pouvons le décaler en 5 comme BRONCHARD par de courts passages. c'est pour ça qu'il nous faut un gros poste 5.
El Famoso a écrit :On s'en fout non de savoir qui a voulu communiquer sur "l'objectif PO" ? On avait la 7ème masse salariale de ProA, on devait se battre pour atteindre une place dans les 8, c'était une évidence. Qu'aujourd'hui CB vienne nous dire qu'il n'aurait pas fallut communiquer là-dessus, que l'objectif était bien trop élevé blablabla, ça frise le foutage de gueule. Cette saison le club avait les moyens de ses ambitions, encore heureux que personne n'ait annoncé l'objectif "maintien tranquille". Et je dis bien "se battre", il peut arriver de rater son objectif de peu, mais l'Elan n'a plus été dans la bataille dès le mois de mars, et ça ça fait mal au cul. Franchement y a surement mieux comme reproches à faire à Abid et DG que d'avoir annoncé que le club visait une place dans les 8.

Tu as raison en tous points....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :C'est Didier Gadou qui a choisi Bergeaud et qui finalement ne lui a pas octoyer la pleine confiance et les moyens necessaire => BIDE
T'as pas mal au cul en écrivant ça. Quand Bergeaud est arrivé on lui a laissé les mains totalement libres. Il a choisi son staff, il a voulu Vila il a eu Vila. Il n'a plus voulu Henderson, on l'a jeté. Et c'est pas Gadou qui a voulu Simonovic et Bokolo hein, c'est CB qui a choisit ses joueurs. Alors dire qu'il n'a pas eu la pleine confiance et les moyens nécessaires, surement pas. Il avait une enveloppe financière à sa disposition qu'il a mal utilisé avec plusieurs erreurs. Et derrière le club ne pouvait plus allonger pour rattraper ces erreurs, qui ne sont pas du fait de DG.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :On s'en fout non de savoir qui a voulu communiquer sur "l'objectif PO" ?
Bien sur qu'on s'en tape mais c'est un exemple parmi tant d'autres qui prouve encore un fois que dés le début de saison les mecs qui sont censés tenir ensemble le club n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
Comment peut-on esperer la moindre chose sur le parquet dans ces cas là ?

C'est symptomatique du mal qui touche le club.
El Famoso a écrit :T'as pas mal au cul en écrivant ça
Non moi ça va :o
Ce que tu dis est juste, bien sur, mais rappelle-moi qui est allé chercher Bergeaud ? :wink:

Donc oui Bergeaud à fait des bouzes (on est bien à la fin de la foire donc là je compte et y'en a pas mal !!! :lol: ) mais Gadou n'avait pas qu'a le nommer.

Mais bien entendu, Gadou (comme Bergeaud d'ailleurs) prendra un plaisir non dissimulé à se présenter en victime, en homme trompé, vis à vis des joueurs qui ont failli, des blessures, des arbitres, du système, etc...

C'est la musique qu'on entend depuis 10 ans ici.
"On savait pas" "C'est pas de notre faute" "On nous a menti" "On nous l'a caché"...

Donc, qu'ils continuent comme ça, Gadou en tête, et je prédis un bel avenir au club.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

juju77 a écrit :Ok ok.... si le coach est celui la...
Mes souhaits et je reste sur cette position, en espérant que l'on trouve un point de chute à DRISS et, désolé, à DENAVE (bon joueur mais qualité physique laissant à désirer).....
1-JNFL(WISE?-THEODORE?)-JFL(AKONO?);
2-JNFL(COX?-HARRIS Dernell?)-BOKOLO;
3-JNFL (SPAIN?-JOSEPH kris?)-CAVALIERE;
4-JNFL(GREER?-MINNERATH?-HARRIS André?)-JFL(BRONCHARD?);
5-JNFL(KING?-JONES Kevin?-LEWIS Marcus-BROWN Elton?)-JFL(KABA?-TRAORE Jean-Victor?).
Tu confondrais pas Ali et Jean-Victor ? parce que Jean-Victor Traoré en 5 c'est comme Kaba en 5 c'est pas vraiment cela.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Z'en savez quoi, il va ptête jouer small ball toute la saison le Juju :evil:
SNCF will survive
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Le Maher Abid qui s'est cru sur un talk show américain en faisant ses annonces de grosse équipe, d'ambitions démesurées face au Palais plein, tout ce que Bergeaud critique dans son interview.
Et oui mais à l'époque il n'avait pas encore visité son placard !
Et ne te trompe pas, les fameuses ambitions, c'est pas lui qui les a proposés, on lui a soufflées !
Et c'est qui ???
Gadou bien entendu !
D'ailleurs c'est bien Gadou qui a passé la saison à communiquer en parlant de PO a gogo.
Et dés le début Bergeaud à mis le hola sur cet objectif.
De son côté, Abid à communiquer au tout début et a trés vite fermer sa mouille quand il a compris qu'il été le p'tit bonhomme en mousse du club.
Il l'a d'ailleurs largement fait savoir lors de l'annonce de son départ.

Abid n'a jamais eu le moindre poids dans le club. Jamais.
Il n'en a jamais eu vraiment l'occasion et de toute façon (je le répète) n'en n'avait pas vraiment les moyen vu son background.
Mais encore une fois, on en revient à la même question : Qui l'a choisi lui aussi ???

C'est pas Bergeaud, c'est pas Seillant, c'est pas Pouyanne, c'est pas Bokolo, c'est pas Carne, c'est pas toi ni moi !

C'est Didier Gadou qui a choisi Abid pour finalement ne rien en faire => BIDE
C'est Didier Gadou qui a choisi Bergeaud et qui finalement ne lui a pas octoyer la pleine confiance et les moyens necessaire => BIDE
C'est donc Didier Gadou qui a souhaité continuer avec Finley et Simone => BIDE
C'est Didier Gadou qui nous a vendu les "sommets", les "PO", etc... => BIDE
C'est Didier Gadou qui chapote pour bonne partie le conseil des "sages", qui choisi le futur coach, etc...

Voilà la vérité.

Alors, Gadou à une carriere de joueur. Ok. Rien à dire.
Il a une courte carriere de coach, Ok. Rien à dire.
Mais sa carriere de dirigeant commence sérieusement à partir en quequette là.

A un moment faut le dire.
Et moi je persiste et signe à dire qu'on continuera à vivoter dans ce système, même avec un bon bartecheky ou un autre, même avec de nouveaux joueurs, même avec un nouveau président (de paille ?), etc...

Alors on va voir. On va donc attendre tout gentiment de voir puisqu'on ne peut juger de la future saison.
Mais avec ce qu'on voit depuis quelques temps, rien n'est encourageant.
J'ai déjà par le passé voulu te répondre sur certains de tes posts mais je me suis abstenu pour ne pas rentrer dans la polémique.
Mais là franchement tu atteinds des sommets de connerie alors je ne peux pas m'empêcher de réagir.
Je suis abasourdi de te lire.

Juste pour t'expliquer.
DG est le Directeur Exécutif.
Il ne fait donc pas parti du conseil d'administration.
Il ne peut donc pas avoir choisi Abid et encore moins piloter le conseil des sages !!!
Et puis, tu fais exprès ou tu ne veux pas comprendre que Gadou ne voulait pas spécialement garder Finley ou Simonovic mais qu'il n'a pas eu le choix parce qu'il n'y avait pas les moyens de les virer !!!
Bien sur qu'il doit aussi se remettre en cause et qu'il a certainement commis des erreurs mais ce soudain acharnement de ta part est complètement disproportionné.

Le président part puis on vire le coach ET le Directeur Exécutif ? Tout ça avec une saison à préparer. Et alors on met qui ? Toi ? Apparemment, tu sais tout sur tout ! C'est donc ça la solution !!!

Ce que je vois aussi, c'est que deux forumeurs (Nix et Pascal) te disent quelque chose (Abid a fait des promesses qu'il n'a pas tenu). Deux infos concordantes. J'imagine qu'ils ont des sources (et apparemment elles se recoupent). Mais non, toi tu sais !

Au fait, ce n'est pas parce qu'un président n'a pas de "pouvoir" décisionnel sur le sportif (comme il semble l'avoir dit quand il est intervenu dans la presse) qu'il n'a pas de "pouvoir" sur le reste. Et qu'il ne peut pas foutre le bordel d'ailleurs ! Notamment au niveau com (c'est ce que semble indiquer Bergeaud dans son itw). Et je veux bien le croire pour avoir eu vent de certaines de ses interventions pathétiques au club house.

Je suis enfin d'accord avec ceux qui interprètent les piques de Bergeaud comme étant adressées à Abid plutôt qu'à Gadou.
Il dit d'ailleurs que les choses semblent aller dans le bon sens depuis quelques semaines au niveau gouvernance ; soit depuis qu'Abid est en retrait ...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

El Famoso a écrit :On s'en fout non de savoir qui a voulu communiquer sur "l'objectif PO" ? On avait la 7ème masse salariale de ProA, on devait se battre pour atteindre une place dans les 8, c'était une évidence. Qu'aujourd'hui CB vienne nous dire qu'il n'aurait pas fallut communiquer là-dessus, que l'objectif était bien trop élevé blablabla, ça frise le foutage de gueule. Cette saison le club avait les moyens de ses ambitions, encore heureux que personne n'ait annoncé l'objectif "maintien tranquille". Et je dis bien "se battre", il peut arriver de rater son objectif de peu, mais l'Elan n'a plus été dans la bataille dès le mois de mars, et ça ça fait mal au cul. Franchement y a surement mieux comme reproches à faire à Abid et DG que d'avoir annoncé que le club visait une place dans les 8.
:+1: Bergeaud a été associé aux décisions de DG, Simonovic, Finley et Bokolo ne sont pas sortis du chapeau de DG tout seuls. Abid était là tout simplement parce qu'il fallait un président. Je ne pense pas qu'il ait pesé sur les choix sportifs. Et le choix du président passe par un vote du CA non? Maintenant que CB s'en va il serait trop facile de dire que DG est le seul responsable. Bergeaud le dit lui même dans son interview, il a mis deux fois les doigts dans la prise en recrutant Simonovic et notre Bulgare préféré l'an dernier. Les PO étaient accessibles, il y a juste eu une embardée, une sortie de route, et plus personne n'a pu maîtriser la situation après un mois de décembre prometteur.
Bergeaud a choisi Bokolo (qui est arrivé en équipe de France sous l'ère CB), Driss (quand CB est arrivé des JSA)...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

Sur l'antenne de France Bleu Bearn Gadou a remis plusieurs fois en cause le niveau (performances, implications) de Simonovic, m'est d'avis que si en plus Bergeaud à demandé plusieurs fois son changement et que cela ne s'est pas fait c'est que cela ne pouvait pas tout simplement pas être exécuté. Le recrutement de ce joueur reste vraiment mystérieux. Dans tous les cas on a eu tout faux, et avec Scott en plus la saison précédente cela fait deux fois qu'on se plante complètement sur le poste 3 après avoir annoncé qu'ils seraient nos leaders en plus d'être des gros joueurs. La cata totale. On est nul nul nul au niveau casting ces dernières années, quand on regarde la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008 c'est vraiment un truc de dingue. Évidemment auparavant on pouvait se payer presque n'importe qui et ainsi piller tout le monde en France. Depuis qu'on n'est plus riche on montre qu'on aucun savoir faire, ou presque. En tous les cas cette saison a vraiment été la moins intéressante et totalement sans saveur depuis que je suis (verbe suivre lol) le basket français. C'était d'une tristesse...


J'espère qu'on ne va pas couler financièrement, ça me fait un peu peur de lire qu'on n'est apparemment pas du tout dans les clous à ce niveau...
Modifié en dernier par Johni John le 20 mai 2015 19:29, modifié 1 fois.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2893
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

D'accord avec vous c'est le discours d'un gars qui quitte le navire, qui est vexé et n'a l'air de ne plus avoir d'emprise sur DG

Maintenant passons à autre chose…

Pastis rosé: il me semble avoir lu que Fauthoux c'était fait à 99%
Comment fait on pour rentrer 99,99% et 99% dans 100% Stp? :P (k) :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Simonovic, c'est pas compliqué, il a fait un match de préparation à Pau avec l'équipe de Serbie, il a fait un grand sourire, CB et DG passaient par là et hop ! Du style "ben il a l'air pas mal celui là, on le prend?"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016

Message par PapyBear »

Dans son interview, Bergeaud assume les choix de Simonovic, Nikolov, Driss, Denave et Bronchard mais ne parle pas de Bokolo. Or ici il se dit que c'est lui qui l'a recruté. En est-on sûr?
Dans toutes les discussions d'aujourd'hui, je trouve que certains sont très renseignés sur le fonctionnement du club. Que sait-on réellement du fonctionnement du CA, du rôle du président, de celui du DG et maintenant de celui du comité de pilotage?, Ce dernier machin est-il une émanation du CA? C'est lui qui a discuté avec Bergeaud du non renouvellement de son contrat. Gadou a-t-il eu son mot à dire? On lit entre les lignes que Bergeaud charge Abid. Mais quid de ses relations avec Gadou?
Perso, je me pose beaucoup de questions sans avoir d'informations sûres pour y répondre.
Mais j'ai l'impression que si on rate ce virage (si virage il y a), on pourra dire adieu au club de haut niveau.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

kikinou16 a écrit :D'accord avec vous c'est le discours d'un gars qui quitte le navire, qui est vexé et n'a l'air de ne plus avoir d'emprise sur DG

Maintenant passons à autre chose…

Pastis rosé: il me semble avoir lu que Fauthoux c'était fait à 99%
Comment fait on pour rentrer 99,99% et 99% dans 100% Stp? :P (k) :class:
On garde bien Villa comme assistant non?
PapyBear a écrit :Dans son interview, Bergeaud assume les choix de Simonovic, Nikolov, Driss, Denave et Bronchard mais ne parle pas de Bokolo. Or ici il se dit que c'est lui qui l'a recruté. En est-on sûr?
Dans toutes les discussions d'aujourd'hui, je trouve que certains sont très renseignés sur le fonctionnement du club. Que sait-on réellement du fonctionnement du CA, du rôle du président, de celui du DG et maintenant de celui du comité de pilotage?, Ce dernier machin est-il une émanation du CA? C'est lui qui a discuté avec Bergeaud du non renouvellement de son contrat. Gadou a-t-il eu son mot à dire? On lit entre les lignes que Bergeaud charge Abid. Mais quid de ses relations avec Gadou?
Perso, je me pose beaucoup de questions sans avoir d'informations sûres pour y répondre.
Mais j'ai l'impression que si on rate ce virage (si virage il y a), on pourra dire adieu au club de haut niveau.
Je crois qu'il ne faut pas être pessimiste non plus. Le niveau de la Pro A n'est pas exceptionnel. Mis à part Strasbourg et Nanterre qui ont gardé le cap, beaucoup d'équipes ont eu des trous d'airs. L'Elan doit et peut faire beaucoup mieux.
Verrouillé