Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Johni John a écrit :On est nul nul nul au niveau casting ces dernières années, quand on regarde la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008 c'est vraiment un truc de dingue.
Je me rappelle avoir fait la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008, et ce n'est pas aussi cata que cela. Sans être extraordinairement bon. Cette année, on part avec 4 JNFL : 2 bons choix (Cain et Robinson) et 2 ratés (Finley et Marko). En plus, dans la saison, on rajoute Ere et Dillard, qui ne sont pas des mauvaises pioches.
Donc, 2 mauvais recrutements sur 6, c'est toujours trop, mais pas cata pour la ProA. Après, évidemment, ils étaient censés être nos leaders, c'est plus là qu'est le problème.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016

Message par PapyBear »

Dans d'autres sports (Reims en foot, Béziers en rugby) des clubs prestigieux ont coulé. Or depuis une dizaine d'années, on s'enfonce dans la médiocrité et la gouvernance du club est foireuse. Qui fait quoi? Vous le savez? C'est quand même bizarre que Seillant se retrouve à prendre des décisions par le biais du comité de pilotage. Il avait juré qu'il ne le ferait plus.
Pau est une ville moyenne, les possibilités financières sont limitées, si en plus on ne les exploite pas bien, on peut tout craindre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016

Message par nounours »

Que pensez vous d'une reconduction de Dillard ? J'ai entendu dire (on se moque pas.... :) ) qu'il serai pas contre pour rester chez nous (ainsi que Robinson mais lui d'après son itw du début de saison, il veut être là pour la durée) ?

Perso ça me déplairais pas pour les 2 joueurs.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :On est nul nul nul au niveau casting ces dernières années, quand on regarde la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008 c'est vraiment un truc de dingue.
Je me rappelle avoir fait la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008, et ce n'est pas aussi cata que cela. Sans être extraordinairement bon. Cette année, on part avec 4 JNFL : 2 bons choix (Cain et Robinson) et 2 ratés (Finley et Marko). En plus, dans la saison, on rajoute Ere et Dillard, qui ne sont pas des mauvaises pioches.
Donc, 2 mauvais recrutements sur 6, c'est toujours trop, mais pas cata pour la ProA. Après, évidemment, ils étaient censés être nos leaders, c'est plus là qu'est le problème.
Merde, Edith vient de me dire que j'ai zappé Drozdov (un raté de plus) et Mitchell (qui n'est ni un raté ni un bon choix).
nounours a écrit :Que pensez vous d'une reconduction de Dillard ? J'ai entendu dire (on se moque pas.... :) ) qu'il serai pas contre pour rester chez nous (ainsi que Robinson mais lui d'après son itw du début de saison, il veut être là pour la durée) ?

Perso ça me déplairais pas pour les 2 joueurs.
Autant j'apprécie Robinson, et je suis pour sa reconduction, autant Dillard ne l'a vraiment pas emballé, et je suis convaincu qu'on peut trouver bien mieux pour aussi cher, voire moins cher.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit : J'ai déjà par le passé voulu te répondre sur certains de tes posts mais je me suis abstenu pour ne pas rentrer dans la polémique.
Mais là franchement tu atteins des sommets de connerie alors je ne peux pas m'empêcher de réagir.
Je suis abasourdi de te lire.

Juste pour t'expliquer.
DG est le Directeur Exécutif.
Il ne fait donc pas parti du conseil d'administration.
Il ne peut donc pas avoir choisi Abid et encore moins piloter le conseil des sages !!!
Et puis, tu fais exprès ou tu ne veux pas comprendre que Gadou ne voulait pas spécialement garder Finley ou Simonovic mais qu'il n'a pas eu le choix parce qu'il n'y avait pas les moyens de les virer !!!
Bien sur qu'il doit aussi se remettre en cause et qu'il a certainement commis des erreurs mais ce soudain acharnement de ta part est complètement disproportionné.

Le président part puis on vire le coach ET le Directeur Exécutif ? Tout ça avec une saison à préparer. Et alors on met qui ? Toi ? Apparemment, tu sais tout sur tout ! C'est donc ça la solution !!!

Ce que je vois aussi, c'est que deux forumeurs (Nix et Pascal) te disent quelque chose (Abid a fait des promesses qu'il n'a pas tenu). Deux infos concordantes. J'imagine qu'ils ont des sources (et apparemment elles se recoupent). Mais non, toi tu sais !

Au fait, ce n'est pas parce qu'un président n'a pas de "pouvoir" décisionnel sur le sportif (comme il semble l'avoir dit quand il est intervenu dans la presse) qu'il n'a pas de "pouvoir" sur le reste. Et qu'il ne peut pas foutre le bordel d'ailleurs ! Notamment au niveau com (c'est ce que semble indiquer Bergeaud dans son itw). Et je veux bien le croire pour avoir eu vent de certaines de ses interventions pathétiques au club house.

Je suis enfin d'accord avec ceux qui interprètent les piques de Bergeaud comme étant adressées à Abid plutôt qu'à Gadou.
Il dit d'ailleurs que les choses semblent aller dans le bon sens depuis quelques semaines au niveau gouvernance ; soit depuis qu'Abid est en retrait ...
D'abord c'est bien dommage de ne pas avoir participé à ce forum plus souvent au risque apparemment de "rentrer dans la polémique".
C'est un lieu de débat il me semble et qui dit débat dit forcement idées et opinions divergentes.
Où est le mal dans ce cas d'échanger ? Bref, passons.

Tu dis donc que j'atteins des sommets de connerie et que tu es abasourdis. Ok je note.

Donc d'abord tu dis que DG ne fait pas parti du CA donc il n'a pas pu choisir Abid. Ok, admettons oui.
Mais cela veut dire qu'il n'a même pas eu une influence ? Son mot à dire ?
Si tu me réponds qu'effectivement non, je te dis ok mais alors je te renvoies dans les cordes sur ton argumentaire sur Abid.
Car dans ce cas Abid ne peut pas avoir eu une influence (le "pouvoir" comme tu dis) lui non plus et donc mettre le "bordel" ailleurs :wink:

Ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre.

Quand tu parles de Nix et Pascal concernant leur infos, leurs sources, je plussoie.
Ce sont des anciens du forum qui connaissent bien mieux que moi le club, je n'en doute pas.
Et je ne doute pas de leur infos ni de leurs sources.
Par contre, je ne suis pas sur qu'ils ait, comme moi, travailler DIRECTEMENT avec Mr Abid.
Donc quand tu me fait le reproche de soi-disant "tout savoir" (et sous entendu les autres disent de la merde), saches qu'effectivement sur ce point j'ai de quoi écrire quelques pages de forum avec arguments à l'appui.
Mais ce n'est pas pour autant que j'irai dire que les infos ou les sources des autres c'est du vent ou de la merde.

Enfin, pour en revenir au club et à son histoire, si je ne maitrise effectivement pas parfaitement le passé, je pas mal de billes sur ce qu'il s'y passe depuis quelques années et particulièrement quelques mois.

Et quand j'écris par exemple, dans un post (hier il me semble), que l’Élan a des "petites casseroles" sur le feu, niveau réglementaire par exemple, je peux te dire que c'est pas des "on dit" ou des "moi je" mais des infos et des faits connus et vus de mon propre chef.
Donc là aussi j'ai 2 ou 3 billes pour argumenter.
Mais sur ce sujet aussi, je pense évidemment que d'autres ici ont connaissances de ces faits.

Donc voilà, ne soit pas si abasourdi, continue de lire et de te renseigner de partout et surtout n’hésite pas à intervenir car c'est ce qui fait l’intérêt de ce forum.

:jap:



ps: @kikinou16 : Pour Fauthoux, le 1% qu'il a manqué correspond au coup de fusil que sa candidature à pris en 48h. Et je peux te dire qu'il ne l'a pas vu venir celle-là. En tout cas, pas comme il pouvait le penser :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Julien a écrit :Il y'a une interview, oui.

Il a demandé a couper Finley a Noel, pour garder Eré, qui était très important selon lui, dont le départ a fait beaucoup de mal au groupe.
Il a demandé a remplacer Simonovic a trois reprises, mais ça n'a pas pu se faire.
Il a investi beaucoup d'argent dans le club, par le passée et aussi cette saison pour signer un joueur. Il reste actionnaire au sein du club.

Deux grosses boulettes selon lui: Simonovic et Nikolov.
Communication catastrophique selon lui, les ambition annoncés dès la fin de saison dernière, il était totalement contre.
Le conseil d'administration fonctionne comme au siècle dernier, visiblement ils sont en train de changer les choses (assez vague).
La République s'est faite doubler ou zapper ... sur le format papier, aujourd'hui je n'ai rien vu, mais c'était annoncé sur le site du journal tôt ce matin (après 8h quand même) et sans interview, alors que Sud Ouest l'a interviewé.
Bergeaud, je le ferais entrer au conseil d'admission (à moins qu'il y soit déjà). Boris aussi d'ailleurs.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

J'aimerais donner mon avis personnel sur le départ de CB : je pense que c'est nécessaire pour une seule raison mais qui est suffisante !

L'état financier du club ne permet d'avoir des joueurs qui puissent s'adapter à la culture basket de CB qui demande beaucoup de technique et un engagement constant , ce qui est la clé pour un collectif huilé. Ce n'est pas avec que des joueurs moyens avec leurs qualités et leurs défauts qu'on peut tout miser sur un modèle de jeu collectif à 100 %. Les clubs qui n'ont pas les moyens d'avoir 10 joueurs de haut niveau n'en prennent pas 10 de niveau moyen en leur faisant appliquer sur le terrain une méthode de jeu faite pour de super techniciens. ces équipes moyennes qui s'en sortent ont un ou deux joueurs au dessus du lot qui compensent individuellement
les lacunes des autres. je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications ??
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Oui, tu dis que Bergeaud est trop bon pour l'équipe.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2893
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

KINDER64 a écrit :Oui, tu dis que Bergeaud est trop bon pour l'équipe.
On ne le mérite pas :bravo2:

C'est l'Espagne qu'il aurait dû avoir pas 60 bornes au nord :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :Oui, tu dis que Bergeaud est trop bon pour l'équipe.
C'est une façon critique de voir les choses, c'est aussi à lui de sentir si sa méthode est adaptable à l'équipe choisie et de modifier
son discours si besoin est !
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :Oui, tu dis que Bergeaud est trop bon pour l'équipe.
C'est une façon critique de voir les choses, c'est aussi à lui de sentir si sa méthode est adaptable à l'équipe choisie et de modifier
son discours si besoin est !
Ce n'est pas ce que tu voulais dire ?
Perso, je pense que Bergeaud serait bon en Espagne. Ca laisse plus jouer dans les contacts et il me semble que les Espagnols n'ont pas la même obsession de la NBA que chez nous. Ils veulent d'abord progresser et ^tre prêt avant de partir. Peut-être ai-je tort.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
gpolin a écrit :
Johni John a écrit :On est nul nul nul au niveau casting ces dernières années, quand on regarde la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008 c'est vraiment un truc de dingue.
Je me rappelle avoir fait la liste des JNFL passés chez nous depuis 2008, et ce n'est pas aussi cata que cela. Sans être extraordinairement bon. Cette année, on part avec 4 JNFL : 2 bons choix (Cain et Robinson) et 2 ratés (Finley et Marko). En plus, dans la saison, on rajoute Ere et Dillard, qui ne sont pas des mauvaises pioches.
Donc, 2 mauvais recrutements sur 6, c'est toujours trop, mais pas cata pour la ProA. Après, évidemment, ils étaient censés être nos leaders, c'est plus là qu'est le problème.
Merde, Edith vient de me dire que j'ai zappé Drozdov (un raté de plus) et Mitchell (qui n'est ni un raté ni un bon choix).
nounours a écrit :Que pensez vous d'une reconduction de Dillard ? J'ai entendu dire (on se moque pas.... :) ) qu'il serai pas contre pour rester chez nous (ainsi que Robinson mais lui d'après son itw du début de saison, il veut être là pour la durée) ?

Perso ça me déplairais pas pour les 2 joueurs.
Autant j'apprécie Robinson, et je suis pour sa reconduction, autant Dillard ne l'a vraiment pas emballé, et je suis convaincu qu'on peut trouver bien mieux pour aussi cher, voire moins cher.
Nikkhah, Emmett, Smith, Duncan, Curry, Horton, Thomson (le rwandais), Fuller, Bennett, Bryant, Ford, Bauer, Taylor, Shakur, Ray, Ordin, Boateng, Martin, Scott, Nikolov, Finley, Simonovic, Drozdov sont sans conteste tous des échecs par rapport à ce qu'ils ont apporté au club (je parle d'apport, pas de niveau pur du joueur car Andre Emmett est pour moi certainement le joueur le plus fort passé au club depuis 2008), pour certains on en attendant pas tant que ça (type Boateng), mais quand même. Ca en fait quand même beaucoup, beaucoup trop. Après certains comme Maravic (sa dernière saison et demi), Boddicker, Mitchell ou Robinson voire même Elonu sur sa deuxième saison avec nous n'ont pour moi pas assez donné selon ce qu'on était susceptible d'attendre d'eux. Moi perso je ne suis pas du tout satisfait d'Antywane Robinson que je ne souhaite pas revoir chez nous, non pas qu'il soit un mauvais joueur non non bien sûr mais il ne nous a pas apporté le leadership attendu, quelques stats régulières (sans être mirobolantes) n'ont font pas une réussite (ni un échec), surtout qu'il était un gros contrat. Ere non plus j'ai pas trop aimé mais bon ok pour ne pas le voir comme un échec, son arrivée a correspondu à notre meilleure période et ceci n'est évidemment pas un hasard. Mitchell a apporté de bonnes choses j'ai trouvé, mais hélas insuffisantes. Au final si on compare tout cela avec les vraies réussites indiscutables que l'on a vu sur le parquet et rien que sur le parquet (Gipson, Rimac, Page, Strawberry, Harper), cela reste à mon sens ultra léger. Il y a un vrai problème à ce niveau là à l'Elan Bearnais (même si tous les clubs commettent des erreurs).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Montagnard a écrit :J'aimerais donner mon avis personnel sur le départ de CB : je pense que c'est nécessaire pour une seule raison mais qui est suffisante !

L'état financier du club ne permet d'avoir des joueurs qui puissent s'adapter à la culture basket de CB qui demande beaucoup de technique et un engagement constant , ce qui est la clé pour un collectif huilé. Ce n'est pas avec que des joueurs moyens avec leurs qualités et leurs défauts qu'on peut tout miser sur un modèle de jeu collectif à 100 %. Les clubs qui n'ont pas les moyens d'avoir 10 joueurs de haut niveau n'en prennent pas 10 de niveau moyen en leur faisant appliquer sur le terrain une méthode de jeu faite pour de super techniciens. ces équipes moyennes qui s'en sortent ont un ou deux joueurs au dessus du lot qui compensent individuellement
les lacunes des autres. je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications ??
On n'est pas toujours d'accord tous les deux, mais je trouve ton hypothèse très pertinente :jap:
SNCF will survive
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2893
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Nix a écrit :
Montagnard a écrit :J'aimerais donner mon avis personnel sur le départ de CB : je pense que c'est nécessaire pour une seule raison mais qui est suffisante !

L'état financier du club ne permet d'avoir des joueurs qui puissent s'adapter à la culture basket de CB qui demande beaucoup de technique et un engagement constant , ce qui est la clé pour un collectif huilé. Ce n'est pas avec que des joueurs moyens avec leurs qualités et leurs défauts qu'on peut tout miser sur un modèle de jeu collectif à 100 %. Les clubs qui n'ont pas les moyens d'avoir 10 joueurs de haut niveau n'en prennent pas 10 de niveau moyen en leur faisant appliquer sur le terrain une méthode de jeu faite pour de super techniciens. ces équipes moyennes qui s'en sortent ont un ou deux joueurs au dessus du lot qui compensent individuellement
les lacunes des autres. je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications ??
On n'est pas toujours d'accord tous les deux, mais je trouve ton hypothèse très pertinente :jap:
oui je suis aussi d'accord avec toi mais à lui à s'adapter puisqu'il voulait le job,comme le dis JJ et comme certains dont moi l'avons déjà dit niveau recrutement on est dans l'ensemble mauvais,alors si ton hypothèse est la bonne,l'entraineur n'était pas le bon...
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
KINDER64 a écrit :Oui, tu dis que Bergeaud est trop bon pour l'équipe.
C'est une façon critique de voir les choses, c'est aussi à lui de sentir si sa méthode est adaptable à l'équipe choisie et de modifier
son discours si besoin est !
Ce n'est pas ce que tu voulais dire ?
Perso, je pense que Bergeaud serait bon en Espagne. Ca laisse plus jouer dans les contacts et il me semble que les Espagnols n'ont pas la même obsession de la NBA que chez nous. Ils veulent d'abord progresser et ^tre prêt avant de partir. Peut-être ai-je tort.
Oui, c'est ce que je dis en précisant ma pensée, dans le mail précèdent ; il n'a pas su sentir que sa méthode ne marcherait pas avec ces joueurs et il n'a pas su s'adapter à son effectif, c'est l'impression qui domine, car j'ai vu tous les matchs au palais et scruter les comportement, il était évident qu'il y avait des désaccords sur le fond de jeu proposé. Plus tard dans la saison, les joueurs avaient abdiqués et râlaient moins et s'impliquaient moins aussi.
Juger qui aurait du faire quoi c'est pas évident, je ne fais que constater, je ne suis pas dans les secrets du club pour savoir qui tire les ficelles et quels étaient les vrais possibilités d'agir !!
Que la montagne est belle....
Verrouillé