Sondage du mois de Mai 2015

La section où l'on prend la température des supporters ...

Parmi les meneurs Français emblématiques ayant joué à l'Elan Béarnais, quel est votre préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Sondage du mois de Mai 2015

Message par Joruus »

Parmi les meneurs Français emblématiques ayant joué à l'Elan Béarnais, quel est votre préféré ?
Vous pouvez évidemment expliquer votre choix et débattre dans ce sujet.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage du mois de Mai

Message par gpolin »

Rigaudeau la classe pour moi, même si je l'ai bien moins vu jouer que Fauthoux.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Sondage du mois de Mai

Message par Nix »

gpolin a écrit :Rigaudeau la classe pour moi, même si je l'ai bien moins vu jouer que Fauthoux.
Pareil.

Je pense que ça va être Huff pour les +40 ans, Rigaudeau pour les 20/40 ans, et Petitou pour les -20 :o
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage du mois de Mai

Message par gpolin »

Oui, puis Hufnagel et Fauthoux ont ce petit côté terroir important pour certains.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Sondage du mois de Mai

Message par Julien »

Pareil pour moi, même si j'adorais le tempérament de Fauthoux, franchement que le Roi ait porté notre maillot, c'est une grande fierté 8)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sondage du mois de Mai

Message par Pastis Rosé »

J'ai moins de 40 ans et j'ai voté Huf.
Car on parle bien la de joueur emblématique. Fauthoux peut trés bien répondre à ce critère mais Freddy Ier c'est pas lui, c'est Huf.

Huf c'est le chapitre I de la belle aventure.
Huf c'est aussi un mec attachant, un peu en dehors du "système", etc.
Et puis quand même aussi, Huf il savait jouer.

Voilà :jap:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Sondage du mois de Mai

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :J'ai moins de 40 ans et j'ai voté Huf.
Car on parle bien la de joueur emblématique. Fauthoux peut trés bien répondre à ce critère mais Freddy Ier c'est pas lui, c'est Huf.

Huf c'est le chapitre I de la belle aventure.
Huf c'est aussi un mec attachant, un peu en dehors du "système", etc.
Et puis quand même aussi, Huf il savait jouer.

Voilà :jap:
:classe:

Perso j'ai pris le train Elan en cours de route (suis alsacien et n'ai jamais habité en Bearn, ouhhhhhh) et à l'époque, beh le dieu vivant pour moi, c'était Tonio :V:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Sondage du mois de Mai

Message par prof »

Nix a écrit :
gpolin a écrit :Rigaudeau la classe pour moi, même si je l'ai bien moins vu jouer que Fauthoux.
Pareil.

Je pense que ça va être Huff pour les +40 ans, Rigaudeau pour les 20/40 ans, et Petitou pour les -20 :o
ravi de voir que pour toi j'ai moins de 20... même si j'ai hésité avec le grand oublié des votes selon moi : Valéry Demory
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Sondage du mois de Mai

Message par didier labrit-badie »

Le meilleur: Rigaudeau

Le plus emblématique Huf :)

Rigaudeau est resté à peine 2 ans, il a fait des choses extraordinaires (tous les points de la prolongation à Bologne c'est marquant!) mais il n'a pas pour moi le parcours emblématique de Huf', qui a grandi au club, qui joue la finale de la Korac en sortant d'une fracture de la clavicule, qui est du premier titre et de la fabuleuse année 86-87 où il est élu meilleur meneur d'Europe et marque les lancers du second titre et qui revient, justement, en 1996 à l'arrivée d'Antoine Rigaudeau pour boucler la boucle sur un 3ème titre à Pau.

Fred Fauthoux est un peu en dessous pour moi car il n'a pas eu l'importance dans le jeu de Huf.

Alain Larrouquis c'est une légende hors sondage comme Bisséni pour moi. C'est le mec piqué à l'USO, qui monte tous les échelons avec l'Élan, une grinta du tonnerre mais aussi des matchs où il insiste pour rien. Sans Larrouquis et sans Bisséni le club ne serait pas là où il est aujourd'hui plus qu'avec Huf et Rigaudeau....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sondage du mois de Mai

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Le meilleur: Rigaudeau

Le plus emblématique Huf :)

Rigaudeau est resté à peine 2 ans, il a fait des choses extraordinaires (tous les points de la prolongation à Bologne c'est marquant!) mais il n'a pas pour moi le parcours emblématique de Huf', qui a grandi au club, qui joue la finale de la Korac en sortant d'une fracture de la clavicule, qui est du premier titre et de la fabuleuse année 86-87 où il est élu meilleur meneur d'Europe et marque les lancers du second titre et qui revient, justement, en 1996 à l'arrivée d'Antoine Rigaudeau pour boucler la boucle sur un 3ème titre à Pau.

Fred Fauthoux est un peu en dessous pour moi car il n'a pas eu l'importance dans le jeu de Huf.

Alain Larrouquis c'est une légende hors sondage comme Bisséni pour moi. C'est le mec piqué à l'USO, qui monte tous les échelons avec l'Élan, une grinta du tonnerre mais aussi des matchs où il insiste pour rien. Sans Larrouquis et sans Bisséni le club ne serait pas là où il est aujourd'hui plus qu'avec Huf et Rigaudeau....
Pas mieux ! :+1:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage du mois de Mai

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Le meilleur: Rigaudeau

Le plus emblématique Huf :)

Rigaudeau est resté à peine 2 ans, il a fait des choses extraordinaires (tous les points de la prolongation à Bologne c'est marquant!) mais il n'a pas pour moi le parcours emblématique de Huf', qui a grandi au club, qui joue la finale de la Korac en sortant d'une fracture de la clavicule, qui est du premier titre et de la fabuleuse année 86-87 où il est élu meilleur meneur d'Europe et marque les lancers du second titre et qui revient, justement, en 1996 à l'arrivée d'Antoine Rigaudeau pour boucler la boucle sur un 3ème titre à Pau.

Fred Fauthoux est un peu en dessous pour moi car il n'a pas eu l'importance dans le jeu de Huf.

Alain Larrouquis c'est une légende hors sondage comme Bisséni pour moi. C'est le mec piqué à l'USO, qui monte tous les échelons avec l'Élan, une grinta du tonnerre mais aussi des matchs où il insiste pour rien. Sans Larrouquis et sans Bisséni le club ne serait pas là où il est aujourd'hui plus qu'avec Huf et Rigaudeau....
La question posée n'est pas : "Lequel de ces meneurs passés par l'Elan est le plus emblématique du club ?", mais bien lequel on préfère parmi ces meneurs emblématiques. Ce n'est donc pas nous (Nix, Julien et moi + ceux ayant voté sans poster) qui avons classé Rigaudeau comme "meneur emblématique" :wink:

Sinon, oui, Huf (et les autres cités - FF, Larrouquis et Demory ) est bien plus emblématique de l'Elan que Rigaudeau (qui lui, est plus emblématique de Cholet et de Bologne).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage du mois de Mai

Message par gpolin »

Donc, vu ton post, tu aurais du voter Rigaudeau Did'. Puisque tu dis que c'est lui le meilleur :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Sondage du mois de Mai

Message par prof »

gpolin a écrit :Donc, vu ton post, tu aurais du voter Rigaudeau Did'. Puisque tu dis que c'est lui le meilleur :wink:
le sondage est "quel est votre préféré" on peut aimer les poulidor... et donc préférer un joueur qui n'est pas le meilleur...
Did a le droit d'estimer que Rigaudeau est le meilleur qu'Huf est le plus emblématique, avec Larrouquis, et il peut tout de même préférer voter pour FF ou VD.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Sondage du mois de Mai

Message par Julien »

On se fait un match après, c'est ça ? On prend les deux meilleurs joueurs par poste dans les sondages vs le forum de l'EBPLO :sante:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Sondage du mois de Mai

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Donc, vu ton post, tu aurais du voter Rigaudeau Did'. Puisque tu dis que c'est lui le meilleur :wink:
le sondage est "quel est votre préféré" on peut aimer les poulidor... et donc préférer un joueur qui n'est pas le meilleur...
Did a le droit d'estimer que Rigaudeau est le meilleur qu'Huf est le plus emblématique, avec Larrouquis, et il peut tout de même préférer voter pour FF ou VD.
Houla, désolé prof s'il fallait rien dire :shock:

Évidemment que Did, comme tout le monde, peut donner son avis. Je lui faisais juste remarquer, qu'au final, il n'avait pas répondu à la question de départ. Mais la prochaine fois, soit j'éviterai de le faire remarquer, soit je te demanderai l'autorisation au préalable.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre