Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

lebron64 a écrit :
Method a écrit :En quoi Greer et Robinson seraient incompatibles ?

Bien que je sois pour Rimac en coach, il me semble pas débile de conserver des joueurs qui VEULENT rester ici et qui se la donne : donc si on peut signer Greer, Robinson, et Cain, avec Sylla et Kaba ça nous fait quand même une raquette loin d'être dégueu et vraiment pas cheros.
Je rappelle déja que Greer es un 4 et non un 3 guytheguy, on a pas du voir le meme basket sur ces dernieres années :x
Greer et Robinson ensemble? faut m'expliquer la construction de l'equipe alors car si les 2 postes 4 sont JNFL restera pas beaucoup de marge de manoeuvre pour le reste... Puis Greer remplacant aprés sa saison là , on est pas au pays des bisounours non plus...
Puis Kaba (si on le garde) serait 3 eme rotation?? Et venez pas me dire qu'il alternera 4 et 5 on a assez vu les joueurs alternant plusieurs postes cette saison pour le resultat que l'on sait...
il est pas Cotonou Greer? il prend un poste JNFL?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Je pense aussi qu'on ne partira pas avec autant de pros. A mon avis, il faut s'attendre (si les 3 mousquetaires honorent leurs contrats) à voir arriver 5 US simplement : un meneur, un ailier, un 4 (Greer ?), un 4/5 et un vrai pivot. Ajoutez à ceux-là, Bok, Denave et Driss comme "vrais" pros + les jeunes Cavalière et Kaba. Ça fera 8 pros + 2 jeunes qui vu la construction auront de quoi s'exprimer.

Restera toujours ce problème du meneur remplaçant, mais si on chope un US qui joue 35min par match (comme dans toutes les équipes de notre niveau actuel), Bokolo et/ou Driss pourront s'occuper de la mène sur le peu de temps de jeu restant (quitte à voir un jeune espoir - Moisy ? - y grappiller du temps de jeu en cours de saison)

Facile sur le papier, mais l'important étant de ne pas se tromper sur les recrues, et surtout, ne pas les surpayer, car on traine déjà quelques jolis boulets de ce côté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

kikinou16 a écrit :il est pas Cotonou Greer? il prend un poste JNFL?
Hou la ! Faut se mettre à la page mon kokinou ( :csa: ) ! Ça n'existe plus les Cotonou ! Sinon, Marko aurait été Bosman cet année
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Method a écrit :Allez pour faire une juju grosso merdo dans ma tête ça donnerait ça :

1 : Erving Walker + jeune ou JFL pas cher.
2 : Bokolo + Denave + Driss
3 : Ebi Ere + Greer + Cavaliere
4 : Robinson + Kaba + Greer
5 : Cain + Sylla

Driss + Cain + Sylla + Kaba + Greer + Denave normalement si on fait pas les bitos ça nous coute pas des montagnes. Ca laisse de l'argent pour le contrat de Bokolo + un gros meneur JNFL et l'argent restant pour le back up au poste 1. Dans l'esprit t'as quand même 80% de l'effectif qui : connait le club et la région dans sont ensemble, s'y plait, sont pas trop débiles, mouillent le maillot. Y'a juste à pas se planter sur le poste 1.
Mouais. Pour moi Greer est un pur 4 maintenant, il est meilleur que Robinson et est loin d'être une simple rotation. Il préferera aller jouer 35 minutes dans un club de notre niveau (faut pas rêver, il ne va pas manquer de propositions après sa belle saison au Havre) plutôt que de venir pour faire le nombre. Donc exit Robinson si Greer vient, ça me semble plus "logique". Walker malheureusement je n'y crois pas. Il a fait une grosse saison, que viendrait-il faire dans une équipe de seconde partie de tableau ? Moi j'envisagerais bien un truc dans le genre en ajoutant les "bruits" qui courent en cas de venue de Bart :

1 - JNFL + jeune (pas de noms en tête pour le coup, pourquoi pas Theodore)
2 - Cox + Bokolo + Denave ou Driss (selon s'il y a possibilité de se séparer de l'un ou l'autre, voire des deux)
3 - JNFL + Cavalière
4 - Greer + Kaba
5- Booker + Georgi

Ici le seul joueur un peu chéro, ce pourrait être Booker. Son entente avec Theodore a été bonne cette saison et là ça donnerait du spectacle. Cox est une valeur sûre, avec lui on sait à quoi s'attendre et il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Ca me semble plutôt équilibré et abordable en tout cas (et accessoirement peu risqué).
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

1- THEODORE (JNFL)- COX (JNFL);
2- BOKOLO (JFL) - DENAVE (JFL) - DRISS (JFL);
3- SPAIN (JNFL) - CAVALIERE (JNFL);
4- GREER (JNFL) - KABA (JFL);
5- KIKANOVIC (JNFL) - JOSEPH (JFL).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

J'espère vraiment que Rimac va venir, que Robinson va dégager aussi. Greer viendrait il si Bartecheky ne signait pas chez nous? Y a deux ans j'avais lu un article négatif sur ce coach dans basket hebdo, remettant en cause pas mal de trucs sur lui, depuis il a fait une très bonne saison donc pas trop (voire pas du tout) d'avis sur lui.. Vraiment vraiment j'espère que Rimac viendra.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit :
kikinou16 a écrit :il est pas Cotonou Greer? il prend un poste JNFL?
Hou la ! Faut se mettre à la page mon kokinou ( :csa: ) ! Ça n'existe plus les Cotonou ! Sinon, Marko aurait été Bosman cet année

on me dit jamais rien aussi :cry:

oups! :oops:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

juju77 a écrit :1- THEODORE (JNFL)- COX (JNFL);
2- BOKOLO (JFL) - DENAVE (JFL) - DRISS (JFL);
3- SPAIN (JNFL) - CAVALIERE (JNFL);
4- GREER (JNFL) - KABA (JFL);
5- KIKANOVIC (JNFL) - JOSEPH (JFL).
Ah non pitié, pas le retour de Georgi Joseph :coupdgueule:
El Famoso a écrit :
Method a écrit :Allez pour faire une juju grosso merdo dans ma tête ça donnerait ça :

1 : Erving Walker + jeune ou JFL pas cher.
2 : Bokolo + Denave + Driss
3 : Ebi Ere + Greer + Cavaliere
4 : Robinson + Kaba + Greer
5 : Cain + Sylla

Driss + Cain + Sylla + Kaba + Greer + Denave normalement si on fait pas les bitos ça nous coute pas des montagnes. Ca laisse de l'argent pour le contrat de Bokolo + un gros meneur JNFL et l'argent restant pour le back up au poste 1. Dans l'esprit t'as quand même 80% de l'effectif qui : connait le club et la région dans sont ensemble, s'y plait, sont pas trop débiles, mouillent le maillot. Y'a juste à pas se planter sur le poste 1.
Mouais. Pour moi Greer est un pur 4 maintenant, il est meilleur que Robinson et est loin d'être une simple rotation. Il préferera aller jouer 35 minutes dans un club de notre niveau (faut pas rêver, il ne va pas manquer de propositions après sa belle saison au Havre) plutôt que de venir pour faire le nombre. Donc exit Robinson si Greer vient, ça me semble plus "logique". Walker malheureusement je n'y crois pas. Il a fait une grosse saison, que viendrait-il faire dans une équipe de seconde partie de tableau ? Moi j'envisagerais bien un truc dans le genre en ajoutant les "bruits" qui courent en cas de venue de Bart :

1 - JNFL + jeune (pas de noms en tête pour le coup, pourquoi pas Theodore)
2 - Cox + Bokolo + Denave ou Driss (selon s'il y a possibilité de se séparer de l'un ou l'autre, voire des deux)
3 - JNFL + Cavalière
4 - Greer + Kaba
5- Booker + Georgi

Ici le seul joueur un peu chéro, ce pourrait être Booker. Son entente avec Theodore a été bonne cette saison et là ça donnerait du spectacle. Cox est une valeur sûre, avec lui on sait à quoi s'attendre et il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Ca me semble plutôt équilibré et abordable en tout cas (et accessoirement peu risqué).
Donc, on part avec Theodore et Cox comme shooters ? Les mecs qui, malgré d'autres qualités, ont fait 22% et 28% à 3pts ? :?????: A côté d'eux, Denave passera pour un véritable sniper.

Sinon, oui, je pense que l'équipe sera configurée ainsi. Pour le jeune back-up à la mène, pourquoi ne pas aller chercher un gars en ProB ? Pas une star hein, mais un gamin qui y a montré des choses intéressantes et avec le potentiel pour évoluer en ProA.
Des gars comme Henri Kahudi de Denain, Théo Léon d'Aix, Xavier Gaillou de Boulazac ou Kevin Thalien de Charleville.
Ou alors, avec plus d'expérience, Michael Mokongo.

J'omets volontairement des mecs comme Axel Julien ou Carl Ona Embo qui risquent d'être trop chers pour un simple back-up, même si j'aimerais bien :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

gpolin a écrit : Donc, on part avec Theodore et Cox comme shooters ? Les mecs qui, malgré d'autres qualités, ont fait 22% et 28% à 3pts ? :?????: A côté d'eux, Denave passera pour un véritable sniper.
Ben Denave oui justement, et éventuellement un poste 3 avec un gros shoot. Avec cette configuration d'équipe tu as ce qu'il faut pour jouer en pénétration et mettre le ballon dessous, et comme en effet ça manque de shoot si le 3 a un shoot fiable ça peut ressembler à quelque chose.
Si j'ai mis Georgi c'est parce que Booker est encore un petit jeune et que des JFL d'expérience à ce poste dans l'idée d'amener de la dureté en sortie de banc, y en a pas 10 000. Mais je partage tes réticences, sans doute pour les mêmes raisons. :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Si j'ai mis Georgi c'est parce que Booker est encore un petit jeune et que des JFL d'expérience à ce poste dans l'idée d'amener de la dureté en sortie de banc, y en a pas 10 000. Mais je partage tes réticences, sans doute pour les mêmes raisons. :wink:
Oui, j'ai aimé (et c'est encore vrai) le joueur. Mais le reste :burps:
Sinon, y'a Koffi qui a fait une belle saison aussi, en 5 JFL expérimenté, ou JBAM. En plus jeune, De Jong, Fofana, Yeguete, Labeyrie qui peuvent être intéressants.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

12 joueurs ? Tu veux dire 9 + des jeunes ! Sachant qu'une bonne partie de l'effectif c'est des petits contrats on peut se le permettre.

Greer s'il joue 30 minutes sur deux postes je pense qu'il va pas faire la fine bouche. Comme ça il termine tranquillement sa carrière à Pau au soleil.

Sinon comme JJ je préfère Rimac, mais je garderai Robinson par contre... En l'utilisant mieux que Bergeaud, en lui donnant un rôle de lieutenant et non de leader.

@le fameux : j'ai pris Walker comme exemple car je l'aime bien et qu'il a ce profil de meneur rapide et scoreur, capable de beaucoup de choses, bref celui qu'il faudrait dans "mon" équipe idéale.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :12 joueurs ? Tu veux dire 9 + des jeunes ! Sachant qu'une bonne partie de l'effectif c'est des petits contrats on peut se le permettre.
On verra ce qu'est le budget, mais je pense plus 8 que 9 ...
On devrait jamais quitter Montauban
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par Airball »

DG ne prendra RIMAC que s'il n'a pas d'autres choix possible. Ceci pour la bonne et simple raison qu'il craint que Slaven lui fasse de l'ombre. Mais je valide le choix de ce dernier car c'est un malin qui sait fonctionner avec un environnement chaotique. Et qu'il est à même de masquer les lacunes de ce club notamment en terme de projet.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
Method a écrit :12 joueurs ? Tu veux dire 9 + des jeunes ! Sachant qu'une bonne partie de l'effectif c'est des petits contrats on peut se le permettre.
On verra ce qu'est le budget, mais je pense plus 8 que 9 ...
Je suis d'accord avec toi, je pense que l'on ira vers 8 pros + jeunes. A moins d'une bonne surprise entre budget mais je n'y crois pas. Et dans ce cas Greer ou Robinson ou autre mais pas Greer + Robinson.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Airball a écrit :DG ne prendra RIMAC que s'il n'a pas d'autres choix possible. Ceci pour la bonne et simple raison qu'il craint que Slaven lui fasse de l'ombre. Mais je valide le choix de ce dernier car c'est un malin qui sait fonctionner avec un environnement chaotique. Et qu'il est à même de masquer les lacunes de ce club notamment en terme de projet.
Ca vient d'où ça ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé