Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

1-THEODORE - LEON
2-BOKOLO - DENAVE - DRISS
3-SPAIN - CAVALIERE
4-GREER - KABA
5-BOOKER - BRYAN-AMANING
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2015-2016

Message par bilou »

Greer avec Robinson , c'est sur cela est très excitant , mais bon ne revons pas trop .
Voici ce que cogite dans ma tête

1- Brazelton + Turpin ou Cape
2- Bokolo + Denave + Driss
3- Spain + Cavalière
4- Greer + Kaba
5- Kikanovic + Cain
Babié
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2015 13:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par Babié »

Method a écrit :Allez pour faire une juju grosso merdo dans ma tête ça donnerait ça :

1 : Erving Walker + jeune ou JFL pas cher.
2 : Bokolo + Denave + Driss
3 : Ebi Ere + Greer + Cavaliere
4 : Robinson + Kaba + Greer
5 : Cain + Sylla

Driss + Cain + Sylla + Kaba + Greer + Denave normalement si on fait pas les bitos ça nous coute pas des montagnes. Ca laisse de l'argent pour le contrat de Bokolo + un gros meneur JNFL et l'argent restant pour le back up au poste 1. Dans l'esprit t'as quand même 80% de l'effectif qui : connait le club et la région dans sont ensemble, s'y plait, sont pas trop débiles, mouillent le maillot. Y'a juste à pas se planter sur le poste 1.
Driss et Denave sont déjà sous contrat et ils sont chères pour ce qu'ils apportent
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016

Message par juju77 »

juju77 a écrit :1-THEODORE - LEON
2-BOKOLO - DENAVE - DRISS
3-SPAIN - CAVALIERE
4-GREER - KABA
5-BOOKER - BRYAN-AMANING

J'hésite entre BOOKER et KIKANOVIC.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Le Havre n'est plus en course. Bartecheky toujours pas en vue? Délai de réflexion? Rimac or not Rimac?
J'aimerais bien voir Rimac à la tête de l'équipe. Il ferait jouer son réseau de l'Adriatique et pourquoi pas nous faire venir un jeune talent que l'on mettrait en couveuse dans notre centre de formation (un peu comme Drozdov quand il est venu)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par bobbylaguepe »

Greer pour moi ne peut pas être un mauvais choix; certes pas tout jeune mais vu ce qu'il a encore apporté cette saison....

Pour le coach, on a besoin d'un vrai coach, un gars qui sais faire jouer son équipe, ce que le coach du havre a su faire cette saison
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Concernant Greer, au-delà de son tarif, z'avez pas peur que le chat noir / guigne / poisse / whetever du Palais ces dernières années ait raison de lui ?
J'aurais trop peur qu'il fasse sa saison de merde chez nous, en fait, je crois :siffle:
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016

Message par nounours »

bearnish a écrit :Le Havre n'est plus en course. Bartecheky toujours pas en vue? Délai de réflexion? Rimac or not Rimac?
J'aimerais bien voir Rimac à la tête de l'équipe. Il ferait jouer son réseau de l'Adriatique et pourquoi pas nous faire venir un jeune talent que l'on mettrait en couveuse dans notre centre de formation (un peu comme Drozdov quand il est venu)
Vu je sais plus ou, qu'il annoncera son choix en fin de semaine. Plus que quelques jours donc.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016

Message par Johni John »

Le Havre jouait quel style de jeu cette saison ?

Ce que j'apprécie chez Rimac c'est qu'il a été un vrai beau joueur bien académique et ultra clutch et qu'il a ensuite su mener le Cibona à la victoire en ligue Adriatique dans un environnement juste chaotissime. Et en perdant des joueurs en cours de saison, genre DJ Strawberry sans pouvoir les remplacer, un peu comme notre french team de 1996. Un tacticien déjà respecté. Je n'enlève pas de mérite à Bartechequy mais j'ai clairement moins de feeling envers lui ou plutôt je serais trop déçu de ne pas voir Rimac arriver. Quand Choulet dit il y a 2-3 ans que ce serait un honneur d'entraîner l'Elan mouais bof, il se vendait, là on sait que le gars veut vraiment venir, c'est plutôt rare de nos jours. Pour moi le plus "beau" joueur passé dans notre club depuis 10 ans qui vient de prouver qu'il savait tenir et entraîner un groupe jusqu'à obtenir un beau titre, et qui veut venir chez nous, et qui franchement n'a juste rien à envier au coach du Havre, franchement comment on pourrait passer à côté de ça?!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Le Havre jouait quel style de jeu cette saison ?

Ce que j'apprécie chez Rimac c'est qu'il a été un vrai beau joueur bien académique et ultra clutch et qu'il a ensuite su mener le Cibona à la victoire en ligue Adriatique dans un environnement juste chaotissime. Et en perdant des joueurs en cours de saison, genre DJ Strawberry sans pouvoir les remplacer, un peu comme notre french team de 1996. Un tacticien déjà respecté. Je n'enlève pas de mérite à Bartechequy mais j'ai clairement moins de feeling envers lui ou plutôt je serais trop déçu de ne pas voir Rimac arriver. Quand Choulet dit il y a 2-3 ans que ce serait un honneur d'entraîner l'Elan mouais bof, il se vendait, là on sait que le gars veut vraiment venir, c'est plutôt rare de nos jours. Pour moi le plus "beau" joueur passé dans notre club depuis 10 ans qui vient de prouver qu'il savait tenir et entraîner un groupe jusqu'à obtenir un beau titre, et qui veut venir chez nous, et qui franchement n'a juste rien à envier au coach du Havre, franchement comment on pourrait passer à côté de ça?!
De ce que j'ai vu et entendu, beaucoup de combat dans la peinture, avec deux intérieurs (Greer et King) qui jouaient sous les cercles et gobaient les rebonds, avec Yeguete en sortie de banc pour apporter encore plus de dureté quand Greer soufflait. Cox dans le rôle de l'extérieur à tout faire, sur l'aile deux bons shooteurs un poil unidimensionnels (Pope et Invernizzi), et Brazelton qui, comme Cox, sait à peu près tout faire correctement sans vraiment exceller nul part.
Statistiquement attaque moyenne (76 points/match), pas d'abus de shoots à trois points. Le truc intéressant c'est que c'est la seconde meilleure équipe aux rebonds derrière Nancy.
Mais à mon avis Barthéchéky a fait selon les joueurs qu'il a eu plus qu'il n'a imposé sa patte. C'est sûr qu'avec Greer et King, c'est plus facile de verrouiller une raquette qu'avec Cain et Robinson. Cela dit il s'en est très bien sorti dans cette configuration, et a priori va vouloir repartir sur le même type d'effectif cette saison, ce qui ne serait pas pour me déplaire s'il signe ici. Ce qu'il a également pour lui, c'est qu'il semblerait que ses joueurs aiment jouer pour lui (s'il est vrai que Cox et Greer aimeraient le suivre dans son futur club). Pour un jeune entraîneur, c'est plutôt bon signe.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016

Message par sandsam »

El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :Le Havre jouait quel style de jeu cette saison ?

Ce que j'apprécie chez Rimac c'est qu'il a été un vrai beau joueur bien académique et ultra clutch et qu'il a ensuite su mener le Cibona à la victoire en ligue Adriatique dans un environnement juste chaotissime. Et en perdant des joueurs en cours de saison, genre DJ Strawberry sans pouvoir les remplacer, un peu comme notre french team de 1996. Un tacticien déjà respecté. Je n'enlève pas de mérite à Bartechequy mais j'ai clairement moins de feeling envers lui ou plutôt je serais trop déçu de ne pas voir Rimac arriver. Quand Choulet dit il y a 2-3 ans que ce serait un honneur d'entraîner l'Elan mouais bof, il se vendait, là on sait que le gars veut vraiment venir, c'est plutôt rare de nos jours. Pour moi le plus "beau" joueur passé dans notre club depuis 10 ans qui vient de prouver qu'il savait tenir et entraîner un groupe jusqu'à obtenir un beau titre, et qui veut venir chez nous, et qui franchement n'a juste rien à envier au coach du Havre, franchement comment on pourrait passer à côté de ça?!
De ce que j'ai vu et entendu, beaucoup de combat dans la peinture, avec deux intérieurs (Greer et King) qui jouaient sous les cercles et gobaient les rebonds, avec Yeguete en sortie de banc pour apporter encore plus de dureté quand Greer soufflait. Cox dans le rôle de l'extérieur à tout faire, sur l'aile deux bons shooteurs un poil unidimensionnels (Pope et Invernizzi), et Brazelton qui, comme Cox, sait à peu près tout faire correctement sans vraiment exceller nul part.
Statistiquement attaque moyenne (76 points/match), pas d'abus de shoots à trois points. Le truc intéressant c'est que c'est la seconde meilleure équipe aux rebonds derrière Nancy.
Mais à mon avis Barthéchéky a fait selon les joueurs qu'il a eu plus qu'il n'a imposé sa patte. C'est sûr qu'avec Greer et King, c'est plus facile de verrouiller une raquette qu'avec Cain et Robinson. Cela dit il s'en est très bien sorti dans cette configuration, et a priori va vouloir repartir sur le même type d'effectif cette saison, ce qui ne serait pas pour me déplaire s'il signe ici. Ce qu'il a également pour lui, c'est qu'il semblerait que ses joueurs aiment jouer pour lui (s'il est vrai que Cox et Greer aimeraient le suivre dans son futur club). Pour un jeune entraîneur, c'est plutôt bon signe.
un peu comme nous quoi.... :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2627
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par BEARN64 »

Alpha Kaba participe actuellement aux workouts NBA :
Quelques ajustements avant de commencer
Il va donc pas faire l'équipe de france cet été, ça risque d'être compliqué pour le voir dans le roster 2015/16 !!!!
quelqu'un a des nouvelles ?
A+
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Johni John a écrit :Le Havre jouait quel style de jeu cette saison ?

Ce que j'apprécie chez Rimac c'est qu'il a été un vrai beau joueur bien académique et ultra clutch et qu'il a ensuite su mener le Cibona à la victoire en ligue Adriatique dans un environnement juste chaotissime. Et en perdant des joueurs en cours de saison, genre DJ Strawberry sans pouvoir les remplacer, un peu comme notre french team de 1996. Un tacticien déjà respecté. Je n'enlève pas de mérite à Bartechequy mais j'ai clairement moins de feeling envers lui ou plutôt je serais trop déçu de ne pas voir Rimac arriver. Quand Choulet dit il y a 2-3 ans que ce serait un honneur d'entraîner l'Elan mouais bof, il se vendait, là on sait que le gars veut vraiment venir, c'est plutôt rare de nos jours. Pour moi le plus "beau" joueur passé dans notre club depuis 10 ans qui vient de prouver qu'il savait tenir et entraîner un groupe jusqu'à obtenir un beau titre, et qui veut venir chez nous, et qui franchement n'a juste rien à envier au coach du Havre, franchement comment on pourrait passer à côté de ça?!
:+1: Pour Bartecheky, je ne peux rien dire. J'ai peur juste qu'il s'agisse d'un effet de mode. Rimac c'est la classe, un peu comme un Kunter que j'aurais bien aimé voir à l'Elan. Une occasion comme celle là ne passera pas deux fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3684
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Exactement, c'est ce que je me disais en le voyant sur le banc de son equipe nationale cet ete. La grande classe. Un appel du pied comme celui-la, c'est pas rien, je n'en reviens pas, meme. Pour un club de 2eme partie de tableau, depuis pas mal d'annees, c'est carrement inespere . Je ne pense pas qu'il soit hors d'atteinte financierement en plus.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Y'en a vraiment qui pensent qu'on va avoir Greer, Cain, Robinson ou un autre joueur de ce niveau sur le banc? Vous êtes complètement à l'ouest les gars! Comment, en ayant moins de budget, on pourrait mettre sur le banc un joueur qui était titulaire la saison d'avant ?
www.buzzerbeater.com
Verrouillé