Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

Il vaut mieux être un gros crapaud dans une petite marre qu'une petite grenouille dans un bel étang. J'ai déjà connu ça par ailleurs et ça n'a pas fonctionné longtemps
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par Airball »

En tout cas, l'appel du pied de Rimac met la pression sur gadou qui va pouvoir se planter sur sa politique sportive.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2894
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

alain31 a écrit :Il vaut mieux être un gros crapaud dans une petite marre qu'une petite grenouille dans un bel étang. J'ai déjà connu ça par ailleurs et ça n'a pas fonctionné longtemps
Waouh! C'est beau :bravo2:
kikinou -450€ ou Token baisé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Bartecheky aura une pression terrible car s'il se plante on n'a pas fini d'entendre parler de Rimac.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

bearnish a écrit :Bartecheky aura une pression terrible car s'il se plante on n'a pas fini d'entendre parler de Rimac.
Pour le coup c'est surtout Gadou qui aura une pression terrible, parce que c'est lui qui aura fait le mauvais choix parmi les deux candidats. Un peu comme quand il a préféré Claude à Weisz (même si pour le coup rien ne dit que Weisz aurait mieux réussi dans le même contexte, c'est sûr).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Des 2, c'est bien Gadou qui aura le plus de pression. Il joue clairement son avenir ici sur ce choix. Dix ans sans PO, bordel, dix ans!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Juste une petite question :

Qui peut/a le pouvoir de virer Gadou ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :Juste une petite question :

Qui peut/a le pouvoir de virer Gadou ?
Le prési ... Ah merde, on en a pu :pendu: :hehe:
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Juste une petite question :

Qui peut/a le pouvoir de virer Gadou ?
Le prési ... Ah merde, on en a pu :pendu: :hehe:
:wink:

J'ai fait expres de poser la question car on voit bien qu'il y a un souci, si jamais on souhaitait changer de directeur général...
Et ça, bizarrement ça ne choque pas grand monde ici alors que c'est pourtant la clé du problème.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par gfive »

Concernant Kaba :
Alpha Kaba, F/C, France

Kaba was the big surprise in workouts over the weekend. He drew a ton of buzz from scouts -- by far the most of any guy I saw. Very few in the gym had ever seen him play, but they came away impressed.

For those who aren't familiar with Kaba, he's an 18-year-old, 6-foot-10 big man from France with a 7-foot-3 wingspan who had scouts whispering "Clint Capela" to each other. He's big, super long and moves well for a player his size. He can play the pick-and-pop game, and his shot looked very solid in the workouts.

However, he's the definition of raw. He's extremely foul prone. He played in just eight games for Pau-Orthez in France this season, averaging four minutes per game. But he averaged 13 PPG and 8 RPG in the European Under-18 championships last year, and in a draft where there are few international players worth taking a risk on in the late first or early second round, Kaba is definitely good a draft-and-stash type of prospect.

The word among scouts is that Kaba is willing to stay in the draft if he can get a promise from a team.

"He's going to get one," one NBA scout told me after the workout. "He's the perfect draft-and-stash pick. Lots of upside there if he continues to develop in Europe. He'll end up going in the late first or somewhere early in the second round."
http://niketalk.com/t/619849/the-2015-n ... t_23409930
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Le conseil d'administration peut lui demander de partir, en lui présentant son bilan depuis qu'il est a ce poste. Mais même si tout est contre lui, il rappellera qu'il obtenu deux accessions en Pro A :classe:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :
Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Juste une petite question :

Qui peut/a le pouvoir de virer Gadou ?
Le prési ... Ah merde, on en a pu :pendu: :hehe:
:wink:

J'ai fait expres de poser la question car on voit bien qu'il y a un souci, si jamais on souhaitait changer de directeur général...
Et ça, bizarrement ça ne choque pas grand monde ici alors que c'est pourtant la clé du problème.
Il me semble que l'engagement d'Abid n'est pas officiellement terminée, si ? Le futur président est déjà très certainement choisi par les membres du CA et sera voté et annoncé lorsque l'engagement d'Abid aura pris fin.
Puis je ne suis pas sûr que le seul président choisisse le DG. Ca doit passer par un vote des membres du CA, non ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Julien a écrit :Le conseil d'administration peut lui demander de partir, en lui présentant son bilan depuis qu'il est a ce poste. Mais même si tout est contre lui, il rappellera qu'il obtenu deux accessions en Pro A
...donc 2 descentes également. :shock:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Puis je ne suis pas sûr que le seul président choisisse le DG. Ca doit passer par un vote des membres du CA, non ?
Oui j'ose esperer...mais bon plus ça va et plus tout ça me parait franchement opaque.

Et la question doit dépasser le cas strict de Gadou. C'est une question pour le poste en général.
Mais comme en ce moment je serais pour du changement... :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :
El Famoso a écrit :Puis je ne suis pas sûr que le seul président choisisse le DG. Ca doit passer par un vote des membres du CA, non ?
Oui j'ose esperer...mais bon plus ça va et plus tout ça me parait franchement opaque.

Et la question doit dépasser le cas strict de Gadou. C'est une question pour le poste en général.
Mais comme en ce moment je serais pour du changement... :)
C'est normal que ce soit opaque. On va pas nous annoncer qui sera le futur président avant qu'il soit élu non plus.
Deux solutions donc :
1- Soit on sait déjà qui sera élu, ce qui me semble être le plus probable, mais encore faut-il que le vote entérine ce choix, et à ce moment là y a rien à redire, heureusement que le club ne nous sorte pas le nom avant le vote. Donc inutile de lancer des polémiques inutiles.
2- C'est le bordel. :o

Toujours est-il que n'en sachant rien, je ne vois pas pourquoi polémiquer.
Verrouillé