Joker Médical

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Phil a écrit :Le message de Pyranea est remarquable de bon sens en cette période troublée.
J'ajouterais une chose: c'est dans les moments difficiles qu'il faut être derrière son club, y compris au palais.
Je modifierais une chose: pour l'ajustement concernant le pivot, je verrais plus Décembre 2004 que début 2005, suite à une itw de Seillant dans le dernier BN disant que si il n'y avait pas d'amélioration fin Novembre, il y aurait des ajustements en suivant, j'imagine en Décembre.
enfin une parole censée dans cet abracadabrantesque flot de réaction puérile d'enfant gaté (t'es pas bon cette année, je t'aime plus)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je rejoins Pyranea dans son analyse : il faut peut-être arrêter de tirer à boulets rouges sur tout, Lux, Rahimic, Rupert, Marcelic, l'équipe, le coach, le staff...

Je ne pense pas que cela fasse plaisir ni au prési ni au staff de voir de tels résultats. Mais on ne peut pas couper un joueur au bout de 15 jours s'il n'est pas bon ! Surtout s'il est connu !!!

Ex : Rahimic. Le remplacement de Skelin était souhaité par bon nombre de gens car il avait prouvé, notamment contre nous, qu'il pouvait jouer à un bon niveau. Il est donc difficile pour le staff de couper un joueur 15 jours après son arrivée, surtout quand on sait qu'il est (censé être...) capable de mieux.

Même chose pour Lux qui faisait partie l'an passé des meilleurs étrangers de France.

Alors, derrière, Pyranea a raison de dire qu'il y a d'autres facteurs que nous ne connaissont certainement pas : le budget, le coût du contrat de certains joueurs ainsi que l'impact financier...
Donc, soyons peut-être un peu moins spontané dans la critique...

Enfin, je pense que "Toquay si gaouses" était utile l'an dernier dans le cadre de l'équipe en place avec des joueurs qui avaient perdu confiance, comme cela semblait être le cas, dans leur coach. Il fallait une rupture, une sorte d'esprit "commando".
La donne est différente cette année avec un coach qui a ses joueurs depuis le début de la saison (enfin presque entre les championnats d'Europe et les blessés...). On ne peut pas diriger un groupe sur cet "esprit commando" tout une saison.
Cependant, il serait bon que certains joueurs se souviennent des valeurs que représentent l'élan, en terme de combativité notamment...
Vince

Marre de tous ces commentaires, merci de réagir

Message par Vince »

Je n'ai vu qu'un match au Palais (Vichy), et j'étais surpris de voir à quel point le public était difficile avec Lux et Rahimic. Qu'on les critique après le match je veux bien (et je ne m'en suis pas privé, ils avaient été nuls à chier), mais pendant le match ça ne coûte rien d'encourager ces joueurs quand ils font des lancers francs pour les mettre en confiance, et éviter de faire de OOOHHHHHH!!!!!!!!!!! de dépit à chaque fois qu'ils ratent des shoots. Chaque année ces exlamations prennent un peu plus le pas sur les applaudissements et les encouragements!

Cette année devrait nous redonner un peu d'humilité et nous ramener à encourager tout simplement notre équipe, notre staff, et au contraire on arrête pas de les enfoncer!!! Je ne sais pas à quel point ils le ressentent mais franchement c'est inutile et pire que tout.

Vous n'avez pas compris encore que Lux à moins de je ne sais quelle magouille on ne peut pas s'en séparer?!
Vous n'avez pas compris que putain y a des années comme ça ça veut pas?!
Bon voilà, moi je me dis que ça nous fait du bien à tous, et j'ai confiance au long terme en mon équipe, que je soutiendrai toujours même si elle descend en Nationale!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Le soutient est indéfectible... mais en ce moment le coeur n'y est pas c'est tout... De plus, rien ne semble être fait pour nous redonner le sourire... Pas de "méga coup de gueule" du prési alors qu'on est à la masse en Championnat, qu'on vient d'être ridicule (voire plus) en EL.....
Sarre a été viré l'an dernier alors qu'il venait de mener l'équipe au TOP16 et qu'on était en tête du championnat...

Moi je voudrais juste que Seillant dise: "Si ça continue, oui on coupera là ou il faut" de façon claire, ce qui n'a pas été dit pour l'instant...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pyranea a écrit :Enfin, il me semble que quand un joueur est blesse, la secu et les assurances prennent le relais pour le salaire. Donc avec les 6 semaines de salaire de Artur et les 4 de Freddy on doit pouvoir se trouver un ailier jusqu'a noel qui puisse faire souffler Lolo pendant 10/15 min par match....
Je serais surpris que la sécu prenne en charge la totalité des salaires des joueurs blessés. Une assurance spéciale peut-être, mails la sécu...:evil:
Je me demande si les joueurs extérieurs n'en n'ont pas marre de défendre, prendre des rebonds et marquer, alors que certains autres ne décollent pas les pieds du sol et laissent filer les matches. Foirest m'a donné cette impression l'autre soir. Faut pas oublier qu'avec Bourg et Reims, ces joueurs étaient habitués à perdre. Alors se mettre à mouiller son maillot pour gagner, c'est une autre histoire :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
spirou

Message par spirou »

il y a un plafond pour le remboursement de la sécu, c'est de l'ordre de 4 000 euros par mois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Je me demande si les joueurs extérieurs n'en n'ont pas marre de défendre, prendre des rebonds et marquer, alors que certains autres ne décollent pas les pieds du sol et laissent filer les matches. Foirest m'a donné cette impression l'autre soir. Faut pas oublier qu'avec Bourg et Reims, ces joueurs étaient habitués à perdre. Alors se mettre à mouiller son maillot pour gagner, c'est une autre histoire :(
Pareil pour "l'impression"...

Mais Rahimic n'a-t-il rien gagné avec Ljubjlana l'an dernier???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mise au point de Seillant sur le site off.
Il y a quand même un hic!!!
Ok les résultats passés n'ont pas amenés plus de sponsors ou plus de spectateurs, mais ça c'est courant même si ça chagrine.
Par contre, une chose est sûre, c'est que moins on aura de résultats et moins le public se déplacera et les sponsors feront la gueule!
Les seuls qui sont ravis de cette baisse de régime, ce sont nos adversaires................ mais de leur point de vue, on n'en a rien à foutre, nous!!!!!!
Visiblement, le problème des contrats peut se résoudre sans trop de problème! Tant mieux, ça risque de servir.
De plus, ils sont 3 ou 4 à être dans le colimateur du prési, on sait lesquels!
Alors, révolte sur le parquet ou restructuration??????????????
Suite au prochain épisode.
spirou

Message par spirou »

en fait ce que dit seillant, c'est que l'elan ne peut pas changer 3 ou 4 joueurs d'un seil coup, normal.

je traduit pour les non juriste : un contrat léonin est un contrat dans lequel il y a des clauses dites léonines, c'est à dire où une partie se taille la part du lion ( léonine vient de lion), donc qui est inégal. Ce que veut dire seillant c'est qu'il y a eu un dol dans le contrat ( dol = erreur volontaire, tromperie sur la marchandise).
David

Message par David »

ou alors au lieu d'acheter un joueur entier, on achète 2 paires de main pour nos intérieurs, une main gauche à marcelic et du caractère à tous !
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

pour GEGE

Message par cedex »

Pour GEGE Bouscarel voila un ailier lituanien qui est libre ...... " Zygimantas Jonusas" j imagine gege qui crie dans son micro ca doit etre terrible!!!!! au fait le garcon n est pas manchot,il a claqué un match a 40pts en lituanie!!!
spirou

Message par spirou »

on en parlme depuis quelques jours du coté de Anwil Wloclawek
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Seillant dit que le club a perdu les Piétrus, Diaw, Lukovski, Julian, Dubos... Mais Dubos aurait pu être conservé, non? C'est pas le staff qui a décidé de s'en séparer par hasard???

Il parle aussi des résultats fantastiques du club sur les deux dernières saisons, où la fréquentation a stagné, comme si cela était normal... Et ou les recettes du sponsoring n'ont pas évolué non plus d'où perte d'argent et réduction masse salariale, etc...

Et il parle enfin de 3 ou 4 joueurs (Marcelic, Rahimic, Lux et Rupert?) qui ne pourront pas rester si ils ne supportent pas la pression...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

oui et, et en relisant des vieux posts, j'ai trouvé ça : "seillant a donné un ultimatum aux joueurs qui avaient du mal , cet ultimatum était de 3 match". ça ça date d'après Le Mans (octobre).

depuis il y a eu Bourg, Nancy et maintenant Franckfort...

va falloir passer en mode action après le mode promesse, sinon on va finir par plus être vraiment crédible, et faire croire à certains que le mode alternatif (un coup je défend pas mais j'attaque un peu, un coup je fais rien du tout) suffira à faire la maille jusqu'aux grandes vacances (avril-mai).

sinon je rejoins pyrenea et double booper sur les réactions, parfois excessives qu'on peut, mais certainement aussi à la mesure de la déception des rédacteurs.

je serais d'ailleurs à coubertin dimanche pour encourrager Lolo, Minou*, Minouman**, Souarata, Xane, Johan, Thierry*** et le staff même si c'est pas l'envie de rester pester dans mon canap devant TPS qui m'a manqué.

dommage que Fred & Artur soient pas du voyage.

Il n'y aura pas Diarra non plus car blessé (entorse). Une chance pour nous ? je sais pas, si on gagne Rahimic va encore faire du sursis, et on va prendre une autre doudoune sous peu. c'est bien la première fois que je vais aller voir un match en me disant que perdre serait peut être mieux, un mal pour un bien en quelque sorte ...

J'espère que Didier va nous tenter Lux en 5 et Rahimic sur le banc tout le match, à moins que le TJ soit déjà définitivement placardisé ... en tous cas, je vois pas ce qu'on peut encore espérer de la config actuelle, qui plus est réduite à l'arrière.

d'ailleurs, une réflexion qui m'est venu en passant : Fred & Artur blessé, Lolo un peu cramé, ça serait-y pas pas qu'à force de compenser les lacunes des autres niveaux engagements qu'ils auraient pas la corde qui s'élime ? à méditer ...


*comprenne qui pourra
** ben non, c'était un autre
***lequel du coup ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Marre de tous ces commentaires, merci de réagir

Message par KINDER64 »

Vince a écrit :mais pendant le match ça ne coûte rien d'encourager ces joueurs quand ils font des lancers francs pour les mettre en confiance, et éviter de faire de OOOHHHHHH!!!!!!!!!!! de dépit à chaque fois qu'ils ratent des shoots. Chaque année ces exlamations prennent un peu plus le pas sur les applaudissements et les encouragements!
Je suis d'accord pour les encourager quand tu vois qu'ils font de leur mieux mais encourager un Rahimic qui se pignole pendant que les autres défendent, c'est être assez stupide. Des lancers francs ils en tirent tout le temps, ils ont à force un automatisme. En raté un, ok ça passe mais faire 1/6 c'est qu'il y a un truc, le mec ne se concentre pas ou fait exprés de les rater.
Personnellement, je paye ma place avec mon salaire. J'attends quand même un peu de respect des joueurs vis à vis de cela. Je ne suis pas connaisseur mais je vois quand certains glandouillent et payer pour voir guignol au basket ça va 5 minutes. Par contre, perdre en jouant bien, en se donnant à fond (comme un Archibong -c'est mon exemple préféré :D - qui n'était pas très technique mais qui se battait tout le temps) ça je respecte et j'estime beaucoup.
Enfin, "toquay si gaouses" n'est pas un slogan de film de Rambo pour les commandos, ça fait partie de l'histoire d'Orthez, du club et c'est aussi une preuve de respect, de combat et de coeur.
Répondre