NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: NBA 2014-2015

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :Heuuuu Bogut même diminué ça reste un sacré morceau en défense, Lee sur le banc c'est pas dégueu et ne parlons pas de Green, qui rentre en All-Defensive First Team... Rien à l'intérieur faut pas absuer! :x
Ok c'est peut-être exagéré mais Lee joue très peu, et offensivement Bogut c'est bof. Quant à Green, c'est un energizer mais qui peut passer complètement au travers sur certains matches.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

McNulty a écrit :Suis-je le seul à trouver ces play-offs bien faibles pour l'instant, même à l'Ouest ? Franchement Houston en finale de conf ça faisait peur déjà, et Golden State, même si j'aime cette équipe, n'a quand-même rien à l'intérieur...
Je ne parle pas du jeu des Cavs.

Je trouve que ce sont les play offs les moins bandants depuis longtemps.
:shock: :x :cinglé: :fumette:

Je taquine mais je te trouve un peu dur. :wink:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: NBA 2014-2015

Message par McNulty »

Plus globalement je me suis bien plus éclaté en regardant le ff d'Euroligue que les finales de conf, et pourtant je ne fais pas habituellement de NBA bashing.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: NBA 2014-2015

Message par McNulty »

Après je vais dire un truc qui va vous sembler sacrilège mais les shoots à 10 mètres de Curry en 1ère intention ben ça me gonfle. Non pas taper !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

McNulty a écrit :Plus globalement je me suis bien plus éclaté en regardant le ff d'Euroligue que les finales de conf, et pourtant je ne fais pas habituellement de NBA bashing.
Ah ben là forcement on ne peut qu'être d'accord.
Mais on peut difficilement comparer l'Euroleague à la NBA (même si les PO NBA de par leur coté "couperet" se rapproche déjà plus d'un format européen concernant l'intensité, le sérieux, la tactique et la gestion des series).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

McNulty a écrit :Après je vais dire un truc qui va vous sembler sacrilège mais les shoots à 10 mètres de Curry en 1ère intention ben ça me gonfle. Non pas taper !
Moi, quand ça rentre, ça me gonfle pas trop :o

(mode méchant "on") D'ailleurs, si nos arrières ici pouvaient en faire de même :o (mode méchant "off")
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: NBA 2014-2015

Message par McNulty »

Pastis Rosé a écrit :
McNulty a écrit :Plus globalement je me suis bien plus éclaté en regardant le ff d'Euroligue que les finales de conf, et pourtant je ne fais pas habituellement de NBA bashing.
Ah ben là forcement on ne peut qu'être d'accord.
Mais on peut difficilement comparer l'Euroleague à la NBA (même si les PO NBA de par leur coté "couperet" se rapproche déjà plus d'un format européen concernant l'intensité, le sérieux, la tactique et la gestion des series).
Ben moi j'ai envie de comparer :o
Le Réal de cette année aurait par exemple les moyens de bien emmerder une équipe comme Houston...
Modifié en dernier par McNulty le 29 mai 2015 14:05, modifié 1 fois.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: NBA 2014-2015

Message par McNulty »

Pastis Rosé a écrit :
McNulty a écrit :Après je vais dire un truc qui va vous sembler sacrilège mais les shoots à 10 mètres de Curry en 1ère intention ben ça me gonfle. Non pas taper !
Moi, quand ça rentre, ça me gonfle pas trop :o

(mode méchant "on") D'ailleurs, si nos arrières ici pouvaient en faire de même :o (mode méchant "off")
J'ai vu un paquet de mecs critiquer ici les équipes de Pro A qui vivent et meurent par les shoots longue distance, pour le coup on est servi avec GS. Bon ok pour l'instant ça marche, mais ça ne suffira pas contre les CAVS, j'en ai bien peur...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2014-2015

Message par El Famoso »

Puis pour défendre Curry, c'est quand même le mec le plus élégant dans son jeu depuis des plombes. Moi qui ne suis pas fan de NBA, il me réconcilierait presque à lui seul avec le basket ricain.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Ces play-offs sont quand même bien plombés par les multiples blessures qui ont frappé Atlanta, Houston, Cleveland, Portland ou plus ponctuellement San Antonio, Chicago ou les Clips.

D'ailleurs, les Bulls ont viré Thibodeau pour prendre un coach universitaire peu expérimenté (Fred Hoiberg). Ils tentent la jurisprudence Steve Kerr, mais pas sûr que ça marche à chaque fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Ces play-offs sont quand même bien plombés par les multiples blessures qui ont frappé Atlanta, Houston, Cleveland, Portland ou plus ponctuellement San Antonio, Chicago ou les Clips.
Ça c'est clair.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2014-2015

Message par Strasbourgeois ! »

McNulty a écrit :
Je trouve que ce sont les play offs les moins bandants depuis longtemps.
Complètement d'accord : me suis ennuyé presque tout le temps. Puis où sont passées les défenses ?
Franchement,c 'est rare qu'il y ait si peu de séries que je trouve intéressante sur des PO de NBA (Clippers-Spurs ? mais avec tous leurs blessés... Grizzlies-Warriors, alors, voire Bucks-Bulls : c'est dire à quel point on est tombé bas ! :o )
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: NBA 2014-2015

Message par Phoenix »

McNulty a écrit :Suis-je le seul à trouver ces play-offs bien faibles pour l'instant, même à l'Ouest ? Franchement Houston en finale de conf ça faisait peur déjà, et Golden State, même si j'aime cette équipe, n'a quand-même rien à l'intérieur...
Je ne parle pas du jeu des Cavs.

Je trouve que ce sont les play offs les moins bandants depuis longtemps.
Pour ma part, j'ai trouvé ces play-offs super intéressant au contraire, sauf les finales de conf qui ont été à sens unique. Beaucoup de séries serrées avec de beaux matchs des outsiders.
Après, j'imagine que les fans des Spurs qui regardent la NBA une fois par an pour voir Parker en PO sont déçus cette année :)

Et les Warriors rien à l'intérieur? Bogut c'est un vrai bon pivot old school, super costaud défensivement (surement un des 4-5 meilleurs pivots défensifs de la ligue) tout en étant pas maladroit en attaque. Et Draymond Green, que dire? Ce type prend des rebonds, fait des passes, marque à l'intérieur, marque à trois points et est un défenseur énorme partout sur le terrain... Mais à part ça, il est bof :o
McNulty a écrit : Ben moi j'ai envie de comparer :o
Le Réal de cette année aurait par exemple les moyens de bien emmerder une équipe comme Houston...
Arrêtez de me faire marrer avec votre Euroligue à la noix... Vous pouvez tourner ça comme vous le voulez en mettant en avant "le beau jeu", "la défense", "l'arbitrage"... Mais si une top équipe Euroligue peut sans doute rivaliser avec une équipe de fond de classement NBA (type Sixers cette année), elle se ferait violemment cisailler par une top équipe NBA pour une bonne et simple raison : les équipes Euroligue, même les meilleures, sont faites avec les rebuts de la NBA. Point.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2014-2015

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :
McNulty a écrit : Ben moi j'ai envie de comparer :o
Le Réal de cette année aurait par exemple les moyens de bien emmerder une équipe comme Houston...
Arrêtez de me faire marrer avec votre Euroligue à la noix... Vous pouvez tourner ça comme vous le voulez en mettant en avant "le beau jeu", "la défense", "l'arbitrage"... Mais si une top équipe Euroligue peut sans doute rivaliser avec une équipe de fond de classement NBA (type Sixers cette année), elle se ferait violemment cisailler par une top équipe NBA pour une bonne et simple raison : les équipes Euroligue, même les meilleures, sont faites avec les rebuts de la NBA. Point.
J'allais répondre, puis comme tu es apparemment toujours aussi ouvert à la discussion, en fait non. :o
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: NBA 2014-2015

Message par Phoenix »

Ah mais je suis ouvert, après si tu veux essayer de trouver des arguments pour me dire que tu peux faire rentrer plus d'eau dans un dé à coudre que tu ne le peux dans une bouteille, t'as intérêt à être inventif ;)
www.buzzerbeater.com
Verrouillé