NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par prof »

Phoenix a écrit :Ah mais je suis ouvert, après si tu veux essayer de trouver des arguments pour me dire que tu peux faire rentrer plus d'eau dans un dé à coudre que tu ne le peux dans une bouteille, t'as intérêt à être inventif ;)
ça dépend de la taille du dé à coudre, de celle de la bouteille et si tu veux y faire entrer l'eau ou si tu veux qu'elle y reste...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit : ça dépend de la taille du dé à coudre, de celle de la bouteille et si tu veux y faire entrer l'eau ou si tu veux qu'elle y reste...
:) :jap:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2014-2015

Message par James »

McNulty a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
McNulty a écrit :Après je vais dire un truc qui va vous sembler sacrilège mais les shoots à 10 mètres de Curry en 1ère intention ben ça me gonfle. Non pas taper !
Moi, quand ça rentre, ça me gonfle pas trop :o

(mode méchant "on") D'ailleurs, si nos arrières ici pouvaient en faire de même :o (mode méchant "off")
J'ai vu un paquet de mecs critiquer ici les équipes de Pro A qui vivent et meurent par les shoots longue distance, pour le coup on est servi avec GS. Bon ok pour l'instant ça marche, mais ça ne suffira pas contre les CAVS, j'en ai bien peur...
Oui ça a juste marché 82 matchs de saison régulières + 3 séries de play-offs
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: NBA 2014-2015

Message par Phoenix »

prof a écrit :
Phoenix a écrit :Ah mais je suis ouvert, après si tu veux essayer de trouver des arguments pour me dire que tu peux faire rentrer plus d'eau dans un dé à coudre que tu ne le peux dans une bouteille, t'as intérêt à être inventif ;)
ça dépend de la taille du dé à coudre, de celle de la bouteille et si tu veux y faire entrer l'eau ou si tu veux qu'elle y reste...
Voilà, si tu veux argumenter sur le fait que l'Euroligue vaut la NBA, ou pire, qu'elle est au-dessus, il faut un bel argumentaire plein de mauvaise fois comme ça :P
www.buzzerbeater.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2014-2015

Message par KINDER64 »

Phoenix a écrit :Ah mais je suis ouvert, après si tu veux essayer de trouver des arguments pour me dire que tu peux faire rentrer plus d'eau dans un dé à coudre que tu ne le peux dans une bouteille, t'as intérêt à être inventif ;)
On dit bien "se noyer dans un dé à coudre" :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2014-2015

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :Ah mais je suis ouvert, après si tu veux essayer de trouver des arguments pour me dire que tu peux faire rentrer plus d'eau dans un dé à coudre que tu ne le peux dans une bouteille, t'as intérêt à être inventif ;)
J'ai pas a essayer de te convaincre que l'un est mieux ou moins bien. Je te trouve justre très -trop- catégorique dans ton opinion, qui en devient un jugement (mais c'est toi, on a l'habitude :o ).
C'est juste des ingrédients différents. Les gros matchs d'EL me semblent au dessus en termes d'intensité surtout, mais aussi sur les systèmes offensifs, les adaptations défensives. En dessous sur d'autres points, oui, notamment le niveau des joueurs, c'est indéniable. J'ai pris plus de plaisir sur certains matchs d'EL cette saison que sur les PO NBA, et je n'ai pas raté beaucoup de matchs. Tu préfères la NBA, ça peut se comprendre aussi. Mais c'est comme comparer un mille-feuilles et une religieuse au café. Tu peux préférer l'un ou l'autre, c'est un choix, ce ne sont pas les mêmes goûts forcément puisque pas les mêmes ingrédients. De là à affirmer catégoriquement que l'un est forcément meilleur que l'autre, mouaaaais.

Et sinon, non, ne dit pas que tu es ouvert en commençant ton avis par "arrêtez avec votre Euroligue à la noix". D'ailleurs tu commences les 3/4 de tes posts par "arrêtez de pas avoir le même avis que moi". :o
Babié
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2015 13:54

Re: NBA 2014-2015

Message par Babié »

Intensité supérieure en euroligue qu'en NBA ? Quand l'odeur du sang arrive et que les mecs se mettent à jouer, la densité physique est juste monstreuse en NBA.

Et puis en NBA, il y a les meilleurs américains mais aussi les meilleurs européens. Le Réal se ferait juste couper en 4 par Houston, comment peut-on comparer
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2014-2015

Message par Légendaire8 »

Les défenses sont pas les mêmes (fausses zones en Nba), moins de joueurs concernés du coup en attaque (pour fixer les défenseurs) et en défense. Arbitrage différent. L'intensité individuelle ou en jeu à 2 est incontestablement plus forte en NBA mais les raquettes sont plus embouteillées en EL. Sur l'impact physique, la NBA reste très au- dessus et le jeu y est bien moins simpliste squ'avant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2014-2015

Message par El Famoso »

Babié a écrit :Intensité supérieure en euroligue qu'en NBA ? Quand l'odeur du sang arrive et que les mecs se mettent à jouer, la densité physique est juste monstreuse en NBA.

Et puis en NBA, il y a les meilleurs américains mais aussi les meilleurs européens. Le Réal se ferait juste couper en 4 par Houston, comment peut-on comparer
C'est ce que je dis, on peut pas puisque les particularités des deux sont différentes. C'est toi qui compare d'ailleurs. :roll:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: NBA 2014-2015

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit :J'ai pas a essayer de te convaincre que l'un est mieux ou moins bien. Je te trouve justre très -trop- catégorique dans ton opinion, qui en devient un jugement (mais c'est toi, on a l'habitude :o ).
C'est juste des ingrédients différents. Les gros matchs d'EL me semblent au dessus en termes d'intensité surtout, mais aussi sur les systèmes offensifs, les adaptations défensives. En dessous sur d'autres points, oui, notamment le niveau des joueurs, c'est indéniable. J'ai pris plus de plaisir sur certains matchs d'EL cette saison que sur les PO NBA, et je n'ai pas raté beaucoup de matchs. Tu préfères la NBA, ça peut se comprendre aussi. Mais c'est comme comparer un mille-feuilles et une religieuse au café. Tu peux préférer l'un ou l'autre, c'est un choix, ce ne sont pas les mêmes goûts forcément puisque pas les mêmes ingrédients. De là à affirmer catégoriquement que l'un est forcément meilleur que l'autre, mouaaaais.

Et sinon, non, ne dit pas que tu es ouvert en commençant ton avis par "arrêtez avec votre Euroligue à la noix". D'ailleurs tu commences les 3/4 de tes posts par "arrêtez de pas avoir le même avis que moi". :o
Ah mais sur ce point je ne suis on ne peut plus d'accord. Chacun a ses préférences, les jeux européens et américains sont différents bien plus qu'autre chose. Mais je répondais au poste de McNulty qui disait que le Real "aurait les moyens de bien emmerder Houston", c'est qui est ridicule. En gros, tu as le droit de préférer manger une cerise qu'une entrecôte, mais si tu dis qu'une cerise est plus grosse qu'une entrecôte, c'est un non-sens :)

Sur tous les forums francophones qui parlent basket, je tombe sur les mêmes avis :
-Saint Parker (et ses apôtres les Spurs)
-Saint Jordan
-et la Sacro-Sainte Euroligue

Je n'ai rien contre ces trois choses en elles-même (quoique, pour Jordan...), mais entre le fait que j'aime me faire l'avocat du diable et le fait que je n'aime pas trop les fanboys...
Et oui, parfois le ton de mes messages est un peu... disons que je manque parfois de tact. Mais quand à chaque message, tu as 10 personnes qui sont contre toi (et aucune avec), dont 1 ou 2 "agressive" ou "moqueuse", j'ai tendance à pas me laisser faire :)
Après en l’occurrence, il ne fallait pas lire que l'Euroligue est une compétition à la noix, mais que voir à chaque fois quelqu'un la remettre sur le tapis sur le topic NBA, c'est lourd... Il y a un topic dédié à côté pour ceux qui n'aiment pas la NBA :)
www.buzzerbeater.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2014-2015

Message par gfive »

Houston, en l'occurence, c'est pas une équipe qui gagnerait à jouer en règles FIBA : les joueurs de compléments sont trop faibles pour interdire les aides défensives. Et sans la faveur des arbitres pour avoir une faute parce qu'il jette sa barbe en arrière, Harden se ferait découper sur ses 2 premières pénétrations.
C'est ce qui est arrivé au match 5 contre les Warriors, d'ailleus : l'arbitre lui a intimé d'arrêter de flopper comme un vulgaire arrière espagnol, et curieusement, après il a été moins bon.

Après, voir Lebron demander à ses 4 copains de s'écarter pour prendre 7 ou 8 pénétrations (en les ratant) dans le final du game 3, c'était juste chiant.

Docn, oui, les équipes US battraient les équipes d'EL, et plutôt largement. Mais le jeu d'isolation de certaines équipes US est quand même chiantissime, et d'un intérêt comparable à un match de fin de saison entre le 12° et le 13° de ligue 1. Voir ce jeu en playoffs, c'est quand même dommage.

Niveau intensité, les 1/2 d'Euroleague sont nettement au dessus des finales de conf' cette année.
Après, la finale sur un match en EL, c'est con. Autant que les classements débiles en NBA (qui font que Portland finit 4°, ou que des équipes avec un bilan négatif soient en playoffs à l'est)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2014-2015

Message par GrandVoix »

Les équipes NBA dés que les play offs arrivent sont LARGEMENT au dessus des équipes européennes d'un bout à l'autre du terrain.
Y a même pas photo.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2014-2015

Message par gfive »

Tu noteras que j'ai pas dit le contraire. J'ai dit que Houston s'en sortirait avec moins de marge que d'autres (et même d'autres qui ne sont pas allé en finale de conf') : Houston et dans une moindre mesure Cleveland, c'est le prototype des équipes qui - a mon sens - ne jouent pas intelligemment, et se reposent trop sur leurs individualités.
Résultat, quand ladite individualité commence à se chier dessus parce qu'elle a joué 42 minutes sur 48 tous les 2 jours depuis 3 semaines, ça donne des fins de matchs inutilement tendues - Cleveland - ou des pertes de balles à la con - Harden - dans des matches à gros enjeux.

Et sinon, ouais, désolé, j'ai plus vibré en regardant Olympiacos / CSKA que le 4/0 infligé aux Hawks par Cleveland : niveau incertitude, émotion et tension, y'a pas photo. Alors (et le fait que les Hawks aient perdu leurs moyens a aussi rendu le jeu inintéressant)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: NBA 2014-2015

Message par McNulty »

Phoenix a écrit :
El Famoso a écrit :J'ai pas a essayer de te convaincre que l'un est mieux ou moins bien. Je te trouve justre très -trop- catégorique dans ton opinion, qui en devient un jugement (mais c'est toi, on a l'habitude :o ).
C'est juste des ingrédients différents. Les gros matchs d'EL me semblent au dessus en termes d'intensité surtout, mais aussi sur les systèmes offensifs, les adaptations défensives. En dessous sur d'autres points, oui, notamment le niveau des joueurs, c'est indéniable. J'ai pris plus de plaisir sur certains matchs d'EL cette saison que sur les PO NBA, et je n'ai pas raté beaucoup de matchs. Tu préfères la NBA, ça peut se comprendre aussi. Mais c'est comme comparer un mille-feuilles et une religieuse au café. Tu peux préférer l'un ou l'autre, c'est un choix, ce ne sont pas les mêmes goûts forcément puisque pas les mêmes ingrédients. De là à affirmer catégoriquement que l'un est forcément meilleur que l'autre, mouaaaais.

Et sinon, non, ne dit pas que tu es ouvert en commençant ton avis par "arrêtez avec votre Euroligue à la noix". D'ailleurs tu commences les 3/4 de tes posts par "arrêtez de pas avoir le même avis que moi". :o
Ah mais sur ce point je ne suis on ne peut plus d'accord. Chacun a ses préférences, les jeux européens et américains sont différents bien plus qu'autre chose. Mais je répondais au poste de McNulty qui disait que le Real "aurait les moyens de bien emmerder Houston", c'est qui est ridicule. En gros, tu as le droit de préférer manger une cerise qu'une entrecôte, mais si tu dis qu'une cerise est plus grosse qu'une entrecôte, c'est un non-sens :)

Sur tous les forums francophones qui parlent basket, je tombe sur les mêmes avis :
-Saint Parker (et ses apôtres les Spurs)
-Saint Jordan
-et la Sacro-Sainte Euroligue

Je n'ai rien contre ces trois choses en elles-même (quoique, pour Jordan...), mais entre le fait que j'aime me faire l'avocat du diable et le fait que je n'aime pas trop les fanboys...
Et oui, parfois le ton de mes messages est un peu... disons que je manque parfois de tact. Mais quand à chaque message, tu as 10 personnes qui sont contre toi (et aucune avec), dont 1 ou 2 "agressive" ou "moqueuse", j'ai tendance à pas me laisser faire :)
Après en l’occurrence, il ne fallait pas lire que l'Euroligue est une compétition à la noix, mais que voir à chaque fois quelqu'un la remettre sur le tapis sur le topic NBA, c'est lourd... Il y a un topic dédié à côté pour ceux qui n'aiment pas la NBA :)
Je comprends tes points Phoenix, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'adore la NBA, mais ces play offs sont pauvres en termes de jeu, je le maintiens, avec 2 équipes chiantissimes : Houston et les CAVS.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Pourtant, Harden a prouvé aux championnats du monde qu'il était TRES dominant en basket FIBA. Le jeu de Cleveland et Houston est peut-être chiant mais il est pragmatique, efficace. Pourquoi jouer différemment quand c'est ce jeu là qui gagne ? Je rappelle que le coach de Cleveland est David Blatt, qui était un génie créatif pour beaucoup quand il officiait en Europe. En fait, c'est juste un gagneur, pas besoin de créativité offensive quand tu as LeBron James ou James Harden, c'est tout.
Le basket c'est simple, pour gagner, il faut contrôler le rebond, défendre de manière agressive et chercher les shoots les plus rentables en fonction de tes joueurs. Ce que fait Blatt parfaitement en cette fin de saison.
Verrouillé