Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2015-2016

Message par bonny_pau_es »

justdidit a écrit :Je n'aurais même pas misé mais chacun son point de vue ...
Je n'ai pas vu tous les matchs mais j'ai eu la forte impression que l'on avait l'équipe la moins athlétique du championnat ...
Oui, c'est vrai ! ils avaient du mal a finir les matchs !!!
R.I.P Elan Béarnais !
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016

Message par big6 »

Source Be Basket:Vendredi dernier, l'Elan Béarnais s'est facilement fait sortir en quart de finale du Trophée du Futur par le futur vainqueur, le BCM Gravelines-Dunkerque. Il faut dire que l'équipe de Julien Martin était privée de sa pièce centrale : Alpha Kaba (2,06 m, 19 ans). Le poste 4, qui s'est inscrit à la Draft NBA 2015, a été testé par les Minnesota Timberwolves, les Los Angeles Lakers puis les Boston Celtics ce mercredi.
Le neveu de Benkali Kaba, international français entre 1981 et 1984, vient d'être élu dans le meilleur cinq Espoirs de la saison.
Remonté à la 46e position du mock draft de DraftExpress, le Blésois va participer à l'Eurocamp de Trévise en fin de semaine avant d'entamer la préparation de l'EuroBasket U20 avec l'équipe de France.



46° même si c'est un pronostic; cela done peu de chance d'accéder directement à un contrat?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Oui, ce ne sont que les joueurs pris au premier tour (les 30 premiers) qui ont un contrat garanti de deux ans il me semble.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Si je ne dis pas de connerie, il n'y a de garantie pour personne. La seule garantie une fois drafté, c'est le montant du contrat si contrat il y a :)
Mais 46e position pour un joueur qui n'était pas dans les 60 il y a deux mois, c'est très bien ;)
www.buzzerbeater.com
remy64
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2014 21:34

Re: Effectif 2015-2016

Message par remy64 »

Phoenix a écrit :Si je ne dis pas de connerie, il n'y a de garantie pour personne. La seule garantie une fois drafté, c'est le montant du contrat si contrat il y a :)
Mais 46e position pour un joueur qui n'était pas dans les 60 il y a deux mois, c'est très bien ;)
Le premier tour possède un contrat garanti avec un salaire fixé par la position de draft. Même la durée y est imposée (3 + 1). :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

S'il ne retire pas son nom de la draft, le club qui le choisit peut décider de le laisser en couveuse en Europe.
Mais dans ce cas, je pense qu'ils préfèreront le voir dans un club qui joue une coupe d'Europe et dans lequel il aura du temps de jeu, style Partizan de Belgrade....
Mais d'après moi, on n'est pas près de le revoir sous les couleurs de l'Elan...
Ce qui expliquerait l'intérêt de l'Elan pour le jeune roannais....
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

remy64 a écrit :Le premier tour possède un contrat garanti avec un salaire fixé par la position de draft. Même la durée y est imposée (3 + 1). :wink:
En fait c'est 2 saisons garantis, les 3éme et 4éme saisons, sont des teams options.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Bronchard n'est pas conservé par Pau ou Bronchard à choisi de ne pas rester à Pau ????
Que la montagne est belle....
remy64
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2014 21:34

Re: Effectif 2015-2016

Message par remy64 »

Julien a écrit :
remy64 a écrit :Le premier tour possède un contrat garanti avec un salaire fixé par la position de draft. Même la durée y est imposée (3 + 1). :wink:
En fait c'est 2 saisons garantis, les 3éme et 4éme saisons, sont des teams options.
Alors 2 + 2 + 1 :idea:
Modifié en dernier par remy64 le 04 juin 2015 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :S'il ne retire pas son nom de la draft, le club qui le choisit peut décider de le laisser en couveuse en Europe.
Mais dans ce cas, je pense qu'ils préfèreront le voir dans un club qui joue une coupe d'Europe et dans lequel il aura du temps de jeu, style Partizan de Belgrade....
Mais d'après moi, on n'est pas près de le revoir sous les couleurs de l'Elan...
Ce qui expliquerait l'intérêt de l'Elan pour le jeune roannais....
Oui je pense que le club s'est fait une raison.
D'où l'intérêt de Yabusele.

Ce qui est crétin finalement c'est d'aller signer un jeune 4 alors qu'on en avait un qui pouvait faire l'affaire.
Mais comme on n'a rien fait cette année pour le convaincre (et qu'il doit être aussi obnubilé par la NBA hein...) ben voilà.

Maintenant, faut pas rêver, Yabusele lui aussi rêve de NBA et pour le coup lui est plus en avance dans son plan de carrière puisqu'il joue déjà avec un vrai rôle en ProB, etc...

Donc si on le signe, on y gagne certainement au change par rapport à Kaba sur un plan technico-tactique mais faut pas compter le garder longtemps...Il voudra lui aussi se barrer vite en NBA comme les copains.
Et puis quid de son salaire par rapport à ce qu'aurait touché Kaba la saison prochaine (+ un cout de transfert/indémnité ?)

Bref...comme d'hab'... :roll:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par gfive »

Ce qui est quand même très frustrant, s'il est drafté - même au second tour - c'est qu'on aura payé à rester sur le banc un joueur que d'autres estiment prêt à jouer à un niveau nettement supérieur à celui de l'Elan.

Mais bon, le staff doit être plus malin que tout le monde, je vois que ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Ce qui est quand même très frustrant, s'il est drafté - même au second tour - c'est qu'on aura payé à rester sur le banc un joueur que d'autres estiment prêt à jouer à un niveau nettement supérieur à celui de l'Elan.

Mais bon, le staff doit être plus malin que tout le monde, je vois que ça.
Bergeaud présentait Kaba et Cavalière comme faisant partis de l'effectif dés la fin de saison dernière. §Ca serait absurde que, sans raison, il ne les fasse pas jouer.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Mais comme on n'a rien fait cette année pour le convaincre
Tu es sûr de ça ?
Pastis Rosé a écrit : et qu'il doit être aussi obnubilé par la NBA hein...
Possible, probable même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Je ne vois aucun club drafter Kaba pour le faire signer l'an prochain comme les Bucks ont pu le faire pour Inglis. Ils ont gardé Inglis car il était blessé et ils voulaient gérer eux-même sa rééduc. Qu'il soit drafté ou pas, je pense vraiment que Kaba restera en Europe.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Mais comme on n'a rien fait cette année pour le convaincre
Tu es sûr de ça ?
Pastis Rosé a écrit : et qu'il doit être aussi obnubilé par la NBA hein...
Possible, probable même
Quand on te signe en contrat pro et que le club, dont le coach et le directeur général, te disent que tu seras dans le roster des pros à dispo et que finalement tu ne joue jamais (ou quasiment) alors même que le roster à ce poste précis peine et que toi en espoir tu cartonnes, c'est pas ce que j'appelle une marque d'affection et une preuve de persuation pour rester.

Et comme dans le même temps, lui-même et/ou son entourage (proches, agent, etc) lui rabache l'opportunité NBA ET sa situation cette saison (pas de temps de jeu), ça n'aide pas à faire l'effort de se dire que peut être...je dis bien peut-être...les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.
Et qu'il aurait peut être sa chance avec un nouveau coach, etc...

Donc oui je suis persuadé qu'on a mal communiqué avec ce garçon et que le bilan factuel de son temps de jeu en rajoute une couche.
Verrouillé