Opel Skyliners Francfort Vs EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
eug5

Message par eug5 »

Et dire qu'on se posait des questions sur le niveau de Chatman pour l'Elan............ c'est lui qui doit se demander ou il est tombé..............
C'est le seul irréprochable sur ce match. Je vous fais grâce d'une nouvelle couche sur Lux et Rahimic, mais pour moi le plus gros flop, c'est Rupert!! C'est celui qui est le plus en dessous du niveau espéré. Dire qu'on pensait le comparer à Flo!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ne vaut même pas un de ses orteils!!!!
On est coincé, maintenant qu'ils ont leurs contrats bien ficelés ce ne doit pas etre tres facile de les refourguer à d'autres equipes sans trop de pertes financieres :cry:
pauly

Message par pauly »

bastien a écrit :Je reviens de l'Astroballe et c'était une géniale soirée! On est sacrément déçu du résultat mais on est fier de l'équipe parce qu'elle a été brave et qu'elle n'a pas grand chose à regretter;
Oui, vous pouvez être fiers de votre équipe et déçu du résultat car il n'a manqué que très très peu de chose, le dernière dernière passe de Lyday à Sangaré qui était bien cadenassé, il y a un bon moment qu'on n'avait vu un match d'aussi belle facture. Bravo, vous allez être un sérieux client pour le titre national cette année.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

bravo

Message par cedex »

bravo a l asvel un match digne de l euroligue avec 2 belles equipes pas comme francfort /elan qui etait du niveau pro B .... et pour nous si la saison ressemble a celle de l asvel l an passé , si cela continue on est pas loin de faire comme limoges et jouer le maintien car franchement apres le match de mercredi c est nous qui sommes des SAUCISSES!!!!!
j en arrive a souhaiter la victoire de Paris samedi pour que ca explose vraiement.... pierrot il va pas nous faire des réunions toutes les semaines car il est "prési" et directeur sportif mais pas une assistante sociale!!!!
spirou

Message par spirou »

ils jouent bien mais en sont encore à 0-3, comme quoi l'euroleague est vraiment difficile

souchu n'a pas le niveau de l'euroleague
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

...
Modifié en dernier par bastien le 19 nov. 2004 12:22, modifié 2 fois.
Lyonnais de service.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Tout à fait d'accord, Souchu est un boulet à ce niveau, et Miller, c'est guère mieux, un peu plus solide, plus constant mais c'est tout. Si Makan était toujours aussi saignant en attaque, on pourrait se passer d'eux. Et puis je le répète: on veut Mrazek!
Lyonnais de service.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

y a un truc qui m'inquiete à l'asvel... ce sont les interieurs..
et oui, en fait ce n'est certes pas leur niveau mais plutot leur nombre...
leur faire tenir 2 matchs par semaine sur 2 postes, c'est à mon avis un peu trop, surtout lorsque tu vois Pelle et sa debauche d'energie et en considerant le fait que Besok n'a pas joué l'année dernière.
dc je pense qu'en fin de saison, ça pourrait leur jouer des tours... et comme les extérieurs sont pas geniaux... aie aie aie...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
philippe

Message par philippe »

0-3 mais le 5eme est a 1-2, donc pas de panique on peut raccrocher le bon wagon en allant gagner a l´AEK. Sur ce que j´ai vu hier (la 2emeMT) l´equipe a le potentiel pour terminer 5eme en profitant du fait que sans Sabas Zalgiris est prenable. Devant il y a Barca Maccabi Sienne qui sont intouchables, mais ca on le savait, plus Pesaro qui a vecu Noel avec 6 semaines d´avance. L´equipe a fait un match les yeux dans les yeux avec le champion d´europe, ca fait un plaisir enorme !!!

Sangare est en train de passer un cap, sur une des dernieres possession il se passe un truc qui signifie beaucoup : il met dans le vent son vis a vis, s´engage vers le cercle, mais veut trouver Ruzic poste bas alors que celui ci s´est deja placé pour le rebond offensif, persuadé que son meneur va au cercle. Resultat la passe arrive sur le dos de Ruzic, balle perdue, alors que l´egalisation etait possible. Dans deux semaines il finira son action sans se soucier de son pote, qui lui a deja compris qu´on peut lui faire confiance meme sur la possession la plus importante du match.

Pour Pau le soucis principal c´est que lolo est cuit dur, c´est pour ca que le joker il faut le prendre a l´aile, en esperant que les interieurs vont se revolter. OK ils sont grotesques par moment, mais la pression que vous leur mettez, un coup pan sur Rahimic, un coup pan sur Rupert, un coup pan sur Lux, ca ne doit pas les aider bcp. Je pense qu´ils sont les premiers mortifies, et que sur la durée les 5 vont se trouver.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Bien vu Philippe. Très bonne analyse de cette fameuse dernière action entre Yohann et Ruzic.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Message d'espoir pour nos amis villeurbannais... L'Elan s'est qualifié pour le TOP16 l'an dernier en perdant ses trois premiers matchs avant de se relancer avec une victoire.... à l'AEK Athènes!!!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bravo, l'ASVEL, c'est impressionnant ce que vous avez fait ! Maintenant, il ne manque plus qu'une victoire, et ce sera parfait !
Je n'ai pas vu la rencontre, hélas. Une chose m'intrigue : Jasikevicius a-t-il raté son match (il n'est pas en super forme ce début de l'année, m'a-t-on dit), ou bien c'est Lyday qui l'a éteint ? - ou bien encore il a fait un bon match qui ne se reflète pas dans les stats ?
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Jasikevicius a pris rapidement 2 fautes et il n'a pas beaucoup joué de picknrolls avec Vujcic, et les 2 ont un peu raté leur match. Saras n'a jamais cherché a prendre le jeu a son compte en fait. Tous les ballons passaient par Parker. C'est l'américain qui avait le rôle du go-to-guy ce soir. On ne peut pas dire que Lyday ai dominé Sharp et Saras, mais il a été présent de façon + régulière, d'où sa belle ligne de stats. Saras n'a pas énormément joué donc il était + frais à la fin, les villeurbannais n'ont pas beaucoup tourné en 2ème mi-temps et ont pêché par manque de fraicheur. Pourtant Mrazek et Makan auraient pu servir à faire souffler Miller
Dommage, Dioumassi réalisait son meilleur match jusque là et il lui restait une faute à donner et Harold aurait été précieux, mais bon... Maître Kunter décide.
Lyonnais de service.
philippe

Message par philippe »

Je crois que le coach du maccabi n´a pas trop aimé que Jasickevicius se la joue un peu cool en défense au 1erQT, et donc ensuite il a fait des AR sous surveillance et à chaque boulette il ressort. Comme en plus Vujcic n´etait pas dans un grand soir, et que Jordan s´etait réincarné en anthony Parker, le maccabi n´avait pas vraiment besoin de saras (ce qui en dit long sur leur potentiel). Il a quand même planté un 3pts important pour egaliser au 4eme QT.
Jasickevicius est dans une situation un peu ambigue avec le maccabi, il voulait partir pour retrouver Barcelone, mais son contrat l´en empechait. Mais l´année prochaine avec le départ de Pesic il est fort probable qu´il retrouve le Barca... et soit moins motivé ce début de saison. Aux JO c´etait la premiere fois qu´il perdait une compet depuis 2ans, ca l´a secoué ;-)

Sinon je suis d´accord avec toi si Kunter sort Makan sur sa 4eme c´est pour le preserver de faire sa 5eme trop vite, mais s´il reste sur le banc autant le laisser. Pour Mrazek j´aime bien le joueur mais il aurait eu du mal vu la densité athlétique en face. Pour moi le vrai scandale c´est TOURE !!!! 2m03, de la detente, des grands bras, de la vitesse un shoot exterieur correct, il a tout pour faire la doublure de Miller en donnant tout ce qu´il a dans le bide sur 5/10´ Je l´observai sur le banc, il semble ne pas bouder, mais n´avoir aucun espoir de rentrer... Ca m´enerve, parce que ca fait deux matchs où Miller termine cuit et en marchant. Et l´année dernière Toure n´avait pas été ridicule contre Barcelone ou Vittoria.
Répondre