Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

:( Les guerriers s'en vont ...

Si ca continue , c'est 100% de l'effectif qu'il va falloir trouver ! :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :Bonne route à AK. Un des rares à mon sens à ne jamais avoir triché, et une bonne rotation malgré le bashing lu ici. C'est très rarement au poste de pivot qu'on s'est fait défoncer, y compris avec un titulaire bon mais à 20-25 min par match.

Peu de gars avec son état d'esprit, je le regretterai.
pareil et en plus il avait fait un bon match à Orléans
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

A voir si on arrive a avoir un bon jeune a la yabusele a la place. Sinon ça ne me réjouit pas qu'il parte, il progresse de saison en saison, ne triche jamais et doit pas couter bien cher...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2015-2016

Message par ludols »

gpolin a écrit :
ludols a écrit :Sylla à Orléans c'est fait...
Bon on a des départs maintenant on attend les arrivées! En espérant que se soit pour du mieux.
Perso sylla et Bronchard étaient des rotations pas cher mais je pense qu'on peut trouver mieux....enfin il faut espérer
Mieux pour aussi voire moins cher ? Ah oui bien sûr ! C'est qui les 5 JFL pas chers en Pro A ? Raposo, Kozan, Yango, Florimont, Zianveni. Ça te fait rêver ? Pas moi !

Non, très franchement les deux ont (bien) fait leur job. Personnellement, je suis comme GtG, je pense que Sylla faisait largement l'affaire derrière un bon US. Pour CHB, si Kaba reste, je trouve ce choix plus logique. Désormais j'espère ne pas avoir la mauvaise surprise de voir Raposo annoncé prochainement sur le site officiel :mazo:
matt64 a écrit :Et encore une fois que fait le club ? A quelle heure il va communiquer ?
Communiquer sur quoi ? Les départs ? C'est plutôt rare en ProA que les clubs communiquent sur les départs des joueurs en fin de contrat, puisque par définition, ils ne sont plus liés au club. Quand ça se fait, c'est parce qu'il y a un transfert (Heurtel à l'époque), un prêt ou un départ prématuré (Jo Gomis à Nanterre par exemple).
matt64 a écrit :Et est-ce que Sylla ne part pas pour causes financières ?
Sera peut-être pivot titulaire comme Eito sera meneur titulaire :o Vont être sympa à voir jouer Orléans la saison prochaine :o
Non, je pense pas que Sylla puisse, aujourd'hui, espérer beaucoup plus que son actuel salaire. Sauf club qui voudrait se mettre dans la mouise financièrement.
En effet ma grande question est de savoir si on peut prétendre à mieux... Sylla a fait malgré tout sa meilleure saison et pour Bronchard l'état d'esprit du mec été irréprochable.
Les JFL dispos dans nos cordes ne courent pas les rues ni les parquets d'ailleurs.
De toute façon le vrai problème et la vrai question sera de trouver des vrais cadres aux postes clés... Je suis de toute façon favorable à un grand ménage au niveau de l'effectif, il faut repartir de zéro (bon on va se trainer les contrats en cours à quelquechose près mais bon...)
Espérons que l'osmose se fasse. Satisfait en tout cas de l'arrivée de Bart aux commandes en souhaitant qu'il ait les mains libres pour le recrutement, il va nous apporter une nouvelle vision et un nouveau style de jeu (j'en pouvais plus de Claude même si je connais et apprécie l'homme de valeur qu'il est, le basket moderne et notre club ont besoin de nouveauté)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

Jaco11 a écrit ::( Les guerriers s'en vont ...

Si ca continue , c'est 100% de l'effectif qu'il va falloir trouver ! :mazo:
Ben si le club parvient à se séparer de deux de nos postes 2, il y aura 90% de l'effectif à renouveler...
Mais je le demande également ce que nous réserve le staff concernant les rotations...
Quid de Bokolo?
S'il reste, avec son salaire de starter, difficile de lui trouver un back up US pas cher... De toute façon, même si le club parvient à le recaser, la quote-part qu'il faudra verser nous plombe pour ce poste...

M'est avis qu'il ne faudra pas être pressé pour avoir le nom des étrangers, hormis Ricardo peut-être, car c'est vers la fin de l'été que se font les meilleures affaires...sauf si ce sont des retours de blessure ou des jeunes.
Il me semble que Le Havre etait toujours un des derniers à clôturer son recrutement les années passées..
Une chose est certaine, Bart n'aura pas les mains libres pour le recrutement!! D'une il y a le budget à respecter, et la commission sportive en place avec DG et Seillant...

Pour ce qui est du style de jeu de Bart, je demande à voir.
Il sera forcément obligé de s'adapter à son effectif.
Il me semble être un bon meneur d'hommes, mais pour le jeu pratiqué... :?????:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Bah le jeu pratiqué par Le Havre la saison dernière, c'était quand même pas mal, si ?
Deux forts rebondeurs et bons défenseurs qui verrouillaient la raquette (3 si on compte Yeguete), des postes 3 plus shooteurs que slashers (Pope et Invernizzi), et deux arrières (Brazelton et Cox) qui savaient à peu près tout faire, sans exceller nul part. S'il s'appuie sur la recette qu'il a employé la saison dernière, moi en tout cas ça me convient.

Puis vu qu'il part d'une page blanche, il peut sélectionner les profils qu'il souhaite. Evidemment en fonction du budget dont il dispose, mais ce ne sera pas à lui à s'adapter aux joueurs qu'il aura sous la main. Sauf si ce n'est pas lui qui fait le recrutement, m'enfin j'ose espérer que si quand même.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Franchement ... j'ai peur pour la saison prochaine ! :( :shock:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2015-2016

Message par ricky bobby »

Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à chercher absolument un JFL comme remplaçant au poste 5.
Pourquoi ne pas envisager 3 JNFL dans la peinture + 1 JNFL au poste 1 et un autre sur le poste 3, soit 5 JNFL au total ?
Mais non, à l'Elan, on reste borné avec une stratégie à 4 JNFL + 6 JFL niveau ProB. Et avec tout ça, l'objectif c'était les playoffs ?! Pfff...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Qui reste borné ? Le club n'a rien annoncé de ses recherches, on sait juste qu'ils voudraient se débarrasser d'un poste 2 (vu qu'il y en a 3, c'est logique), et on suppose fortement qu'ils voudraient revoir le salaire de Bokolo à la baisse. A part ça on ne sait pas du tout ce qu'ils cherchent comme joueurs.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

ricky bobby a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on s'entête à chercher absolument un JFL comme remplaçant au poste 5.
Pourquoi ne pas envisager 3 JNFL dans la peinture + 1 JNFL au poste 1 et un autre sur le poste 3, soit 5 JNFL au total ?
Mais non, à l'Elan, on reste borné avec une stratégie à 4 JNFL + 6 JFL niveau ProB. Et avec tout ça, l'objectif c'était les playoffs ?! Pfff...
Pour avoir un US par poste vu qu'on n'a pas les moyens d'attirer un JFL dominant (non, Bokolo ne l'est pas malgré le salaire qui va avec). Et comme on n'a le droit qu'à 5 JNFL, je te fais pas un dessin :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016

Message par fredoT »

ce ne sont pas les plus "faineants" qui partent!!! tres bon état d' esprit pour les 2

bonne continuation à eux 2
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

El Famoso a écrit :Bah le jeu pratiqué par Le Havre la saison dernière, c'était quand même pas mal, si ?
Deux forts rebondeurs et bons défenseurs qui verrouillaient la raquette (3 si on compte Yeguete), des postes 3 plus shooteurs que slashers (Pope et Invernizzi), et deux arrières (Brazelton et Cox) qui savaient à peu près tout faire, sans exceller nul part. S'il s'appuie sur la recette qu'il a employé la saison dernière, moi en tout cas ça me convient.
.
Tu parles de style de jeu ou de résultats?
C'est pas tout à fait la même chose... :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2075
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

fredoT a écrit :ce ne sont pas les plus "faineants" qui partent!!! tres bon état d' esprit pour les 2

bonne continuation à eux 2
avis très largement partagé avec toi.
j'avoue qu'avec le budget annoncé et le problème actuel du poste 2 (je suis tjs autant en colère), je ne suis pas très rassuré quant à la future composition de l'équipe !!!
Pourtant, je ne demande qu'à l'être rassuré. :?????:

Pour info :
BeBasket : L'école serbe pour Alpha Kaba ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

dgc64 a écrit :Pour info :
BeBasket : L'école serbe pour Alpha Kaba ?
Ben voilà!
Le concernant, la question semble réglée..
Pour le jeune pouvant évoluer au poste 4, il nous reste Dussoulier....
Moins athlétique, beaucoup moins NBable, donc beaucoup plus Élan Béarnable....:-)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

J'avoue etre circonspect quant au depart de Sylla: maintenant que le gars semble avoir fait son adaptation et est somme toute assez rentable par rapport au temps de jeu et au role qu'on lui demande de tenir - tout en ayant une marge de progression, n'oublions pas qu'il est encore jeune et que les 5 eclosent plus tard - on le lache. Pour qui ?... Quels seraient les JFL libres pour le remplacer avantageusement? C'est sur que la liste citee plus haut ne fait pas rever des masses...
Verrouillé