Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
remy64
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov. 2014 21:34

Re: Effectif 2015-2016

Message par remy64 »

Peut être que c'est Sylla qui n'a pas voulu rester.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Tigre de Sants a écrit :J'avoue etre circonspect quant au depart de Sylla: maintenant que le gars semble avoir fait son adaptation et est somme toute assez rentable par rapport au temps de jeu et au role qu'on lui demande de tenir - tout en ayant une marge de progression, n'oublions pas qu'il est encore jeune et que les 5 eclosent plus tard - on le lache. Pour qui ?... Quels seraient les JFL libres pour le remplacer avantageusement? C'est sur que la liste citee plus haut ne fait pas rever des masses...
Pour avoir une marge de progression, il faut du talent. Et c'est très simple, Sylla n'en a quasiment pas. Dos au panier, c'est une calamité, il n'est pas un passeur, ni rebondeur, ni bon défenseur. On peut citer sa qualité de contre, mais c'est bien maigre. Même sur le plan mental, il a un bon état d'esprit, mais on ne peut pas dire que ce soit un energizer, qui transcende ses coéquipiers.

L'an dernier, nous avions beaucoup de joueurs inintéressants offensivement (Sylla, Bronchard, Bokolo, Driss), j'espère que les dirigeants se sont rendu compte de ce manque. C'est pourquoi j'espère voir Denave rester, dans le cas ou on conserve deux de nos postes 2, car il a le mérite d'être davantage complémentaire de Bokolo.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Ce n'est pas parce qu'un joueur ne sait pas se créer son propre shoot qu'il est "inintéressant offensivement"... Et pour Bronchard, il savait juste jouer poste bas et tirer à l'extérieur, il aurait certainement fallut qu'il fasse du hula hoop en plus :o

Pour Kaba, je serais très déçu de le voir partir, mais on ne peut pas lui en vouloir vu le temps de jeu qui lui a été proposé... Et si c'est effectivement le cas, encore plus triste de voir partir Sylla et Bronchard, deux bons remplaçants...
www.buzzerbeater.com
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Au revoir Alpha. Quel gâchis de lui avoir préféré Bronchard cette saison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :
Julien a écrit :L'an dernier, nous avions beaucoup de joueurs inintéressants offensivement (Sylla, Bronchard, Bokolo, Driss), j'espère que les dirigeants se sont rendu compte de ce manque. C'est pourquoi j'espère voir Denave rester, dans le cas ou on conserve deux de nos postes 2, car il a le mérite d'être davantage complémentaire de Bokolo.
Oh ben oui tiens, faisons rester un des plus mauvais défenseur de pro A, avec un physique indigne d'un basketteur pro, blessé la moitié du temps de surcroit, parce que tu comprends, il a du basket plein les mains et il arrive à plafonner à 30% à 3 points quand il en prend 6 par match. Non non et non. Marre des conneries.
Cela dit c'est vrai que Bokolo et Denave sont complémentaires. Un défenseur et un joueur offensif. C'est presque deux demi-joueurs, je suis sûr qu'en négociant bien avec la LNB on peut avoir le droit de jouer à 6, arguant du fait que sur les phases offensives Bokolo est tout sauf un joueur de basket, et idem pour Denave en défense. :o
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

remy64 a écrit :Peut être que c'est Sylla qui n'a pas voulu rester.
Je pense aussi qu'aprés la saison qu'ils viennent d'endurer, la plupart cherche à partir et se refaire une "virginité" loin d'içi
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Julien a écrit :L'an dernier, nous avions beaucoup de joueurs inintéressants offensivement (Sylla, Bronchard, Bokolo, Driss), j'espère que les dirigeants se sont rendu compte de ce manque. C'est pourquoi j'espère voir Denave rester, dans le cas ou on conserve deux de nos postes 2, car il a le mérite d'être davantage complémentaire de Bokolo.
Oh ben oui tiens, faisons rester un des plus mauvais défenseur de pro A, avec un physique indigne d'un basketteur pro, blessé la moitié du temps de surcroit, parce que tu comprends, il a du basket plein les mains et il arrive à plafonner à 30% à 3 points quand il en prend 6 par match. Non non et non. Marre des conneries.
Cela dit c'est vrai que Bokolo et Denave sont complémentaires. Un défenseur et un joueur offensif. C'est presque deux demi-joueurs, je suis sûr qu'en négociant bien avec la LNB on peut avoir le droit de jouer à 6, arguant du fait que sur les phases offensives Bokolo est tout sauf un joueur de basket, et idem pour Denave en défense. :o
Pourquoi pas un échange de sang et on crée le Frankenstein de la ProA, intraitable défensivement et adroit à 3 points. Personne n'a un scalpel ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Alpha Kaba semble clairement manipulé par son agent. Est-ce qu'il part parce qu'il n'a pas joué ou est-ce qu'on a préféré ne pas le faire jouer sachant que son agent l'aurait fait partir de toute façon ?
En tout cas, cela clarifie les contacts avec Yabusele. Et en 5, on met Braga ? :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Manipulé, t'exagères un peu sur les termes là je trouve. Est-ce que Westermann, Lauvergne et Dallo ont été manipulés par Materic en partant au Partizan ? L'agent pense que c'est une bonne chose pour les jeunes joueurs d'aller là-bas pour s'aguerrir, et pour le moment les expériences récentes montrent qu'il a plutôt raison.

Sinon Kaba a signé le 1er février avec BeoBasket. Même avant ça il ne jouait pas, même si il me semble qu'il a longtemps été blessé. Mais cette décision n'a sûrement pas été prise directement dès la signature du joueur avec cette agence, donc à la limite cet argument peut valoir seulement pour la fin de saison. Mais quand même, ce serait vraiment du mauvais esprit que de ne pas faire jouer un jeune très prometteur parce qu'il partira de toute façon. Sanctionner un joueur de la sorte et vouloir l'emmerder parce qu'il ne restera pas au club (et lui préférer Bronchard, qui part aussi), ce serait tellement minable humainement comme comportement. J'espère que tu as tort.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Guitou a écrit :Alpha Kaba semble clairement manipulé par son agent. Est-ce qu'il part parce qu'il n'a pas joué ou est-ce qu'on a préféré ne pas le faire jouer sachant que son agent l'aurait fait partir de toute façon ?
En tout cas, cela clarifie les contacts avec Yabusele. Et en 5, on met Braga ? :o
C'est ce que l'on peut craindre à présent en rotation d'un US au poste 5 oui. :shock:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Eh mais que se passe t-il donc les mecs ??? :shock: :shock: :shock:

Autant je suis ok pour être déçu de la saison et être un poil méfiant pour la suite, autant je me fait peu de souci quand à ces départs et surtout de l'idée qu'a Bart' sur son futur roster.

Vous pensez vraiment qu'on lache Bronchard, Sylla, Kaba sans aucune idée/soluce de remplacement viable et au moins aussi efficace (je dirais même plus : efficiente) ???

Eh ! Ok pour prendre le club pour le cirque Pinder et être un peu en colère (et je sais de quoi je parle) mais là faudrait quand même donner un minimum de crédit au nouveau coach et donc aussi au staff (oui je sais...DG... :roll: )

Car sinon, allons-y direct : taillage de veines pour tout le monde et grand bûcher pour la St Jean :pendu:

Non, franchement, moi je pense que le Bart sait ce qu'il fait et qu'il connait à peu près les marges de manoeuvres financières qu'il a.
Donc ces départs là, c'est pas pour faire signer Raposo, Moncade, Pipo ou Mario...

Moi je suis peut être trop naif mais je lui fait confiance sur ce coup.

Et puis, quand on parle de JFL, ok en France, la liste des joueurs libres n'est pas longue mais quid des mecs sous contrat qui vont peut être vouloir se barrer ou être liberé.
Et les JFL qui évoluent à l'etranger et dont on n'aurait jamais entendu parler ??? (je parle pas des stars hein mais de mecs qui joue en pologne, en estonie, etc lol)
Et les gamins en université ricaine ? Certains ne sont-ils pas éligible à ce statut s'ils sont partir tard ???
Et enfin, rien ne dit effectivement qu'on va se gaver de JFL venus de l'exterieur...

Donc moi je dis, pas d'enflammade et surtout pas de procés trop vite.



ps: Bientôt la fin ? https://fr.sports.yahoo.com/news/fin-jf ... --nba.html
Auquel cas, ça changera la donne.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Manipulé, t'exagères un peu sur les termes là je trouve. Est-ce que Westermann, Lauvergne et Dallo ont été manipulés par Materic en partant au Partizan ? L'agent pense que c'est une bonne chose pour les jeunes joueurs d'aller là-bas pour s'aguerrir, et pour le moment les expériences récentes montrent qu'il a plutôt raison.

Sinon Kaba a signé le 1er février avec BeoBasket. Même avant ça il ne jouait pas, même si il me semble qu'il a longtemps été blessé. Mais cette décision n'a sûrement pas été prise directement dès la signature du joueur avec cette agence, donc à la limite cet argument peut valoir seulement pour la fin de saison. Mais quand même, ce serait vraiment du mauvais esprit que de ne pas faire jouer un jeune très prometteur parce qu'il partira de toute façon. Sanctionner un joueur de la sorte et vouloir l'emmerder parce qu'il ne restera pas au club (et lui préférer Bronchard, qui part aussi), ce serait tellement minable humainement comme comportement. J'espère que tu as tort.
Tu trouves que Dallo a gagné quelque chose à se perdre au Partizan ? Westermann et Lauvergne étaient des joueurs confirmés de Pro A, pas des mecs à 31 min en carrière. Incomparable. Tu peux le tourner comme tu veux, mais je vois pas comment le gamin peux croire de lui-même qu'il est trop bon pour la Pro A. S'il avait bouffé les titulaires à l'entrainement, il les aurait eu ses minutes. Les mecs qui sont avec lui dans le 5 espoirs (Saumont, Labanca, Roos, Mensah), ils vont en Pro B chercher du temps de jeu, pas en ligue Adriatique. Je ne lui souhaite pas, mais tout cela sent le bide à plein nez.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
El Famoso a écrit :Manipulé, t'exagères un peu sur les termes là je trouve. Est-ce que Westermann, Lauvergne et Dallo ont été manipulés par Materic en partant au Partizan ? L'agent pense que c'est une bonne chose pour les jeunes joueurs d'aller là-bas pour s'aguerrir, et pour le moment les expériences récentes montrent qu'il a plutôt raison.

Sinon Kaba a signé le 1er février avec BeoBasket. Même avant ça il ne jouait pas, même si il me semble qu'il a longtemps été blessé. Mais cette décision n'a sûrement pas été prise directement dès la signature du joueur avec cette agence, donc à la limite cet argument peut valoir seulement pour la fin de saison. Mais quand même, ce serait vraiment du mauvais esprit que de ne pas faire jouer un jeune très prometteur parce qu'il partira de toute façon. Sanctionner un joueur de la sorte et vouloir l'emmerder parce qu'il ne restera pas au club (et lui préférer Bronchard, qui part aussi), ce serait tellement minable humainement comme comportement. J'espère que tu as tort.
Tu trouves que Dallo a gagné quelque chose à se perdre au Partizan ? Westermann et Lauvergne étaient des joueurs confirmés de Pro A, pas des mecs à 31 min en carrière. Incomparable. Tu peux le tourner comme tu veux, mais je vois pas comment le gamin peux croire de lui-même qu'il est trop bon pour la Pro A. S'il avait bouffé les titulaires à l'entrainement, il les aurait eu ses minutes. Les mecs qui sont avec lui dans le 5 espoirs (Saumont, Labanca, Roos, Mensah), ils vont en Pro B chercher du temps de jeu, pas en ligue Adriatique. Je ne lui souhaite pas, mais tout cela sent le bide à plein nez.
Ha non pas du tout, je ne dis pas qu'il est trop bon pour la ProA. Ni lui d'ailleurs si ça se trouve, il pense sans doute qu'il progressera mieux là-bas qu'ici sans doute. Mais franchement je n'ai aucune idée de pourquoi il part là-bas, des promesses de temps de jeu qu'il aura notamment, ni de ce qu'on lui a proposé en France ou ailleurs.

Dallo oui, je trouve qu'il a gagné quelque chose. En tout cas je le pense. Pour lui c'était le Partizan ou la ProB, parce qu'il était loin du niveau ProA. Il a notamment joué plus de 10 minutes/match en Eurocup, il a engrangé une grosse expérience pour un mec de 21 ans. Et je pense que si le gars revient en France, il sera pas mal pour un gamin de son âge, en tout cas mieux qu'en jouant 20 minutes à Charleville ou 5 à Bourg-en-Bresse. Ca reste des suppositions, certes, mais c'est pas non plus stupide comme choix de carrière. En France tu le sais aussi bien que moi, aussi prometteur que soit un jeune, à 19 ans il risque de ne pas jouer ou très peu au plus haut niveau.

Image

Si on regarde la liste des joueurs représentés par Materic, on s'aperçoit que non, il n'envoie pas tout le monde en Serbie (même dans les bons prospects), et qu'en plus tous n'ont pas des parcours incohérents.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

pascal64lons a écrit : Pour le jeune pouvant évoluer au poste 4, il nous reste Dussoulier....
Moins athlétique, beaucoup moins NBable, donc beaucoup plus Élan Béarnable....:-)
Dussoulier, jouer en 4 ??? :shock: :shock:
C'est un 2/3, plus 2 que 3.
C'est pas parce qu'il est à plus de 2,00m qu'il doit jouer à l'intérieur.

Et si c'est une vanne, excuse-moi de ne pas l'avoir compris... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par bobbylaguepe »

Monaco attend une réponse de la part de Cox
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Verrouillé