Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous critiquez les joueurs, car à tord ou à raison, ils voient leurs intérêts et pas celui du club, c'est normal. Et en plus qui vous dit que CB ne l'a pas fait joué, entre autre, parce qu’il savait que dans tous les cas, il avait manifesté le désir de partir ?? et enfin, le faire jouer n'est en aucun cas une assurance quand à son envie de partir ou pas.
Si les règles du jeu ne sont pas en faveur des clubs ce n'est pas les joueurs qu'il faut blâmer.
Il faut une contre partie obligatoire à la formation pour que ça marche !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous critiquez les joueurs, car à tord ou à raison, ils voient leurs intérêts et pas celui du club, c'est normal. Et en plus qui vous dit que CB ne l'a pas fait joué, entre autre, parce qu’il savait que dans tous les cas, il avait manifesté le désir de partir ?? et enfin, le faire jouer n'est en aucun cas une assurance quand à son envie de partir ou pas.
Si les règles du jeu ne sont pas en faveur des clubs ce n'est pas les joueurs qu'il faut blâmer.
Il faut une contre partie obligatoire à la formation pour que ça marche !!
Comme dit plus haut, ce serait vraiment de la plus grande bassesse comme raison. Se "venger" envers un jeune et ne pas le faire jouer parce qu'on sait qu'il partira à la fin de la saison, et ainsi l'empêcher de suivre la meilleure progression possible, ce serait lamentable (sauf si c'était pour favoriser un joueur qui lui restera, ce serait discutable, mais ce n'était pas le cas).
Et très honnêtement, malgré tous les griefs que j'ai exprimé contre Claude ici, je crois que ça ne lui ressemblerait pas.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

Il suffira de poser la question à DG lors de sa prochaine itw...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous critiquez les joueurs, car à tord ou à raison, ils voient leurs intérêts et pas celui du club, c'est normal. Et en plus qui vous dit que CB ne l'a pas fait joué, entre autre, parce qu’il savait que dans tous les cas, il avait manifesté le désir de partir ?? et enfin, le faire jouer n'est en aucun cas une assurance quand à son envie de partir ou pas.
Si les règles du jeu ne sont pas en faveur des clubs ce n'est pas les joueurs qu'il faut blâmer.
Il faut une contre partie obligatoire à la formation pour que ça marche !!
Comme dit plus haut, ce serait vraiment de la plus grande bassesse comme raison. Se "venger" envers un jeune et ne pas le faire jouer parce qu'on sait qu'il partira à la fin de la saison, et ainsi l'empêcher de suivre la meilleure progression possible, ce serait lamentable (sauf si c'était pour favoriser un joueur qui lui restera, ce serait discutable, mais ce n'était pas le cas).
Et très honnêtement, malgré tous les griefs que j'ai exprimé contre Claude ici, je crois que ça ne lui ressemblerait pas.
Ce n'est pas du tout ce que je veux dire, tout n'est pas blanc ou noir, il se peut que ce soit plus subtil que ça, Pourquoi ne pas imaginer que CB en toute conscience à pu penser que Kaba n'avait pas le niveau pour apporter quelque chose à l'équipe par rapport à ceux qu'il avait choisi ?? Il n'avait pas à prendre de risque à le faire jouer dans ce cas là.
Autant je pense qu'on a le droit, voir le devoir de se poser des questions, autant affirmer des conclusions sans savoir me parait hasardeux et contre productif.
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin faut être réaliste hein... La saison est pliée depuis fin janvier quand on est de bonne foi, et on finit 13ème en benchant un potentiel comme lui. C'est indéfendable au moins sur la seconde partie de la saison.
Oui, tu as raison. Les derniers matchs on ne jouait rien alors il aurait pu avoir du temps de jeu.

Il vaut mieux demander à Bergeaud. C'est lui le concerné.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Je ne vois pas pourquoi Bergeaud l'aurait blacklisté. Pas son style et stupide aussi vu notre classement. Si Kaba avait pu aider, pourquoi s'en priver ? Et même, pour faire monter sa valeur et le vendre plus cher. Et il me semble aussi, comme Pascal, qu'il avait été question de le préserver. Mais j'en sais pas plus que vous.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Il y a quand même une distorsion entre ce que le joueur a prouvé et les moyens mis en oeuvre pour se faire connaître par les scouts NBA.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Je ne vois pas pourquoi Bergeaud l'aurait blacklisté. Pas son style et stupide aussi vu notre classement. Si Kaba avait pu aider, pourquoi s'en priver ? Et même, pour faire monter sa valeur et le vendre plus cher. Et il me semble aussi, comme Pascal, qu'il avait été question de le préserver. Mais j'en sais pas plus que vous.
On a les questions, mais pas les réponses ... des fois on regrette géopardy, avoir la réponse et trouver la question :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Je me demande ce que l'on risquait à faire jouer Kaba, franchement ! Quand on voit le jeu que l'on a produit en cette fin de saison.
La série de jeunes talents partis très vite commence à être longue.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

carrere a écrit :Moi, je pense qu'il faut arriver a qu' un jeune espoir signe son premier contrat pro dans son club formateur, autrement il ne sert a rien de former des jeunes, sur le cas Kaba il est honteux qu'il parte comme cela.
J'espère, que le club sera indemnisé pour la formation, c'est la moindre dès chose.
On est peut-être un club formateur mais question négociations on n'est pas des tueurs.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2015-2016

Message par bonny_pau_es »

En fait, ce qu'il faudrait, c'est un Richissime Emir du Quatar arrive en Béarn et rachète tous les clubs !!!!!

Mmmmm... Pas une mauvaise idée ça ! ;)
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

Jean Fauret:
Selon le conseil d'agglo de Pau ce soir le déficit de @EBPLO serait de 711 000 euros cette fin de saison
Du coup vote pour recapitalisation du club
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

ca s'appelle se planter en beauté!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

:shock: :shock: :shock:

Si c'est vrai 700k c'est énorme. Pour un budget comme le notre, ce serait limite faillite
On devrait jamais quitter Montauban
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par BOUBOULE »

Légendaire8 a écrit : :shock: :shock: :shock:

Si c'est vrai 700k c'est énorme. Pour un budget comme le notre, ce serait limite faillite
Tu m'étonnes qu'on ne pouvait pas changer de joueur en cours d'année :shock: :shock:
Verrouillé