Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Il est fort ce Jean Fauret quand même...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2015-2016

Message par big6 »

279 000€ sur la saison au vu du budget de combien? 3.2M€?

on connait la structure budgétaire? est ce que la part du partenariat /mécénat évolue? régresse? parce qu'à mon sens, c'est la clé; la maitrise des dépenses est indispensable mais si les recettes ne se développent pas sur ce plan (partenaire national), le club s'oblige à gérer précaire, à prendre des risques,....et quand les résultats ne sont là....perte!

l'autre réflexion c'est le poids financier du centre de formation: attention je ne dis pas qu'il faut couper, bien au contraire mais si la formation pèse sur le budget (ce qui semble être le cas), la politique sportive doit en tenir compte en donnant de la place aux prospects (Kaba, Cavalere), ce qui permet d'avoir la "contrepartie" avec des jeunes "moins couteux".

structure financière, politique sportive sont à concilier en cohérence; et l'élan me donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises?!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

On nous a surtout bien seriné toute la saison, DG en tête, que la situation financière du club était globalement bonne, qu'ils avaient réussi a faire en sorte que la santé financière du club permette de ne pas revivre les plus mauvaises heures du club...Ils s'étaient même félicité, lui et Abid, d'avoir pu augmenter budget et masse salariale pour cette saison. Dites les gars, vous vous êtes foutus de notre gueule là, non ? Donner de l'espoir aux supporters, si c'est pour se foutre de notre gueule, on s'en passera la prochaine fois.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016

Message par PapyBear »

SO publie aussi un article sur le sujet mais réservé aux abonnés. On attend le résultat de l'élection complémentaire de Sarpourenx où Habib est candidat pour savoir ce va faire la CCLO. Mais pas grand chose de prévu. On espère aussi que des investisseurs privés vont venir. Le point le plus encourageant: Bayrou ne veut pas être celui qui enterre l'Elan. Et ce qui compte aussi ce sont les dépenses prévues au Hameau pour le rugby. On ne veut donc pas qu'on puisse dire que le basket coule à cause du rugby. Mais une baisse régulière de la subvention est programmée sur plusieurs années.
On comprend qu'avec toutes ces incertitudes, on attend que le budget soit bouclé pour annoncer des recrutements.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :On nous a surtout bien seriné toute la saison, DG en tête, que la situation financière du club était globalement bonne, qu'ils avaient réussi a faire en sorte que la santé financière du club permette de ne pas revivre les plus mauvaises heures du club...Ils s'étaient même félicité, lui et Abid, d'avoir pu augmenter budget et masse salariale pour cette saison. Dites les gars, vous vous êtes foutus de notre gueule là, non ? Donner de l'espoir aux supporters, si c'est pour se foutre de notre gueule, on s'en passera la prochaine fois.
Un gros :+1:

Les deux compères se sont bien foutus de notre gueule en se réjouissant plusieurs fois de la bonne (disons, meilleure) santé financière du club, et donc ne pas connaitre la même chose que lors de notre première relégation en ProB.
Et là, on apprend qu'en fait, avant cette saison, le club avait déjà 430k€ de dettes, et que cette saison vient en rajouter 279k. 65% d'augmentation des dettes !!!!!!!! Les dettes représentent 22% du budget total !!!!
On nous avait déjà vendu l'arrivée de Drozdov au salaire minimum alors qu'en fait il palpait bien, surtout vu ce qu'il a apporté, là, c'est le pompon !

J'ai apprécie le joueur qu'était Gadou, j'ai pas de soucis avec la personne, mais en tant que décisionnaire au sein de l'Elan Béarnais, je n'en veux plus. GADOU DÉMISSION !!!! ON EN A MARRE D'ETRE PRIS POUR DES GROS CONS !!!! Place à des gens compétents. Pour être Directeur Général d'un club de basket, pas besoin d'avoir été un grand joueur de basket. Le côté sportif peut être géré par le coach. Au moins, il pourra travailler librement et choisir ses joueurs.

Là, je suis énervé. :colere:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Comme je te comprends Gpolin puisque comme je l'ai dis maintes fois :

Oui, Abid était mauvais et ça je le savais perso depuis un moment, dommage que je ne soit qu'un simple supporter sans reseau ni influence sur ce coup.
Oui, les pertes s'accumulent bien comme il faut depuis qu'Abid était là donc il n'a rien redressé voire accentué la chose.

Mais aujourd'hui il est parti et par contre y'en a un autre qui est toujours là, qui passe pénard entre les gouttes, etc...
Mais lui, c'est le fils de la famille donc pas touche :roll:

Je ne demande même plus son départ puisqu'il semble indéboulonable.
Je demande qu'il dise la vérité et qu'il se mette sérieusement au boulot.
Et par la même occasion, qu'il n'écoeure pas notre nouveau coach et nos joueurs (et futurs recrues) avant meme la saison.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016

Message par Reconquête »

De toute façon, il y a clairement un problème de gestion.
Quand on te donne un budget, tu dois être capable de le gérer.
Un salarié lambda si le 15 du mois il a claqué son salaire, il peut pas faire appel à une recapitalisation de son boss pour lui payer ses courses de fin de mois. Eh bien il doit gérer.
Gérer, c'est aussi anticiper. Quand tu montes le budget, tu prévois un surplus au cas où il y a un problème avec un joueur (joueur qui fait pas l'affaire et que tu dois remplacer par exemple). Et si t'as pas de joueur à remplacer dans la saison, ça te fait un peu plus pour recruter la saison suivante.
Encore une fois, le club n'est pas passé loin de la catastrophe et s'il n'y avait pas eu les pouvoirs publics et des partenaires privés, le club était rétrogradé.
Dans une interview à la Rep le 24 mars dernier, l'ancien président, Maher Abid, disait "Ce sera ric-rac à la fin de la saison mais pas catastrophique". 711000€ de déficit cumulés et 279000€ pour cette seule saison, c'est plus que "ric-rac". :?????:
En tant que Directeur Executif, Didier Gadou ne semble pas avoir été bon sur ce coup-là.
Quelle gestion calamiteuse! Et je reste poli car je suis aussi très énervé qu'on prenne les gens pour des cons à ce points.
Le club savait pourtant qu'il devait faire attention car la Ligue avait même émis une réserve en début de saison par rapport au budget et à la masse salariale.
Le club vit au-dessus de ses moyens et en continuant comme ça le club va dans le mur...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Putain après avoir chambré Limoges et ses titres à crédit, voilà que nous, on a le maintien à crédit... :shock: :pendu: :bah:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

L'Elan ressemble à ces vieilles familles d'Aristos à qui il ne reste plus que le nom. Quel gâchis! La situation est pire que ce que l'on pouvait imaginer. "Tout va très bien Madame la Marquise!"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Finalement je vous trouve sévère !!
Le staff avait raison en début de saison : "En route pour les sommets" !
mais ils n'ont seulement jamais précisé lesquels !!
Que la montagne est belle....
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

"Médiocritude" sur le terrain, en gestion, en communication .... De vrais vainqueurs cette année.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Il a quel diplôme Gadou pour être directeur général d'une société comme l'élan??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :On nous a surtout bien seriné toute la saison, DG en tête, que la situation financière du club était globalement bonne, qu'ils avaient réussi a faire en sorte que la santé financière du club permette de ne pas revivre les plus mauvaises heures du club...Ils s'étaient même félicité, lui et Abid, d'avoir pu augmenter budget et masse salariale pour cette saison. Dites les gars, vous vous êtes foutus de notre gueule là, non ? Donner de l'espoir aux supporters, si c'est pour se foutre de notre gueule, on s'en passera la prochaine fois.
Un gros :+1:

Les deux compères se sont bien foutus de notre gueule en se réjouissant plusieurs fois de la bonne (disons, meilleure) santé financière du club, et donc ne pas connaitre la même chose que lors de notre première relégation en ProB.
Juste Gaetan, quand on a discuté avec DG à Nanterre, il nous avait bien dit qu'il n'y avait plus un radis en caisse, non ?
OK, ça n'explique pas le déficit mais ça faisait douter sur la "bonne santé financière", non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :On nous a surtout bien seriné toute la saison, DG en tête, que la situation financière du club était globalement bonne, qu'ils avaient réussi a faire en sorte que la santé financière du club permette de ne pas revivre les plus mauvaises heures du club...Ils s'étaient même félicité, lui et Abid, d'avoir pu augmenter budget et masse salariale pour cette saison. Dites les gars, vous vous êtes foutus de notre gueule là, non ? Donner de l'espoir aux supporters, si c'est pour se foutre de notre gueule, on s'en passera la prochaine fois.
Un gros :+1:

Les deux compères se sont bien foutus de notre gueule en se réjouissant plusieurs fois de la bonne (disons, meilleure) santé financière du club, et donc ne pas connaitre la même chose que lors de notre première relégation en ProB.
Juste Gaetan, quand on a discuté avec DG à Nanterre, il nous avait bien dit qu'il n'y avait plus un radis en caisse, non ?
OK, ça n'explique pas le déficit mais ça faisait douter sur la "bonne santé financière", non ?
Oui, à Nanterre, DG avait dit qu'on avait pas les moyens de couper quelqu'un (ce jour là, c'était par rapport à Marko). Mais à plusieurs autres moments de la saison, lui et Abid avait mis en avant le fait que le club était sain, financièrement parlant.
Donc, pour moi, la discussion avec DG à Nanterre signifiait que si on coupait Marko, on se mettait dans le rouge financièrement. Ce qui n'était plus envisageable après la première grosse déconvenue connue de ce côté là.
Si j'ai le courage, j'essaierai de chercher les propos d'Abid et Gadou.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Je veux pas les défendre, mais je n'ai aucun souvenir de tels propos.
Et y a un truc que je comprends pas, c'est ce 700 k€ de "déficit cumulé". Ce chiffre ne veut rien dire. Sur quelle durée ? C'est le montant de la dette ? Si y a eu plusieurs années de déficit d'affilée, est-ce que les dettes ont déjà été remboursées année après année ? C'est très "tendance" de balancer des chiffres pour impressionner sans rien y comprendre sur le fond...
Verrouillé