Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1894
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Guitou a écrit :Je veux pas les défendre, mais je n'ai aucun souvenir de tels propos.
Et y a un truc que je comprends pas, c'est ce 700 k€ de "déficit cumulé". Ce chiffre ne veut rien dire. Sur quelle durée ? C'est le montant de la dette ? Si y a eu plusieurs années de déficit d'affilée, est-ce que les dettes ont déjà été remboursées année après année ? C'est très "tendance" de balancer des chiffres pour impressionner sans rien y comprendre sur le fond...
Tu as raison d'évoquer cela, et j'ai mis le lien ce matin des chiffres pour que chacun comprenne. Il faut regarder dans le bilan la partie "passif", et tu pourras y voir qu'entre 2013 et 2014 on a une hausse de la partie"-dont autres dettes" qui est de 458 400 euros en 2014' contre 26 900 euros en 2013 , soit une hausse mammouth de +1604,09 % sur un seul exercice comptable.

D'où ma question de ce matin a t'on été condamné lourdement au prud'hommes sur cette période, ce qui expliquerait la dette qu'on traine depuis et qui plombe l'entreprise. Voili voilou
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit : D'où ma question de ce matin a t'on été condamné lourdement au prud'hommes sur cette période, ce qui expliquerait la dette qu'on traine depuis et qui plombe l'entreprise. Voili voilou
Aux Prud'hommes je sais pas mais on risque de prendre bien comme il faut par le TASS.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :Je veux pas les défendre, mais je n'ai aucun souvenir de tels propos.
Et y a un truc que je comprends pas, c'est ce 700 k€ de "déficit cumulé". Ce chiffre ne veut rien dire. Sur quelle durée ? C'est le montant de la dette ? Si y a eu plusieurs années de déficit d'affilée, est-ce que les dettes ont déjà été remboursées année après année ? C'est très "tendance" de balancer des chiffres pour impressionner sans rien y comprendre sur le fond...
+1
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Sur le site off, article intitulé "L'Elan, version 2014-2015", Gadou :disait "Aujourd'hui, on a les reins solides, on grandit et on affiche nos ambitions." -> avoir les reins solides, et faire -270k, c'est légèrement contradictoire...
Dans le même article, Bergeaud disait "Si on a la possibilité d'augmenter notre budget, alors on cherchera à recruter un meneur de grande envergure et dans ce cas-là, la rotation se fera avec Yannick. Si on conserve le même budget, et si Rémi Lesca n'est pas parti entre temps, alors on pourra lui proposer un poste de titulaire" -> on avait donc augmenter le budget.... ou alors on a pris Finley sans avoir augmenter le budget, et on s'est mis, tout seul, dans la merde !

Voici comment Gadou expliquait dans la Rép le 24/04 le trou (alors estimé à 250k) : "Le club subit effectivement des pertes liées à ces mauvais résultats sportifs et à un manque de résultats marketing conséquent. Les pertes seront quasiment égales à une enveloppe marketing annoncée initialement mais qu’on ne réalisera pas." On a donc monté un par rapport à un sponsor qui n'a jamais rien signé :mazo: . Imaginez vous aller à votre banque pour demander un prêt, en tant que chômeur, mais en disant que le copain d'un copain vous a dit qu'il vous embauchera, mais sans rien signer, même pas une promesse d'embauche. Pas besoin de vous faire un dessin sur la réponse de votre banquier :wink:

Rien à voir, mais concernant Cox, voici ce qu'a dit Gadou dans le même article de la Rép du 24/04 : "Pourquoi aujourd’hui John Cox nous est proposé à un tarif 70 % plus cher que celui auquel il a signé au Havre !". J'ai bien une réponse : parce qu'on ne sait pas négocier et qu'on a, trop longtemps, accepté de surpayer les joueurs.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par Trait d'union »

sunset a écrit :
Guitou a écrit :Je veux pas les défendre, mais je n'ai aucun souvenir de tels propos.
Et y a un truc que je comprends pas, c'est ce 700 k€ de "déficit cumulé". Ce chiffre ne veut rien dire. Sur quelle durée ? C'est le montant de la dette ? Si y a eu plusieurs années de déficit d'affilée, est-ce que les dettes ont déjà été remboursées année après année ? C'est très "tendance" de balancer des chiffres pour impressionner sans rien y comprendre sur le fond...
Tu as raison d'évoquer cela, et j'ai mis le lien ce matin des chiffres pour que chacun comprenne. Il faut regarder dans le bilan la partie "passif", et tu pourras y voir qu'entre 2013 et 2014 on a une hausse de la partie"-dont autres dettes" qui est de 458 400 euros en 2014' contre 26 900 euros en 2013 , soit une hausse mammouth de +1604,09 % sur un seul exercice comptable.

D'où ma question de ce matin a t'on été condamné lourdement au prud'hommes sur cette période, ce qui expliquerait la dette qu'on traine depuis et qui plombe l'entreprise. Voili voilou
Je ne vois pas comment le club a pu perdre ce montant astronomique sur un an sans que ça ne fasse aucune vague et qu'il puisse se réengager auprès de la ligue sans encadrement je rappelle.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

sunset a écrit :
Guitou a écrit :Je veux pas les défendre, mais je n'ai aucun souvenir de tels propos.
Et y a un truc que je comprends pas, c'est ce 700 k€ de "déficit cumulé". Ce chiffre ne veut rien dire. Sur quelle durée ? C'est le montant de la dette ? Si y a eu plusieurs années de déficit d'affilée, est-ce que les dettes ont déjà été remboursées année après année ? C'est très "tendance" de balancer des chiffres pour impressionner sans rien y comprendre sur le fond...
Tu as raison d'évoquer cela, et j'ai mis le lien ce matin des chiffres pour que chacun comprenne. Il faut regarder dans le bilan la partie "passif", et tu pourras y voir qu'entre 2013 et 2014 on a une hausse de la partie"-dont autres dettes" qui est de 458 400 euros en 2014' contre 26 900 euros en 2013 , soit une hausse mammouth de +1604,09 % sur un seul exercice comptable.

D'où ma question de ce matin a t'on été condamné lourdement au prud'hommes sur cette période, ce qui expliquerait la dette qu'on traine depuis et qui plombe l'entreprise. Voili voilou
Donc ce serait le montant de la dette ? On avait 460 k€ de dette et on a monté en budget en hausse sans rembourser cette dette ??? Et en plus, l'Elan avait communiqué sur une perte de 60 k€ en 2013/2014, donc ça ne colle pas avec cette augmentation énorme de la dette. Bref, j'y comprends rien, mais contrairement aux journalistes, moi, j'en suis conscient :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1894
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Il n'y a aucune hausse significative dans les actifs sur la même période, donc cet endettement n'est pas pour de l'investissement déjà. Il reste donc la piste d'une perte sèche annuel type condamnation.(prud'hommes impôts Urssaf etc).

Maintenant cela relève de l'exercice précédent, il faut attendre le nouveau bilan qui doit être déposé au 30 juin maxi. On verra l'évolution et l'état des finances du club pour cette saison
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

sunset a écrit :Il n'y a aucune hausse significative dans les actifs sur la même période, donc cet endettement n'est pas pour de l'investissement déjà. Il reste donc la piste d'une perte sèche annuel type condamnation.(prud'hommes impôts Urssaf etc).

Maintenant cela relève de l'exercice précédent, il faut attendre le nouveau bilan qui doit être déposé au 30 juin maxi. On verra l'évolution et l'état des finances du club pour cette saison
http://www.sudouest.fr/2013/10/22/les-v ... 2-4652.php

On savait déjà certaines choses. Le redressement fiscal, les procès perdus aux prud'hommes(au moins celui de Paul Henderson, les autres je ne sais pas), beaucoup de contrats qui ont été cassés depuis trois ans (Paul, Olçomendy, Paco même si réintégré ensuite, Trouillet...) sans doute avec un petit chèque à la clé.
/!\ Tout ça ne sont que des suppositions de ma part et n'expliquent sans doute pas tout ce trou en plus.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

En lien avec nos casserolles, je colle ce petit lien :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 141004.php

Durant cet épisode "Gipson", l'Elan s'est apparemment mis en faute vis à vis de l'URSSAF et de la Sécu (histoire d'un contrat stoppé puis repris, etc.) Et ceci n'est qu'un élément parmi d'autres.
Pour info, il y a quelques semaines, l'Elan est passé devant le tribunal pour une dizaine d'affaires de ce genre. Et l'addition pourrait être salée.

Bref, ya de sacrés trous dans la raquette...
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 12 juin 2015 15:05, modifié 2 fois.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1894
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Ca peut expliquer cela effectivement. Sinon Vu/Lu sur BI l'avancée de Greer vers l'élan.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Ok.
Denave lui se cherche un point de chute en ProB.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

sunset a écrit :Ca peut expliquer cela effectivement. Sinon Vu/Lu sur BI l'avancée de Greer vers l'élan.
On peut s'attendre à une ou deux signatures rapides, histoire de noyer le poisson. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit : Rien à voir, mais concernant Cox, voici ce qu'a dit Gadou dans le même article de la Rép du 24/04 : "Pourquoi aujourd’hui John Cox nous est proposé à un tarif 70 % plus cher que celui auquel il a signé au Havre !". J'ai bien une réponse : parce qu'on ne sait pas négocier et qu'on a, trop longtemps, accepté de surpayer les joueurs.
Peut-être aussi parce que Cox ne touche pas ce qu'on croit au Havre. Ou plutôt qu'il ne touche pas QUE ce qu'on croit :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : Rien à voir, mais concernant Cox, voici ce qu'a dit Gadou dans le même article de la Rép du 24/04 : "Pourquoi aujourd’hui John Cox nous est proposé à un tarif 70 % plus cher que celui auquel il a signé au Havre !". J'ai bien une réponse : parce qu'on ne sait pas négocier et qu'on a, trop longtemps, accepté de surpayer les joueurs.
Peut-être aussi parce que Cox ne touche pas ce qu'on croit au Havre. Ou plutôt qu'il ne touche pas QUE ce qu'on croit :wink:
Ce que Gadou peut/doit savoir :wink:
Donc, il nous prend (encore) pour des simples d'esprits...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : Rien à voir, mais concernant Cox, voici ce qu'a dit Gadou dans le même article de la Rép du 24/04 : "Pourquoi aujourd’hui John Cox nous est proposé à un tarif 70 % plus cher que celui auquel il a signé au Havre !". J'ai bien une réponse : parce qu'on ne sait pas négocier et qu'on a, trop longtemps, accepté de surpayer les joueurs.
Peut-être aussi parce que Cox ne touche pas ce qu'on croit au Havre. Ou plutôt qu'il ne touche pas QUE ce qu'on croit :wink:
Ce que Gadou peut/doit savoir :wink:
Donc, il nous prend (encore) pour des simples d'esprits...
Je fais pas partie des défenseurs de DG (vraiment pas, et tu le sais, on en a déjà parlé tous les deux). Maintenant, je ne pense pas que ce soit non plus aussi simple que "DG a fait de la ...". Sinon, la solution serait somple
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé