Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : Rien à voir, mais concernant Cox, voici ce qu'a dit Gadou dans le même article de la Rép du 24/04 : "Pourquoi aujourd’hui John Cox nous est proposé à un tarif 70 % plus cher que celui auquel il a signé au Havre !". J'ai bien une réponse : parce qu'on ne sait pas négocier et qu'on a, trop longtemps, accepté de surpayer les joueurs.
Peut-être aussi parce que Cox ne touche pas ce qu'on croit au Havre. Ou plutôt qu'il ne touche pas QUE ce qu'on croit :wink:
Ce que Gadou peut/doit savoir :wink:
Donc, il nous prend (encore) pour des simples d'esprits...
Je fais pas partie des défenseurs de DG (vraiment pas, et tu le sais, on en a déjà parlé tous les deux). Maintenant, je ne pense pas que ce soit non plus aussi simple que "DG a fait de la ...". Sinon, la solution serait somple
Ce n'est certainement pas la solution à tout (d'ailleurs, il n'en existe pas de réaliste), mais dans n'importe quelle autre boite, le directeur exécutif aurait déjà été remercié vu les résultats (sportifs comme financiers).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Commence bien le week-end sur le forum.... :(
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par Airball »

Et puis quelle image pour le club! Le sportif exaspère les plus fidèles et pour couronner le tout, les fonds publics sont sollicités pour renflouer les caisses! Je ne sais pas combien de temps ce modèle économique va perdurer mais je ne peux que comprendre les personnes qui remettent en question l'usage fait des impôts! Et je suis bouche bée face à l'unanimité des politiques de l'agglo pour voter la recapitalisation! A croire que le club n'est plus que la danseuse des notables locaux!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13490
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

:shock: :shock: :shock: :sniff: :sniff: :pendu: :pendu:

Que dire ... RIEN , la j'suis "abasourdi" !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Airball a écrit :Et puis quelle image pour le club! Le sportif exaspère les plus fidèles et pour couronner le tout, les fonds publics sont sollicités pour renflouer les caisses! Je ne sais pas combien de temps ce modèle économique va perdurer mais je ne peux que comprendre les personnes qui remettent en question l'usage fait des impôts! Et je suis bouche bée face à l'unanimité des politiques de l'agglo pour voter la recapitalisation! A croire que le club n'est plus que la danseuse des notables locaux!
Attention, si on considère un tant soit peu le sport comme un spectacle et si on trouve que les fonds publics n'ont rien à y faire, il va y avoir du monde au chômage en France si on généralise ce concept, mais pourquoi pas !
Que la montagne est belle....
PopArt64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par PopArt64 »

W. Yeguete en approche selon la presse havraise.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

PopArt64 a écrit :W. Yeguete en approche selon la presse havraise.
Pas mal. Pour sa saison rookie il a été intéressant, bon défenseur et gros batailleur un peu à la Morency. Un des meilleurs JFL en termes d'éval./minute, c'est pas mal pour une découverte de la ProA. Sauf si ça veut dire que Yabusele ne vient pas, ça ce serait dommage. Par contre Yeguete parait plus apte à s'inscrire sur le long terme, Yabusele ayant des envies de NBA.
Bon par contre ça va un moment les Havrais, j'espère qu'on ne va pas se taper Pope...Par contre King je dirais pas non. :o

Par contre j'ai rien trouvé ni sur Ouest France ni sur Paris Normandie. T'as lu ça où ?
PopArt64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2014 18:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par PopArt64 »

Un tweet de Grégory Caru-Thomas...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

PopArt64 a écrit :Un tweet de Grégory Caru-Thomas...
Ha oui en effet, merci. :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13490
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Sur BI , "Askatu qui est généralement tres bien informé " annonce que Yeguette sera palois !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016

Message par sunset »

Une bonne rotation avec Yeguette
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016

Message par Julien »

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... Xu9KkYzJeQ

Sur cet article, datant d'il y'a deux mois, on apprend que Yeguete a commencer a donner sa pleine mesure une fois que Le Havre est passé a trois intérieurs (peut-être qu'on devra en faire de même ici), que c'est un 4 qui ne s'écarte pas pour shooter, capable de jouer 5.
On apprend que Bartéchéky aussi fait changer ses joueurs sur chaque écran en défense, je ne suis pas fan, a voir s'il s'est adapté a son effectif ou s'il compte en faire de même ici ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8257
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Apparemment Yeguete et Greer ça devrait se faire oui. Perso je trouve ça bien sur le papier.
Par contre on partirai toujours sur 70% de changement avec seuls rescapés : Robinson, Bokolo et Cavalière.
Donc quid de poste 4 avec Robinson et Greer ? ça me parait pas envisageable...

Yabusele pas de news. J'espere que y'a moyen.
Denave vers la proB c'est quasi fait et Driss serait aussi partant pour cette division mais peut être qu'on va le recroiser dans un club parisien.



Allez je propose donc mon effectif mise à jour :

Us - JFL (jeune? pas cher?)
Us - Bokolo
Us - Cavalière
Robinson ? - Greer - Yabusele ?
Us - Yeguete
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :Apparemment Yeguete et Greer ça devrait se faire oui. Perso je trouve ça bien sur le papier.
Par contre on partirai toujours sur 70% de changement avec seuls rescapés : Robinson, Bokolo et Cavalière.
Donc quid de poste 4 avec Robinson et Greer ? ça me parait pas envisageable...

Yabusele pas de news. J'espere que y'a moyen.
Denave vers la proB c'est quasi fait et Driss serait aussi partant pour cette division mais peut être qu'on va le recroiser dans un club parisien.



Allez je propose donc mon effectif mise à jour :

Us - JFL (jeune? pas cher?)
Us - Bokolo
Us - Cavalière
Robinson ? - Greer - Yabusele ?
Us - Yeguete
Robinson + Greer + Yabusele + Yeguete (qui est plus un 4). TU crois pas qu'il y a des joueurs en trop pour le poste 4 ? :x
Si Greer vient, Robinson s'en va. Si Yeguete vient, je ne pense pas que Yabusele viendra aussi. Ce sera l'un ou l'autre vu que leur profil ont l'air d'être assez proche.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Pour Yabusele, faut voir. Bart a tourné la saison dernière avec 3 intérieurs, dont deux dominants (Greer et surtout King). Avec un gros 5 y a moyen de faire une raquette Greer, X, Yabusele, Yeguete, ces deux derniers pouvant tourner sur les deux postes. D'autant plus que les postes 5 JFL sont rares (et rarement bons).

Pour Robinson d'accord avec toi, pas d'intérêt à collectionner les gros salaires au même poste. Et même si c'est un très bon joueur, je préfère Greer qui a plus le côté "patron" et qui sera parfait pour encadrer le ou les jeunes intérieurs.
Verrouillé