Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

gpolin a écrit :
Phoenix a écrit :Personnellement je voudrais plutôt :

JNFL/ JFL
Bokolo / Driss / Dussoulier
JNFL / Cavalière
Greer / Kaba
Yeguete / Yabusele

Comme ça, je pense qu'il y a encore un peu d'argent pour les JNFL aux postes 1 et 3 :)
Donc, on a le droit à 5 JNFL, mais comme nous, en Béarn, on est plus forts et plus malins que les autres, on va leur montrer ce qu'on sait faire avec seulement 3 JNFL :x :x

Soyons sérieux Phoenix !!! Qu'on ne prenne que 4 JNFL en se disant "on sait jamais" (encore faut-il avoir des sous de côté pour s'offrir le 5ème si le besoin arrive), je peux comprendre. Mais qu'on s'inflige, nous même, et dès le départ, 2 handicaps, non !

Concernant les moyens, Yabusele aurait un tout petit salaire. C'est pas lui qui couterait cher. Yeguete et Kaba (s'il venait à rester) en auraient un plus gros. Donc, on aurait, je pense, avec ton équipe, de quoi prendre un poste 5 US. Pas un Nivins ou un King, mais un mec dans le style de Cain cette saison.
Ce n'est pas parce qu'on a droit à 5 JNFL qu'on doit forcément les prendre :idea:
Et puis moi on me dit "on a pas d'argent", je fais une équipe à pas cher! Enfin... Avec Bokolo, Greer + 2JNFL titus en 1 et 3, ça peut vite chiffrer quand même :o
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :
gpolin a écrit :
Phoenix a écrit :Personnellement je voudrais plutôt :

JNFL/ JFL
Bokolo / Driss / Dussoulier
JNFL / Cavalière
Greer / Kaba
Yeguete / Yabusele

Comme ça, je pense qu'il y a encore un peu d'argent pour les JNFL aux postes 1 et 3 :)
Donc, on a le droit à 5 JNFL, mais comme nous, en Béarn, on est plus forts et plus malins que les autres, on va leur montrer ce qu'on sait faire avec seulement 3 JNFL :x :x

Soyons sérieux Phoenix !!! Qu'on ne prenne que 4 JNFL en se disant "on sait jamais" (encore faut-il avoir des sous de côté pour s'offrir le 5ème si le besoin arrive), je peux comprendre. Mais qu'on s'inflige, nous même, et dès le départ, 2 handicaps, non !

Concernant les moyens, Yabusele aurait un tout petit salaire. C'est pas lui qui couterait cher. Yeguete et Kaba (s'il venait à rester) en auraient un plus gros. Donc, on aurait, je pense, avec ton équipe, de quoi prendre un poste 5 US. Pas un Nivins ou un King, mais un mec dans le style de Cain cette saison.
Ce n'est pas parce qu'on a droit à 5 JNFL qu'on doit forcément les prendre :idea:
Et puis moi on me dit "on a pas d'argent", je fais une équipe à pas cher! Enfin... Avec Bokolo, Greer + 2JNFL titus en 1 et 3, ça peut vite chiffrer quand même :o
Comme tu as le droit d'avoir 5 roues à ta voiture (4 + la roue de secours). Tu n'est pas obligé de prendre les 5, mais je peux t'assurer que ta voiture, avec seulement 3 roues, elle va avoir du mal à avancer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par lebron64 »

Ravi pour Yeguete, un recrutement enfin intelligent. Décu pour Yabusele qui risque de s'envoler pour Nanterre...
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par fredoT »

content aussi pour yeguete..
par contre je ne le mets pas du tout en 5 comme certains ici...j espère que vous êtes ok!!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Très heureux de sa signature, il dépannera au poste 5 mais c'est un 4.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

lebron64 a écrit :Ravi pour Yeguete, un recrutement enfin intelligent. Décu pour Yabusele qui risque de s'envoler pour Nanterre...
C'est quasi sur car Nanterre prépare l'aprés Jaiteh.


Sinon article de la Rèp sur le conseil municipal tenu hier soir avec un sujet sur la recapitalisation de l’Elan béarnais :
larepubliquedespyrenees.fr a écrit :Recapitalisation de l’Elan béarnais

Comme une semaine plus tôt lors du conseil d’agglomération, le conseil municipal d’hier soir a essentiellement parlé sports et subventions culturelles. Et comme jeudi dernier, c’est une délibération de dernière minute qui s’est ajoutée aux 55 points à l’ordre du jour, celle concernant la recapitalisation du club de basket de l’Elan béarnais. Les déficits s’accumulant (solde négatif cumulé de - 711 116 € ), les collectivités ont dû remettre au pot de la Société d’économie mixte de l’Elan pour qu’elle ne disparaisse pas. L’Agglo la semaine passée a fait son entrée avec 50 000 € ; jeudi soir la Ville de Pau a confirmé son investissement de 200 000 €.
Si je n'étais pas un poil supporter de l'Elan, je dirais bien que y'en a marre de filer des ronds à des activités qui ne servent à rien (car quasiment plus suivie et sans résultats) et qui pompent nos impôts.

Bon, ça c'est si j'étais le contribuable de l'agglo de base...

Par contre, que je sois l'un ou l'autre je me poserais la question de savoir si ce n'est pas reculer pour mieux sauter finalement... :roll:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Guitou »

A partir du moment où la mairie a refusé plusieurs fois d'abandonner le statut de SEM, elle est obligée d'investir en tant qu'actionnaire principal.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit : Ce n'est pas parce qu'on a droit à 5 JNFL qu'on doit forcément les prendre :idea:
Et puis moi on me dit "on a pas d'argent", je fais une équipe à pas cher! Enfin... Avec Bokolo, Greer + 2JNFL titus en 1 et 3, ça peut vite chiffrer quand même :o
Justement, si tu veux faire une équipe pas chère, il faut prendre autant de JNFL que possible, ils sont vraiment nettement moins chers pour le même niveau.
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Phoenix »

Oui enfin là, les JFL chers de l'effectif que je proposais sont déjà sous contrat. Ceux que je propose en plus sont des jeunes a priori pas trop chers.
www.buzzerbeater.com
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Reconquête »

La signature de Yeguete est plutôt une bonne chose.
Il devrait faire une bonne rotation pour les postes 4 et 5.
Pour Yabusele, contrairement à ce que beaucoup pensent, son salaire n'était pas donné. Il a fait une excellente saison en Pro B, il est un des leaders de l'EDF U20, il a fait un gros camp de Trévise et reste un potentiel de draft pour l'an prochain.
L'Elan ne joue pas de Coupe d'Europe et a donc une exposition médiatique moindre à lui offrir par rapport à une équipe comme Nanterre.
Aujourd'hui, on entend malheureusement plus souvent parler de l'Elan pour dire qu'ils sont en déficit que pour les bons résultats.
2 grosses recapitalisations et 2 descentes en Pro B en 5 ans, c'est beaucoup et ça donne pas forcément envie de signer chez nous.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Ben à moins de clauses très particulières, Yabusele a signé son contrat la saison denière où il n'était pas grand chose, donc ses bonnes performances de la saison dernière et de ce début d'été ne changent rien à son salaire. A moins qu'il y ait eu renégociation, mais je ne vois pas l'intérêt de Roanne de l'augmenter pour le prêter.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Reconquête »

Quand je dis son salaire n'était pas donné, je m'exprime mal. C'est surtout que Roanne n'aurait pas pris en charge une partie de son salaire sans compter que pour un joueur de ce type (gros prospect), Roanne peut se permettre de faire payer le prêt vu la concurrence sur le dossier.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Reconquête a écrit :Quand je dis son salaire n'était pas donné, je m'exprime mal. C'est surtout que Roanne n'aurait pas pris en charge une partie de son salaire sans compter que pour un joueur de ce type (gros prospect), Roanne peut se permettre de faire payer le prêt vu la concurrence sur le dossier.
Je comprend mieux là oui. Après les salaires des jeunes qui débutent, même très prometteurs, sont toujours faibles. Il n'y a pas beaucoup de comparaisons en ProA sur de tels joueurs (Cornelie à la limite, mais il avait un contrat aspirant je crois), mais en regardant les chiffres même un mec comme Livio Jean-Charles, qui n'en ait pas à son premier contrat pro, toucherait 80 000 euros annuels. Yabusele doit être à 50 ou 60k/saison au grand maximum, soit en gros le salaire d'un joueur de complément comme pouvait l'être Bronchard. Donc même le club de ProA qui prendra en charge la totalité de son salaire risque de faire une belle opération.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Ce qui est chiant c'est que ce n'est que de la politique sportive à trop court terme, un an et puis s'en va. Bof bof!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Julien »

C'est officiel : Wilfried Yeguete, 1ère recrue

On apprend que le club se penche sur des JFL athlétiques. On avait souligné ce gros manque l'an dernier, entre les Robinson, Bronchard, Cain ou Simonovic, qui étaient soient des joueurs physiques ou techniques, on manquait de talent dans les duels aériens ou dans la course, c'est déjà une bonne chose qu'ils s'en soient aperçu également.
Verrouillé