Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Julien a écrit :Au vu des news de ce matin, j'espère qu'on va repartir avec Bokolo meneur remplaçant, même si ce n'est pas l'idéal évidemment, pour avoir un vrai poste 2 titulaire.
Bokolo meneur remplaçant ?? on a vu ce que cela donnait. Je serais d'accord si il amenait des points, mais là ???
Que la montagne est belle....
chrome
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:06
Localisation : Lons
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par chrome »

La question en bois du jour:

Va t-on avoir droit a un joueur du type Nikolov/Simonovic ? oO

Car comme on dit jamais deux sans trois!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
Julien a écrit :Au vu des news de ce matin, j'espère qu'on va repartir avec Bokolo meneur remplaçant, même si ce n'est pas l'idéal évidemment, pour avoir un vrai poste 2 titulaire.
Bokolo meneur remplaçant ?? on a vu ce que cela donnait. Je serais d'accord si il amenait des points, mais là ???
Ce n'est pas gênant qu'un meneur n'amène pas énormément de points. Par exemple, Stanic n'apportait que 8pts par match de moyenne, mais à côté de ça, c'était plus de 7pds par matchs, et une vraie gestion du jeu, en plus d'une bonne défense.
Bokolo n'apporte que sa défense et son premier pas (même si ça lui sert à rien puisqu'il rate ses lay-ups derrière :o ). C'est pas suffisant pour en faire un meneur.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2064
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par dgc64 »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :
Julien a écrit :Au vu des news de ce matin, j'espère qu'on va repartir avec Bokolo meneur remplaçant, même si ce n'est pas l'idéal évidemment, pour avoir un vrai poste 2 titulaire.
Bokolo meneur remplaçant ?? on a vu ce que cela donnait. Je serais d'accord si il amenait des points, mais là ???
Ce n'est pas gênant qu'un meneur n'amène pas énormément de points. Par exemple, Stanic n'apportait que 8pts par match de moyenne, mais à côté de ça, c'était plus de 7pds par matchs, et une vraie gestion du jeu, en plus d'une bonne défense.
Bokolo n'apporte que sa défense et son premier pas (même si ça lui sert à rien puisqu'il rate ses lay-ups derrière :o ). C'est pas suffisant pour en faire un meneur.
:+1: :+1:
Bokolo est trop fébrile ds la remonté de balle (moi, il me fait peur) et pas assez bon ds la distribution pour en faire un meneur remplaçant à ce niveau, ou alors très sporadiquement :boing: :boing:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :
gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :
Julien a écrit :Au vu des news de ce matin, j'espère qu'on va repartir avec Bokolo meneur remplaçant, même si ce n'est pas l'idéal évidemment, pour avoir un vrai poste 2 titulaire.
Bokolo meneur remplaçant ?? on a vu ce que cela donnait. Je serais d'accord si il amenait des points, mais là ???
Ce n'est pas gênant qu'un meneur n'amène pas énormément de points. Par exemple, Stanic n'apportait que 8pts par match de moyenne, mais à côté de ça, c'était plus de 7pds par matchs, et une vraie gestion du jeu, en plus d'une bonne défense.
Bokolo n'apporte que sa défense et son premier pas (même si ça lui sert à rien puisqu'il rate ses lay-ups derrière :o ). C'est pas suffisant pour en faire un meneur.
:+1: :+1:
Bokolo est trop fébrile ds la remonté de balle (moi, il me fait peur) et pas assez bon ds la distribution pour en faire un meneur remplaçant à ce niveau, ou alors très sporadiquement :boing: :boing:
C'est ce que je voulais dire, si il marquait des points cela compenserait ses lacunes en tant jeu propre au meneur et en back up ça passerait, car à chaque fois qu'il marquerait il ne perdrait pas la balle ou ne la vendangerait pas.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Vous avez vu sur le site officiel l'affiche pour les abonnements ? ce n'est plus en route vers les sommets, ils ont compris !!!
c'est tous avec l'élan !! c'est mieux et plus humble je trouve ! même si on aimerait un peu plus d'ambition.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

L'entraineur plutôt réservè pour Greer, (ITW république) ça veut dire quoi ??
Qu'il pense que Greer ne voudra pas venir ou que ce n'est pas forcément son choix ???
Que la montagne est belle....
chrome
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:06
Localisation : Lons
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par chrome »

ok,ok.

Fallait le dire que le forum était réservé a un groupe restreint et que les autres ne pouvait pas poster...

Meme si mon post n'est pas des plus constructif et en rapport aux derniers posts...

c'est du second degré.

Désolé de t'avoir froissé guy!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Jaco11 »

chrome a écrit :ok,ok.

Fallait le dire que le forum était réservé a un groupe restreint et que les autres ne pouvait pas poster...

Meme si mon post n'est pas des plus constructif et en rapport aux derniers posts...

c'est du second degré.

Désolé de t'avoir froissé guy!
Te froisses pas pour ca :wink: , tu verras avec le temps ... Le forum n'est pas réservé a un groupe !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
chrome a écrit :ok,ok.

Fallait le dire que le forum était réservé a un groupe restreint et que les autres ne pouvait pas poster...

Meme si mon post n'est pas des plus constructif et en rapport aux derniers posts...

c'est du second degré.

Désolé de t'avoir froissé guy!
Te froisses pas pour ca :wink: , tu verras avec le temps ... Le forum n'est pas réservé a un groupe !
Ouais, puis, tu verras aussi que GtG est un groupe à lui tout seul :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
chrome
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:06
Localisation : Lons
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par chrome »

Y' a pas de problème les gars.

il faut un temps d'adaptation tout simplement.

merci a vous.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Par contre, ça veut dire que, comme cette saison, on part avec un poste 2 100% JFL, ce qui n'est pas un gage de réussite quand le titulaire ne s'appelle pas Pape Sy ou Rodrigue Beaubois.
Mais bon, il y a des contrats, il faut s'en accommoder maintenant qu'on les a signés.

J'espère par contre qu'on va signer deux meneurs étrangers pouvant évoluer ensemble. Un profil d'équipe ainsi :

JNFL - JNFL combo (jeune US sortant de la fac)
Bokolo - Denave - Dussoulier
JNFL - Cavalière - Dussoulier
JNFL (Greer ? Robinson ?) - Kaba (dans l'idéal)
JNFL - Yeguete
Je pense que tu n'es pas loin de ce qu'on va avoir, même si, à partir des éléments des articles, moi j'aimerais bien un truc du genre :
JNFL 1 - JNFL 1/2 pas cher
Bokolo - Denave - Dussoulier
JNFL 3/4 - Kouguere - Dussoulier
JNFL 4/5 pas cher - Yeguete
JNFL 5

Avec donc le 1, le 3/4 et le 5 comme joueurs majeurs... seulement si on cherche à avoir Greer, c'est plutôt pour construire l'équipe comme tu la vois toi effectivement
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Guitou »

D'ailleurs, Dussoulier est, avec Carne et Kaba, encore dans les 14 pour disputer l'Euro U20, toujours coachés par inénarrable Toupane père.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Phoenix »

Quoi qu'il en soit, si Yeguete est remplaçant, j'aimerai bien qu'il soit n°2 sur les 2 postes, histoire de jouer une vingtaine de minutes par match. Son rendement me plait vraiment.
Julien a écrit :Au vu des news de ce matin, j'espère qu'on va repartir avec Bokolo meneur remplaçant, même si ce n'est pas l'idéal évidemment, pour avoir un vrai poste 2 titulaire.
Non mais arrêtez avec ça! Bokolo est un des 10-15 plus gros salaires de Pro A, on aura jamais les moyens de payer 5 salaires de titulaires à côté... Ou alors le mettre remplaçant au poste 2 derrière Denave, mais ça, non merci!

Avec les dernières news, je partirai sur :

JNFL - JNFL
Bokolo - Denave ( à défaut de Driss...) - Dussoulier
JNFL - Cavalière - Dussoulier
JNFL - Yeguete - Jeune JFL (Kaba si possible)
JNFL - Yeguete - même jeune JFL
www.buzzerbeater.com
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Bokolo plombe la masse salariale à présent,le club doit composer, il va falloir vraiment recruter malin et surtout sans se presser pour les postes clés avec les ricains.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé