Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Greer tout proche donc de l'élan.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Guitou »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Plus sérieusement, y a eu autant d'équipe à partir à 5 JNFL que d'équipe à 4 ou moins cette saison, quelque soit le standing (ou le classement final). Y a pas de règle immuable disant qu'on s'en sort mieux avec 5 plutôt que 4. Les résultats montrent que tout ça n'a pas trop d'influence, il faut juste que les joueurs soient bons et complémentaires.
T'as raison, les clubs qui n'ont pas 5 JNFL s'en sortent mieux... D'ailleurs, le CSP en avait 6 en fin de saison 2013-2014 avant de devenir champion. Cette saison, 6 des 8 clubs qualifiés en PO avaient 5 JNFL. Les deux qui n'en avaient que quatre, c'était Strasbourg (m'enfin, ils avaient Diot er Traoré...) et Le Havre (qui reste une anomalie).
C'est faux. Tu comptes en fin de saison, ce qui n'a pas de sens, puisqu'on parle de roster de début de saison. L'ASVEL et Limoges par exemple sont partis à 4, ce qui fait bien 50% des équipes de play-off, comme je l'ai dit dans mon poste. Et le fait que dans les 4 il y ait le club de Bartéchéky est loin d'être un détail. Si on part du principe que les JNFL sont les leaders de l'équipe (ça sera le cas chez nous a priori), cela se défend de concentrer la somme budgétée pour ces joueurs sur 4 bons joueurs plutôt que sur 5 un peu moins, quitte à prendre un espoir peu payé pour faire le banc. C'est comme ça que Le Havre a pu se payer Greer, Cox et King.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par mal »

sunset a écrit :Libre :)
Le BCM et Solo Diabaté se séparent
pitié non! quelle horreur ce joueur!
Surtout au poste de meneur :burps:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Method »

Si Solo Diabaté signe à l'Elan je m'égorge. Dans le genre JFL ultra surcoté qui est sur la pente descendante je pense qu'on a pas mieux en Pro-A.

DG aurait aucun intérêt à dire à tous les agents et joueurs du monde qu'il a économisé du fric sur Bokolo (si c'est vrai) et que donc il est prêt à accepter un salaire supérieur pour les autres. Gné.

Ok pour Greer, pas mal.

Une pensée à la con, mais n'empêche que si on avait pas fait les débilos de base, au lieu de signer le trio Denave/Bokolo/Driss, on aurait pu conserver Rémy et avoir un poste 2-1 JNFL costaud derrière. Tout aurait quand même été plus simple. Mais bon comme je dis, pensée à la con.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par mal »

Diabaté c'est le croqueur ultime!
Y. Diawara en avait tellement marre de joueur avec lui qu'il a twitté "ca doit faire du bien de jouer avec un vrai meneur"...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Phoenix »

sunset a écrit :Libre :)

Le BCM et Solo Diabaté se séparent
Par principe, un gars qui fait du sport co et qui s'appelle Solo, j'ai pas confiance!
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par mal »

Phoenix a écrit :
sunset a écrit :Libre :)

Le BCM et Solo Diabaté se séparent
Par principe, un gars qui fait du sport co et qui s'appelle Solo, j'ai pas confiance!
Pas mieux! :lol:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

C'était de l'humour quand je dis qu'il est libre :x je suis le premier à ne pas apprécier ce type de joueur :) PAr contre à Limoges il irait très bien :oki:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Et en plus, on a peut être reussi à négocier une baisse de salaire pour Bokolo
Si DG ne s'en est pas encore vanté dans tous les médias du monde et de la galaxie en mode "Je suis le meilleur Directeur Général du basket inter-sidéral", c'est que, pour le moment, il n'a pas réussi.
Pas d'accord. Pas forcément d'accord en tout cas.
Si accord il y a, il sera probablement tenu secret par les deux partis qui n'auront aucun intérêt à divulguer l'info.

Le club, pour ne pas qu'on sache qu'il a économisé de la fraiche (donc qu'il en aurait à mettre ailleurs). Et qui de toute façon ne communique pas sur les salaires (et serait même idiot de le faire au vu des autres négos actuelles ou futures avec d'autres joueurs). Quand l'Elan a-t-il annoncé un chiffre ? Jamais. Et il a bien raison. Les seuls chiffres "publics" sont ceux de BH.

YB parce qu'il n'a pas intérêt à dire que sa côte a baissé et a fortiori de combien
D'accord avec la Légende, ce genre de tractation doit rester discrete et ne doit pas "fuiter". Interets communs des deux parties.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par bearnish »

La différence entre Limoges et l'Elan c'est celle qui sépare FF de DG. Au fait, pour Driss, aucune envie de partir puisqu'il est sous contrat.
Modifié en dernier par bearnish le 25 juin 2015 9:29, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

La différence c'est 3 bons millions de budget aussi
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par bearnish »

awaremannn a écrit :La différence c'est 3 bons millions de budget aussi
D'accord, sauf que cet argent ne vient pas tout seul, il faut aller le chercher, faire jouer le réseau des anciens de l'Elan et surtout être capable de remercier ceux qui ont déjà donné.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par dgc64 »

GuiTheGuy a écrit :En même temps Diabaté aurait pu répondre "ça doit faire du bien de jouer avec un extérieur qui touche le cercle à 3 points des fois!" :o
on peut dire la même chose pour notre Bokolo :cry:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

Kouguere à l'Elan, c'est officiel ! (dixit la Rèp')

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 259560.php
Verrouillé