Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

moquettpassion a écrit : Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Bah en fait oui, c'est un très bon critère de recrutement quand on fait une équipe pour pas trop cher

C'est la principale technique de recrutement du Havre depuis longtemps, et dans les 10 dernières années ils ont pas souvent fini une saison derrière nous malgré un budget nettement plus réduit
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

C'est exactement ce que je pensais hier soir, on est parti pour un cycle ou l'on copiera inévitablement le modèle du Havre, faut faire selon ses moyens au final. En espérant avoir la main aussi heureuse sur les US.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :
moquettpassion a écrit : Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Bah en fait oui, c'est un très bon critère de recrutement quand on fait une équipe pour pas trop cher

C'est la principale technique de recrutement du Havre depuis longtemps, et dans les 10 dernières années ils ont pas souvent fini une saison derrière nous malgré un budget nettement plus réduit

Ben Le Havre (avant cette année) cela donnait au classement :

13, 13, 14, 11 et 14 ... (sur 16 équipes rappelons-le)

Sinon, on a qu'à changer le nom du club en Pau-Lacq-Orthez-Le-Havre ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par bearnish »

Trait d'union a écrit :
moquettpassion a écrit :Suis fou furieux de la non reconduction de Kaba si cela se confirme...
Ajoutons à cela une possible conservation des 3 fameux postes JFL de l'an dernier due notamment au putain de long contrat de YB.
Et la cerise sur le gâteau serait de confier la mène back up à SD.
Enfin en ce qui concerne Kouguere, si on lit bien le président, il s'agit du recrutement d'un mec qui a fait une bonne saison en 2012 et qui depuis se traine grave.
Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Tu es fou furieux de la non reconduction de Kaba ? Carrément !
C'est donc une non reconduction ? Le club ne lui a donc rien proposé ? Comment en es-tu sûr ? Si Kaba veut partir, ce n'est pas une non reconduction. En fait, on n'en sait rien. Si tu as des infos, merci de nous en faire part.
Pour ce qui est des 3 postes 2, si le club ne trouve pas d'accord avec 1 des 3, évidemment que Sami fera le back up du poste 1. Tu ne peux pas dire que c'est un choix de confier ce poste à Sami. Ce sera clairement un choix subi puisque Bart s'est clairement exprimé sur son souhait de se séparer de Sami. Prépare toi à cet éventualité parce que je ne vois pas comment on pourrait éviter ça. Sauf à payer le contrat de Sami. Et je pense que le club n'en a pas les moyens.
Pour ce qui est de Kouguere, ce qui m'intéresserait personnellement c'est de savoir à combien on l'a signé. Si on en a pour 50 ou 60 k€ pour faire la rotation au poste 3, vu nos moyens, ça ne peut être que des gars comme ça qui cherchent à se relancer ou alors des mecs très moyens ou pas bons depuis le début de leur carrière. Je préfère la première option (ceux qui veulent se relancer).
Si on t'ecoute, il faut garder Kaba, garder Sami et prendre de supers rotations qui ont fait une grosse saison 2014-2015.
Ok, le staff, c'est des mauvais mais je pense qu'ils ont pensé ...

Kaba est en Turquie avec les U20 et il va falloir se lever de bonne heure si on veut le récupérer. Je crois que la messe est dite.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Guit »

Au final son contrat est toujours en cours ou pas?
J'ai du mal à suivre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par James »

On est vraiment un club de gros chibros.

On fait signer des contrats sur plusieurs années à Driss, Denave et Bokolo, contrats qu’on trainent comme des boulets désormais…par contre on n’est pas foutu de faire jouer Kaba de la saison, de lui donner sa chance et l’envie de rester à Pau au moins un ou deux ans de plus. Rien n’est fait mais pas sûr que le gamin ai une folle envie de rester à Pau.

Gadou, Bergeaud des visionnaires du basket…
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Trait d'union »

James a écrit :On est vraiment un club de gros chibros.

On fait signer des contrats sur plusieurs années à Driss, Denave et Bokolo, contrats qu’on trainent comme des boulets désormais…par contre on n’est pas foutu de faire jouer Kaba de la saison, de lui donner sa chance et l’envie de rester à Pau au moins un ou deux ans de plus. Rien n’est fait mais pas sûr que le gamin ai une folle envie de rester à Pau.

Gadou, Bergeaud des visionnaires du basket…
Ok pour la signature de 3 postes 2. C'était une erreur manifeste.
Par contre, on reparlera de Kaba dans quelques années. Je ne suis pas convaincu qu'il soit promis à un si bel avenir.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :
James a écrit :On est vraiment un club de gros chibros.

On fait signer des contrats sur plusieurs années à Driss, Denave et Bokolo, contrats qu’on trainent comme des boulets désormais…par contre on n’est pas foutu de faire jouer Kaba de la saison, de lui donner sa chance et l’envie de rester à Pau au moins un ou deux ans de plus. Rien n’est fait mais pas sûr que le gamin ai une folle envie de rester à Pau.

Gadou, Bergeaud des visionnaires du basket…
Ok pour la signature de 3 postes 2. C'était une erreur manifeste.
Par contre, on reparlera de Kaba dans quelques années. Je ne suis pas convaincu qu'il soit promis à un si bel avenir.
Pas d'accord. Quand tu as un jeune , tu ne sais pas jusqu'où il va monter (à part quelques exceptions / phénomènes à la Rigaudeau), mais c'est un petit risque. Le gars est chez toi, en général tu le signes pour un montant assez faible. C'est ZERO risque. Au pire tu perds peu, et des fois c'est bingo. Il y a des jeunes qui échouent certes, et d'autres qui se révèlent bien meilleurs que tu ne le projetais. C'est pas d'hier, mais les premiers pas de Didier Gadou joueur n'étaient pas fantastiques et il est devenu le joueur qu'on sait dans l'histoire de l'Elan. Donc pourquoi laisser passer de telles occasions ? Finalement, tu te plantes bien plus sur un Bokolo que sur un Kaba.

Après, cette histoire de Kaba est quand même louche. Diificile de croire qu'il ait été purement et simplement backlisté par le staff
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :
Trait d'union a écrit :
James a écrit :On est vraiment un club de gros chibros.

On fait signer des contrats sur plusieurs années à Driss, Denave et Bokolo, contrats qu’on trainent comme des boulets désormais…par contre on n’est pas foutu de faire jouer Kaba de la saison, de lui donner sa chance et l’envie de rester à Pau au moins un ou deux ans de plus. Rien n’est fait mais pas sûr que le gamin ai une folle envie de rester à Pau.

Gadou, Bergeaud des visionnaires du basket…
Ok pour la signature de 3 postes 2. C'était une erreur manifeste.
Par contre, on reparlera de Kaba dans quelques années. Je ne suis pas convaincu qu'il soit promis à un si bel avenir.
Pas d'accord. Quand tu as un jeune , tu ne sais pas jusqu'où il va monter (à part quelques exceptions / phénomènes à la Rigaudeau), mais c'est un petit risque. Le gars est chez toi, en général tu le signes pour un montant assez faible. C'est ZERO risque. Au pire tu perds peu, et des fois c'est bingo. Il y a des jeunes qui échouent certes, et d'autres qui se révèlent bien meilleurs que tu ne le projetais. C'est pas d'hier, mais les premiers pas de Didier Gadou joueur n'étaient pas fantastiques et il est devenu le joueur qu'on sait dans l'histoire de l'Elan. Donc pourquoi laisser passer de telles occasions ? Finalement, tu te plantes bien plus sur un Bokolo que sur un Kaba.

Après, cette histoire de Kaba est quand même louche. Diificile de croire qu'il ait été purement et simplement backlisté par le staff
Je ne crois pas plus que ça en lui mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas lui proposer un contrat !
Tu as raison. Il peut y avoir de bonnes surprises.
J'imagine que le club lui a proposé un contrat d'ailleurs. Enfin, j'espère !
S'il ne reste pas, j'espère qu'il y a un peu d'argent à récupérer (comme déjà évoqué ici). C'est peut-être ça la meilleure solution d'ailleurs si le joueur ne veut pas rester.
S'il c'est ce qu'il se passe, le club ne sera pas trop perdant. Pour moi, Kaba n'est pas Rigaudeau justement et ce n'est pas catastrophique s'il part moyennant quelques pesos.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Après, cette histoire de Kaba est quand même louche.
Ouais mais bon, je pense qu'au club ils ne sont plus à un truc louche près.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :
moquettpassion a écrit : Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Bah en fait oui, c'est un très bon critère de recrutement quand on fait une équipe pour pas trop cher

C'est la principale technique de recrutement du Havre depuis longtemps, et dans les 10 dernières années ils ont pas souvent fini une saison derrière nous malgré un budget nettement plus réduit
Pas vraiment d'accord.
"Relancer" Greer ou King, oui c'est une bonne idée. Les mecs à leur vrai niveau sont au-dessus du lot pour la ProA. Même Pope peut être un bon joueur pour la division. Kouguere ça n'a rien à voir, c'est un gars qui n'a fait qu'une bonne saison en ProA et une correcte en ProB dans sa carrière. Ce n'est pas du tout la même situation que les joueurs ayant signés au Havre ces derniers temps. On peut parler de relance d'un joueur qui sort d'UNE mauvaise saison, d'accord, mais ce n'est pas le cas ici.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Trait d'union »

El Famoso a écrit :
awaremannn a écrit :
moquettpassion a écrit : Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Bah en fait oui, c'est un très bon critère de recrutement quand on fait une équipe pour pas trop cher

C'est la principale technique de recrutement du Havre depuis longtemps, et dans les 10 dernières années ils ont pas souvent fini une saison derrière nous malgré un budget nettement plus réduit
Pas vraiment d'accord.
"Relancer" Greer ou King, oui c'est une bonne idée. Les mecs à leur vrai niveau sont au-dessus du lot pour la ProA. Même Pope peut être un bon joueur pour la division. Kouguere ça n'a rien à voir, c'est un gars qui n'a fait qu'une bonne saison en ProA et une correcte en ProB dans sa carrière. Ce n'est pas du tout la même situation que les joueurs ayant signés au Havre ces derniers temps. On peut parler de relance d'un joueur qui sort d'UNE mauvaise saison, d'accord, mais ce n'est pas le cas ici.
Je persiste mais ça dépend à combien on le touche.
Greer et King sont des titulaires qui doivent tutoyer les 100 k€ voire plus.
Si Kouguere est à 50-60 k€ pour faire un back up, ça ne me parait pas une si mauvaise affaire. Pas l'affaire du siècle non plus bien sûr.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Reconquête »

Concernant le cas Kaba, je suis toujours aussi dégoûté.
La plupart des clubs qui ont un jeune prometteur lui signe rapidement un contrat pro mais nous non, on signe un contrat stagiaire.
Chalon a rapidement signé pro Bouteille et Lessort, Le Mans a signé Wallez et Cornelie, Cholet a signé Morin, Roanne a signé Yabusele,etc...
Nous on laisse la porte ouverte pour qu'il parte et on s'assoit sur une éventuelle indemnité liée à une potentielle draft.
C'est vrai qu'on a les moyens de se le permettre avec plus de 700000€ de déficit.
On a un joueur qui domine chez les jeunes dans une équipe qui a gagné Championnat de France et Coupe de France Cadet. En U18, aux championnats d'Europe, il est le leader de l'EDF. En Espoirs, il finit 3ème au trophée du MVP Espoirs alors qu'il joue sa 1ère saison en Espoirs.
S'il signe en Serbie, comme ça semble malheureusement couru d'avance, l'Elan n'aura vraiment pas été bon dans ce dossier.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs pros qui lâchent aussi facilement un top prospect européen... :(
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par pascal64lons »

Qui te dit que rien ne lui a été proposé ces jours-ci ou même en cours de saison?
La critique est facile quand on n'a aucun élément de réflexion....
Peut-être que son souhait de partir n'est pas récent....
Peut-être que le staff s'est planté à son sujet...
On n'en sait rien, et on n'en saura probablement jamais rien...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Qui te dit que rien ne lui a été proposé ces jours-ci ou même en cours de saison?
La critique est facile quand on n'a aucun élément de réflexion....
Peut-être que son souhait de partir n'est pas récent....
Peut-être que le staff s'est planté à son sujet...
On n'en sait rien, et on n'en saura probablement jamais rien...
En phase - Voir mon message précédent - trop gros pour être vrai (ou en tout cas aussi simple)
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé