NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Non, Jaiteh y est allé trop tard, clairement. La draft fonctionne à la hype, et cette hype n'a pas résisté à 2 saisons en Pro A, où son jeu a été disséqué par tous les scouts. Il n'y avait plus de mystère...
Exactement !
C'est clair que c'est une petite surprise. Je pensais qu'il aurait gratté au moins le fond du 2ème tour.
Aprés c'est pas foutu la NBA pour lui car il peut encore progresser et sa possible exposition (même minime au départ) avec le maillot bleu pourrait lui offrir une petite opportunité dans quelques années.
Mais va falloir marner et faire le taff de comm'.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par sunset »

Grosse désillusion pour Jaiteh, le coup est rude. Mais bon il reste light pour un pivot en nba donc au final pas si surpris que ça pour ma part.
A lui de devenir dominant en proA avant de viser un top team européen.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Non, Jaiteh y est allé trop tard, clairement. La draft fonctionne à la hype, et cette hype n'a pas résisté à 2 saisons en Pro A, où son jeu a été disséqué par tous les scouts. Il n'y avait plus de mystère...
Trop tard ? en fait, ils draftent sur des potentiels potentiels ... ils préfèrent risquer des millions sur 1 mec inconnu à la hype que sur un mec qui a quand même un peu de bagage (ProB, ProA, Euroleague).
Donc Kaba avait la hype cette année, mais l'an prochain il sera connu et moins intéressant pour eux ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

Triste d'apprendre le décés de Jackson Vroman :(
Forever SUNS
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par sunset »

Pastis Rosé a écrit :Triste d'apprendre le décés de Jackson Vroman :(
Forever SUNS
Une fin à la con oO RIP Jackson
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par kikinou16 »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Non, Jaiteh y est allé trop tard, clairement. La draft fonctionne à la hype, et cette hype n'a pas résisté à 2 saisons en Pro A, où son jeu a été disséqué par tous les scouts. Il n'y avait plus de mystère...
Trop tard ? en fait, ils draftent sur des potentiels potentiels ... ils préfèrent risquer des millions sur 1 mec inconnu à la hype que sur un mec qui a quand même un peu de bagage (ProB, ProA, Euroleague).
Donc Kaba avait la hype cette année, mais l'an prochain il sera connu et moins intéressant pour eux ?
Comme Fred weis...
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par awaremannn »

La draft de Fred Weis est pas comparable avec ce qui se passe maintenant, déjà il y a plus que 2 tours de draft maintenant, donc il y a beaucoup moins de joueurs absurdes qui sont draftés, et puis c'était une époque où la nba avait une méconnaissance totale du basket européen.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Jaco11 »

Quoi tu oses dire que Weis n'était pas un grand joueur ( je parle pas de taille) ... Un des plus grand prospect du monde (la je parle de taille) !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Joruus »

Tim Duncan a annoncé qu'il jouera encore aux Spurs la saison prochaine. :)
Kawhi Leonard et Danny Green ont signé de nouveaux contrats.
Tiago Splitter a été transféré pour permettre de signer un gros poisson : Lamarcus Aldrige ?
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Ça bouge beaucoup ! Wes Matthews aurait signé aux Kings pour 16M$ par saison.
Greg Monroe au salaire max chez les Bucks. Une grosse présence poste bas, c'est ce qu'il fallait aux Bucks. Une équipe décidément prometteuse !

Afflalo a signé aux Knicks, qui discutent avec DeAndre Jordan, L. Aldridge et Robin Lopez.
Avec plus de 45M$ de marge par rapport à la luxury tax limit, les Knicks parlent avec tous les free agents :)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Finalement Wes MAtthews a décliné l'offre des Kings pour signer aux Mavs. Il y remplace Ellis parti aux Pacers
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par BEARN64 »

Aldridge a signé aux Spurs !!!!! :oki1:
80 millions de dollars pour 4 ans.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par sunset »

Avec j'espère David West pour compléter et la le titre sera jouable à n'en pas douter la saison prochaine.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Guitou »

Pour moi, rien de garanti. L'arrivée d'Aldridge peut beaucoup changer l'identité offensive de l'équipe car il joue beaucoup le 1 contre 1 poste bas. Il va falloir trouver l'équilibre. Et pour l'instant, ils ont perdu beaucoup de joueurs à l'arrière (Bellinelli et Gino sur le poste 2) et ils n'ont plus que des contrats minimums à offrir.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

Beaucoup "s'enflamme" sur la toile pour ce transfert mais moi si j'étais fan des Spurs, je ne serais pas satisfait.
Pour moi Aldridge ne rentre pas dans le moule.
Alors oui, ce qui va faire que ça peut et que ça risque quand même de marcher c'est un mec qui s'appelle Pop'.
Lui sait ce qu'il veut faire de ce joueur et va le façonner au mieux pour que ça marche.
Mais moi j'ai des doutes sur le caractère du joueur pour suivre le plan de vol sur le long terme.
A voir...mais je ne le sens pas bien ce trade au final.
Verrouillé