Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par alain31 »

De manière générale, l'état d'esprit qui transpirait tout au long de cette saison (et parfois aussi sur les précedentes) ne donne pas une image de grande sérénité à l'intérieur du club.
Il ne m'étonnerait pas, mais ce n'est que mon avis, que certains à potentiel plus ou moins avéré cherchent à partir sous d'autres cieux. L'herbe n'a aucun mérite à paraitre plus verte ailleurs.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

En dehors de sa période de blessure CB aurait pu/du le tester quand même en match, c'est pas faire injure à Bronchard que de penser que Kaba c'est quand même au dessus et que ça aurait mérité cette saison des minutes en plus sur le parquet. Gros regret pour moi. oO
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

sunset a écrit :En dehors de sa période de blessure CB aurait pu/du le tester quand même en match, c'est pas faire injure à Bronchard que de penser que Kaba c'est quand même au dessus et que ça aurait mérité cette saison des minutes en plus sur le parquet. Gros regret pour moi. oO
J'ai du mal à imaginer qu'il n'y avait pas une bonne raison, mais laquelle ???
Il faudrait demander à DG des explications, si il veut bien en donner, ce sur quoi il ne faudra pas compter si ces raisons sont d'ordre de l'humain et pas tu basket.
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Il doit bien y avoir une explication(qui les regarde après tout) c'est certain, car d'un point de vue sportif c'est presque incompréhensible. Maintenant je ne suis pas coach donc peut être des subtilités m'échappent aussi à son sujet.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

alain31 a écrit :De manière générale, l'état d'esprit qui transpirait tout au long de cette saison (et parfois aussi sur les précedentes) ne donne pas une image de grande sérénité à l'intérieur du club.
Il ne m'étonnerait pas, mais ce n'est que mon avis, que certains à potentiel plus ou moins avéré cherchent à partir sous d'autres cieux. L'herbe n'a aucun mérite à paraitre plus verte ailleurs.
Si tu parles du staff et dirigeants, ok, peut-être voire certainement (relation Abid-Gadou-Bergeaud)

Par contre il semble certains que les joueurs entres-eux s'appreciaient bien, qu'il y a avait une vraie bonne ambiance et que ça taffer bien aux entrainements.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Didier Gadou, le directeur exécutif, n'y est pas allé par quatre chemins : "On a trois postes 2 (NDLR Bokolo, Driss et Denave) qui sont en-dessous de l'attente que l'on aurait pu avoir. On ne va pas se cacher : c'est une volonté du club de faire partir un voire deux éléments de ces gens sous contrat. Voire baisser les contrats." 29 Mai.

ALors Didier on en est ou à ce sujet???? :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par moquettpassion »

Au sujet de Kaba je peste simplement contre le fait qu'il nous quittera très probablement très vite. J'ai parlé de non reconduction, je voulais juste parler de départ, quelque soit le motif. Je peste contre le principe qu'il ne soit apparemment bientôt plus avec nous c'est tout. Je trouve la gestion de son cas désastreuse, 31 mn de jeu cumulées la saison dernière c'est pour moi une erreur, j'aurais voulu qu'on puisse davantage le tester. Vu le potentiel, c'est la moindre des choses. Et puis c'est pas comme si Bronchard était un joueur incontournable hein ??! Voilà.
En ce qui concerne les postes 2, si on doit garder les 3, le back up du poste 1 sera SD. Oui tout le monde le sait, mais c'est pas pour ça que ça me plait ! Dans cette configuration d'équipe je ne dis pas que l'on a un autre choix, je peste simplement contre le fait que ce soit subi. Y en a marre de subir parce qu'on gère mal, parce qu'on fait des paris à la con, parce que les stratégies de construction d'équipe sont parfois incompréhensibles (un seul meneur l'an dernier).
Concernant Kouguerre, ses bonnes saisons sont rarissimes... je suis donc simplement très inquiet.
Mais bon je pense que je suis plus affecté par le fait que l'on soit obligé de recruter ce type de profil, en espérant, en croisant le doigts, en piquant des aiguilles dans des poupées vaudou...
dans le cas de Kouguerre, on espère pas qu'il se relance ?? non vu sa carrière jusqu'à présent, on espère qu'il trouve un niveau et donc qu'il nous surprenne, c'est très différent.
Je suis affecté par l'état de mon club, ce qu'il est devenu.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :Didier Gadou, le directeur exécutif, n'y est pas allé par quatre chemins : "On a trois postes 2 (NDLR Bokolo, Driss et Denave) qui sont en-dessous de l'attente que l'on aurait pu avoir. On ne va pas se cacher : c'est une volonté du club de faire partir un voire deux éléments de ces gens sous contrat. Voire baisser les contrats." 29 Mai.

ALors Didier on en est ou à ce sujet???? :wink:
Je ne suis pas Gadou mais je peux déjà te confirmer que YB sera palois.
Donc si départ il y aura, ce sera soit Driss, soit Denave, soit les deux. :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :Qui te dit que rien ne lui a été proposé ces jours-ci ou même en cours de saison?
La critique est facile quand on n'a aucun élément de réflexion....
Peut-être que son souhait de partir n'est pas récent....
Peut-être que le staff s'est planté à son sujet...
On n'en sait rien, et on n'en saura probablement jamais rien...
Je critique pas sans élément de réflexion. Je fais juste une constatation. Ailleurs, on signe des contrats pros aux jeunes très prometteurs.
A l'Elan, on se contente d'un contrat aspirant (http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=216).
Je dis pas qu'il faut signer des contrats pros à tous les jeunes mais quand tu en as un aussi prometteur, je pense que tu peux faire l'effort. On sort pas du centre de formation des jeunes comme Alpha Kaba tous les jours.
Et il est évident que plus tu attends, plus c'est difficile de lui signer un contrat pro par la suite.
Le jeune confirmant ses bonnes performances année après année et les prévisions de draft l'annonçant comme peut-être drafté dès cette saison, les agents ont commencé à roder autour de lui.
Et l'arrivée en février de Materic dans son entourage a fini par clore le débat.
On peut aussi comprendre le joueur s'il veut partir. Il a eu un temps de jeu famélique en pro, même lorsque la saison était jouée, alors que ses potes intérieurs de l'EDF U20 ont eux leur chance en pro (Yabusele ou Cornelie par exemple).
Voilà, je constate juste qu'il n'a pas signé pro, contrairement aux autres prospects de Pro A et pro B (Bouteille, Morin, Cornelie, Yabusele, Luwawu,...).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :
moquettpassion a écrit : Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Bah en fait oui, c'est un très bon critère de recrutement quand on fait une équipe pour pas trop cher

C'est la principale technique de recrutement du Havre depuis longtemps, et dans les 10 dernières années ils ont pas souvent fini une saison derrière nous malgré un budget nettement plus réduit

Ben Le Havre (avant cette année) cela donnait au classement :

13, 13, 14, 11 et 14 ... (sur 16 équipes rappelons-le)

Sinon, on a qu'à changer le nom du club en Pau-Lacq-Orthez-Le-Havre ?
oui c'est leurs classements, et on était derrière (ou même pas en pro a) 3 fois sur 5... et 6 fois sur les 8 dernières années, cette année incluse, et quand on rapproche ça des masses salariales des deux clubs, il y a de quoi se poser des questions.

Tout ça pour dire que prendre des joueurs qui ont raté la dernière saison c'est une bonne stratégie quand on a un budget moyen (comme nous) ou petit (comme eux), rien à voir avec une fusion avec Le Havre :o

Après est ce que Kouguere est un bon joueur ui s'est loupé la saison dernière, ou un bof qui a ait une seule bonne saison dans sa vie et en refera pas d'autres, là c'est une autre question...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Montagnard a écrit :Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Pas trop tôt quand même histoire de choper du bon ricain à moindre coût une fois le premier tour de table passée :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Moi c'est l'inverse, il me tarde surtout de connaitre les derniers remplaçants. Autant les JNFL s'ils viennent d'autres championnats on les jugera sur le CV en concluant par "on verra bien ce que ça donne", autant les JFL on les connait un peu mieux. Et là je ne vois aucun 5 JFL qui me fasse envie, même en rotation, et surtout hâte de voir comment sera organisé la mène. Voir si on part sur une solution "bricolage" (Driss ou Bokolo en remplaçant), ou sur un vrai meneur JFL. Auquel cas les solutions vont commencer à manquer, Kahudi, Pellin, Eïto et Julien (qui lui aurait été titulaire) ayant déjà signés ailleurs. Z'allez voir qu'on va se taper Curti. :mazo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par funderbrown »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :
moquettpassion a écrit : Mais ça c 'est positif car il aura faim de revanche. Ouaouh !!! Ça c'est du critère de recrutement. Les boules...
Bah en fait oui, c'est un très bon critère de recrutement quand on fait une équipe pour pas trop cher

C'est la principale technique de recrutement du Havre depuis longtemps, et dans les 10 dernières années ils ont pas souvent fini une saison derrière nous malgré un budget nettement plus réduit

Ben Le Havre (avant cette année) cela donnait au classement :

13, 13, 14, 11 et 14 ... (sur 16 équipes rappelons-le)

Sinon, on a qu'à changer le nom du club en Pau-Lacq-Orthez-Le-Havre ?
Le Havre visait le maintien chaque année, donc pari réussi à chaque fois contrairement aux pronostics d'avant saison.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par bearnish »

Reconquête a écrit :Concernant le cas Kaba, je suis toujours aussi dégoûté.
La plupart des clubs qui ont un jeune prometteur lui signe rapidement un contrat pro mais nous non, on signe un contrat stagiaire.
Chalon a rapidement signé pro Bouteille et Lessort, Le Mans a signé Wallez et Cornelie, Cholet a signé Morin, Roanne a signé Yabusele,etc...
Nous on laisse la porte ouverte pour qu'il parte et on s'assoit sur une éventuelle indemnité liée à une potentielle draft.
C'est vrai qu'on a les moyens de se le permettre avec plus de 700000€ de déficit.
On a un joueur qui domine chez les jeunes dans une équipe qui a gagné Championnat de France et Coupe de France Cadet. En U18, aux championnats d'Europe, il est le leader de l'EDF. En Espoirs, il finit 3ème au trophée du MVP Espoirs alors qu'il joue sa 1ère saison en Espoirs.
S'il signe en Serbie, comme ça semble malheureusement couru d'avance, l'Elan n'aura vraiment pas été bon dans ce dossier.
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs pros qui lâchent aussi facilement un top prospect européen... :(
A croire que l'on ne comprend rien à rien. Kaba partira sans que nous ayons perçu le moindre euro. DG aurait besoin d'une solide formation (Directeur Sportif est un métier, cela s'apprend) à ....Limoges (mais ça doit lui faire mal d'y aller).
Verrouillé