Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Anciens de l'Elan...

Message par mal »

FranSingapore a écrit :allez pour le plaisir : La plus belle equipe de pau de mon vivant : http://www.basketarchives.fr/1997/stats1997.htm
Pas mal! Funderburke, arrivé en milieu d'année, était juste stratosphérique!!
Marrant de voir que dans cette équipe j'ai joué en catégorie minimes ou cadets avec/contre les 3 espoirs (Moncade, Labeyrie, Montabord) :bam:
GuiTheGuy a écrit : McRae Winslow 94-95, l'année du ASG à Pau!
Mon coup de coeur aussi... Quel spectacle! Je suis allé à tous les matches au palais cette saison là.
C'etait aussi l'age d'or de la ProA à la TV (C+ et service public). Et un match légendaire à Villeurbanne.
J'ai aussi le souvenir d'un match de Korac au Palais où une poignée de fans de l'Ulker avait mis le feu. 2h de chants non-stop, avec une mémorable "chenille" dans la coursive entre 1er et 2eme anneaux :oki1:
gfive a écrit : Je préfère celle de 2001, perso :)
Put... j'adorais R. Esteller. Il était tellement au-dessus. Adresse, agressivité, physique, vista... On n'aurait jamais pu se le payer. Merci à Vitoria qui prenait en charge une partie du salaire!
Et puis, il n'était pas rare qu'on le croise avec sa blonde au Durango dans son 3/4 cuir, et qui tisait et fumait clope sur clope :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Anciens de l'Elan...

Message par lebron64 »

De beaux souvenirs tout ca... Moi les deux saison d'Antoine Rigaudeau à Pau, c'etait quelque chose... Le meilleur joueur passé à Pau pour moi sans aucun doute et pour beaucoup de personnes!!
L'equipe de 99 avec Josh Grant, Aisa, Foirest et Manu Davis etait magnifique egalement mais je la place en deuxieme position, car pas de génie comme "Tonio" dedans :D
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Tiens au fait Muresan il devient quoi?
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Il était pas sélectionneur national de la Roumanie à un moment?
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Rien que ça ! Belle signature pour lui.
Vu la saison qu'il a fait, il a dû bien taper dans l'oeil.
Aprés, à voir quel sera son rôle et son temps de jeu aussi...mais c'est bien pour lui.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Muresan bosse pour les Wizards.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Raposo à Nanterre : Fernando Raposo s'engage deux saisons avec la JSF
Ils l'ont peut-être signé un poil trop tôt vu que Jaiteh n'a pas été drafté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

on était les premiers à dire "surtout pas Raposo" quand je vois Nanterre le signer, je me dis attention! il ne se trompe pas beaucoup eux en recrutement
kikinou -450€ ou Token baisé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Reconquête »

Oui surprenant cette signature à Nanterre.
A voir comment Donnadieu va l'utiliser sachant que Jaiteh n'a pas été drafté cette nuit, à la surprise générale et que ce dernier pourrait donc rester à la JSF.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Anciens de l'Elan...

Message par mal »

Raposo est devenu un pivot JFL plus que convenable. Pas un foudre de guerre en attaque, mais solide en défense et au rebond. Il joue dur. Rein à voir avec ce qu'il faisait à l'elan.
Jo Passave ayant quitté la JSF, je vois Raposo en rotation derriere Jaiteh ou un JFNL
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

mal a écrit :Raposo est devenu un pivot JFL plus que convenable. Pas un foudre de guerre en attaque, mais solide en défense et au rebond. Il joue dur. Rein à voir avec ce qu'il faisait à l'elan.
Jo Passave ayant quitté la JSF, je vois Raposo en rotation derriere Jaiteh ou un JFNL
Bof. Il joue dur et prend de la place, mais reste très naïf autant défensivement qu'au rebond. 3 rebonds de moyenne en 19 minutes, c'est pas faramineux. A titre de comparaison, notre Yeguete est à 5.6 en 16 minutes.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Anciens de l'Elan...

Message par mal »

Tout à fait, il fait toujours beaucoup de fautes. C'est la pénurie de bons pivots JFL qui en fait une rotation convenable. On est d'accord qu'il n'a jamais brillé par son QI basket et que son talent est très limité
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :C'est la pénurie de bons pivots JFL à prix abordables
Petite précision :o :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Anciens de l'Elan...

Message par RadioBrunooo »

Raposo, c'est une rotation sans surprise. Peu dangereux en attaque, naïf en défense, il va poser ses écrans, prendre les rebonds et rater ses lancers francs. Et surtout, on a l'impression qu'il ne s'enflammera jamais pour sortir LE match. Si Jaiteh reste, il se contentera des miettes.
Le prix abordable ne l'était plus pour Orléans (Pierre VIncent voulait le garder) mais l'est pour Nanterre.
Répondre