Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

El Famoso a écrit :
Montagnard a écrit :Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Moi c'est l'inverse, il me tarde surtout de connaitre les derniers remplaçants. Autant les JNFL s'ils viennent d'autres championnats on les jugera sur le CV en concluant par "on verra bien ce que ça donne", autant les JFL on les connait un peu mieux. Et là je ne vois aucun 5 JFL qui me fasse envie, même en rotation, et surtout hâte de voir comment sera organisé la mène. Voir si on part sur une solution "bricolage" (Driss ou Bokolo en remplaçant), ou sur un vrai meneur JFL. Auquel cas les solutions vont commencer à manquer, Kahudi, Pellin, Eïto et Julien (qui lui aurait été titulaire) ayant déjà signés ailleurs. Z'allez voir qu'on va se taper Curti. :mazo:
:hihihi: Saint Basket protégez nous de cela
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

sunset a écrit :
Montagnard a écrit :Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Pas trop tôt quand même histoire de choper du bon ricain à moindre coût une fois le premier tour de table passée :wink:
Je voulais surtout dire qu'il me tarde de voir à quel niveau on va "taper" !!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : Z'allez voir qu'on va se taper Curti. :mazo:
Mais en fait, tu aimes qui ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit : Z'allez voir qu'on va se taper Curti. :mazo:
Mais en fait, tu aimes qui ? :o
Vous tous.

Image

Plus sérieusement (oui, je déconnais), en ce qui concerne les JFL, tout le monde sauf Curti, Eïto, Raposo, Sangaré et Kouguere (je lui aurais encore préféré Mendy, c'est dire, mais je vais faire un effort :o ). Pas beaucoup Bokolo non plus mais pour le coup j'aime bien le bonhomme alors ça passe. Sinon tous les autres ça va. :lol:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Montagnard a écrit :
sunset a écrit :
Montagnard a écrit :Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Pas trop tôt quand même histoire de choper du bon ricain à moindre coût une fois le premier tour de table passée :wink:
Je voulais surtout dire qu'il me tarde de voir à quel niveau on va "taper" !!!!
Ce qui serait hautement souhaitable c'est d'avoir un vrai "leader" de jeu et un poil charismatique dans la future équipe et pas juste de bons soldats type Robinson. Jamais il n'a assumé le statut souhaité par CB.

Le choix de Greer se comprendrait et irait en ce sens.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

sunset a écrit :
Montagnard a écrit :
sunset a écrit :
Montagnard a écrit :Bon, maintenant qu'on a les remplaçant (à priori), il me tarde de voir les titulaires !!
Pas trop tôt quand même histoire de choper du bon ricain à moindre coût une fois le premier tour de table passée :wink:
Je voulais surtout dire qu'il me tarde de voir à quel niveau on va "taper" !!!!
Ce qui serait hautement souhaitable c'est d'avoir un vrai "leader" de jeu et un poil charismatique dans la future équipe et pas juste de bons soldats type Robinson. Jamais il n'a assumé le statut souhaité par CB.

Le choix de Greer se comprendrait et irait en ce sens.
Robinson n'a jamais assumé le statut souhaité par CB !!!!!!!!!!!
ça me "questionne" comme remarque de la part de CB, car c'est ce qu'il a dit.
Soit Robinson n'a jamais revendiqué cette ambition et c'est CB qui s'est fait un rêve tout seul, donc responsable et coupable.
Soit Robinson, s'est présenté face à CB en revendiquant ces qualités et n'a pas pu assumé. C'est presque une faute professionnelle
à mon avis car je ne parle pas des ses résultat, mais de son attitude que j'ai pu "admirée" et qui n'a jamais été dans ce rôle attendu
par CB. Quand il a brillé, c'est par sa réussite personnelle.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit : Z'allez voir qu'on va se taper Curti. :mazo:
Mais en fait, tu aimes qui ? :o
Vous tous.

Plus sérieusement (oui, je déconnais), en ce qui concerne les JFL, tout le monde sauf Curti, Eïto, Raposo, Sangaré et Kouguere (je lui aurais encore préféré Mendy, c'est dire, mais je vais faire un effort :o ). Pas beaucoup Bokolo non plus mais pour le coup j'aime bien le bonhomme alors ça passe. Sinon tous les autres ça va. :lol:
Image[/url]
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

Rien à voir avec le basket, comment peut'on inserrer une photo dans le texte ??
si oui quelle taille mémoire maxi ?

Merci
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par RadioBrunooo »

Je crois qu'il faut arrêter de s'enflammer sur Kaba.

Ce n'est pas parce qu'il a un agent qui l'a inscrit à la draft que c'est un ténor. Regardez ce qui arrive à Jaiteh. Il a prouvé certaines choses en ProA (mais ce n'est pas Capella non plus) et il n'a pas été drafté. Kaba n'a rien prouvé en ProA et ne sera peut-être jamais drafté.

Alors, il a eu peu de temps de jeu. Le temps de jeu, ça se gagne. A l'entraînement (vous y étiez?). S'il n'y était pas meilleur que Robinson ou Bronchard, il passe derrière, normal. En match. J'en ai vu qu'un où il a joué, à Rouen, il a été débordé totalement.

Si vous regardez les compos d'équipe de France en jeunes des quinze dernière années (pendant lesquelles la France a récolté des résultats), vous allez trouver un paquet d'inconnus qui n'ont jamais joué en ProA.

Ce n'est pas ce que je souhaite à Alpha Kaba. J'espère pour lui qu'il percera au haut niveau. Mais il y a des étapes à franchir. Je ne suis pas sûr que de parler de draft si tôt, ça aide. Surtout, je ne suis pas sûr du tout qu'il ait la caisse pour tenir la boutique en ProA.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par kikinou16 »

Montagnard a écrit :Rien à voir avec le basket, comment peut'on inserrer une photo dans le texte ??
si oui quelle taille mémoire maxi ?

Merci
avec un hébergeur d'image: http://www.hostingpics.net/
kikinou -450€ ou Token baisé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Trait d'union »

RadioBrunooo a écrit :Je crois qu'il faut arrêter de s'enflammer sur Kaba.

Ce n'est pas parce qu'il a un agent qui l'a inscrit à la draft que c'est un ténor. Regardez ce qui arrive à Jaiteh. Il a prouvé certaines choses en ProA (mais ce n'est pas Capella non plus) et il n'a pas été drafté. Kaba n'a rien prouvé en ProA et ne sera peut-être jamais drafté.

Alors, il a eu peu de temps de jeu. Le temps de jeu, ça se gagne. A l'entraînement (vous y étiez?). S'il n'y était pas meilleur que Robinson ou Bronchard, il passe derrière, normal. En match. J'en ai vu qu'un où il a joué, à Rouen, il a été débordé totalement.

Si vous regardez les compos d'équipe de France en jeunes des quinze dernière années (pendant lesquelles la France a récolté des résultats), vous allez trouver un paquet d'inconnus qui n'ont jamais joué en ProA.

Ce n'est pas ce que je souhaite à Alpha Kaba. J'espère pour lui qu'il percera au haut niveau. Mais il y a des étapes à franchir. Je ne suis pas sûr que de parler de draft si tôt, ça aide. Surtout, je ne suis pas sûr du tout qu'il ait la caisse pour tenir la boutique en ProA.
Merci d'exprimer ce que j'essayais de dire plus haut.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par PapyBear »

Bartecheky a dit qu'il y aurait 9 pros et un jeune. Quand on regarde les stats des espoirs, il n'y a que Kaba qui puisse prétendre à une place. A la rigueur Moisy à la mène. Carne, Dussoulier, Cavalière sont des 2/3 où c'est déjà complet. En intérieurs, il ne faut pas penser à Braga: il a 21 ans, ne peut plus être stagiaire ou aspirant et il ne fait vraiment pas le poids.
Alors qui?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :Bartecheky a dit qu'il y aurait 9 pros et un jeune. Quand on regarde les stats des espoirs, il n'y a que Kaba qui puisse prétendre à une place. A la rigueur Moisy à la mène. Carne, Dussoulier, Cavalière sont des 2/3 où c'est déjà complet. En intérieurs, il ne faut pas penser à Braga: il a 21 ans, ne peut plus être stagiaire ou aspirant et il ne fait vraiment pas le poids.
Alors qui?
Il a pas dit un jeune de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
PapyBear a écrit :Bartecheky a dit qu'il y aurait 9 pros et un jeune. Quand on regarde les stats des espoirs, il n'y a que Kaba qui puisse prétendre à une place. A la rigueur Moisy à la mène. Carne, Dussoulier, Cavalière sont des 2/3 où c'est déjà complet. En intérieurs, il ne faut pas penser à Braga: il a 21 ans, ne peut plus être stagiaire ou aspirant et il ne fait vraiment pas le poids.
Alors qui?
Il a pas dit un jeune de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!
Voilà :jap:
Je pense qu'il pense à un jeune avec un certain niveau, capable de donner quelques minutes.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par PapyBear »

Mais on va le pêcher où? Vous voyez un club dire: "Pas de problème, on vous le prête", en parlant d'un bon élément? Les clubs font tout pour garder les meilleurs espoirs, contrairement à l'Elan. Même si Kaba n'est pas encore en Serbie. C'est amusant de voir comme le forum s'enflamme à partir de nouvelles non contrôlées.
Bien sûr il y a Yabusele...A part lui, je ne crois pas que ce soit possible de trouver l'oiseau rare ailleurs que chez nous.
Verrouillé