Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par pascal64lons »

Si ce n'est que les salaires et impôts sont loin d'être similaires en France et en Espagne....
On a souvent vu des joueurs aller de France vers l'Espagne, alors que l'inverse...... Hormis pour des joueurs français et en fin de carrière qui plus est...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par RadioBrunooo »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Rouen a payé un transfert, impossible pour nous cette année.
Tu as vu ça où ?
Si il a signé "un contrat de 3 ans" je pense qu'il y a eu transfert ... :wink:
Oui.... ou non :wink:

L'accord peut tout aussi bien être sur l'indemnité au moment de la draft. Rouen s'engage à la reverser en grande partie ou en intégralité à Roanne.
Et voilà qu'on s'enflamme encore sur un jeune qui n'a rien prouvé de transcendant.

A la place de Roanne, je prends l'indemnité de transfert de suite, je vends tout. Je laisse à Rouen l'espoir (faible) d'obtenir une indemnité NBA. Surtout après le cas Jaiteh.

Il y a eu Capella. Mais c'était un phénomène. Tu n'en auras pas tous les ans des coups comme ça.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

RadioBrunooo a écrit :
gpolin a écrit :Oui.... ou non :wink:

L'accord peut tout aussi bien être sur l'indemnité au moment de la draft. Rouen s'engage à la reverser en grande partie ou en intégralité à Roanne.
Tu n'en auras pas tous les ans des coups comme ça.
Dans les dix dernières années, il y aussi Mahinmi, Petro, Ajinça, Seraphin ,Gobert pour les intérieurs (sans compter Lauvergne au parcours différent et Labeyrie qui a été drafté !). Et tu peux rajouter Batum, Fournier, Gelabale, Beaubois, De Colo, Pape sy pour les extés (sans compter Jean-Charles et Inglis qui ont été draftés mais n'ont pas encore joué en NBA).

Ca fait donc 11 joueurs en 10 ans, voire 15.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pourtalet
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:49

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par pourtalet »

C'est signé en Serbie pour Alpha Kaba, annoncé par Sportando :
Mega Leks signs Timothe Luwawu-Cabarrot and Alpha Kaba.
Mega Leks announced the signings of the French youngsters Timothe Luwawu-Cabarrot and Alpha Kaba.
Luwawu-Cabarrot is a player born in 1995 who averaged 6.9 points, 2.5 rebounds and 1.4 assists in Pro B with Sharks.
Kaba, born in 1996, comes from Pau-Orthez where he had 1 points and 1.7 boards per game.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par gpolin »

Effectivement. Luwawu-Cabarrot d'Antibes, autre prospect NBA, l'accompagne dans cette aventure.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Joruus »

Je ne connais pas ce club. Il est basé à Belgrade, mais ce n'est pas le Partizan, donc pas d'Euroligue à priori.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Cesco 37 »

Vraiment dommage de perdre Alpha Kaba sans avoir pu le voir jouer en équipe A.
Du gâchis sportif, humain et financier.
Maintenant, faudrait espérer que Boris DALLO fasse le chemin inverse pour rejoindre l'Elan.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par sunset »

Donc on se retrouve à ce jour :

JNFL-Driss

Bokolo-Denave

JNFL-Kouguere

JNFL-Yeguete

JNFL- ?
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit :D'après BH, chez nous "Le dossier JFL est bouclé...Une prolongation a été proposée à Yannick Bokolo moyennant une baisse de salaire. Ils devraient mettre leurs fiches à jour: Bokolo ayant signé pour trois ans, on ne peut parler de prolongation.
Je ne vois pas de contradiction. J'ai déjà vu ça dans des cas proches: le club dit à YB: on veut baisser ton salaire. YB logiquement: vous m'offrez quoi en échange ? Une année de contrat en plus (on passerait de 3 à 4 ans mais avec une baisse de salaire sur les 3 (2 du contrat et 1 en prolongation) années restantes.
Je ne dis pas que c'est ce qui est en train de se passer (je n'en sais rien) mais une telle négociation est tout à fait plausible
Quoi qu'on en dise, les gens ne sont pas des machines, Y.B sait très bien quelle est sa position et a conscience de son apport par rapport à son salaire. Certes il pourrait jouer au con et ne pas démordre de son contrat, mais il n'a peut être pas envie non plus de passer une ou deux années pourries dans sa vie à cause (relation avec les joueurs, le club, et lui même) d'un peu d'argent.
Driss a l'air d'être prêt à le faire lui

Pourtant lui qui a tant l'amour du maillot, lui qui écoute tellement son coach, lui qui fait tant passer le collectif avant lui même, lui qui si parfait qu'il faut pas le critiquer sur Facebook ... :o
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par RadioBrunooo »

Gpolin, tous les joueurs que tu me cites avaient fait leur preuve en ProA. Ce n'est plus du tout le cas maintenant.

Le gars en question a une saison somme toute moyenne chez le 8ème club de la ProB sur son CV... On est très loin d'un Jaiteh qui avait atomisé les raquettes de ProB au même âge.

Maintenant, l'histoire de Kaba et de l'Antibois, c'est juste une question d'agent (ajoutez un R si vous voulez). Si ces joueurs ont été persuadés que s'expatrier chez le 10ème en Serbie, c'est une voie royale vers la draft puis la NBA, nous ne pouvons pas lutter. Et quand je dis nous, je ne parle pas de l'Elan, mais de tous les clubs français.

Sur la compo d'équipe, arrêtons de mettre Driss en 1. Et je pense qu'on peut enlever le ? en 5. Yeguete sera le back up pour 4 et 5. 4 JNFL, on garde une petite réserve pour un ajustement en cours de saison et on n'en parle plus.
Plus qu'à attendre les JNFL 2ème ou 3ème marché quand les tarifs auront baissé.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Trait d'union »

RadioBrunooo a écrit :Gpolin, tous les joueurs que tu me cites avaient fait leur preuve en ProA. Ce n'est plus du tout le cas maintenant.

Le gars en question a une saison somme toute moyenne chez le 8ème club de la ProB sur son CV... On est très loin d'un Jaiteh qui avait atomisé les raquettes de ProB au même âge.

Maintenant, l'histoire de Kaba et de l'Antibois, c'est juste une question d'agent (ajoutez un R si vous voulez). Si ces joueurs ont été persuadés que s'expatrier chez le 10ème en Serbie, c'est une voie royale vers la draft puis la NBA, nous ne pouvons pas lutter. Et quand je dis nous, je ne parle pas de l'Elan, mais de tous les clubs français.

Sur la compo d'équipe, arrêtons de mettre Driss en 1. Et je pense qu'on peut enlever le ? en 5. Yeguete sera le back up pour 4 et 5. 4 JNFL, on garde une petite réserve pour un ajustement en cours de saison et on n'en parle plus.
Plus qu'à attendre les JNFL 2ème ou 3ème marché quand les tarifs auront baissé.
D'accord à tout ton post.
Sauf que pour Driss, s'il reste, il faudra bien le mettre quelque part. Etant donné que Bart ne compte pas sur lui, ça sera certainement sur le banc. Mais le peu qu'il jouerait, ça serait en 2 ou en 1.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit :D'après BH, chez nous "Le dossier JFL est bouclé...Une prolongation a été proposée à Yannick Bokolo moyennant une baisse de salaire. Ils devraient mettre leurs fiches à jour: Bokolo ayant signé pour trois ans, on ne peut parler de prolongation.
Je ne vois pas de contradiction. J'ai déjà vu ça dans des cas proches: le club dit à YB: on veut baisser ton salaire. YB logiquement: vous m'offrez quoi en échange ? Une année de contrat en plus (on passerait de 3 à 4 ans mais avec une baisse de salaire sur les 3 (2 du contrat et 1 en prolongation) années restantes.
Je ne dis pas que c'est ce qui est en train de se passer (je n'en sais rien) mais une telle négociation est tout à fait plausible
Quoi qu'on en dise, les gens ne sont pas des machines, Y.B sait très bien quelle est sa position et a conscience de son apport par rapport à son salaire. Certes il pourrait jouer au con et ne pas démordre de son contrat, mais il n'a peut être pas envie non plus de passer une ou deux années pourries dans sa vie à cause (relation avec les joueurs, le club, et lui même) d'un peu d'argent.
Driss a l'air d'être prêt à le faire lui

Pourtant lui qui a tant l'amour du maillot, lui qui écoute tellement son coach, lui qui fait tant passer le collectif avant lui même, lui qui si parfait qu'il faut pas le critiquer sur Facebook ... :o
Faut peut-être pas aller trop vite. Selon que SD a des propositions d'autres clubs ou non changera la nature de la négociation. Et son timing. Donc sans doute pas de conclusion rapide.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi on insinue que les joueurs seraient égoïstes de ne pas renoncer à un contrat qui leur a été librement proposé. Quand le club a recruté YB, l'embouteillage au poste 2 était patent. C'est quand même pas la faute de Driss, ça. Donc...

Enfin, si Sami devait partir, il faut s'attendre à un coût pour le club (indemnité, complément de salaire...) qui sera autant de moins pour la MS.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par awaremannn »

Moi à sa place je ferai pareil, je m'étonne juste que lui le fasse ... je me moque juste de tous les supporters de Pau qui l'idealisent ;-)

Mais je suis certain qu'il finira par partir il veut juste négocier une belle compensation de départ, il n'aura jamais un si gros contrat dans son prochain club
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit :D'après BH, chez nous "Le dossier JFL est bouclé...Une prolongation a été proposée à Yannick Bokolo moyennant une baisse de salaire. Ils devraient mettre leurs fiches à jour: Bokolo ayant signé pour trois ans, on ne peut parler de prolongation.
Je ne vois pas de contradiction. J'ai déjà vu ça dans des cas proches: le club dit à YB: on veut baisser ton salaire. YB logiquement: vous m'offrez quoi en échange ? Une année de contrat en plus (on passerait de 3 à 4 ans mais avec une baisse de salaire sur les 3 (2 du contrat et 1 en prolongation) années restantes.
Je ne dis pas que c'est ce qui est en train de se passer (je n'en sais rien) mais une telle négociation est tout à fait plausible
Quoi qu'on en dise, les gens ne sont pas des machines, Y.B sait très bien quelle est sa position et a conscience de son apport par rapport à son salaire. Certes il pourrait jouer au con et ne pas démordre de son contrat, mais il n'a peut être pas envie non plus de passer une ou deux années pourries dans sa vie à cause (relation avec les joueurs, le club, et lui même) d'un peu d'argent.
Driss a l'air d'être prêt à le faire lui

Pourtant lui qui a tant l'amour du maillot, lui qui écoute tellement son coach, lui qui fait tant passer le collectif avant lui même, lui qui si parfait qu'il faut pas le critiquer sur Facebook ... :o
Son coach est parti, son collectif est parti, l'amour du maillot il l'a montré et ce qui se passe ou s'est passé en coulisse on a aucune idée ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Moi à sa place je ferai pareil, je m'étonne juste que lui le fasse ... je me moque juste de tous les supporters de Pau qui l'idealisent ;-)

Mais je suis certain qu'il finira par partir il veut juste négocier une belle compensation de départ, il n'aura jamais un si gros contrat dans son prochain club
Ok, pas de soucis. J'avais pas pigé le second degré (faut dire qu'à midi c'était plus 11 ou 12 degrés, tu vois...), et ça m'étonnait de toi...
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé