Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :C'est super tous vos discours les mecs. Et tellement éloigné de la réalité de ce que veut le club! :o
Oh oui GtG, eclaire nous sur ce que veut le club :o
Token se gausse
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par ELAN64390 »

En poste 4, j'aime bien André Harris (ex dijon) !! Un 4 fuyant mais qui n'a pas peur de jouer a l'intérieur... vous en pensez quoi ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par pascal64lons »

Super joueur, mais je ne pense pas que ce soit avec lui qu'on trouve le capital points qui manque à notre raquette....
Par contre, défenseur patenté....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Tigre de Sants »

Pas tenté par l'attaque (ok, je sors)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par mal »

Dussoulier finit meilleur marqueur du match contre la Lettonie (Euro U20, victoire 57-50) avec 11pt à 4/11 (3/7 à 3 pt) en 15 min
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par El Famoso »

Assez content de la signature d'Edwards. Pas que ça me fasse sauter au plafond, mais ça reste un bon joueur pour une équipe de notre standing.
Pour le nombre d'intérieurs limité, c'est pas plus étonnant que ça. Yeguete jouait 15 très bonnes minutes au Havre pour sa saison rookie, il mérite de jouer plus que ça cette année. Donc il fallait lui laisser de la place. Tu ne recrutes pas un mec comme ça pour le faire jouer en rotation sur 10 minutes seulement au poste 4. Mettons que JKE et le futur 4 apportent aux alentours de 30 minutes/match chacun, ça libère 20 minutes pour Yeguete qui est franchement une rotation de luxe pour une équipe comme nous. On parle pas de Bronchard ou Sylla là. On passe d'une configuration avec deux bons intérieurs et deux rotations plutôt moyennes à une configuration à deux bons interieurs avec une seule rotation sur les deux postes, mais une très bonne rotation. C'est pas forcément moins bien.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Edwards sera plus à 20 ou 25 minutes qu'à 30 à mon avis
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit :Assez content de la signature d'Edwards. Pas que ça me fasse sauter au plafond, mais ça reste un bon joueur pour une équipe de notre standing.
Pour le nombre d'intérieurs limité, c'est pas plus étonnant que ça. Yeguete jouait 15 très bonnes minutes au Havre pour sa saison rookie, il mérite de jouer plus que ça cette année. Donc il fallait lui laisser de la place. Tu ne recrutes pas un mec comme ça pour le faire jouer en rotation sur 10 minutes seulement au poste 4. Mettons que JKE et le futur 4 apportent aux alentours de 30 minutes/match chacun, ça libère 20 minutes pour Yeguete qui est franchement une rotation de luxe pour une équipe comme nous. On parle pas de Bronchard ou Sylla là. On passe d'une configuration avec deux bons intérieurs et deux rotations plutôt moyennes à une configuration à deux bons interieurs avec une seule rotation sur les deux postes, mais une très bonne rotation. C'est pas forcément moins bien.
:+1:
www.buzzerbeater.com
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par funderbrown »

awaremannn a écrit :Edwards sera plus à 20 ou 25 minutes qu'à 30 à mon avis
Je crois qu'il sera également dans ce type de temps de jeu (25). Le poste 4 devrait croquer ses 30-35. (en fonction des fautes de chacun bien sûr). Et cela rejoins le commentaire d'El Famoso sur Yeguete. Il aura du temps de jeu sur les postes 4 et 5.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Method »

Sachant que Greer l'an passé avec Le Havre c'était 33 minutes sur le terrain...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Montagnard »

Method a écrit :Sachant que Greer l'an passé avec Le Havre c'était 33 minutes sur le terrain...

On devrait être fixé demain pour Greer non ??? Puisqu'il avait promis de donner sa réponse au havre avant le 15 juillet
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Pastis Rosé »

Purée je débarque de weekend prolongé et bam !
Le club se permet de signer un mec sans moi ! Scandale ! :o

bon ben je suis agréablement surpris et à priori satisfait.
JK, je l’espérais il y a quelques années et le voilà enfin !
OK, le temps a passé mais il en a encore sous le coude le bébé et côté expérience et roublardise il connait :)
Donc c'est cool.

Et puis, encore une fois, j’accroche bien à la vision de Bart.
Encore un 4 "scoreur" à choper à l’intérieur (un ricain ncaa pas cher ?) et le meneur, etc...

Bref, je trouve que pour l'instant c'est pas mal.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Assez content de la signature d'Edwards. Pas que ça me fasse sauter au plafond, mais ça reste un bon joueur pour une équipe de notre standing.
Pour le nombre d'intérieurs limité, c'est pas plus étonnant que ça. Yeguete jouait 15 très bonnes minutes au Havre pour sa saison rookie, il mérite de jouer plus que ça cette année. Donc il fallait lui laisser de la place. Tu ne recrutes pas un mec comme ça pour le faire jouer en rotation sur 10 minutes seulement au poste 4. Mettons que JKE et le futur 4 apportent aux alentours de 30 minutes/match chacun, ça libère 20 minutes pour Yeguete qui est franchement une rotation de luxe pour une équipe comme nous. On parle pas de Bronchard ou Sylla là. On passe d'une configuration avec deux bons intérieurs et deux rotations plutôt moyennes à une configuration à deux bons interieurs avec une seule rotation sur les deux postes, mais une très bonne rotation. C'est pas forcément moins bien.
On ne va pas avoir le même style de problème que l'an dernier avec un seul intérieur en rotation ? Avec un seul vrai intérieur et un seul vrai pivot ? je ne connais pas Yeguette, je ne l'ai jamais vu jouer et il est quoi ? un 4, un 5 ou un 4,5 ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Method »

Un 4/5.

Perso je vois Greer arriver comme une montagne... Cox par contre j'y crois pas, y'a pas la place pour lui.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par El Famoso »

Method a écrit :Un 4/5.

Perso je vois Greer arriver comme une montagne... Cox par contre j'y crois pas, y'a pas la place pour lui.
Pareil pour Greer. Je ne vois pas du tout un 4 sortant de ncaa comme le suggère PR mais plutôt un gars très "sûr". Bart semble vouloir logiquement ne tenter aucun pari et se diriger vers des joueurs connaissant la ProA comme leur poche. Ce qui est mieux quand tu pars avec un nombre limité de joueurs.

Pour moi il y aurait pu y avoir la place pour Cox qui a l'avantage de pouvoir mener le jeu correctement en plus d'assurer au poste 2. Mais comme le club veut partir sur seulement 4 JNFL, il ne viendra sans doute pas puisque les 3 JNFL à venir seront très probablement les postes 1,3 et 4 où je ne crois pas qu'on puisse trouver des JFL pouvant assurer 30 très bonnes minutes dans nos prix.

Kinder, oui Yeguete est un 4/5. Un 4 qui ne s'écarte pas en attaque, qui prend beaucoup de rebonds et défend dur sous les cercles. En gros quasiment un 5. Le STB s'était assez rapidement séparé de Nianta Diarra, le 5 remplaçant pour faire jouer Yeguete aussi bien derrière Greer que derrière King.
Verrouillé