Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ah tiens, la Rép se met enfin à écrire de vraies infos.

En fait ça serait plus :

JNFL - Bok'
Bok - DD - JNFL athlétique en cas de trou
Kouguere - le même JNFL que ci-dessus - jeune
JNFL - Yeguete - jeune ou pas cher
Edwards - Yeguete - le même jeune ou pas cher qu'au dessus

Ca ne change pas grand chose hein, si ce n'est que Kouguere a un rôle plus important et que le JNFL est un 2/3 qui pourra combler les manques respectivement offensifs et athlétiques de Bok' et DD les jours sans.

Driss, ça a été écrit 1000 fois, qu'il reste ou pas, n'aura aucun rôle. Et autant je suis 100% OK avec ceux qui disent qu'il n'a pas à s'asseoir sur son contrat, qu'il n'a pas volé, autant il est parfaitement normal que le coach n'en veuille pas dans son plan de jeu même si le club continue à le payer, puisque soyons honnêtes, Sami fonctionnait, que ce soit par ses qualités ou son rôle de relais, uniquement dans le système CB. Au moins Bart a pour lui d'être cohérent dans ses choix et de laisser la porte ouverte pour un jeune sur le temps de jeu restant sur les postes 2-3 si ça se passe bien.
:lol:

Bien sur que non !

Je cite : "et un poste 2 qui devra obligatoirement être un gros danger offensif"

Donc pas une simple rotation au cas ou :lol: mais bien un vrai titulaire taulier.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

Pour ma part j'ai compris :
JNFL
JNFL - Bokolo - Denave -Driss
Kouguere - Cavalière - Dussoulier
JNFL - Yeguete
Edwards

Ce qui veut donc dire :
- un seul vrai meneur, il faut dire que ça a bien fonctionné l'année dernière
- Kouguere titulaire, il faut dire qu'il sort d'une super saison
- trois intérieurs seulement (ça on s'en doutait)
- sur 9 pros, 4 (quasiment 50% donc) seront au même poste
- on part,avant même le début de la saison, avec 4 postes au moins bancales.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Pastis Rosé »

Phoenix a écrit :Pour ma part j'ai compris :
JNFL - Bokolo
JNFL - Bokolo - Denave
Kouguere - Cavalière - Dussoulier
JNFL - Yeguete
Edwards - Yeguete
Voilà... en précisant pour ma part comme ça (plus de Driss).
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sepul64 »

Dans le cas où Ricardo Green signerait à l'Elan, çà ferait déjà un scoreur
Il faudrait dans ce cas un meneur scoreur, çà ne court pas les rues et en plus çà doit être trop cher pour nous.

Bref je trouve ce grand nombre d'arrière pose problème pour équilibrer les rotations et les dangers.
Du plus, 3 intérieurs c'est pas jouable en cas de blessures !
Je nourri donc de grandes inquiétudes pour l'instant
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Guitou »

Pour moi, il a toujours été clair qu'il n'y aurait pas de recrue supplémentaire en 1 et 4/5, quelque soit l'avenir de Driss. Donc rien d'étonnant dans ces annonces, d'autant qu'on sait depuis le début que Bartéchéky veut John Cox.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sarunas13 »

Ce serait quand même con qu'on arrive pas à choper Greer...

En revanche, je pense que c'est une erreur de prendre un poste 2.
(Si j'ai bien compris vos message, notre JNFL sera a la base un poste 2 titulaire pouvant apporter quelques minutes sur le 3)
Ca veut donc dire qu'on va encore trimballer Bokolo entre le poste 1 et le poste 2 alors que Bokolo n'est pas un meneur et est surtout pas du tout à l'aise sur ce poste là.
Au contraire, je pensais évident de le laisser au poste 2, de lui donner 25mn par match sur ce poste là (Denave apportant le reste) et de le laisser jouer son jeu (grosse pression défensive, drive et pquelques paniers ici et là).

Je reste persuadé que Bokolo peut être apporter beaucoup (dans son registre...) s'il est entouré d'un poste 1 créateur et d'un 3 scoreur...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Pour moi, il a toujours été clair qu'il n'y aurait pas de recrue supplémentaire en 1 et 4/5, quelque soit l'avenir de Driss.
oO Tu veux dire, en plus de celles qu'on prévoit de recruter j'imagine.
sarunas13 a écrit : Au contraire, je pensais évident de le laisser au poste 2, de lui donner 25mn par match sur ce poste là (Denave apportant le reste) et de le laisser jouer son jeu (grosse pression défensive, drive et quelques paniers ici et là).
Je reste persuadé que Bokolo peut être apporter beaucoup (dans son registre...) s'il est entouré d'un poste 1 créateur et d'un 3 scoreur...
Ben voilà, comme moi. Sauf que non, il sera encore utilisé comme la saison précédente :roll:
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sepul64 »

Argh John Cox :( je le trouve vieillissant et pas très adroit (2pts: 182-438 41.6% / 3pts : 43-156 27.6% / lf : 63-99 63.6%) !!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

C'est pas dit dans l'article, mais j'espère que le 2 sera aussi un 3, sinon notre poste 3 sera faible
Cox est un 2/1, ça ne colle pas avec les profils recherchés
Token se gausse
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sarunas13 »

J'ai du mal à comprendre la logique du club. On a actuellement 3 postes 2 sous contrat (dont un qu'on essaye de faire partir). Et on va aller chercher un autre poste 2 histoire de bien embouteiller tout ça et de faire jouer des joueurs sur des postes qui ne sont pas les leurs...

Alors que c'était tellement plus simple de faire signer un poste 3 scoreur dont Kouguere aurait été le back up..
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sarunas13 »

Ben si on est dans une logique ou nos poste 1-3-4 apportent le scoring, ça ne me dérange pas d'avoir un poste 2 à 8 pts de moyenne cumulé.
Je pense que Bok à la caisse pour jouer 25mn dans son registre (sans parler de l'importance de lui faire confiance et de le stabiliser sur un poste) et que Denave peut quand même jouer 15mn (il aura le temps d'envoyer son quota de shoot a 9m^^)

Après, on sait bien que nos schémas sont beaux sur le papier mais que dans la réalité, notre JNFL qu'il soit poste 2/3 ou 3/2 sera baladé sur les postes extérieurs en fonction de la forme de l'instant des autres joueurs.

Je veux juste dire qu'à la base, lorsqu'on fait l'équipe sur le papier, j'aurai préféré un vrai poste 3.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par El Famoso »

Comme le dit GtG pour l'intérieur, si Greer venait à signer avec Edwards et Yeguete qui a tout pour devenir un très très bon joueur de ProA, ce sera très intéressant.

Par contre Kouguere titulaire ? A mon avis c'est de l'intox et le futur 2 annoncé risque d'être un mec pouvant se décaler souvent en 3. Un petit 3 quoi. Parce que Kouguere a 25-30 minutes ça ne me parait vraiment pas envisageable. Et même si je doute fortement d'un réveil de Bokolo, ça me paraît moins deconnant que de compter sur une grosse saison de Kouguere...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Moi je ne doute pas beaucoup d'un réveil de Bokolo, et je pense aussi que Kouguere à 25 minutes par match c'est risqué
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

Non mais Kouguere titulaire quoi, je m'en remets pas :lol:
Je ne l'ai jamais vu jouer (ou il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable) : les 5 minutes manquantes au poste 4, elles ne pourraient pas venir de lui?
Enfin je dis ça, mais s'il est titulaire au poste 3, y'a peu de chances...
www.buzzerbeater.com
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sepul64 »

Kouguere en 2012/13 c'était 11.2 d'éval en 27 min/match
Alors qu'en 2013/14 c'était 4.8 d'éval en 14 minutes/match
En gros s'il a du temps de jeu pourquoi il ne pourrait pas être un vrai N°3 titulaire ?
Verrouillé