Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Faut vraiment que t'arrêtes avec ce ton condescendant sans savoir James, c'est pas peut-être, aujourd'hui le club cherche à faire jouer Bok' en 1 remplaçant dans un registre différent de ce qu'on lui faisait faire l'an dernier, un meneur JNFL, un 2/3 JNFL qui pourra suppléer les carences athlétiques et techniques de Bok' et DD sur le poste 2 en créant son shoot et se partager le poste 3, un 4 titulaire JNFL et un éventuel 4ème intérieur pas trop cher. La rotation jeune sera un 2 ou 3 parmi lesquels Cavalière ou Dussoulier.
C'est bien ce que je dis, pour le 4ème intérieur, personne ne sait si on va en recruter un ou pas. Et c'est pas un détail tout de même car trois intérieurs sur la saison, cela me semble léger surtout en l'absence d'un espoir qui peut tenir la route sur ce poste. Sur les postes 1/2/3, j'ai l'impression qu'on repart encore sur un schéma avec des mecs qui peuvent jouer partout et nul part: Bokolo qui dépanne en 1 mais qui joue 2, le 2 qui va partager son temps de jeu en 3, Kouguère qui va venir joueur en 4 si on tourne avec 3 intérieurs. Ça me rappelle un début de saison tout cela...
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

lebron64 a écrit :Ouais enfin Ebi Ere etait pas mal mais pas à sauter au plafond non plus. Trop cher? Je pense pas malgré notre MS en baisse et je pense qu'on aura mieux que lui à ce poste il faut du scoring
Je ne comprend pas cette passion de certains pour Ebi Ere...
Avec les joueurs actuellement recrutés, il nous faut des leaders offensifs, c'est dire des joueurs capables de créer leur propre shoot et d'initier l'attaque. Ce qu'Ere n'est pas, c'est juste un streaky shooter, pas mauvais mais streaky.
"Le meilleur 2-3 qu'on ait eu ces dernières années "... :lol:
www.buzzerbeater.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par pascal64lons »

Pourtant, c'est une situation qui pourrait se produire fréquemment dans la saison si on reste avec seulement 3 intérieurs ....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Ouais enfin c'est pas un 4e intérieur jfl pas cher qui va changer grand chose. Si ça suffit pas y aura le 5 e JNFL à Noël et puis c'est tout. Mais attendons déjà les signatures pour voir les profils
Token se gausse
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Cesco 37 »

Phoenix a écrit :
lebron64 a écrit :Ouais enfin Ebi Ere etait pas mal mais pas à sauter au plafond non plus. Trop cher? Je pense pas malgré notre MS en baisse et je pense qu'on aura mieux que lui à ce poste il faut du scoring
Je ne comprend pas cette passion de certains pour Ebi Ere...
Avec les joueurs actuellement recrutés, il nous faut des leaders offensifs, c'est dire des joueurs capables de créer leur propre shoot et d'initier l'attaque. Ce qu'Ere n'est pas, c'est juste un streaky shooter, pas mauvais mais streaky.
"Le meilleur 2-3 qu'on ait eu ces dernières années "... :lol:
Peut être pas le meilleur dans l'absolu (ses stats individuelles ne sont pas extraordinaires, 10 points par match, 36% à 3 points) mais avec lui sur le terrain, l'Elan c'est 57% de victoires (8 victoires sur 14). Si on avait fini avec ce taux de victoire en fin de saison, on était dans le top 4.
Dans notre budget ou pas, Ebi Ere est le type de joueur qui fait du bien à une équipe.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Phoenix »

Cesco 37 a écrit :
Phoenix a écrit :
lebron64 a écrit :Ouais enfin Ebi Ere etait pas mal mais pas à sauter au plafond non plus. Trop cher? Je pense pas malgré notre MS en baisse et je pense qu'on aura mieux que lui à ce poste il faut du scoring
Je ne comprend pas cette passion de certains pour Ebi Ere...
Avec les joueurs actuellement recrutés, il nous faut des leaders offensifs, c'est dire des joueurs capables de créer leur propre shoot et d'initier l'attaque. Ce qu'Ere n'est pas, c'est juste un streaky shooter, pas mauvais mais streaky.
"Le meilleur 2-3 qu'on ait eu ces dernières années "... :lol:
Peut être pas le meilleur dans l'absolu (ses stats individuelles ne sont pas extraordinaires, 10 points par match, 36% à 3 points) mais avec lui sur le terrain, l'Elan c'est 57% de victoires (8 victoires sur 14). Si on avait fini avec ce taux de victoire en fin de saison, on était dans le top 4.
Dans notre budget ou pas, Ebi Ere est le type de joueur qui fait du bien à une équipe.
Oui enfin, Ere a eu un apport, ne serait-ce que sur l'esprit de l'équipe, mais de là à dire qu'il était un élément clé, c'est aller vite en besogne à mon sens.
Toujours est-il que c'est un joueur de complément, et nos joueurs de complément, on les a déjà. Ce que je veux dire, c'est que si on avait déjà trois titulaires qui ont des profils de leader et qu'il nous manquait un ailier, je dirai pourquoi pas pour Ere. Mais dans les circonstances actuelles, il n'a pas le profil qu'il nous faut.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par gpolin »

Ca me fait peur de voir que certains voit en Ere le sauveur de l'équipe version 2015-16... :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Cesco 37 »

Sauveur de l'équipe 2015-2016, faut pas exagérer, mais recruter Ebi Ere sur le poste 2-3, cela me conviendrait très bien au vue de son apport au collectif la saison dernière.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par didier labrit-badie »

Cesco 37 a écrit :mais recruter Ebi Ere sur le poste 2-3, cela me conviendrait très bien au vue de son apport au collectif la saison dernière.
bon bé je vais le proposer à l'élan alors :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par lebron64 »

Je rejoins Phoenix et GPolin pour Ere. Attendez on vise mieux que lui il y a moins de fric ok mais faut pas exagerer non plus puis on recrute sur le tard visiblement donc des types inateignables en juin le seront davantage maintenant! Puis Ere fait du bien dans un collectif oui bien sur mais pas dans notre config! Imagine bok en 2 Ere en 3 Edwards en 5 aucun n'a un shoot fiable. Premiere zone et on rentre rien soyons serieux 2mn
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Method »

Clairement. Je pensais a Harper au début, mais Ebi c'est nawak, qui marque des points au final dans l'équipe ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Cesco 37 »

didier labrit-badie a écrit :
Cesco 37 a écrit :mais recruter Ebi Ere sur le poste 2-3, cela me conviendrait très bien au vue de son apport au collectif la saison dernière.
bon bé je vais le proposer à l'élan alors :o
Enfin, une info sur le forum, l'agent français d'Ebi Ere s'exprime. Connu pour son selfie avec son joueur fétiche, :o il nous dit qu'il va le proposer à l'Elan. Bonne nouvelle.
Quels autres joueurs a-t-il dans sa team? Rien n'a filtré sur les postes 1 et 4 qu'il pourrait proposer à l'Elan.
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par baby »

Ils sont partis :oki: et ils ont peut être amené le chat noir (vu le match d'hier ça parait possible)... On devrait en savoir plus rapidement :cinglé: y'a plus de problème du com :siffle:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Montagnard »

baby a écrit :Ils sont partis :oki: et ils ont peut être amené le chat noir (vu le match d'hier ça parait possible)... On devrait en savoir plus rapidement :cinglé: y'a plus de problème du com :siffle:
Un dimanche, je ne pense pas !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Edwards a été annoncé un dimanche
Token se gausse
Verrouillé