Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Edwards a été annoncé un dimanche

Pas vérifié, mais je te crois, et j'espère me tromper, mais au mois d'Aout avec ce soleil, tout le monde est à la plage où en montagne !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Edwards a été annoncé un dimanche

Pas vérifié, mais je te crois, et j'espère me tromper, mais au mois d'Aout avec ce soleil, tout le monde est à la plage où en montagne !!
Il a été annoncé le dimanche du pont du 14 juillet, alors que tout le monde était à la plage ou à la montagne :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Edwards a été annoncé un dimanche

Pas vérifié, mais je te crois, et j'espère me tromper, mais au mois d'Aout avec ce soleil, tout le monde est à la plage où en montagne !!
Il a été annoncé le dimanche du pont du 14 juillet, alors que tout le monde était à la plage ou à la montagne :o

Super, ils attendent l'effet de surprise maximum avec trois annonces d'un coup !!il faut y croire alors !!! rendez vous ce soir !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par gpolin »

Cesco 37 a écrit :Sauveur de l'équipe 2015-2016, faut pas exagérer, mais recruter Ebi Ere sur le poste 2-3, cela me conviendrait très bien au vue de son apport au collectif la saison dernière.
Tu es donc totalement désespéré... Sincèrement, Ere est un bon joueur d'équipe, sûrement un mec sympa et tout et tout, mais si on vise ce genre de joueur, après avoir déjà pris Kouguere pour lui donner, vraisemblablement, un gros temps de jeu (> 20min), c'est qu'on ne vise rien d'autres que la 16ème place, et ça, ça me ferait quand même bien bien chier.

Je ne demande pas qu'on vise le top4, mais dans cette ProA très homogène et aléatoire saison après saison, j'attends qu'un club comme l'Elan vise la qualification en PO, ne serait-ce que ric-rac. Sans aucune autre prétention après que celle de se faire plaisir.

Aujourd'hui, vu le profil se dessinant de cette équipe, j'attends plutôt un joueur dans le style de DJ la Fraise que dans celui d'Ere. D'ailleurs, ça m'attriste aussi que certains estiment qu'Ere est le meilleur ailier vu ces dernières saisons à la place de DJ voire même d'Harper.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Guitou »

Avec les montées de Monaco et Antibes, on pourrait être pas loin de la 16ème en masse salariale (même si on sait que ce chiffre est souvent trafiqué).
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Julien »

Je te trouve un peu trop ambitieux gpolin. Tes demandes étaient valables et je les partageaient totalement ces deux dernières saisons et même avant. Mais il me semble que l'Elan entre vraiment dans une nouvelle ère cette saison. Nous somme clairement un petit poucet sur le plan financier et comme le souligne Guitou, avec deux promus de ce calibre, c'était vraiment la saison a éviter pour être dans une phase de transition.
Sincèrement au jour d'aujourd'hui, bien qu'on attende encore trois joueurs majeurs, on me promet une 16éme place, je signe tout de suite. La suite du recrutement ne devrait pas être clinquant, ce sera soit des paris, soit des joueurs confirmés de seconde zone (donc pour le maintien). Après peut-être est-ce moi qui est trop pessimiste, a voir...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Euh le calibre d'antibes il est tout tout petit, ça m'étonnerait qu'ils aient plus de ms que nous. On va attendre les chiffres officiels mais on sera pas si ridicules que ça ...
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Avec les montées de Monaco et Antibes, on pourrait être pas loin de la 16ème en masse salariale (même si on sait que ce chiffre est souvent trafiqué).
Soyons sérieux, 16ème MS ??? On verra les chiffres, mais Le Havre, Orléans, Antibes, Châlons-Reims, Rouen, Cholet voire Dijon auront des MS (annoncées) inférieures à la notre. On sera autour de la 10-12ème MS au final.

Pour rappel, la saison passée, on avait une MS supérieure à des équipes comme Nancy, Nanterre et Dijon (et je ne parle pas des "petites équipe").
Julien a écrit :Je te trouve un peu trop ambitieux gpolin.
Trop ambitieux de viser les PO en ProA ? Ce championnat ne connait quasiment aucune logique depuis plus de 10 ans. Je ne dis pas que le club devrait communiquer dessus avec des 4x3 comme l'été dernier, mais l'effectif doit être monté dans cette idée, et le staff et les joueurs doivent se fixer cet objectif. Après, si on finit 10ème sans s'être ridiculisé, je ne crierai pas au drame.

En gros, objectif communiqué, le maintien le plus rapidement possible (Guy Roux style 8) ), objectif interne, se battre pour la 7-8ème place.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Légendaire8 »

Cesco 37 a écrit : Enfin, une info sur le forum, l'agent français d'Ebi Ere s'exprime. Connu pour son selfie avec son joueur fétiche, :o il nous dit qu'il va le proposer à l'Elan. Bonne nouvelle.
Quels autres joueurs a-t-il dans sa team? Rien n'a filtré sur les postes 1 et 4 qu'il pourrait proposer à l'Elan.
Hmmm, stop, c'est un coup qu'il nous refile Unknown Lake, le moustachu et là.... :shock:

A part ça, j'ai mis du temps à le comprendre mais comparer les MS, c'est compter les choux et les carottes. Y a des clubs qui se payent des joueurs "démesurés " et d'autres... On compte pas la même chose, il y a des compléments de ci de là.

Enfin, Gaetan, je te trouve aussi un peu optimiste. On a qui pour le moment qui soit dominant ? Certes, on va recruter. Et certes, le championnat est serré et indécis. Mais dans les deux sens. Moi pour le moment, c'est correct mais pas époustouflant non plus (ce que je n'attendais d'ailleurs pas au vu de la conjoncture)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Enfin, Gaetan, je te trouve aussi un peu optimiste. On a qui pour le moment qui soit dominant ? Certes, on va recruter. Et certes, le championnat est serré et indécis. Mais dans les deux sens. Moi pour le moment, c'est correct mais pas époustouflant non plus (ce que je n'attendais d'ailleurs pas au vu de la conjoncture)
Je suis dans le même état d'esprit. Correct sans plus pour le moment. Mais justement, il reste 3 mecs à signer, nos 3 leaders offensifs ! Mais quoi qu'il en soit, le recrutement ne sera pas époustouflant. Juste correct ou bon pour le niveau ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par fredoT »

Julien a écrit :Je te trouve un peu trop ambitieux gpolin. Tes demandes étaient valables et je les partageaient totalement ces deux dernières saisons et même avant. Mais il me semble que l'Elan entre vraiment dans une nouvelle ère cette saison. Nous somme clairement un petit poucet sur le plan financier et comme le souligne Guitou, avec deux promus de ce calibre, c'était vraiment la saison a éviter pour être dans une phase de transition.
Sincèrement au jour d'aujourd'hui, bien qu'on attende encore trois joueurs majeurs, on me promet une 16éme place, je signe tout de suite. La suite du recrutement ne devrait pas être clinquant, ce sera soit des paris, soit des joueurs confirmés de seconde zone (donc pour le maintien). Après peut-être est-ce moi qui est trop pessimiste, a voir...
bon ok mais moi si on me dit que l objectif est le maintien
il est clair que je reprends pas ma carte.ok on a changé d ' ère mais il faut aussi relever la tête
attendre la fin du recrutement et se lancer dans la bataille et viser tout simplement le plus de victoires possible.....
..
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Johni John »

Julien a écrit :Je te trouve un peu trop ambitieux gpolin. Tes demandes étaient valables et je les partageaient totalement ces deux dernières saisons et même avant. Mais il me semble que l'Elan entre vraiment dans une nouvelle ère cette saison. Nous somme clairement un petit poucet sur le plan financier et comme le souligne Guitou, avec deux promus de ce calibre, c'était vraiment la saison a éviter pour être dans une phase de transition.
Sincèrement au jour d'aujourd'hui, bien qu'on attende encore trois joueurs majeurs, on me promet une 16éme place, je signe tout de suite. La suite du recrutement ne devrait pas être clinquant, ce sera soit des paris, soit des joueurs confirmés de seconde zone (donc pour le maintien). Après peut-être est-ce moi qui est trop pessimiste, a voir...
Je pense tout comme toi, et sauf exploit ("exploit" oui) inattendu je ne m'attends pas du tout à viser au dessus de la 14eme place. On aura des Brian Greene et un ou deux mecs à 12 pts en Lega Due, certains vont écrire que c'est la meilleure seconde ligue blabla, et on va voler au ras des pâquerettes. L'époque où on pouvait encore prendre les bons joueurs de Pro-A c'est fini.. après combien d'Allan Ray pour un seul DJ Strawberry ? Et encore, eux c'était quand on n'était pas à la ramasse totale comme j'ai l'impression que ça soit actuellement. Désespéré non, réaliste plutôt. Et surtout triste en fait.
Sinon j'avais bien conscience que le club ne faisait pas vraiment vibrer les basques mais depuis que j'y vis je me suis rendu compte que pas un gars ici ne connaît quoi que ce soit sur l'Elan. Mais vraiment zero. C'est quand même le même département.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Guitou »

Ce que je voulais dire sur les MS, c'est qu'on sera plus proche de la 16ème place que de la 7ème, et je rejoins de mon compère basque. Dijon monte son budget cette année, et Nancy a toujours triché donc est devant nous en réalité. On devrait être dans les eaux de Rouen, Orléans et Châlons-Reims ou Antibes, et il faudra mettre deux de ces équipes derrière nous (en ajoutant Le Havre).
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

Moi j'attends de connaître les ambitions du président pour qualifier notre effectif en fonction.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par sunset »

Bart sera un des intervenants de l'euro colloque, il y aura aussi el maestro Messina.

http://www.ffbb.com/un-colloque-entrain ... aut-niveau
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé